Ban

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais avoir une source officielle pour la regle 150 clic/minute , car pour m'amuser je viens de faire +/- 220 clic ( à 20 clic pres) en 45 secondes et je n'ai pas été ban (en tout cas ça lagais bien ) . Ptet que c'est pour nous empecher d'xp metier en fait

Aussi je connais un feca qui sur chaque nouveau serveur doit faire quelques milliers de combat en chain' avec la meme technique à moon (pendant des tres longues heures , voir jours) . Il n'a jamais été ban' à ce que je sache .
Citation :
Publié par Yuyu
Ca n'arrive qu'à ceux qui jouent en solo
Effectivement, que je paysanne, que j'alchimise ou que minoisse, je suis effectivement seul.. enfin le plus possible

Citation :
Publié par Yuyu
Donc je sais pas comment vous faites pour vous faire kick 2 heures, trop de clique pour se déplacer ou ouvrir des menus dans tous les sens ?
Sans faire de flood à décrire exactement la procédure que je suppose tout le monde suit à la lettre dans les métiers de récoltes, je vais suspecter le trackpad sensible de mon portable et ma main malhabile de générer à l'insu de mon plein gré des clics superflus...
m'enfin sans être tout à fait convaincu
Citation :
Publié par Susucre
En gros on est bridé sur la vitesse à laquelle on peut exp.

Je prefere pouvoir jouer comme je veux et que les farmers coupent du blé ...

L'idée de base était bonne mais ca penalise plus les joueurs ...
Le fait que ton action de cliquage frénétique fasse laguer TOUS les autres joueurs, tu t'en bat les rouleaux ?

Les quelques excités qui sont pénalisés par cette mesure ne sont rien par rapport au confort de jeu de centaines de joueurs.

Iopera
De toute façon pour que Ankama en vienne à une solution aussi draconienne c'est qu'il devait y avoir de sacré abus.

Maintenant c'est sur qu'ils auraient peu mettre en place un premier contrôle du nombre de clic du coté client, et lui demande de ralentir sans quoi le serveur ferai alors sanction.

Là c'est sur que c'est souvent hard de se prendre un ban de 2h, surtout quand à 2 maps de là on à un groupe de bot qui lui continu son ramassage car il enfantin de limiter le nombre de clics pour le programmeur du bot.
Je voie bien le casual qui peut jouer que 2h par jour, et qui se prend le ban au bout de 3 min de récolte, ça doit lui faire drôle.

Ce qui me laisse par contre toujours aussi perplexe c'est le choix d'un ban de 2h, là où à mon sens 2 min aurait parfaitement suffit.
Un ptit ban et on capote!! Tu sais, patiente et floodent sur jol en attendant tes 2 heures. Après tu envoies un ptit message au support et tu leur demande pourquoi? Ils vont te répondre vite jen suis sur
Citation :
Publié par racfraz
Un ptit ban et on capote!! Tu sais, patiente et floodent sur jol en attendant tes 2 heures. Après tu envoies un ptit message au support et tu leur demande pourquoi? Ils vont te répondre vite jen suis sur
On a pas forcement envie d'être des moutons et se laisser pisser dessus a tout va .....
Moi je trouve qu'il a droit de capoter ue surtout que d'après ce que je lis sa arrive a plein de personnes ;s
Citation :
Publié par parapentiste
Les quelques excités qui sont pénalisés par cette mesure ne sont rien par rapport au confort de jeu de centaines de joueurs.
Je ne pense pas être un hystérique du clic... quand je récolte, j'attends de faucher/miner/cueillir une ressource pour passer à la suivante.
Et ça m'a pas empêché de me prendre des bans
Citation :
Publié par Eric-Cartman
On a pas forcement envie d'être des moutons et se laisser pisser dessus a tout va .....
Moi je trouve qu'il a droit de capoter ue surtout que d'après ce que je lis sa arrive a plein de personnes ;s
Des moutons? J'ai jamais parlé de mouton! Bon, je pense qu'il y a des choses que dofus dans la vie (a part si vous un no-life). Pas besoin de freaker! Tu vas demander au support une réponse convenable et le tour est joué!
Citation :
Publié par racfraz
Tu vas demander au support une réponse convenable et le tour est joué!
Ankama est déjà au courant que certains joueurs sont bannis abusivement en s'en excuse, et s'en sont excusé officiellement. Alors pourquoi les harceler?
Ici, on s'informe juste les uns les autres
Citation :
Publié par xenovalky
Faut seulement respecter la règle : <150 clique/minute, tu dépasse 150 clique est t'est banni pour 2H.

Edit: cette règle a était établi pour diminuer le lag sur les serveurs pour infos. (passez de temps en temps sur le forum officiel).

D'un coté, je suis curieux comment un joueur peut faire plus de 2.5 cliques par secondes en combat.

Surtout que c'est un sram, si il fait ces 3 coups de dague comme un bourrin, il va laguer, donc du coup il fera jamais 2.5 cliques par seconde, donc il sera forcement en desssous des 150 cliques.

je butte un groupe avec un trooll en 3/4 minutes, j'ai jamais eu de soucis de kick sinon...
Il faut répéter : ce n'est pas un système anti bot mais un anti lag car les artisans qui utilisent pas le magnifique craft auto clic pleins de fois et envoies pleins de clics au serveur alors il y a des problème de lag et après ils font un post sur JOL ou il est écrit

Citation :
lé serv 2 dofus march po c injust ca lag vou pouvé po fair 1 meilleur serv ??

Voili voulou
Citation :
Publié par GoOdI
Il faut répéter : ce n'est pas un système anti bot mais un anti lag car les artisans qui utilisent pas le magnifique craft auto
Il faut le répéter, ça n'arrive pas qu'aux artisans, mais aux récolteurs aussi. Alors du coup, ça s'explique comment ?
Citation :
Publié par Yuyu
Le Ban automatique se déclenche en cas de répétition d'action toujours à un même rythme.
Alors là c'est quand même drôle je trouve. En faite il faut lutter contre l'instinct que nous impose le jeu. Je me vois mal quand je fais des runes, m'appliquer à être irrégulière.
Citation :
Publié par Yuyu
Rien de nouveau donc, faut jouer normalement et pas comme un robot
Donc si je comprend bien le ban automatique c'est ni plus ni moins le robot qui fait son jaloux (car il ne supporte pas la concurrence ).
Merci j'ai bien ri.
Aki
T'es censé avoir une p'tite fraction de seconde (sinon une entière) d'irrégularité pour cliquer sur la fenêtre qui t'annonce un glorieux ec à la fm Akinacea hein . Enfin j'dis ça, j'dis rien, t'es ptet quelqu'un qui ec jamais après tout

Enfin bon, le gars qui se fait ban sur trooll, ça laisse un peu perplexe, mais surtout... hilare

Soit c'est son bot perso qui l'xp, soit il avait miner tout le terrain et passait ses 150 tours en attendant qu'il déclenche tout
Soit, il n'ose avouer son réel méfait et n'xpait pas trooll...

Pour info, quand même, je ne suis pas sram mais je fais mumuse sur les troolls depuis quelques jours, pas de ban.
Je suis également paysan 100, et je fauche très souvent, quelques heures, et pas de ban. Je stocke mes ressources, et je lance plus de 2 à 3000 céréales en même temps au craft auto, et je ne suis pas ban.
Je crafte un lot TRES conséquent de pain (parce que je suis aussi boulangère 100) et devinez quoi, j'suis pas ban.

Bref, j'ai vraiment hâte d'arriver à réussir à lancer ce truc de bannissement aussi automatique que les crafts.
Quand on en lit certains, le ban auto se lance sur le "craft auto quand ils lancent 200 pains ou autre". Ca me fait juste rigoler perso, alors là, pour de l'xpage sur trooll... A se demander si c'était pas un bot qui faisait pexer la nuit...

J'assume mon ban/averto si je dois en avoir un. Les pleurs sur ces bans qui nous arrangent tous en limitant les lags serveurs, on oublie que ça nous soulage. Ca déplait aux "victimes" quand ça arrive, mais finalement, rien ne nous prouve qu'elles disent la vérité.
Par contre, quand on nous affirme que ça limite le lag et en voyant qu'en ce moment, les lags sont rares. Ca, ça semble prouvé.

Alors vraiment pas de bol pour celui qui xp trooll s'il se fait ban. Va xp Koalak, ça sera moins long, plus rapide, et ptet plus rentable.
Toutes les methodes sont bonne pour crier " à l'injustice -Nad- "

Pis quelques part, le support a déjà prouvé que dans certains cas, quand ils commencent a fouiller le dossier....le gars est pas clair ( il parler d'xp au troll, mais personne nesais reelement si un autre compte s'amusait pas a faucher ou autre )

Bref, dans tout les cas, ce topic n'a " rien a foutre ici "

Tu veux des reponses ? le support est ton ami, tu veux un PAF ? bienvenue sur jol
je doute réellement que cela soit à cause du trooll. je suis énutrof, j'xp sur les troolls depuis mon lvl 80 avec différentes techniques :
- double jugement, c'est super long, clic répétitif toussa (bon y'avait pas encore ce système anti bot mais je pense que des énu le font toujours)
- aujourd'hui je fais : cac + repousse + éloignement/maladresse

jamais été bannis... ce qui me fait bien pensé qu'il y a sûrement autre chose...
ben évidement, on le debuff au début... mais accessoirement, jamais il me touche le trooll (sauf ec passant sur le cac) donc je pourrais très bien, si j'étais plus imprudent, m'amuser à lui filer la centaine de pa (mort assurée en cas d'ec^^)

bref, outre ça, au début, il faut tuer les mulou et milimulou, comme l'auteur de ce post en fait. ce combat n'est donc pas si répétitif que cela.

tout ça pour dire, qu'à mon avis, il faudrait réellement savoir la cause exacte de ce bannissement. peut être est-il abusif, peut être pas, en tout cas, c'est pas sans la cause exacte, fournie par le support, qu'il sera faisable de statuer ou non sur le côté abusif de ce ban.
Je confirme que le troll gagne des pa quand on lui enleve des pm et des pm quand on lui enleve des pa par contre, apparemment y'a confusion pour shadow-kill.

Et non, j'ai fait du trooll pendant quelques dizaines d'heures les derniers jours, et quelque soit la technique, pas de ban.

Je penche pour 'autre truc louche'.

redhairartemis <- enu aussi.
Citation :
Publié par AXLORD
Ce système est tout simplement naze je dirais, je prend trop de pain > ban 2h, ça m'est pas encore arrivé mais j'ai peur depuis que je commence à perdre quelques combats et devoir prendre pas mal de pain.

Donc, système-anti bot, trop de cliques, toussa², c'est pas terrib' mais faut faire avec.

Oo serieux? Moi quand je prends trop de pains trop vite, je me fais juste kiker.
Citation :
Publié par Yuyu
il est aussi là pour empêcher les joueurs de surcharger le serveur avec leur actions répètées en chaine.
Mouais
De deux choses l'une, soit on a un système de métier qui consiste pas en un enchaînement de clic, soit on a des serveurs qui le supporte, non?
Je vais pas faire exprès de laisser cinq secondes entre chaque fleur ramassée, c'est assez chiant comme ça.
Les daves sot pas idiots, ils le savent, je les vois pas mettre volontairement un outil qui limite ça, c'est juste un anti bot mal réglé qu'un acte volontaire d'empêcher les paysans/alchis/mineurs/bucherons/FMeurs de pexer. (bon ceci dit, j'ai jamais réussi à provoquer un ban mais bon ^^")

Quand à se faire ban en tuant un troll pour cause de cliquage abusif, là j'avoue que je reste super dubitatif, faudrait voir à chercher ue autre cause ailleurs non?
Les bans sont quasi tous dus à une régularité des actions. Ceux qui se font ban pour leur rapidité à part ceux à la forgemagie, je pense qu'on peut difficilement y arriver. Et encore c'est peut être là encore dû à la régularité de leur action une fois encore.
Ne jouez pas comme des robots comme qui dirait
Citation :
Publié par -Nad-
T'es censé avoir une p'tite fraction de seconde (sinon une entière) d'irrégularité pour cliquer sur la fenêtre qui t'annonce un glorieux ec à la fm Akinacea hein . Enfin j'dis ça, j'dis rien, t'es ptet quelqu'un qui ec jamais après tout
Par contre, quand on nous affirme que ça limite le lag et en voyant qu'en ce moment, les lags sont rares. Ca, ça semble prouvé.
Je te rassure tout de suite Nad j'ai effectivement des EC mais il m 'est arrivé deux fois d'être déco (et non pas ban) pour clickage intempestif (je suppose) ainsi que lorsque je vide avec empressement un perso de 4000 pods dans mon coffre. Et je ne m en suis pas plains.
Si en ce moment les lags sont rares je serai curieuse de savoir sur quel serveur tu joues et à quelle heure (j'arrive) ?
Ca fait quatre ans que je joue à dofus et le lag va en augmentant(je ne tiens pas ça d'un on dit mais d'une constatation personnelle).
Aki
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés