Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
l'Homme est l'espèce dominante de notre planète qu'il doit se permettre de faire n'importe quoi (remarque, c'est un peu le cas à l'heure actuelle).
Dominante en quoi ?
J'ai beau chercher mais mis à part sur le plan de la destruction je ne vois pas en quoi l'humain est dominant par rapport aux autres races.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Après dans le cas ou mon chien et mon voisin sont dans la merde en même temps, j'avoue que je saurais pas par qui commencer, mais ptet que je commencerai par appellé le 18 en faite ^^ tout simplement.
en meme temps, le temps qu'ils arrivent (le 18), le "mome" / "voisin" ou je en sais quoi d'autre sera mort / grievement blessé depuis longtemps. (en supposant un gros chien...).

clairement, moi meme si j'adore mon chien, si il agresse quelqu'un, qui que ce soit (enfin sauf si c'est pour me defendre d'une agression...). Je ferai tous pour l'arreter, y compris la force et autre moyen plus expeditif si necessaire.

en meme temps, j'ai jamais eu de gros chiens... mais bon c'est ce que je suppose que je ferai.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Dominante en quoi ?
J'ai beau chercher mais mis à part sur le plan de la destruction je ne vois pas en quoi l'humain est dominant par rapport aux autres races.
Tu crois qu'etre l'espèce dominante se fait par l'intelligence ? faut se réveiller hein ... l'homme est au somment de la chaîne alimentaire car il a la capacité de rayer toutes autre forme de vie que la sienne a l'état de poussière ^^

Bon ca serai pas malin mais bon
Citation :
Dominante en quoi ?
On va dire que l'Homme se nourrit d'un peu toutes les espèces vivante sur Terre et non pas l'inverse, et dans ce sens il est dominant.

Attention, dominant ne veut pas dire respectueux de l'environnement qui l'entoure. On est pas là pour discuter du bien et du mal de la domination de l'humain sur Terre mais plutôt de la responsabilité de l'être humain vis à vis des espèces qu'il "domine".

Le gros problème, à mon avis, c'est que beaucoup de personnes qui désirent un animal domestique sont totalement irresponsable et n'en n'ont même pas conscience. Le point à déjà été soulevé; un chien est un animal, quelque chose qui est vivant, qui réagit, ce n'est pas un jouet (et c'est valable pour tous les animaux vivant)! On offre pas un chien comme un jouet à son gosse. Si on comprend ça, c'est déjà pas mal.
Citation :
Je dirais que déjà, il a un sens artistique qui le demarque pas mal, ca a commencé par les peintures dans les cavernes pendant l'age de pierre voire peut etre même avant. Par cet art, il a acquis une certaine sensibilité et des sentiments tres complexes. Il a cherché a exprimer des milliers de choses, à nommer chaque chose, à les comprendre. En même temps, il peut s'emouvoir sur la destiné des autres tout comme il peut chercher a se mettre a la place des autres. Bref, déjà, coté émotions, il peut (il ne l'est pas toujours) avoir une gamme très importante d'emotions tres intenses en passant par l'art (musique, danse, ...), l'ecriture, la parole (et la philosophie).

Rien que ca, ca le met completement a part de la plupart des especes animales sauf quelques exceptions il me semble. Tu auras beau exprimer de n'importe quelle maniere a ton chat/chien les malheurs du chat du voisin (même en les lui montrant), il n'en ressentira aucune emotion.

De même on a un potentiel de destruction qui est devenu immense mais qui etait "accidentel" à une epoque. Les conséquences de nombreux de nos actes etaient mal connus. Le problème essentiel de l'homme au jour d'aujourd'hui (et ce depuis tres/trop longtemps), c'est sa notion avec l'argent qui est devenue trop importante, bien au dessus des rapports qu'il a avec son environnement et ses congénères et ca, j'avoue que c'est grave mais, a mes yeux, ca ne justifie pas de condamner tout le monde.
Question (conne ?) comme ça, si on s'fait agresser par un chien "balayze" (genre rot. Pas pit vu la réputation de leurs mâchoires...) on doit quand même pouvoir se défendre nan ?

Bon si il chope direct à la gorge c'est pas top vu qu'on risque un peu l'instant wipe, mais si il mort mettons au niveau des bras des jambes et tout ?

Jamais compris pourquoi dans les films le mec qui se fait courser par un con de chien n'lui flanque pas une bonne rouste.
Tu as tellement peur que le chien te saute dessus, que tu ne peux rien faire.

Voir 70 kilos sur ta face en l'espace de dix secondes, tu peux rien faire . A la rigueur tu peux courir mais le chien te rattraperas toujours.

Je crois que c'est la surprise qui joue en la faveur du chien. Même si le chien te mord à la jambe, il ne te lâcheras pas du tout.
Ah là là! Quel débat! Homme meilleur que le chien ou chien meilleur que l'homme.

Et voici encore un vigile qui a laché son rottweiler sur un élu vert.

C'est grand et beau votre débat.
Mais ça n'arrête pas les dégâts.
Le compteur tourne, si je peux me permettre cette plaisanterie... macabre.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Question (conne ?) comme ça, si on s'fait agresser par un chien "balayze" (genre rot. Pas pit vu la réputation de leurs mâchoires...) on doit quand même pouvoir se défendre nan ?

Bon si il chope direct à la gorge c'est pas top vu qu'on risque un peu l'instant wipe, mais si il mort mettons au niveau des bras des jambes et tout ?

Jamais compris pourquoi dans les films le mec qui se fait courser par un con de chien n'lui flanque pas une bonne rouste.
J'espère que tu n'auras jamais à expérimenter 70kg de muscles avec des dents acérées qui t'agressent, ton égo d'humain fort en prendrait un coup
+1, imo avec un chien dans les 70-80 kilos qui te saute dessus t'as pas beaucoup de chance (ça doit faire facilement 40+kilos de muscles ) a moins peut etre d'avoir un flingue sur toi. (mon père ma dit qu'un jour il en avait mordu un et ça l'avait bien calmé )
En même temps, le monsieur à parlé d'un rottweiler. Et les rottweiler de 70 kilos, j'en ai pas vu des masses non plus. Alors 80 kg n'en parlons pas. Au delà de 55 kg ça devient rare pour les mâles.

Les chiens de 70kg c'est loin de courir les rues. Un pitbull c'est moins de 40 kilos, un berger allemand idem. Un dobermann moins de 45.

70 kg il faut aller chercher dans les plus gros chiens (et dont on entend pas souvent parler dans ce genre d'affaires) style leonberg, chien de montagne des Pyréneés saint-bernard, terre-neuve, etc.

En chiens considérés comme dangereux, il n'y a que certains mastiff et les tosas qui peuvent atteindre usuellement ces poids.

Alors bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais c'est loin d'être une majorité. Et c'est pas pour autant que se faire bouffer par un chien de 40 kilos est plus agréable non plus.
Quand je me suis fait mordre, on a dégagé le chien en lui vrillant la queue.
Il parait que la truffe est très sensible, après, quand on se fait mordre c'est assez dur de garder son sang froid et réagir comme il faudrait...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Tu crois qu'etre l'espèce dominante se fait par l'intelligence ? faut se réveiller hein ... l'homme est au somment de la chaîne alimentaire car il a la capacité de rayer toutes autre forme de vie que la sienne a l'état de poussière ^^

Bon ca serai pas malin mais bon
Je quote celui là mais il répondra aux autres par la même occasion.

L'homme face à un lion dans la savane viendra t'expliquer, ou plutôt ne viendra plus t'expliquer, que la chaîne alimentaire n'est pas forcément ce que tu pense.

Quant à rayer toute autre forme de vie, cela explique clairement ce que je disais en parlant de violence.
Oui l'homme est plus violent, et ce gratuitement et pour le simple plaisir, que toutes les autres races de la terres réunies. Tu parles d'être au-dessus des autres races ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je quote celui là mais il répondra aux autres par la même occasion.

L'homme face à un lion dans la savane viendra t'expliquer, ou plutôt ne viendra plus t'expliquer, que la chaîne alimentaire n'est pas forcément ce que tu pense.

Quant à rayer toute autre forme de vie, cela explique clairement ce que je disais en parlant de violence.
Oui l'homme est plus violent, et ce gratuitement et pour le simple plaisir, que toutes les autres races de la terres réunies. Tu parles d'être au-dessus des autres races ...
L'Homme n'a jamais vécu nue et seul dans la nature. Notre organisation et nos armes sont des caractéristiques intrinsèques à notre espèce. Un Homme seul et désarmé n'est pas fondamentalement différent d'un lion sans crocs, ni griffes ou muscles.
C'est comme si tu disais que les fourmis n'ont aucune force, en te basant sur l'analyse d'une fourmis seule.

L'Homme n'est pas non plus le champion de la violence, chimpanzés et autre musaraignes (oui oui) nous battes à plat de couture dans ce domaine, et la liste et loin d'être exhaustive.

C'est un fait, l'Homme domine la planète. Pas seulement par notre capacité à la détruire, mais par notre capacité à imposer nos décisions à toutes les autres espèces. Si un Homme décide de faire quelque chose, seul un autre Homme peut l'en empêcher.
Citation :
Et un lion en fasse d'un zébu ne fait pas long... Donc le zébu est au sommet de la chaîne alimentaire.

On peut jouer à ça encore longtemps.

L'Homme est au sommet parce qu'il bouffe tout le reste et pas l'inverse. C'est un super prédateur (qui a dit super con aussi ?).

La particularité de l'Homme c'est qu'il est conscient d'être la race dominante, qu'il a tous les droits (et oui, quand on est le plus fort on fait ce qu'on veut, c'est la loi de la Nature) mais qu'il a des obligations aussi. Après, si l'Homme ne veut pas respecter ses obligations c'est autre chose. L'Homme fait partie de la Nature qui l'entoure, mais la Nature n'apprécie que moyennement qu'on se foute de sa gueule et un beau jour, l'Homme va se ramasser une grosse claque dans sa petite gueule de gosse pourri gâté. Et il l'avait bien cherché
Vécu cet été :
J'ai du appeler une ambulance pour un type qui s'est fait éclater le genou par un cheval dans le pré juste derrière mes parents. Il connait l'animal depuis toujours, il habite de l'autre côté du pré en question donc à l'opposé de la maison de mes parents, il avait l'habitude de traverser par un petit chemin de terre le long de ce pré, il donnait régulièrement des trucs à grignoter au cheval, genre des pommes, l'animal venait à sa rencontre quand il le voyait, il se laissait flatter etc ...
Et puis un jour cet été alors qu'il lui grattait l'encolure, il s'est retourné et lui a décoché une ruade, son genou était en morceau.
A qui la faute ? Qu'est ce qui est passé par la tête du cheval à ce moment là ?
Impossible à dire, la seule leçon a retenir c'est qu'il ne s'est pas assez méfié d'un animal qu'au final il ne connaissait pas si bien que ça.
Donc toujours le même problème.
Après on pourra toujours dire ce qu'on veut, un chien c'est un chien, il a son maître. Donc si le chien est con ... . Après il y a aussi une part de responsabilité, genre on sais qu'on a un gros chien, bha faut être vraiment bête de laisser des enfants avec sans surveillance, sous nimporte quels prétexte.
Citation :
Publié par Dad's
Après il y a aussi une part de responsabilité, genre on sais qu'on a un gros chien, bha faut être vraiment bête de laisser des enfants avec sans surveillance, sous nimporte quels prétexte.
Il faut savoir prudence garder même avec un petit chien. Ok les morsures de petits chiens sont moins souvent mortelles, mais ils ne sont pas moins susceptibles de mordre sérieusement un gamin.
Le problème c'est qu'on en est venu à humaniser les réactions des animaux, et des chiens en particuliers. Or un chien n'est pas un être humain, il ne pense pas comme nous, pire encore, il ne parle (normalement ) pas et bien entendu il est impossible de savoir ce qu'il lui passe par la tête.
C'est con à dire, mais plein de gens semblent occulter ça ! C'est bien de faire confiance au chien qu'on a depuis 5 ans au point de le laisser seul avec un petit enfant, mais c'est une erreur, le risque existe, même si il est infime. Et on en a un peu trop souvent la preuve ces derniers temps.
Vous mettez 2 gamins ensembles sans surveillance et au bout d'un certains temps un accident grave voir mortel a autant de chances de se produire qu'entre un chien et un gamin.

Un chien n'est PAS RESPONSABLE, il doit avoir la même surveillance qu'un gamin lorsqu'il est en contact avec d'autres animaux ou êtres humains. Il va peut être falloir commencer a faire assumer les maîtres au lieu de créer des lois pour dé-responsabiliser même les adultes propriétaires de chiens
Citation :
il ne pense pas comme nous, pire encore, il ne parle (normalement ) pas et bien entendu il est impossible de savoir ce qu'il lui passe par la tête.
Comme un jeune enfant quoi.
Citation :
Publié par Gorion
L'Homme n'a jamais vécu nue et seul dans la nature. Notre organisation et nos armes sont des caractéristiques intrinsèques à notre espèce. Un Homme seul et désarmé n'est pas fondamentalement différent d'un lion sans crocs, ni griffes ou muscles.
C'est comme si tu disais que les fourmis n'ont aucune force, en te basant sur l'analyse d'une fourmis seule.

L'Homme n'est pas non plus le champion de la violence, chimpanzés et autre musaraignes (oui oui) nous battes à plat de couture dans ce domaine, et la liste et loin d'être exhaustive.

C'est un fait, l'Homme domine la planète. Pas seulement par notre capacité à la détruire, mais par notre capacité à imposer nos décisions à toutes les autres espèces. Si un Homme décide de faire quelque chose, seul un autre Homme peut l'en empêcher.

Je plussoie , je voulais dire la même choses mais ca aurait été mal fait ^^
Citation :
Publié par Sorine
Non ! Un chien ne pense pas comme un jeune enfant, pas même un chien très intelligent ! N'essayez pas de mettre en comparaison le mode de pensée d'un animal de compagnie avec celui d'un enfant, même très jeune, même limité ou que sais je encore, ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Sorine
Un chien n'est PAS RESPONSABLE, il doit avoir la même surveillance qu'un gamin lorsqu'il est en contact avec d'autres animaux ou êtres humains. Il va peut être falloir commencer a faire assumer les maîtres au lieu de créer des lois pour dé-responsabiliser même les adultes propriétaires de chiens

+1 j'pense pareil, un chien est un chien ... et donc celui qui prend la décision de la prendre avec lui, devra en assumer Toutes les conséquences (même désagréables) qui en découlent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés