Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Des bébés qui meurent y'en a tous les jours, mort subite du nourrisson si ça te dit un truc et y'a pas d'articles pour autant.
Bah si justement, des articles sur la mort du nourrisson tu en trouves partout, par contre aucun sur les méchants chats tueurs de bébé.
Enfin bref, autant je suis d'accord avec toi sur le contenu des posts de Canivaux, autant sur ce coup là je suis d'accord avec lui : pour moi ça reste une légende urbaine.

edit : et pareil pour la puces migrateuse dans les poumons...
Nous (ma femme et moi) sommes éleveurs de sam, moniteurs diplomés dans un club qui comptaient ce WE une centaine de membres (donc facilement le double de chiens), et pas une seule fois un problème n'est arrivé avec une puce.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que c'est suffisament rare pour que se soit ignoré.
Citation :
Publié par Piou60
Bah si justement, des articles sur la mort du nourrisson tu en trouves partout, par contre aucun sur les méchants chats tueurs de bébé.
Tu sais un bébé qui s'étouffe dans son sommeil par exemple, que ce soit à cause d'un chat ou d'autre chose hein, va le prouver et surtout va créer une psychose monstre pour un cas isolé.

Dire que ça n'existe pas car tu ne l'as pas lu ou vu dans un journal je trouve ça assez limite comme façon d'appréhender les choses.
On parle pas de mygales dans un Yuca ou de crocodiles dans les égouts parisien.
Un chat qui vient dormir au chaud sur le corps d'un bébé c'est du déjà vu et c'est pas le genre de truc qui choc quand on en parle.
Limite si vous voulez on peut faire des test. Que tous les Joliens parents lèvent la main. On va mettre des chats dans la pièce où bébé dort et on va voir si le chat aime dormir dans le lit de bébé bien au chaud.

Après j'ai peut être tort, c'est peut être jamais arrivé mais comme toi j'aimerai avoir des preuves autre que "c'est pas passé à la télé ou dans les journaux papiers donc CA EXISTE PAS."
Citation :
Tout d’abord la proprietaire du chien n’avait pas à le laisser se promener tout seul mais ton pere n’avait pas non plus le droit de l’euthanasier à coup de buche comme tu dis. Le faire lacher oui mais pas le tuer.

Bin, il l'a fait lâcher prise. Et en plus, le chien sait qui est le patron maintenant
Citation :
Publié par Nyu
blabla
D'une manière générale, tu ne laisses pas un animal avec un bébé, donc le problème du chat killer, pour moi c'est bidon
Sans doute inventé par la Confrérie des Chiens Domestiques en Manque de Tendresse
Demain ce sera peut être les furets...

Citation :
Publié par Nyu
"c'est pas passé à la télé ou dans les journaux papiers donc CA EXISTE PAS."
TV et papiers ?
Non car pour moi ils ne sont pas "neutres".
Par contre sur Internet, tu trouveras toutes les tendances, et donc aucune chance qu'un fait soit caché.
Gaffe le corollaire n'est pas vrai
Citation :
Publié par Piou60
les méchants chats tueurs de bébé.
.
Ce ne sont pas des méchants chats tueurs mais des chats qui sont attirés par la chaleur et la douceur d'un berceau et qui s'y installent, du coup ils se couchent sur le bébé.
Ce n'est en rien un geste agressif de leur part, au contraire même si la finalité est une catastrophe et un drame, c'est un acte très naturel de leur part, comme aller se coucher dans le panier à linge, ou sur la pile de pull over quand on oublie de refermer correctement le placard.

C'est peut-être pour cette raison que la presse ne relève pas ces faits, simplement parce que il n'y a rien à en dire de sensationnel, c'est pratiquement un simple accident domestique sans violence délibérée.

Non les chats ne s'attaquent pas aux bébés toutes griffes dehors, ils veulent juste s'installer confortablement (et les berceaux sont en général l'essence même de la douceur), mais parfois le résultat est dramatique.
J'allais justement dire que c'est pas parce qu'on en parle pas dans les journaux que c'est forcement faux
Je viens de trouver un sujet de discussion où la dame dit qu'elle a lu dans les faits divers ce genre d'histoire et que c'est meme arrivé à une connaissance de son amie (ne viens pas me dire qu'elle ment).
http://forum.aufeminin.com/forum/ani...be-danger.html
C'est l'odeur du lait qui les attirent dans le berceau.
Citation :
Publié par james bond
Je viens de trouver un sujet de discussion où la dame dit qu'elle a lu dans les faits divers ce genre d'histoire et que c'est meme arrivé à une connaissance de son amie (ne viens pas me dire qu'elle ment).
La soeur du père de la belle mère du concierge a dit que...
Nan c'est clair que je ne mettrai jamais en doute un commentaire sur internet, encore plus quand il n'a ni source, ni témoin direct

D'ailleurs sur ce même lien :
Citation :
N'écoutez pas vos belle-mères qui vous serinent cette vieille légende de chats... étouffeurs de BB!!!
Citation :
Mesdames, Messieurs,

Les agressions de chiens dangereux rappellent cruellement la difficulté d'encadrer tant les chiens que les propriétaires de tels animaux. L'arsenal législatif s'est considérablement développé depuis 1999, mais reste insuffisant pour contrôler l'aptitude des maîtres à détenir des chiens de catégorie 1 et 2, c'est-à-dire des chiens d'attaque et des chiens de garde et de défense.

La législation actuelle impose une déclaration du chien en mairie et la présentation de plusieurs documents (certificat de stérilisation pour les chiens de catégorie 1, certificat d'assurance en responsabilité civile, tatouage, etc.). Cette déclaration entraîne la délivrance d'un récépissé. Sauf en cas de déménagement du propriétaire, celui-ci n'a donc plus à effectuer de déclaration. Il est ainsi très difficile d'assurer une traçabilité du chien lui-même.

Par ailleurs, la difficulté majeure réside dans la définition d'une aptitude minimale à la détention d'un tel type de chien, à part dans quelques cas isolés prévus par la loi (personnes mineures, casier judiciaire, etc.). Les maîtres de chiens réputés dangereux ne disposent souvent pas de la formation nécessaire pour les prendre en charge et ne sont pas assez responsables pour éviter des accidents, en particulier dans le milieu familial.

Le but de cette proposition de loi est donc d'une part de rendre plus contraignantes les déclarations en mairie en leur imposant une échéance annuelle, et d'autre part de durcir les conditions de détention d'un chien réputé dangereux en assurant la formation aux risques tant du propriétaire que du chien lui-même.

La détention d'un tel chien serait donc subordonnée à la réussite d'un examen sanctionnant une formation balisée dans un centre d'éducation canine, et donnant lieu à un certificat. Cette formation intègre des exercices mettant le maître et le chien dans des situations de la vie de tous les jours.

L'étape suivante consisterait à systématiser pour les chiens des catégories 1 et 2 l'obtention d'un Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, certificat à l'heure actuelle réservé à certains types de chiens pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux. En cas d'échecs répétés, le chien pourrait être placé dans un foyer, voire euthanasié en cas de danger réel pour les personnes.

Suite à l'obtention de ces deux certificats, le propriétaire du chien se verrait délivrer par la mairie un Permis de détention canine, dont la durée de validité serait d'un an. Le propriétaire aurait ainsi à faire renouveler son Permis de détention chaque année, en fournissant les preuves du renouvellement de l'assurance et des vaccinations. Éventuellement, mais ce n'est pas encore l'objet de cette proposition de loi, peut-être serait-il utile de renouveler les certificats obtenus avec une certaine périodicité.

Le maire, s'il constate un défaut dans les conditions de détention du permis, pourrait donc prendre les mesures confiscatoires nécessaires après la mise en demeure légale d'un mois nécessaire pour régulariser la situation de l'animal.

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Après l'article L. 211-13 du code rural, il est inséré un article L. 211-13-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 211-13-1. - I. - Les détenteurs des chiens de première et deuxième catégorie mentionnés à l'article L. 211-12 sont tenus de suivre une formation d'éducation canine sanctionnée par un Certificat d'éducation canine, dans un Centre d'éducation canine ou un club canin affiliés à la Société Centrale Canine. Les modalités de cette formation seront définies par décret.

« II. - Les personnes souhaitant acquérir des chiens de deuxième catégorie mentionnés à l'article L. 211-12 sont tenues de suivre une formation d'éducation canine définie au I. »

Article 2

Après l'article L. 211-13-1 du code rural, il est inséré un article L. 211-13-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 211-13-2. - I. - À l'issue de la formation d'éducation canine définie à l'article L. 211-13-1, les détenteurs des chiens de première et deuxième catégories mentionnés à l'article L. 211-12 sont tenus de faire passer à ceux-ci le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, délivré par les sociétés canines régionales agréées par le ministère de l'agriculture.

« II. - Si l'animal ne satisfait pas aux conditions exigées pour l'obtention du Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation après trois tentatives infructueuses, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie. L'euthanasie peut intervenir sans délai, après avis d'un vétérinaire désigné par la direction des services vétérinaires. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement de l'animal. À défaut, l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.

« III. - Les frais afférents aux opérations de capture, de transport, de garde et d'euthanasie de l'animal sont intégralement mis à la charge de son propriétaire ou de son détenteur. »

Article 3

Dans le premier alinéa du II de l'article L. 211-14, après les mots : « par le maire », sont insérés les mots : « , sous la forme d'un Permis de détention canin, d'une durée de validité d'un an, ».

Article 4

Après le 2° du II de l'article L. 211-14, il est inséré un 3° ainsi rédigé :

« 3° de la détention du Certificat d'éducation canine défini à l'article L. 211-13-1 et du Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation défini à l'article L. 211-13-2 ».

Les 3° et 4° sont renumérotés 4° et 5°.

Article 5

Le III de l'article L. 211-14 est ainsi rédigé :

« III. - Une fois la déclaration déposée, et le Permis de détention canin délivré, les pièces énumérées au II doivent être présentées à la mairie tous les ans avant la date d'échéance du Permis de détention canin. Il doit être satisfait en permanence aux conditions énumérées au II ».

Article 6

Dans le IV de l'article L. 211-14, après les mots : « déclaration de l'animal », sont insérés les mots : « ou de caducité du Permis de détention canin ».
Finalement ca va pas être un permis mais deux

- Certificat d'éducation canine
- Le C.S.A.U. pour ceux qui connaissent pas http://www.chien.com/index20.php?pag...vers/csau.html

Je plaint par contre les gens qui ont des chiens croisée et qui devront se soumettre au permis également. Car apparament un croisée lab/boxer devras le passer. Je plaint aussi les chiens qui ont des passer difficile.
Arf le CSAU... ces derniers temps c'est devenu n'importe quoi.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un seul juge respecter réellement les exercices du CSAU.
Ben quoi faut pas déconner... y a les autres classes à passer derrière et on a jamais le temps de finir proprement...
Citation :
Dans le premier alinéa du II de l'article L. 211-14, après les mots : « par le maire », sont insérés les mots : « , sous la forme d'un Permis de détention canin, d'une durée de validité d'un an, ».
C'est quoi cette histoire de validité ?
Quelqu'un a plus d'infos là-dessus ?
Citation :
Publié par Piou60
Arf le CSAU... ces derniers temps c'est devenu n'importe quoi.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un seul juge respecter réellement les exercices du CSAU.
Ben quoi faut pas déconner... y a les autres classes à passer derrière et on a jamais le temps de finir proprement...

C'est quoi cette histoire de validité ?
Quelqu'un a plus d'infos là-dessus ?
Ba suite a l'obtention des deux permis, une fois tout les papiers donner etc..... On te délivre le permis final qui doit être renouveler tout les ans.
Citation :
Publié par Versati
Ba suite a l'obtention des deux permis, une fois tout les papiers donner etc..... On te délivre le permis final qui doit être renouveler tout les ans.
Mais on ne refait pas passer les deux "exercices" ?
Citation :
Publié par Piou60
Mais on ne refait pas passer les deux "exercices" ?
Je pense pas une fois que le chien et le maitre ont passer les deux premiers permis ca sert a quoi de les repasser tout les ans ? Je veux dire ton chien quand il est sociable il le reste. Par contre pour obtenir le final donc tout les ans, les textes disent bien qu'il faut avoir fait la visite comportementaliste chez le véto.
Citation :
Publié par Versati
Je pense pas une fois que le chien et le maitre ont passer les deux premiers permis ca sert a quoi de les repasser tout les ans ? Je veux dire ton chien quand il est sociable il le reste. Par contre pour obtenir le final donc tout les ans, les textes disent bien qu'il faut avoir fait la visite comportementaliste chez le véto.
Partant du principe que tu peux traumatiser un chien très facilement (et crois moi que j'en ai vu un paquet lors des cours d'éducation qui arrivaient complètement flippés suite à une expérience ponctuelle), et partant du principe que tous les vetos ne sont pas comportementalistes, je pense qu'il serait plus judicieux de rapprocher les gens des clubs d'éducations canins pour un bilan annuel, que du veto.
versati, comme c'est précisé, ce n'est pour le moment qu'un projet de loi proposé par les sénateurs FERAT et DETRAIGNE. A l'heure actuelle, on ne sait pas de quoi sera constitué ce permis, le ministere et les associations animalieres sont en discussion. Perso j'espere que ce n'est pas ce modele qui sera retenu. Je ne sais pas si vous avez remarquez mais si on le rate le chien pourra etre euthanasié, je trouve ça scandaleux. Quant au fait de devoir repasser chaque année une etude du comportement c'est du gros foutage de gueule.

Et faudra le passer quand notre chien aura quel age? Si t'as un chiot, le permis se passe à quel age? Et pour un chien adulte que tu viens d'adopter tu fais comment. Et je suis d'accord avec toi, un chien traumatisé fera comment le pauvre, on l'euthanasie?
Citation :
Publié par Nyu
Tu sais un bébé qui s'étouffe dans son sommeil par exemple, que ce soit à cause d'un chat ou d'autre chose hein, va le prouver et surtout va créer une psychose monstre pour un cas isolé.

Dire que ça n'existe pas car tu ne l'as pas lu ou vu dans un journal je trouve ça assez limite comme façon d'appréhender les choses.
On parle pas de mygales dans un Yuca ou de crocodiles dans les égouts parisien.
Un chat qui vient dormir au chaud sur le corps d'un bébé c'est du déjà vu et c'est pas le genre de truc qui choc quand on en parle.
Limite si vous voulez on peut faire des test. Que tous les Joliens parents lèvent la main. On va mettre des chats dans la pièce où bébé dort et on va voir si le chat aime dormir dans le lit de bébé bien au chaud.

Après j'ai peut être tort, c'est peut être jamais arrivé mais comme toi j'aimerai avoir des preuves autre que "c'est pas passé à la télé ou dans les journaux papiers donc CA EXISTE PAS."
Ah! Enfin une théorie du complot, ça nous manquait.

La télévision et les journaux de toutes obédiences confondues se sont liguées pour ne pas parler des morts causées par les chats. Amusant. Tu as aussi les OVNIs qui existent, mais qu'on nous cache, tu sais...

Connais-tu seulement le nom d'une personne dont le bébé a été tué par un chat?

Une seule?
Citation :
Publié par caniveau royal
Connais-tu seulement le nom d'une personne dont le bébé a été tué par un chat?

Une seule?
Et toi peux tu me prouver que c'est jamais arrivé ?

Nan mais tu joues un rôle ou quoi ? :/
C'est chaud là quand même.
@Zangdar Mortpartout:
[au sujet des chats] Ben sur ce fil Belladona a expliqué que c'était arrivé dans son enfance oui
Elle n'a pas dit ça. Elle a écrit ceci:

"Non, rien en fait. Cela s'est produit il y a plus de trente ans, dans un village paumé en campagne, je ne sais même pas si la presse a relaté le fait, j'étais une gamine d 12 ou 15 ans, et donc les faits entourant l'histoire m'ont échappés.
Juste que dans le village on en a parlé pendant un moment, forcément, mais mes souvenirs s'arrêtent à ce stade."

C'est on ne peut plus vague, quand même. Et il n'est aucunement dit que le chat a tué volontairement, si jamais il l'a réellement fait.
Il ne faudrait pas confondre accident domestique et attaque délibérée. Dans l'état actuel des connaissances sur ce cas-là, que peut-on vraiment garantir qu'il s'est passé? Et dans quelles circonstances?

@James bond:
T'as question est facile Et toi TU connais quelqu'un dont un membre est mort tué par un chien? Un seul?
Des chiens qui ont causé la mort? Les journaux en recensent beaucoup. Alors que des chats, jamais. Personne ne peut trouver un cas concret nulle-part. Mais des cas concrets de chiens ayant entraîne la mort (par coup de folie ou attaque délibérée), partout.

@Nyu:
[toujours au sujet des chats mortels] Et toi peux tu me prouver que c'est jamais arrivé ?
Ton argumentaire m'amuse. Si un chat avait tué par agressivité, je suis certain que ça aurait été mentionné quelque-part. Dans un quotidien, sur une antenne.... je ne sais pas! Même par une recherche sur google, je devrais alors finir par trouver quelque-chose, non?
Eh bien, non.
Mais tu peux défendre autant que tu veux que ce sont les chats qui sont dangereux, et que c'est contre-eux qu'il faut se prémunir plutôt que contre les Am'staff, Pitbulls et Rottweillers. Au stade où vous, défenseurs de ces races, en êtes arrivés - envers et contre tous - tous les écrans de fumée seront bons.

Oui, vous êtes victimes. Oui, on se ligue contre vous. Non, vos chiens n'étaient pas tous entraînés à l'attaque. Seulement ceux que certains propriétaires saugrenus ont lâchés durant les semaines passées. Bien-sûr, les médias ne montre que leurs dégâts. Bien-sûr, ils ne montrent pas les Rottweillers secours-alpin, les Am'Staff de sauvetage en mer et les Pitbulls chiens d'aveugles. Alors qu'il y en a, hein, sûrement. Seulement, la presse elle ne veut pas les montrer!

Ca ira les élucubrations? Vous allez vous mettre devant vos responsabilités et les assumer une bonne fois pour toutes? Ou vous allez continuer à dire que tous les autres sont irresponsables, de l'enfant au passant?

La frange des maîtres trop fous ou incompétents/inconséquents pour avoir un molosse, mais qui en a pourtant un, a atteint une proportion si importante qu'il est temps de mettre le holà.

La loi et l'examen sont un minimum. Faut pas cracher dessus, c'est un bon début.
Des accidents avec des chats y'en a des tonnes. Si la presse devait relater chaque accident chaque jour on en finirait pas.

Vous entendez parler des 980 homicides qu'il y a eu en France en 2006?

La presse ne parle que des sujets qui font vendre, présentement c'est les chiens, gros, parce que gros chien ça fait peur. Si la presse se mettait à relater tous les accidents avec les chats ou les caniches elle ferait rire, mais les chats qui ravagent le visage et les yeux de leurs propriétaires ça arrive très souvent et exactement de la même façon qu'un chien va mordre une gamine: tout simplement parce qu'un animal reste un animal et à plus forte raison, un chat est un félin, avec un instinct de félin.
Mais bordel Caniveau de quoi tu parles ?
Tu m'as vu parler de chats agressifs / tueurs psychopathes / assoiffés de sang ?
J'te parlais juste des chats qui s'endorment sur les gamins et qui les étouffent.

Sérieux t'es grave comme mec. Tu mélanges tout, tu lis de travers, tu fais des rapprochements douteux et j'en passe.
Je vais te laisser régner en maître sur le thread vu que tu sais tout mieux que tout le monde.

Bref continu ta croisade et amuse toi bien a relayer tes dépêches AFP tous les matins. :/
Je ne suis pas contre cette idée, Zangdar. Je pense que la presse a relaté spontanément plus de cas d'agressions de chiens de catégorie I et II à la veille de la proposition de loi et durant les discours de MAM ("encore un blessé ce matin", etc).

Or, les cas qu'ils ont relatés n'étaient pas inventés, je suppose.
Cela veut dire - et cela va en revanche à l'inverse de ton idée - que lorsqu'il n'y a pas de loi en préparation, ce taux d'accidents et d'agressions est le même, mais la presse s'attarde moins dessus. Tout comme elle parle peu des voitures qui brûlent, etc.

Elle s'intéresse aux chiens de catégorie I et II en cas de mort, et ensuite aux éventuels blessés dans les semaines qui suivent. Puis elle oublie les blessés, jusqu'à ce qu'un d'entre-eux ait la présence d'esprit de mourir. Auquel cas, l'intérêt renait.

@Nyu: A+!
Citation :
Publié par caniveau royal
@Zangdar Mortpartout:
[au sujet des chats] Ben sur ce fil Belladona a expliqué que c'était arrivé dans son enfance oui
Elle n'a pas dit ça. Elle a écrit ceci:

"Non, rien en fait. Cela s'est produit il y a plus de trente ans, dans un village paumé en campagne, je ne sais même pas si la presse a relaté le fait, j'étais une gamine d 12 ou 15 ans, et donc les faits entourant l'histoire m'ont échappés.
Juste que dans le village on en a parlé pendant un moment, forcément, mais mes souvenirs s'arrêtent à ce stade."
En effet, le souvenir des suites est vague, mais c'était bien le bébé d'une voisine qui a été étouffé par un chat qui s'était installé dans son berceau.
Ce qui est flou ce sont les suites, donc si la presse en a parlé, la télé (pas les infos à 12 ans à cette époque, on allait au lit à 8h), etc.

Ce n'est pas parce que je ne sais pas si c'est passé au journal que ça n'a pas existé.

Citation :
C'est on ne peut plus vague, quand même. Et il n'est aucunement dit que le chat a tué volontairement, si jamais il l'a réellement fait.
Et comme tu aimes les quotes, et bien ... on va quoter hein

Je me cite ...
Citation :
Ce ne sont pas des méchants chats tueurs mais des chats qui sont attirés par la chaleur et la douceur d'un berceau et qui s'y installent, du coup ils se couchent sur le bébé.
Ce n'est en rien un geste agressif de leur part, au contraire même si la finalité est une catastrophe et un drame, c'est un acte très naturel de leur part, comme aller se coucher dans le panier à linge, ou sur la pile de pull over quand on oublie de refermer correctement le placard.

C'est peut-être pour cette raison que la presse ne relève pas ces faits, simplement parce que il n'y a rien à en dire de sensationnel, c'est pratiquement un simple accident domestique sans violence délibérée.

Non les chats ne s'attaquent pas aux bébés toutes griffes dehors, ils veulent juste s'installer confortablement (et les berceaux sont en général l'essence même de la douceur), mais parfois le résultat est dramatique.
Tant qu'à quoter, quote tout ou ... rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés