Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage

Répondre
Partager Rechercher
Non tant qu'un chien n'est pas tel qu'il entre dans la description des catégories 1 ou 2 (voir plus haut, mais en gros, catégorie 1 = amstaff non LOF et pit bull et catégorie 2 = amstaff LOF, rottweiler LOF et non LOF) la loi ne prévoit rien de spécial pour lui. Et heureusement, effectivement trouver une muselière pour un brachycéphale c'est pas franchement facile - et en été, c'est un peu le condamner à mort d'ailleurs.
Comme pour un staff d'ailleurs.

Muselé en été le pauvre chien ne peut plus respirer.

Je suis obligé de faire des pauses muselière pour le mien qui suffoque lorsque je pars en balade avec lui plus d'une demi heure....
Bon c'est top si je suis pas obligé de lui mettre une muselière. Il ne ferait pas de mal à une mouche mais les gens en ont peur, c'est drole car soi il trouve qu'il est super mignon/drole/marrant avec son nez plat et ses oreilles de chauve souris, soi ils ont peur car ils pensent que cc'est un animal "dangereux".
le tout c'est de pouvoir toujours contrôler son chien, la preuve dans chacun des derniers soucis, le maître était a perpète les oies et l'enfant seul avec le chien, on ne le répétera jamais assez.

@caniveau royal : pitet que pour toi un chien n'est qu'une marionnette que l'on peu martyriser car on a pas "conscience", en attendant si les adultes alentours laisse faire, t'étonne pas que les mômes se fassent bouffer parfois. Tout les chiens ne supportent pas ce genre de méthode, et tant mieux, sa enlèvera de la tête a certain qu'un chien est une peluche.
Tous chiens est potentiellement dangereux. Maintenant c'est sûr qu'un labrador qui commet de graves blessures ou même un meurtre ne passera pas dans les médias car les médias ne s'intéressent pas au labrador.

On ne laisse donc jamais seul un enfant et un chien, on ne prend pas de gros chiens lorsque l'on possède des enfants en bas âge. Même si celui ci est tout gentil et ne fait rien de mal à l'enfant.

Enfermer un bébé et un chien aussi gentil qu'il soit ensemble. Le bébé commence à pleurer. Au bout d'un moment le chien cherche à sortir de la pièce ne comprenant pas pourquoi le bébé pleure. Voyant qu'il ne peut sortir, celui ci cherche à calmer le bébé en le mordillant très doucement. Bien entendu cela ne calme pas le bébé qui alors pleure encore beaucoup plus fort. Le chien ne sachant plus quoi faire, il mordille de plus en plus fort jusqu'à commettre de graves blessures ou tuer l'enfant. Ceci n'est pas un scénario que j'invente de toute pièce, ce genre d'accidents arrivent réellement même avec de gentils chiens. Et le chien n'est évidemment pas le responsable, mais les propriétaires qui auront eu la négligence de laisser le chien et le bébé ensemble.
Ca me fait un peu halluciner quand même les vielles rengaines "ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui les utilisent" mais utilisées pour les chiens " les chiens ne sont pas dangereux, ce sont les mauvais maîtres qui en font des chiens dangereux"
Les chiens SONT dangereux.

Bon déjà, on va éliminer le yorkshire. Mais à partir d'une taille raisonnable.
Un chat, lui, ne te sautera pas à la gorge. Te griffer le visage ça peut par contre.

Maintenant, il y a des races de chiens, quoi qu'on en dise, qui ont été crées spécialement pour se battre / tuer. A part réserver ça à l'armée ou la police qu'est ce que ça vient faire chez le particulier ? !! Le particulier est t-il censé avoir un flingue chez lui ? Non. Bah je trouve que ça devrait être pareil.

Pour les autres races, dites "gentilles", déjà il faudrait voir les raisons profondes qui poussent quelqu'un à avoir un chien.
A part un fermier/éleveur, qui se fait seconder pour son troupeau, il me semble que la majorité des chiens sont là pour faire la garde et t'aboyer à la figure dès que tu passes. Restent les amoureux des bêtes mais sont ils si nombreux, et surtout sont -ils vraiment responsables ?

Pour moi, c'est un fléau des campagnes ça. Tu passes dans une rue pépère, tu te fais aboyer dessus par un gros chien bavant sa rage, et tous les chiens à la ronde rejoignent le choeur. Ca me fait l'effet yorkshire (envie d'éclater la bête). Je suis autant chez moi dans la rue, que n'importe qui. Je ne menace rien.

Ces chiens ne sont pas éduqués autrement qu'à coups de rien du tout et également de bâtons, et c'est la grande majorité en province. D'ailleurs, quand je randonne, mon bâton, c'est pas que pour la marche. En Ariège par exemple, vu que les propriétés ne sont pas fermées, un bâton c'est le meilleur moyen de garder à distance les 5 chiens qui te tournent autour (sans personne pour les calmer évidement) quand tu passes dans la rue.

Les chiens ne seraient donc pas dangereux si bien dressés ?
- des accidents domestiques arrivent tous les jours, à cause de gentils chiens bien dressés. (imagine tu lui fout un doigt dans l'oeil, qu'il soit de mauvais poil, qu'on lui marche sur la queue, que sais-je)
- Combien sont réellement biens dressés ? (ahaha, pas beaucoup hein, il me semble que la plupart des gens se reposent sur le caractère et la race du chien, et puis basta. Dans paris j'en vois trèèèès peu des chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil).
- Dans quelle mesure un chien qui obéit au doig et à l'oeil est il sans arrêt à portée de regard de son fabuleux maître ?
- Comment maitriser un chien qui prend au visage, à la gorge ? Un fois l'action engagée, difficile de l'arrêter. Que ce soit labrador, pitt ou autre.

Sans tomber dans un excès non plus (après tout, on risque sa vie aussi en traversant la rue), je trouve que le chien est bien trop souvent considéré soit comme une bête de garde, soit comme une grosse peluche.
Alors que c'est une bête.
Citation :
Maintenant, il y a des races de chiens, quoi qu'on en dise, qui ont été crées spécialement pour se battre / tuer. A part réserver ça à l'armée ou la police qu'est ce que ça vient faire chez le particulier ? !! Le particulier est t-il censé avoir un flingue chez lui ? Non. Bah je trouve que ça devrait être pareil.
Ton argumentation est bancale Hipparchia tout simplement parce qu'il n'est pas interdit d'avoir un chien donc, à priori, ils ne sont pas dangereux, en revanche il est interdit d'avoir une arme... Que tu penses qu'ils sont par nature dangereux c'est ton droit mais, juridiquement, ce n'est pas une vérité. Ton cas tient plus de la peur des chiens que d'autre chose je trouve. A Paris je vois souvent des personnes qui poussent un hurlement ou qui font une tête de 3m de long quand ils voient un chien, ce sont eux qui font peur je trouve Le chien quant à lui ne bronche pas une seule seconde.

En soi il faudrait rejeter la responsabilité sur le législateur.
Il est pas interdit de fumer ni d'être saoul tous les jours non plus. ton argumentation est bancale

Je n'ai pas plus peur dans l'absolu d'une arme que d'un chien. Mais un mec qui te pointe une arme dessus, c'est aussi menaçant qu'un chien qui te montre les crocs. Un individu qui sort un couteau devant moi, avec un oeil mauvais (ou d'ailleurs juste avec un oeil mauvais) ça m'inquiète.

C'est toujours des histoires isolées, des "cas", sauf quand tu es le cas en question.
Ma cousine s'est fait déchirer le visage à cause d'un petit chien très gentil. J'étais à côté. "Heureusement" ce n'était qu'un petit chien, donc le propriétaire a pu agir.
Elle y passait si le chien était plus gros.

J'ai mis ma main sur une bougie, ça m'a fait très mal. Je n'ai pas peur du feu, mais je sais que ça brûle.

J'ai longtemps fréquenté des Husky très sympa, et j'en ai aussi vu égorger des moutons. Bon, je me dis que j'aimerai pas qu'on me prenne pour un mouton tu vois.

Pareil, un Berger allemand qui t'aboie dessus depuis une petit grillage prêt à céder, ça m'inquiète. C'est ça avoir peur des chiens ?

Je caresse et je joue sans problème avec des chiens (pas ceux qui me montrent les dents hein ), mais je reste prudent. Les statistiques le montrent bien : c'est avec le chien domestique, celui qu'on connaît, qu'il y a le plus d'accidents. Il y a tout simplement un rapport de force inégal, et je garde ça à l'esprit.

En Ariège, pour y revenir, ce sont des chiens plus petits qu'un berger allemand, mais on en reparlera quand tu visiteras le coin.
C'est Portet, beret-pensif-284.gif le vieux du hameau qui m'avait dit de jamais me balader sans bâton à cause des chiens et des serpents. Comme je le disais, si tu as un bâton, vu qu'ils sont éduqués comme ça, ils n'approchent pas.

Je dis pas qu'ils auraient attaqué, mais bon, tout le monde fait comme ça, je fais comme ça, je suppose qu'il y a une raison...
Je ne suis pas sur que si on ouvrait toutes les maisons, les chiens qui te gueulent dessus seraient si inoffensifs que ça.
Oui dans un sens tu n'as pas tord Hipparchia, je reconnais que certains chiens ressemblent à des loups... Quant aux petits ils peuvent être dangereux, j'avoue m'être fait bouffer le nez par un teckel Mais ca m'a laissé une tite cicatrice fashion

En fait je raisonne de cette facon car je n'imagine pas que mon chien puisse faire du mal à quelqu'un tellement il est gentil. Mais je sais qu'il y a toujours un danger c'est vrai.
Citation :
Publié par Hipparchia
Les statistiques le montrent bien : c'est avec le chien domestique, celui qu'on connaît, qu'il y a le plus d'accidents.
En meme temps, on fait dire ce qu'on veut aux stats... j'aurai tendance à dire que ta stat dans ce cas precis veut rien dire. dans le sens, ou c'est le chien avec qui tu passe le plus de temps qui forcement aura plus de chance de produire un accident...

C'est un peu comme les "statistiques" "montrant" qu'il faut etre plus prudent aux alentour de chez soi au volant, car c'est la qu'il y a le plus d'accident... alors que c'est simplement l'endroit ou tu es le plus souvant...

Toujours est il que j'ai tendance à etre prudent moi aussi, meme si j'aime beaucoups les chiens j'en est eu avec moi toute mon enfance (que ce soit chez mes parents / grand parents etc) et jamais eu de probleme (et j'imagine que j'ai du leurs en faire voir de toute les couleurs).

Mais bon.. on est jamais trop prudent... surtout avec des enfants.
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca me fait un peu halluciner quand même les vielles rengaines "ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui les utilisent" mais utilisées pour les chiens " les chiens ne sont pas dangereux, ce sont les mauvais maîtres qui en font des chiens dangereux"
Les chiens SONT dangereux.
et pourtant, un chien bien dressé est aussi dangeureux que ton couteau a bout rond qui te sert a couper ton steak haché.... mais on est d'accord meme le couteau a bout rond peut tuer, mais comme avec le chien bien dressé, c'est très rare, et ce n'est dût qu'a un manque de vigilance de l'entourage.

Citation :
Publié par Hipparchia
Bon déjà, on va éliminer le yorkshire. Mais à partir d'une taille raisonnable.
Un chat, lui, ne te sautera pas à la gorge. Te griffer le visage ça peut par contre.
Si tu avais lut le post en entier ( waa trop dur 250 messages...), tu saurais que le yorkshire peut être extremement dangeureux (et souvent plus que le "gros chien" qui est généralement plus calme), une personne si avant dans le post a raconté qu'il connaissait quelqu'un ayant perdu un oeil a cause d'un yorkshire.

Citation :
Publié par Hipparchia
Sais-tu combien de races sont dans le cas ou elles ont été créé pour tuer/se battre?? un nombre infime, et truc drole, c'est fameux chiens ne produisent que 15% des attaques sur l'homme (cf une source donnée elle aussi dans le post ci-avant.)

Citation :
Publié par Hipparchia
Pour les autres races, dites "gentilles", déjà il faudrait voir les raisons profondes qui poussent quelqu'un à avoir un chien.
A part un fermier/éleveur, qui se fait seconder pour son troupeau, il me semble que la majorité des chiens sont là pour faire la garde et t'aboyer à la figure dès que tu passes. Restent les amoureux des bêtes mais sont ils si nombreux, et surtout sont -ils vraiment responsables ?
Eyh mec, tu es ptet caninophobe, en attendant, mon chien est loin d'être la pour garder quoi que soit (et grand bien s'en fasse, il serait pas doué ^^), ni pour aboyer (il se prend une engueulade quand il aboie, systématiquement). Et la majorité des chiens en France, sont là pour leur apporter plus de vie a la maison, pour être aimé, arrête de croire qu'exepté le york, tout les chiens sont méchant et dréssé pour le combat, c'est complètement faux.

Citation :
Publié par Hipparchia
Pour moi, c'est un fléau des campagnes ça. Tu passes dans une rue pépère, tu te fais aboyer dessus par un gros chien bavant sa rage, et tous les chiens à la ronde rejoignent le choeur. Ca me fait l'effet yorkshire (envie d'éclater la bête). Je suis autant chez moi dans la rue, que n'importe qui. Je ne menace rien.
Tu connais le proverbe chien qui aboit ne mord pas?? non, c'est dommage car un chien qui aboie le fait pour signaler une présence ou bien un truc pas normal a son entourage, et un chien qui aboit a bien peu de chance de t'attaquer, sérieux avant de dire des bétises, interesse toi aux réactions canines, ça fait peur de voir une si grossière erreur sur le comportement des chiens.

Citation :
Publié par Hipparchia
Ces chiens ne sont pas éduqués autrement qu'à coups de rien du tout et également de bâtons, et c'est la grande majorité en province. D'ailleurs, quand je randonne, mon bâton, c'est pas que pour la marche. En Ariège par exemple, vu que les propriétés ne sont pas fermées, un bâton c'est le meilleur moyen de garder à distance les 5 chiens qui te tournent autour (sans personne pour les calmer évidement) quand tu passes dans la rue.
Je confirme que les chiens de ferme sont pas toujours les plus amicaux avec les étrangers, mais j'ai jamais eu de problème avec ce genre de chien (exepté la fois ou mon propre chien, du haut de ses 30cm est allé en provoqué 2 ...)

Citation :
Publié par Hipparchia
Les chiens ne seraient donc pas dangereux si bien dressés ?
Oui, avec un maitre prudent, conscient des risques, et qui respecte la lois, le facteur risque est très proche de 0.
Citation :
Publié par Hipparchia
- des accidents domestiques arrivent tous les jours, à cause de gentils chiens bien dressés. (imagine tu lui fout un doigt dans l'oeil, qu'il soit de mauvais poil, qu'on lui marche sur la queue, que sais-je)
En meme temps pourquoi tu lui marches sur la queue ou tu lui fou un doigt dans l'oeil, je suis sur que si quelqu'un te fait mal tu protestes et réagit, non? bah le chien c'est pareil, c'est pas une peluche.
Citation :
Publié par Hipparchia
- Combien sont réellement biens dressés ? (ahaha, pas beaucoup hein, il me semble que la plupart des gens se reposent sur le caractère et la race du chien, et puis basta. Dans paris j'en vois trèèèès peu des chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil).
On est d'accord c'est pas assez développer, en attendant, même si pour un petit chien ce n'est pas obligatoire, avec un gros chien mieux vaut l'avoir bien éduqué ( et si tu l'éduque bien tu obtiens le même genre de gros nounours que celui de Versati.
Citation :
Publié par Hipparchia
- Dans quelle mesure un chien qui obéit au doig et à l'oeil est il sans arrêt à portée de regard de son fabuleux maître ?
Sachant qu'un chien a l'exterieur est toujours sensé être en laisse, et qu'a l'intérieur il serait idiot de le laisser seul avec des gens qu'il ne connait pas ou des enfants, Oui un chien bien éduqué avec un maitre responsable est toujours à portée de regard (mieux il est sensé être a porté du maître ^^)
Citation :
Publié par Hipparchia
- Comment maitriser un chien qui prend au visage, à la gorge ? Un fois l'action engagée, difficile de l'arrêter. Que ce soit labrador, pitt ou autre.
comme l'a dit Versati, on le choppe par les pattes et on tourne, ou on lui fou un doigt dans le cul, sa marche ^^ puis de toute quand on en arrive la, c'est déjà que sa a foirer avant.

Citation :
Publié par Hipparchia
Sans tomber dans un excès non plus (après tout, on risque sa vie aussi en traversant la rue), je trouve que le chien est bien trop souvent considéré soit comme une bête de garde, soit comme une grosse peluche.
Alors que c'est une bête.
Voilà , tu as bien résumé ce que beaucoup oubli, un chien n'est pas une peluche, c'est un être vivant qui a des sentiments, un caractère, et qui a ses limites, par contre, euh, je vois pas le lien avec une bête de garde... oui y'en a qui serve de gardien, mais bon, si ton chien est bien dressé (encore une fois), il peut très bien avoir son rôle de gardien de la maison sans jamais faire de mal a personne.

Citation :
Publié par Hipparchia
Il est pas interdit de fumer ni d'être saoul tous les jours non plus. ton argumentation est bancale
Euuuh, le rapport avec le chien?? de toute si tu veux que l'on compare en chiffre, ya plusieurs milliers de personnes qui meurt de la clope chaque année, pour, (j'ai pu le chiffre exact, mais c'est dans le post.) une 20aine en 20ans a cause des chiens.

Citation :
Publié par Hipparchia
Je n'ai pas plus peur dans l'absolu d'une arme que d'un chien. Mais un mec qui te pointe une arme dessus, c'est aussi menaçant qu'un chien qui te montre les crocs. Un individu qui sort un couteau devant moi, avec un oeil mauvais (ou d'ailleurs juste avec un oeil mauvais) ça m'inquiète.
soit tu vis dans un quartier pourrave, soit tu exagère grandement le chien qui montre les crocs, pour te dirent, ça m'est encore jamais arriver.

Citation :
Publié par Hipparchia
C'est toujours des histoires isolées, des "cas", sauf quand tu es le cas en question.
Ma cousine s'est fait déchirer le visage à cause d'un petit chien très gentil. J'étais à côté. "Heureusement" ce n'était qu'un petit chien, donc le propriétaire a pu agir.
Elle y passait si le chien était plus gros.
Mouais, faut voir, les petits chiens sont connus pour être beaucoup plus impulsif et beaucoup plus "con" en général, donc pas sur que ce qui avait enervé le petit chien aurait enervé le gros.

Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai mis ma main sur une bougie, ça m'a fait très mal. Je n'ai pas peur du feu, mais je sais que ça brûle.
Tu as du vivre une mauvaise expérience avec un chien, et désormais tu en as peur, ce que je peux comprendre, mais de là a généraliser et a exagerer comme tu le fais, il y a un monde.

Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai longtemps fréquenté des Husky très sympa, et j'en ai aussi vu égorger des moutons. Bon, je me dis que j'aimerai pas qu'on me prenne pour un mouton tu vois.
compréhensible, j'en convient, mais le husky, a ton grand bonheur, sait faire la différence entre un mouton et un humain.

Citation :
Publié par Hipparchia
Pareil, un Berger allemand qui t'aboie dessus depuis une petit grillage prêt à céder, ça m'inquiète. C'est ça avoir peur des chiens ?
Oui, car le berger allemand, ne fait que signalez que tu es là, si il n'y a pas de grillage, il viendrait juste à la limite aboyer devant toi, jamais plus loin, sauf si bien sur tu réagis de façon idiote.

Citation :
Publié par Hipparchia
Je caresse et je joue sans problème avec des chiens (pas ceux qui me montrent les dents hein ), mais je reste prudent. Les statistiques le montrent bien : c'est avec le chien domestique, celui qu'on connaît, qu'il y a le plus d'accidents. Il y a tout simplement un rapport de force inégal, et je garde ça à l'esprit.
Tout a fait d'accord arretons de stigmatiser les gros chiens, 85% des attaques de chien proviennent des chiens domestique comme tu dis.

Citation :
Publié par Hipparchia
En Ariège, pour y revenir, ce sont des chiens plus petits qu'un berger allemand, mais on en reparlera quand tu visiteras le coin.
C'est Portet, beret-pensif-284.gif le vieux du hameau qui m'avait dit de jamais me balader sans bâton à cause des chiens et des serpents. Comme je le disais, si tu as un bâton, vu qu'ils sont éduqués comme ça, ils n'approchent pas.
Mouais, c'est dommage que des gens les éduquent comme ça comme tu dis, et c'est là tout l'interet du permis dont on avait mentionné l'utilité au début du post, mais il parait que c'est moins démagogue que de mettre le propriétaire du chien en tole ^^ (surtout moins couteux pour l'état mais bon, passons.)

Citation :
Publié par Hipparchia
Je dis pas qu'ils auraient attaqué, mais bon, tout le monde fait comme ça, je fais comme ça, je suppose qu'il y a une raison...
Je ne suis pas sur que si on ouvrait toutes les maisons, les chiens qui te gueulent dessus seraient si inoffensifs que ça.
Et pourtant, le soucis c'est avec le chien dressé a mordre, ce qui represente un très faible pourcentage de la population canine glandant dans les jardins, les autres sortiraient peut être, mais n'irait pas aboyer sur quelqu'un a plus de quelques mètres de chez eux, un chien est un animal qui fonctionne au territoire, en dehors de son territoire, il ne fait pas le malin ( le soucis vient avec les chiens de fermes, qui souvent, se considère partout chez eux et du coup font vite n'importe quoi.)

Bref exepté les chiens de ferme dressé pour, le chien de la cacaille du coin éduqué a coup de pierre, et le chien sauvage qui a pas bouffer depuis 3semaines, et que tu ne risques pas de croiser d'ailleurs, rare sont les chiens qui te saute dessus sans raison.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Mouais, c'est dommage que des gens les éduquent comme ça comme tu dis, et c'est là tout l'interet du permis dont on avait mentionné l'utilité au début du post, mais il parait que c'est moins démagogue que de mettre le propriétaire du chien en tole ^^ (surtout moins couteux pour l'état mais bon, passons.)
En fait, c'est le certificat d'aptitude qui devrait être obligatoire. Celui-ci est déjà obligatoire pour tous les chiens qui pratiquent un sport canin. Je pense qu'ils devraient l'être pour tout le monde après un passage obligé dans un club canin pour apprendre les bases de l'éducation canine.
On peut lui donner le nom qu'on veut mais ce qu'il faut, c'est un bout de papier obtenu après un stage de formation a la possession d'un animal de compagnie volumineux chez soi, et qui soit une condition sine qua non pour pouvoir acheter son chien ( quel qu'il soit, sa serait tout aussi utile au maître de teckel qu'aux propriétaire de dogue).
Citation :
Publié par Ghalleinne
On peut lui donner le nom qu'on veut mais ce qu'il faut, c'est un bout de papier obtenu après un stage de formation a la possession d'un animal de compagnie volumineux chez soi, et qui soit une condition sine qua non pour pouvoir acheter son chien ( quel qu'il soit, sa serait tout aussi utile au maître de teckel qu'aux propriétaire de dogue).
Oui je sais bien, je disais juste ça car en fait ça existe déjà sauf que ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs voici un petit descriptif du certifcat d'aptitude.
Citation :
Publié par Hipparchia
Mais tout à fait. Après tu m'expliqueras qui est assez bête pour faire ça ou imaginer ça.
Je n'en tiendrai pas rigueur à la modération si elle sanctionne cette participation type fil AFP - d'ailleurs je vais me reporter moi même - mais bon voilà et bis repetita cette fois-ci c'est une gamine de 10 ans qui vient de mourir.

http://www.lefigaro.fr/france/200709...ux_chiens.html

On a largement commenté, discuté y'a rien de plus à ajouter je crois jusqu'à ce qu'il y ait une vraie prise de conscience politique (parait que c'est fait) suivie de mesures justes, nécessaires, mesurées et efficaces. Se faire bouffer par des chiens ça ne devrait pas être une fatalité, pas plus que de mourir dans un accident de voiture. Et comme pour la sécurité routière les premiers à pouvoir faire quelque chose sont les propriétaires de chiens.

D'ici là on n'a plus qu'à faire de ce thread un persistant où l'on viendra égrainer les faits divers macabres et répéter toujours et encore les même choses ou bien fermer définitivement.

Le posteur derrière The Passenger, son chien aux pieds, ses enfants au lit et qui a une énorme pensée pour ces parents et cette petite fille.
D'autant qu'hier, c'est une jeune femme de 20 ans qui s'est fait hospitalisée, attaquée par deux rottweilers* qu'elle possédait.

J'espère que le quota de morts et de blessés du à ces clebs "dit dangereux" (dixit le titre du thread, et à bon escient), est atteint, ça nous fait trois morts et six blessés d'après mes comptes pour ce mois de Septembre.

Ils peuvent s'arrêter là: ils ont fait leur démonstration.

*Mes excuses s'il s'avère que c'est des pitbulls. A ce stade-là, il n'y a plus que le parfum de la mort qui change.
Quand j'ai entendu la nouvelle à propos de la gamine et des deux chiens j'ai repensé au fil sur JoL et me suis dit que c'était sûrement un yorkshire et un teckel qui avaient du faire le coup
T'es un petit peu lourd Caniveau tu l'sais ?

Tu vas faire quoi, tenir des comptes toute ta vie, nous link chaque news où tu verras un chien mordre ?

On est tous d'accord pour dire qu'il y'a un problème tu veux quoi de plus ?

Ca te sert à quoi de faire genre tu es indigné sur un forum tel que JoL ?
Ca va faire avancer les choses dans un sens ou dans l'autre ?
Ca t'apporte une satisfaction personnel que des gamins se fassent mordre histoire de te donner raison sur un forum ?

On a compris que tu n'aimes pas les gros chiens mais tu commences à être franchement fatiguant à tous les mettre dans la même panier (ou la même niche).
Plusieurs participants ont tenté de t'expliquer les causes de ces problèmes et tu te bornes dans ta vision des choses où TOUT les molosses sont à éliminer.
Ta façon de penser me fait peur et je trouve ta façon de faire vraiment limite.
Alors ma question est simple, es tu juste un gros troll bien baveux ?

Enfin bref moi demain je vais ouvrir un post sur les danger de l'alcool au volant et des drames que cela amène puis je vais préconiser l'interdiction de la vente d'alcool sous prétexte que parfois il y'a des abus et des accidents.
Chaque jours je viendrais poster ma petite news afp pour dire "Et voilà encore 3 morts hier soir, si c'est pas pitoyable de laisser l'alcool en vente libre. On devrait tuer tous les gens qui boivent."
Ah oui c'est sur tu me diras que mon raisonnement est con mais quand est il du tiens, "Aller tuons tout les molosses, ce sont des bombes sur pattes, exterminons ces chiens fous.". Non vraiment j'adhère pas à ton discours.

Il y'a des solutions qui passent pas un meilleur contrôle des ventes et un suivis des propriétaires. L'interdiction pur et simple amènera rien de bon et sanctionnera les bons maîtres. Les mauvais maîtres achèteront autre chose c'est pas un problème.

Donc plz stop reporter chaque accident en y ajoutant ton petit couplet moralisateur. Merci d'avance et dsl si mon ton te semble rude, c'est juste que tu commences sérieusement à me taper sur le système à ce sujet.
Pauvre gamine... C'est franchement malheureux...
Je vois pas trop comment régler efficacement ces problèmes de chiens dangereux n'empêche...
Interdire catégoriquement les molosses serait la seule solution qui marcherai mais d'un autre côté, ça serait dommage d'en arriver là...
si tu avais lu un tant soit peu le thread tu verrais que l'interdiction par race / type de race (au fait le terme "molosse" n'est pas vraiment descriptif, on parle plutôt de "molossoïdes" et ensuite "de type dogue / montagne / etc " ... enfin bref) , donc, tu saurais qu'une interdiction se basant là dessus n'a aucun sens puisque la dangerosité potentielle est la même pour pas mal d'autres types, en gros tout ce qui fait plus de 20 kg on peut dire - et ça c'est pour un humain adulte, pour un jeune enfant voire un nourrisson tout chien est potentiellement capable de la tuer. Donc interdire selon des critères raciaux n'a pas de sens, et de plus, il suffit de voir telle ou telle race interdite pour que les kékés qui veulent se la péter "j'ai un chien qui fait peur au bourgeois, azy, chuis une racaille" jettent leur dévolu sur une autre race.
BSL = aucune légitimité, aucune efficacité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés