Aller à la page... |
Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
J'allais justement dire que c'est pas parce qu'on en parle pas dans les journaux que c'est forcement faux
![]() Je viens de trouver un sujet de discussion où la dame dit qu'elle a lu dans les faits divers ce genre d'histoire et que c'est meme arrivé à une connaissance de son amie (ne viens pas me dire qu'elle ment ![]() http://forum.aufeminin.com/forum/ani...be-danger.html |
![]() |
|
Invité
|
C'est l'odeur du lait qui les attirent dans le berceau.
|
![]() |
|
#32972 |
|
Ya bien une vieille qui a mis son chien dans le micro-onde alors ...
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
- Certificat d'éducation canine - Le C.S.A.U. pour ceux qui connaissent pas http://www.chien.com/index20.php?pag...vers/csau.html Je plaint par contre les gens qui ont des chiens croisée et qui devront se soumettre au permis également. Car apparament un croisée lab/boxer devras le passer. Je plaint aussi les chiens qui ont des passer difficile. |
![]() |
|
#32972 |
#32972 |
|
|
![]() |
|
#32972 |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
![]() ![]() Un seul? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
[au sujet des chats] Ben sur ce fil Belladona a expliqué que c'était arrivé dans son enfance oui Elle n'a pas dit ça. Elle a écrit ceci: "Non, rien en fait. Cela s'est produit il y a plus de trente ans, dans un village paumé en campagne, je ne sais même pas si la presse a relaté le fait, j'étais une gamine d 12 ou 15 ans, et donc les faits entourant l'histoire m'ont échappés. Juste que dans le village on en a parlé pendant un moment, forcément, mais mes souvenirs s'arrêtent à ce stade." C'est on ne peut plus vague, quand même. Et il n'est aucunement dit que le chat a tué volontairement, si jamais il l'a réellement fait. Il ne faudrait pas confondre accident domestique et attaque délibérée. Dans l'état actuel des connaissances sur ce cas-là, que peut-on vraiment garantir qu'il s'est passé? Et dans quelles circonstances? T'as question est facile ![]() Des chiens qui ont causé la mort? Les journaux en recensent beaucoup. Alors que des chats, jamais. Personne ne peut trouver un cas concret nulle-part. Mais des cas concrets de chiens ayant entraîne la mort (par coup de folie ou attaque délibérée), partout. [toujours au sujet des chats mortels] Et toi peux tu me prouver que c'est jamais arrivé ? Ton argumentaire m'amuse. Si un chat avait tué par agressivité, je suis certain que ça aurait été mentionné quelque-part. Dans un quotidien, sur une antenne.... je ne sais pas! Même par une recherche sur google, je devrais alors finir par trouver quelque-chose, non? Eh bien, non. Mais tu peux défendre autant que tu veux que ce sont les chats qui sont dangereux, et que c'est contre-eux qu'il faut se prémunir plutôt que contre les Am'staff, Pitbulls et Rottweillers. Au stade où vous, défenseurs de ces races, en êtes arrivés - envers et contre tous - tous les écrans de fumée seront bons. Oui, vous êtes victimes. Oui, on se ligue contre vous. Non, vos chiens n'étaient pas tous entraînés à l'attaque. Seulement ceux que certains propriétaires saugrenus ont lâchés durant les semaines passées. Bien-sûr, les médias ne montre que leurs dégâts. Bien-sûr, ils ne montrent pas les Rottweillers secours-alpin, les Am'Staff de sauvetage en mer et les Pitbulls chiens d'aveugles. Alors qu'il y en a, hein, sûrement. Seulement, la presse elle ne veut pas les montrer! Ca ira les élucubrations? Vous allez vous mettre devant vos responsabilités et les assumer une bonne fois pour toutes? Ou vous allez continuer à dire que tous les autres sont irresponsables, de l'enfant au passant? La frange des maîtres trop fous ou incompétents/inconséquents pour avoir un molosse, mais qui en a pourtant un, a atteint une proportion si importante qu'il est temps de mettre le holà. La loi et l'examen sont un minimum. Faut pas cracher dessus, c'est un bon début. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Je ne suis pas contre cette idée, Zangdar. Je pense que la presse a relaté spontanément plus de cas d'agressions de chiens de catégorie I et II à la veille de la proposition de loi et durant les discours de MAM ("encore un blessé ce matin", etc).
Or, les cas qu'ils ont relatés n'étaient pas inventés, je suppose. Cela veut dire - et cela va en revanche à l'inverse de ton idée - que lorsqu'il n'y a pas de loi en préparation, ce taux d'accidents et d'agressions est le même, mais la presse s'attarde moins dessus. Tout comme elle parle peu des voitures qui brûlent, etc. Elle s'intéresse aux chiens de catégorie I et II en cas de mort, et ensuite aux éventuels blessés dans les semaines qui suivent. Puis elle oublie les blessés, jusqu'à ce qu'un d'entre-eux ait la présence d'esprit de mourir. Auquel cas, l'intérêt renait. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Ce qui est flou ce sont les suites, donc si la presse en a parlé, la télé (pas les infos à 12 ans à cette époque, on allait au lit à 8h), etc. Ce n'est pas parce que je ne sais pas si c'est passé au journal que ça n'a pas existé. Citation :
![]() Je me cite ... Citation :
![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|