Bref, va falloir vraiment changer tout ça ou c'est le remake du PSG qu'on va se tapper cette année. (au passage ça doit bien les faire marrer, et ils ont bien raison.)
Je ne sais pas pour les autres mais personnellement cela m'attriste.Les duels PSG/Marseille ne sont plus que médiatiques, le besoin pour la L1 d'avoir quelques locomotives etc...
Ce qui m'ennuie un peu aussi c'est la bonne volonté des dirigeants (Cayzac/Diouf) d'inscrire le club dans des projets à longs termes mais la difficulté d'une vraie rupture.Je pensais Marseille sur la bonne voie et le recrutement me plaisait, il est facile maintenant pour beaucoup de dire recrutement de merde etc...Et je pensais qu'Emon en mec de la maison pourrait réussir , surtout avec son foot offensif plaisant à voir quand l'équipe tournait...
Paris on semble sortir un peu la tête de l'eau espérons que cela durera mais jsuis devenu assez pragmatique.Toutefois l'entraîneur qui se fixe sur un ou deux système de jeu, des joueurs qui jouent à leur poste en majorité et le fait de bâtir une équipe jeune me rend confiant , quite à en subir les conséquences cette saison.
Il manque vraiment un grand Paris/MArseille/Lille ou autre grande ville française en plus de Lyon pour le bien du football français.Et une vision du long terme avec une rénovation des stades (difficile en France il faut dire... cf Lille).
et dire que le PSG , à domicile , a été a peine foutu de faire un match nul contre l'OM ! et les suporters du PSG osent encore troller 
Pour ma part je vois surtout des marseillais cracher ( mais la majorité font des remarques constructives et font plus part de leur dépit justifié que de haine ou autre) sur leur équipe que des parisiens.Et tu ne donnes pas une meilleure image. 
Je me souviens surtout des marseillais qui s'emballaient au début de saison et des critiques qu'on a reçu lorsque l'on disait Taiwo surestimé...L'expérience (malheureuse souvent) a appris aux parisiens à ne plus s'emballer , maintenant il reste tjrs qq cas comme partout.
|