Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage

Répondre
Partager Rechercher
Faut effectivement pas renverser la vapeur Eored. J'ai fait le choix d'avoir un chien chez moi, c'est donc à moi de faire en sorte que les autres n'en subissent pas les nuisances. C'est le principe de la vie en société hein. Si quelqu'un veut faire du footing sans baliser de se faire bouffer par un clebs parce que le maître est un <bip> c'est plus que légitime : c'est un droit. Tu viendras nous tenir le même discours quand en promenant ton fils de 3 ans tu verras un doberman te foncer dessus parce que son portail était ouvert et que toi tu oses, pauvre taré, marcher sur le trottoir. Mon fils était terrorisé . Gentil ou pas le chien a pris dans la gueule le plus beau coup de tatane que j'ai jamais envoyé de ma vie, quant au maître il a eu raison de jouer profil bas parce que j'étais pas loin d'aller déposer une main courante.
Citation :
Publié par Eored

Ici on a manifestement quelqu'un qui n'a pas assimilé le concept de territoire, de défense du territoire et autres comportements défensifs. Et pourtant il est prévenu mais continue d'avoir le même comportement, encore et encore jusqu'à l'accident...
Quel con aussi : croire qu'on peut faire du vélo ou son jogging tranquille dans la rue, comme ça, sans faire attention. Moi, quand je vais faire mes courses, c'est en voiture : faut pas provoquer. Si je dois me déplacer à pied, je fais en sorte de faire le moins de bruit possible, et je fais des détours pour ne pas passer à côté des maisons où vivent des chiens.

Courrir devant un jardin où se trouve un rott et se plaindre de s'être fait courser ou mordre, c'est aussi stupide que de se balader en minijupe après 23h et se plaindre des conséquences.
Citation :
Publié par Visionmaster
Hého, moi je suis l'humain, lui ce n'est qu'une bête. Ma vie, mes envies sont quand même largement prioritaires par rapport à elles. Je ne vais pas adapter mon comportement de citoyen libre de faire de la course à pied sous prétexte que des idiots de propriétaires de chiens laissent leur portail ouvert. Je n'ai pas à subir les dangers provoqués par les autres. Et en plus illégalement.
C'est comme si tu disais qu'il faut comprendre les chauffards qui ne respectent pas la priorité à droite, parce qu'après tout, tout le monde n'a pas forcément le QI pour bien conduire une voiture...
On est d'accord sur un point, un chien de garde devrait être enfermé.
Mais j'ai deux impressions :
1-En quoi es-tu meilleur qu'un chien, qu'est ce qui te permet de te sentir supérieur a lui a ce niveau la (car venir courir sous son nez, sa correspond a le soumettre a une situation de stress où il ne comprend pas la cause de l'agitation, ce qui de ce fait l'intrigue).
2- Sa t'arrive si souvent que ça?? parce que je sais pas mais des portails ouvert j'en croise déjà très rarement, et les chiens aux pires viennent m'aboyer à la figure, tu passes en les ignorants, et le problème est réglé.

Ensuite, ou-est-il écrit qu'un portail doit être fermer? Car je ne le savais pas, et donc pour moi cela n'est pas illégal (bien que sa relève de l'inconscience du maître).

Les joggeurs effectivement sont très souvent "victime" des aboiements des chiens, mais c'est bien parce que l'animal ne comprend pas l'agitation que tu crée, ce qui l'inquiète, et il va donc aboyer.
Après certain chien n'ont aucune notion de territoire (je l'ai déjà dit plus haut) mais ils sont très rare, et c'est ces quelques individus qui risquent d'allez plus loin que le simple fait d'aboyer.

Ensuite, pour ton quote précédent, je te remercie mais je sais ce que je dit, je me suis un tout petit peu renseigner sur le mode de vie canin pour mieux comprendre les chiens que j'ai eu.

ps : en général quand je passe devant un portail, c'est toujours les tout petits chiens qui réagissent (d'ailleurs le mien aussi de petit chien réagit, mais bon moi il est a l'intérieur où en laisse avec moi, donc il va pas pouvoir allez embêter le joggeur) alors que les gros réagissent très peu (me souvient mon vieux chien, si tu passais trop près, au pire il venait te lécher la main)

ps2 : je savais pas que le sharpei, le boxeur, le terre-neuve et le patou rentrés dans la catégorie des molossoïdes, ce qui fait que je m'oppose encore plus a la suppression de ce genre de chien du territoire français.

ps3 : je le redit encore une fois, avec le permis (comme ce qu'a montrer versati) et quelque lois respectées (voir créées, pour le cas du portail, qu'effectivement il faudrait fermé quand le chien est dans le jardin), les 3morts n'aurait certainement jamais eu lieu. Et pour l'idée du permis, il faudrait le passer pour avoir le droit d'acheter un chien, et pas l'inverse, ça serait un peu le bazar sinon.

edit : en voyant le message de versati : il faudrait faire un permis en deux étapes, une partie "théorie" plus quelques heures avec des chiens (un peu comme l'automobile de l'auto-école) puis une formation une fois le chien acquis sur comment bien l'éduquer tout ça avec des tests pratiques des papiers et des flics qui pourraient demandé a contrôler les papiers du chien dans la rue.

edit2 : faut pas pousser non plus aloïsius, faut bien que le monsieur puisse faire son jogging, mais il faut éviter le génocide de la population canine française comme certain le préconise.
Education des maitres, cela peut s'envisager pour les propriétaires de ces chiens là. Tout comme il faut des permis spéciaux pour véhicules spéciaux.

Mais l'éducation du simple passant? On ne peut pas aller jusque-là. Ce sera au chien d'avoir le bon comportement.

Et pour reprendre une cent-unième fois une idée que j'ai déjà exprimée cent fois,
le loup n'est pas classé dans les animaux de compagnie et l'on ne peut en avoir un.
si une race de chien déconne statistiquement (même si ces pauvres bêtes sont victimes de l'AFP et d'une sur-médiatisation (les paparazzi, hein, et on ne peut plus bouffer tranquille)), eh bien, il peut être rangé dans une catégorie proscrite, tout simplement.

De la contrebande s'en suivra? Oui, marginalement. Avec la différence que tout possesseur pourra immédiatement être interpellé.

Car la gêne du permis pour chien, c'est qu'il peut y avoir aussi un trafic de faux permis, tout comme cela existe pour les automobiles.
Citation :
Publié par Ghalleinne
On est d'accord sur un point, un chien de garde devrait être enfermé.
Mais j'ai deux impressions :
1-En quoi es-tu meilleur qu'un chien, qu'est ce qui te permet de te sentir supérieur a lui a ce niveau la (car venir courir sous son nez, sa correspond a le soumettre a une situation de stress où il ne comprend pas la cause de l'agitation, ce qui de ce fait l'intrigue).
2- Sa t'arrive si souvent que ça?? parce que je sais pas mais des portails ouvert j'en croise déjà très rarement, et les chiens aux pires viennent m'aboyer à la figure, tu passes en les ignorants, et le problème est réglé.
1°) Je n'ai même pas envie de répondre. Bien sûr que je suis supérieur à un chien, je suis un humain. C'est nous l'espèce dirigeante de ce monde. Légalement un chien est un objet. Après on peut lancer un débat philosophique sur en quoi l'homme est-il supérieur à l'animal, mais à l'heure actuelle l'opinion commune et la loi font que l'homme a tous les droits. Dont le droit de passer devant une maison en courant sans se faire courser.

D'ailleurs, c'est bien ce que je dis dans mon premier post. Laisser son chien libre dans la cour avec les portes ouvertes, c'est parfaitement légal. Mais du moment qu'il franchit le portail, il est sans laisse dehors et donc le propriétaire est en situation illégale. Donc le propriétaire doit se faire verbaliser s'il y a débordement.

2°) En campagne, c'est vraiment très courant. Le pire, c'est dans les coins cossus des campagnes, là où il y a les belles baraques et qui sont les coins les plus jolis pour aller courir. Il y a vraiment beaucoup de gros chiens dans ces villas puisque les propriétaires ne sont jamais là. Et le portail, pas toujours fermé ou la barrière un peu basse au vu de leur puissance...
Les petits chiens courent après moi autant que les petits. Mais ça fait quand même largement moins peur... et eux aussi le comprennent bien sans avoir besoin de les violenter... Par contre au-dessus de ma cuisse, les chiens comprennent bien qui a l'avantage...
Citation :
Publié par Ghalleinne
edit2 : faut pas pousser non plus aloïsius, faut bien que le monsieur puisse faire son jogging, mais il faut éviter le génocide de la population canine française comme certain le préconise.

On m'a pris au premier degré.
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est comme si tu disais qu'il faut comprendre les chauffards qui ne respectent pas la priorité à droite, parce qu'après tout, tout le monde n'a pas forcément le QI pour bien conduire une voiture...
Tout le monde n'a pas le QI nécessaire pour prendre la route. On le voit tous les jours, plusieurs fois par jours.
Citation :
Publié par Visionmaster
Hého, moi je suis l'humain, lui ce n'est qu'une bête. Ma vie, mes envies sont quand même largement prioritaires par rapport à elles.
La vie de sa meute est largement prioritaire à la tienne. Pour le chien tu es une menace, il agit donc en conséquence. Non, courir dans la rue n'est pas un comportement normal.
Ta vie n'est pas plus importante que celle du chien dans le ordre de l'univers, non à l'anthropocentrisme à toutes les sauces.

Citation :
Publié par Visionmaster
Je ne vais pas adapter mon comportement de citoyen libre de faire de la course à pied sous prétexte que des idiots de propriétaires de chiens laissent leur portail ouvert.
Tu peux toujours faire ton jogging ailleurs. Va dans un stade, un parc ou en salle. Le trottoir aux piétons, pas aux sportifs.
Et prend un exemple qui ne t'arrange pas la prochaine fois. Hurler parce le bus marque des arrêts, c'est pareil que d'hurler parce qu'un chien aboie. Au mieux risible.

Donc on reprend pour ceux du fond. Un chien réagit en animal, en fonction de son vécu. Si on peut l'éduquer, il est impossible de gommer cela. Donc tous les "usagers" (et l'on voit que c'est large) des animaux doivent recevoir un minimum d'éducation dans l'intérêt de tous.
Citation :
Publié par The Passenger
Faut effectivement pas renverser la vapeur Eored. J'ai fait le choix d'avoir un chien chez moi, c'est donc à moi de faire en sorte que les autres n'en subissent pas les nuisances. C'est le principe de la vie en société hein.
Ouf, après avoir lu certaines interventions plus haut j'ai eu peur que ce fait soit oublié.

Citation :
Aloïsius, je commence à voir un peu ton "esprit" via tes interventions que le lis sur ce forum, et malgré ça j'ai eu un doute. J'ai relu plusieurs fois ton message en me demandant si tu étais sérieux ou non . Te connaissant je pensais que non, mais ta façon de t'exprimer m'a fait douter

En plus général, des propriétaires ont choisit d'avoir des animaux à risque, j'en ai fait partie en ayant eu de gros chiens (Malinois, Labrador), mais en aucun cas ce choix ne doit devenir un risque ou une gène pour les autres, jamais.
Et s'il le devient c'est qu'on est un mauvais maître.

Personne n'a le droit d'imposer aux autres les contraintes dues au fait que l'on possède un gros chiens, et quand il est en plus un animal considéré comme faisant partie des animaux dangereux (molosses en particulier), on a des devoirs stricts qui n'autorisent aucune dérogation.
Si un propriétaire n'est pas apte, ou d'accord, d'assumer ces devoirs stricts, alors il vaut mieux qu'il s'en tienne à avoir un bocal de poissons rouges, mais pas de posséder un animal de plusieurs dizaines de kilos qui peut devenir une arme mortelle qu'il ne peut manipuler correctement et dont il ne connaît pas le fonctionnement.
Citation :
Publié par Aloïsius
j'avoue que j'ai eu un doute et j'ai préféré répondre ^^

et gros +1 a Eored.

Quand à caniveau, en quoi il est impossible d'éduquer le français lambda a c'est quelques règles :

-Ne jamais caresser un chien que l'on ne connait pas
-Ne jamais laisser un enfant seul avec lui (certes c'est au maître de surveiller, mais les parents peuvent aussi le faire)
-Arrêtez de voir le chien soit comme un bon gros nounours soit comme une machine a tué, car ce n'est ni l'un ni l'autre, mais un mélange des deux, oui un chien peut réagir violemment dans certain cas, et non il ne sont pas tous bon à piquer.

edit : en dessous, tu n'as pas compris, eored voulait te faire remarquer que le chien est un être vivant, pas un truc inutile, et effectivement beaucoup considère la vie, sous quelques formes que se soit, égale a elle même. Donc on garde les chiens et les humains et on amménage les choses pour que les deux s'entendent bien, et on ne construit pas un monde au dépend de l'autre animal parceque selon nous, nous sommes supérieur (comportement autrement égoiste par ailleurs mais bon).
Remarque si on fait ça, faut pas s'étonner que le dauphin blanc disparraisse en chine après hein...
Citation :
Publié par Eored
La vie de sa meute est largement prioritaire à la tienne. Pour le chien tu es une menace, il agit donc en conséquence. Non, courir dans la rue n'est pas un comportement normal.
Ta vie n'est pas plus importante que celle du chien dans le ordre de l'univers, non à l'anthropocentrisme à toutes les sauces.
Tu peux toujours faire ton jogging ailleurs. Va dans un stade, un parc ou en salle. Le trottoir aux piétons, pas aux sportifs.
Et prend un exemple qui ne t'arrange pas la prochaine fois. Hurler parce le bus marque des arrêts, c'est pareil que d'hurler parce qu'un chien aboie. Au mieux risible.
Donc on reprend pour ceux du fond. Un chien réagit en animal, en fonction de son vécu. Si on peut l'éduquer, il est impossible de gommer cela. Donc tous les "usagers" (et l'on voit que c'est large) des animaux doivent recevoir un minimum d'éducation dans l'intérêt de tous.
J'hallucine là . J'aime même pas envie de répondre, élisons un chien président de la République, après tout c'est ce que tu veux... Pas le droit de courir dans la rue = .

Attention chez Eored, tu n'as pas le droit de respirer. Tu voles l'oxygène de son chien.
Citation :
Publié par Ghalleinne
j'avoue que j'ai eu un doute et j'ai préféré répondre ^^
Le coup de la minijupe, quand même...

Citation :
edit : en dessous, tu n'as pas compris, eored voulait te faire remarquer que le chien est un être vivant, pas un truc inutile, et effectivement beaucoup considère la vie, sous quelques formes que se soit, égale a elle même. Donc on garde les chiens et les humains et on amménage les choses pour que les deux s'entendent bien, et on ne construit pas un monde au dépend de l'autre animal parceque selon nous, nous sommes supérieur (comportement autrement égoiste par ailleurs mais bon).
Remarque si on fait ça, faut pas s'étonner que le dauphin blanc disparraisse en chine après hein...
sauf que oui mais non. Parce que la différence entre le dauphin blanc et le pittweiler à dents de sabre, c'est que le dauphin blanc existe naturellement, tandis que le dogue argentin modèle prédator, c'est une créature crée par l'homme, pour l'homme, à partir du loup (en gros). Donc, plutôt que de laisser n'importe qui développer, vendre et acheter de nouvelles variétés aux mâchoires toujours plus puissantes, on peut parfaitement décider de mettre le holà. Quand j'étais petit, les chiens "méchants", c'était les doberman et les bergers allemands. Il n'y avait pas de pitt-bull ou autre presse hydraulique en forme de mâchoire.

Ok, un berger allemand est déjà dangereux. Donc, c'était pas la peine d'en rajouter dans la dizaine de kilo au centimètre carré de pression...
Citation :
Publié par Ghalleinne
j'avoue que j'ai eu un doute et j'ai préféré
edit : en dessous, tu n'as pas compris, eored voulait te faire remarquer que le chien est un être vivant, pas un truc inutile, et effectivement beaucoup considère la vie, sous quelques formes que se soit, égale a elle même. Donc on garde les chiens et les humains et on amménage les choses pour que les deux s'entendent bien, et on ne construit pas un monde au dépend de l'autre animal parceque selon nous, nous sommes supérieur (comportement autrement égoïste par ailleurs mais bon).
Autant le début du message ça allait, autant là faut arrêter d'être ridicule. Que vous le vouliez ou non, on vit dans une société d'hommes, construite par les hommes pour les hommes. La vie d'un homme a bien plus de valeur que celle d'un chien, autant au niveau juridique qu'au niveau morale. Je suis désolé mais vous devriez vous poser des questions si vous préférez qu'un enfant meurt plutôt qu'un chien.
Et tu m'expliqueras pourquoi on devrait aménager la société pour les 2 espèces ? Il fait quoi le chien pour la société, c'est lui qui va chercher sa nourriture ? qui construit sa niche ? Qui paye des impôts ? Non le chien il est là parce qu'on le tolère et c'est certainement pas à ceux qui ne possèdent pas de chien de s'adapter, même si ils ne doivent pas faire n'importe quoi comme tu le rappels dans le début de ton message.

Alors désolé, mais l'homme est supérieur au chien dans notre société, ce n'est pas égoïste du tout, c'est juste du bon sens. De la même manière que tu te poses pas question quand tu bouffes ton steak de savoir si la vie de la vache elle avait la même valeur que la tienne.
Et pensez comme ça n'empêche nullement de respecter les animaux sauvages et de vouloir les préserver.
exact j'ai peut-être était un peu loin dans le raisonnement, mais je reste sur une position :

La société dans son ensemble doit changer son appréhension du chien.
Ce n'est pas un nounours comme beaucoup (et principalement les enfants d'ailleurs) le pense, ce n'est pas non plus forcément un "pittweiler a dent de sabres" (excellent comme petit nom aloïsius, je garde!)

Alors oui il faut faire respecter principalement les deux lois quand à la muselière et à la laisse. Mais cela ne suffit pas il faut sensibiliser tout le monde (le maître en premier, mais aussi les autres, car c'est bien une interaction qui cause l'attaque du chien, et une interaction sa se fait toujours a plusieurs).
Si à sa on rajoute un permis en deux étapes (un truc théorique avant l'achat du chien) puis un apprentissage et une sociabilisation de l'ensemble maître-chien. Et que l'on met les moyens pour s'assurer que tout les chiens français sont réglementé (et pas seulement les molossoïdes, un york peut très bien handicapé quelqu'un), avec amende très lourde à la clé, alors on aura enfin quelque chose qui tient la route.

Et je pense qu'en mettant tout cela en place, plus des campagnes d'informations (j'avoue le portail ouvert c'est une connerie, pour le passant qui revient pas au chien, comme pour la propre sécurité du chien, qui de ce fait peu sortir et ce faire tamponner par une voiture), on aura enfin atteint le bon niveau de cohabitation et d'aménagement de la société au chien.

ps : fear le pittweiler a dent de sabre en mini-jupe!!
@Ghalleinne: Le problème c'est:

- Education du simple citoyen aux règles élémentaires de conduite devant un chien, en s'étonnant accessoirement qu'au fil des siècles il n'y ait pas une certaine culture ou qu'elle se soit brutalement perdue.
Cible: 40 000 000 de personnes au bas mot!
Mon avis: Peut-être avec des spots télévisés? Ca ne nuirait pas en tout cas. Mais que dit-on aux cyclistes? Ne roulez-pas? Aux piétons: vous voyez une barrière ouverte, pourquoi ne pas emprunter un autre chemin? Aux enfants, ne regardez jamais en direction d'un jardin que vous ne connaissez pas, gardez les yeux rivés sur la route?

- Sensibilisation de tous les propriétaires de chiens aux problèmes génériques qu'il pose (fermeture des barrières, jeux avec les enfants, etc.).
Cible: 3 ou 4 000 000 de propriétaires?
Mon avis: ça coûte assez cher à mettre en place.

- Formation, permis et suivi pour les propriétaires de chiens de catégorie I et II, afin que l'on régule un peu la pagaille et que l'on filtre un tant soit peu les plus gros morceaux du cloaque,
Cible: 100 000 propriétaires ?
Mon avis: c'est cher et contraignant. Cela oblige à créer des services d'état dédiés à cette question.

- Interdiction sur le territoire des chiens dont les taux d'aggression sont trop élevés,
Les propriétaires sont supposés s'en débarasser/faire faire débarasser eux-mêmes.
Cible: les mêmes que ci-dessus.
Mon avis: ça ne coûte pas un rond à l'état. Et c'est une façon saine et légitime de résoudre le problème.
Citation :
Publié par caniveau royal
@Ghalleinne: Le problème c'est:

- Education du simple citoyen aux règles élémentaires de conduite devant un chien, en s'étonnant accessoirement qu'au fil des siècles il n'y ait pas une certaine culture ou qu'elle se soit brutalement perdue.
Mon avis: Peut-être avec des spots télévisés? Ca ne nuirait pas en tout cas.

- Sensibilisation de tous les propriétaires de chiens aux problèmes génériques qu'il pose (fermeture des barrières, jeux avec les enfants, etc.).
Mon avis: ça coûte assez cher à mettre en place. Avec les mêmes spots télévisés c'est jouable je pense.

- Formation, permis et suivi pour les propriétaires de chiens de catégorie I et II, afin que l'on régule un peu la pagaille et que l'on filtre un tant soit peu les plus gros morceaux du cloaque, Pourquoi seulement I et II??
Mon avis: c'est cher et contraignant. Cela oblige à créer des services d'état dédiés à cette question. Que l'on peut mettre en opposition avec une mise en place d'amende pour non respect des règles, permettant de diminuer le cout de l'action. Surtout que l'on pourrait imaginer le permis payant, comme en voiture.

- Interdiction sur le territoire des chiens dont les taux d'agression sont trop élevés,
Les propriétaires sont supposés s'en débarasser/faire faire débarasser eux-mêmes. Euuh, faire payer les gens pour acheter un chien, oui, les faire payer pour piquer leur chien sans raison, non, je suis contre, sa s'appelle du génocide.
Cible: les mêmes que ci-dessus. Euh non, les chiens avec le taux d'agression le plus important ne sont pas les molossoïdes qui ne représente que 15% des attaques de chiens, se sont probablement les plus petits, car généralement les plus excité/con naturellement ou bien les labradors and co qui a force de consanguinité et de leur nombre font qu'ils sont bien plus souvent responsable d'attaque que le molossoïde, de fait tu risque plus de virer les yorkshire que les pitt du territoire, puis sa ne changerais rien, car les kakous prendrait un berger allemand a la place du pitt et on reviendrait au point de départ.
Mon avis: ça ne coûte pas un rond à l'état. Et c'est une façon saine et légitime de résoudre le problème. sa ne fait que changer le problème de place.
mouais, je reste persuader qu'il vaut mieux essayer de modifier le problème en profondeur en éduquant tout le monde plutôt qu'en rejetant la faute sur le chien, ce qui ne changera pas les maîtres et n'arrêtera donc pas le problème, remarque à force les kakous se baladeront avec un yorkshire ... sa pourrait être mignon un york avec le collier a pointe, non?
Citation :
Mon avis: Peut-être avec des spots télévisés? Ca ne nuirait pas en tout cas.
C'est le boulot des parents. Si chaque parents l'avaient fait, y'a pas mal de fait divers qui n'auraient pas eu lieu. Si t'apprend gosse a respecter le chien, une fois adulte ca change pas.

Citation :
Mon avis: ça coûte assez cher à mettre en place.

- Formation, permis et suivi pour les propriétaires de chiens de catégorie I et II, afin que l'on régule un peu la pagaille et que l'on filtre un tant soit peu les plus gros morceaux du cloaque,
Mon avis: c'est cher et contraignant. Cela oblige à créer des services d'état dédiés à cette question.
Si c'est au frais du maitre ca coute rien a l'état..... Les structures sont déjà en place. Centre d'éducation caninie ca existe déjà. Dispositif pour passer le certificat ca existe déjà. On veux un chien normal donc que l'on paye les frais qui vont avec.

Citation :
- Interdiction sur le territoire des chiens dont les taux d'aggression sont trop élevés,
Les propriétaires sont supposés s'en débarasser/faire faire débarasser eux-mêmes.
Cible: les mêmes que ci-dessus.
Mon avis: ça ne coûte pas un rond à l'état. Et c'est une façon saine et légitime de résoudre le problème.
Solution de facilité alors que l'on peut faire autrement sans qu'un rond de l'état ne sorte de ses poches.....
C'est affligeant de constater que des parents laissent leurs filles jouer avec des gros dogs allemands dans le jardin.

Vraiment irresponsable.
Je peux comprendre que cela fait trois ans que les chiens ont côtoyés l'enfant.
Mais devant des chiens de cette envergure, ne pas laisser tomber la surveillance.
Un mot quand même pour faire de l'AFP matinal, je l'ai entendu sur France Inter au réveil.
L'un des propriétaires d'un des chiens agresseurs de ce week-end (je ne suis pas parvenu à entendre lequel) a craqué, et a menacé de lancer son deuxième chien contre les journalistes qu'il trouvait importuns.

Je reboucle sur mes premières interventions dans ce fil pour désigner de nouveau la fréquente association de ces chiens à des propriétaires malsains (agressifs, paranoïaques, ou allant de la racaille à la mafia). C'est leur chien. J'écris bien que ce n'est pas le chien à eux seuls, hein! Mais s'ils en ont un, c'est un de ceux-là.

Y a qu'à gratter un peu. Le proprio qui s'est payé ce clebs, on apprend souvent qu'en fin de compte son achat n'était pas seulement motivé par avoir un chien de compagnie, mais aussi un chien de défense (peut-être même pas spécialement entrainé à cette fin) dans le but d'inspirer le respect.

Pas toujours... mais souvent.
C'est pour cela que ça dégénère et déconne vite.
http://www.lematin.ch/pages/home/act...contenu=302182
Citation :
Face à la «multiplication des cas d'agressions», la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé samedi la présentation «dès cette semaine» de projets de textes législatifs et réglementaires. Le gouvernement entend présenter un nouvel arsenal législatif au Parlement.

Ces textes prévoient notamment «l'instauration d'une formation obligatoire» pour les propriétaires de chiens dangereux, «la production obligatoire d'un certificat» vétérinaire «au moment de la déclaration en mairie» et le «renforcement des pouvoirs» des préfets «pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave» aux personnes.
Ca parrait aller "un peu" dans le bon sens... non ?
Citation :
Publié par Gardien
http://www.lematin.ch/pages/home/act...contenu=302182

Ca parrait aller "un peu" dans le bon sens... non ?
Presque je dirais, je changerais pour ça personnellement :
Citation :
l'instauration d'une formation obligatoire» pour les propriétaires de chiens dangereux,
S'il est clair qu'un pitt est plus dangereux qu'un caniche, il n'en reste pas moins que le fait d'être formé à élever un chien n'est pas, apparemment, un luxe pour certains.

Si le molosse d'à côté est un tueur potentiel, la mémé qui croit qu'elle peut lâcher son bébé caniche à sa môman couvert de rubans roses, sans laisse, près d'un molosse en rut (même harnaché et en laisse) est aussi irresponsable que le propriétaire du pitt.

Une formation qui va dans le sens de la responsabilisation des maîtres, qui leur apprend à éviter le danger, mais sous toutes ses formes. Le molosse qui va entendre aboyer la toutou de mémé durant des heures va devenir nerveux et potentiellement agressif, ça aussi il faudrait l'apprendre aux propriétaires de chiens.

Ce ne sont que deux exemples, mais tellement courants, on les connaît tous, alors ces maîtres aussi doivent apprendre à ne pas faire subir leurs chiens aux autres.
Citation :
Publié par Dame Belladona
entendre aboyer la toutou de mémé durant des heures va devenir nerveux et potentiellement agressif, ça aussi il faudrait l'apprendre aux propriétaires de chiens.

Ce ne sont que deux exemples, mais tellement courants, on les connaît tous, alors ces maîtres aussi doivent apprendre à ne pas faire subir leurs chiens aux autres.
je suis d'accord c'est d'ailleurs pour ca que je disais "un peu" dans le bon sens
Citation :
Publié par Versati
C'est le boulot des parents. Si chaque parents l'avaient fait, y'a pas mal de fait divers qui n'auraient pas eu lieu. Si t'apprend gosse a respecter le chien, une fois adulte ca change pas.

Ca marche pas, je te prendrai pour exemple le mien....
J'avais 5 ans, je jouais dehors avec les autres enfants
Le chien de la voisine (un espece de berger belge croise) comme d'habitude a ces heures la, etait dehors pour faire ses besoins.... Ah un moment donne, le chien vient parmi les enfants (il etait pas tres grand ce chien, a 5 ans je devais me baisser pour le caresser) et s'assied... J'ai toujours aime enormement les animaux, meme a cet age la, j'aurais ete bien incapable ne serais-ce que tirer les poils d'un animal.... Bref le chien s'assied pres de moi, je me baisse pour le caresser et la craque.... morsure au dessus de l'oeil, 9 agraphes et a 1 cm pres je perdais mon oeil... Il n'y avait eu aucun comportement deviant de ma part, c'est le chien qui etait venu pres de moi, un chien qui avait l'habitude d'etre avec ce groupe d'enfant... Le chien a ete euthanasier direct par mon pere ( a coup de buche) sous les hurlements de la proprietaire qui ne comprenait pas la reaction de mon pere face a son chienchien adore (elle a failli s'en ramasser un de coup de buche)...
Avoir un chien, c'est comme avoir une arme chargee sans cran de securite...

Quand a ceux qui disent qu'il faut mettre sur pied d'egalite homme et chien
Citation :
Publié par debione
Quand a ceux qui disent qu'il faut mettre sur pied d'egalite homme et chien
Ouais, imaginez qu'on euthanasie à coup de bûche les mômes qui se mordent dans la cours de récré xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés