MTGO - Forum général

[MAJ : Liste intégrale Lorwyn disponible] Premières cartes de Lorwyn

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre première impression sur l'extension Lorwyn ?
Très bonne 8 47,06%
Bonne 7 41,18%
Moyenne 2 11,76%
Mauvaise 0 0%
Très mauvaise 0 0%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour :

Depuis deux mois, nous avons suivi carte par carte la révélation de l'extension Lorwyn, dont les tournois d'avant-première physiques auront lieu ce week-end, et ce au gré des révélations des magazines, sites spécialisés, du site officiel et des fuites.

Enfin, la liste intégrale a été obtenue et compilée par mtgsalvation. Elle est disponible ici.


Les premiers magasins ont reçu la carte commune distribuée par Wizards of the Coast afin de faire la promotion de l'extension Lorwyn qui sortira en version carton à la mi-octobre. Ces communes montrent généralement des thèmes ou mot-clefs des extensions et figurent parmi les premières cartes que l'on découvrent.

La carte de Lorwyn est Battlewand Treefolk :

Citation :
Battlewand Treefolk (2)(G)

Creature - Treefolk Warrior (Common)

Whenever you play a forest, Battlewand Treefolk gets +2/+2 until end of turn.
Whenever you play a Treefolk spell, Battlewand Treefolk gets +2/+2 Until end of turn.

1/3
Merci à Havoqx de mtgsalvation pour l'information.

Que pensez-vous de cette carte ? Vous donne t'elle envie de la jouer ? D'en découvrir plus à propos de Lorwyn ?
J'aime beaucoup. Une 1/3 pour 3 qui est susceptible d'attaquer comme une 3/5 pendant pas mal de tours ensuite, je trouve ça chouette. La deuxième capacité donne bien l'orientation tribale, et je vois déjà le 5/7 attaquer T4... Je sais pas ce que ça donnera en construit, mais en limité ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Incan
Les Treefolks, c'est la "tribu" verte de Lorwyn ?
Les seules indications de couleur que l'on a pour le moment, c'est que certaines tribus (au moins les Elves, les Faeries et les Merfolks) seront réparties sur deux couleurs : ainsi les Elves seront (BG).

Il est donc possible que les Treefolks soient (G)/(X).
d'ou tu sors cette info sur les elfes noirs et tout ?
sinon moi je trouve la carte vraiment puissante, franchement c'est pas mon dada le tribal, à quand un bon vieux bloc comme odissée xD
Cinq cartes Lorwyn sont imprimées dans la dernière édition du magasine anglophone Scry, y compris la rare de d'avant-première (distribuée à tous les participants des tournois physiques d'avant-première, dotée d'un effet foil spécial et d'une illustration alternative). Cette rare comporte d'ailleurs un nouveau mot-clef, Champion, tandis que le premier Tribal Sorcery nous est également dévoilé.

Elles sont reprises, ainsi que les informations contenues dans le magasine, sur notre site.
Moi qui aime bcp le thème tribal je sens que je vais me gaver

Je trouve les 2 premières cartes excellentes, le flavour, l'illustration, et surtout la nouvelle capacité. Les autres sont aussi très sympas (le kithkin est fort mais un peu déçu que ce soit une rare). Epic Proportion a une illustration superbe et est pile le chainon manquant entre mythic proportion & autres variations de might of oaks.
Citation :
Publié par jeriwen
bah 3/3 vol pour 4 c'est clairement une carte à combo
avec kavru à côté par exemple...
kavru c'est petit joueur encore
je verrai bien un jeu (WB) avec toutes les créatures qui permettent la destruction ou le drain de vie, sa peut etre carnage

couplé avec pandémonium sa peut etre sympas aussi
Citation :
Publié par Blink / Morigana
kavru c'est petit joueur encore
je verrai bien un jeu (WB) avec toutes les créatures qui permettent la destruction ou le drain de vie, sa peut etre carnage
Tu veux dire les créatures Orzhov qui sortent du T2 pile au moment ou cette créature là entre en jeu ...

Même en basique de toute manière, une 3/3 vol pour 4 qui en plus dégagent un bloqueur de l'adversaire, bah ...
Citation :
Celui-ci étant centré autour des créatures, il y a moins d'effets de destruction de zone que d'habitude afin de rendre les stratégies tribales plus viables.
Ont ils oublié qu'en T2 il y avait Wrath et Damnation déjà ?

Et s'il n'y a pas de stratégie contrôle valable en bloc, le block constructed risque de ne pas attirer les aficionados de control.
Deux cartes ont été présentées au Magic Café de Tokyo, un bar sur le thème de Magic.

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/Lorwyn/LashOut.jpg

Citation :
Lash Out (1)(R)

Instant Common

Deal three damage to target creature. Clash with an opponent. If you win it deals three damage to that creature's controller. (Each clashing player reveals the top card of his or her library then puts that card on the top or bottom. A player wins if his or her card had a higher converted mana cost)
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/Lorwyn/WydwentheBitingGale.jpg

Citation :
Wydwen, the Biting Gale (2)(U)(B)

Legendary Creature - Faerie Wizard Rare

Flash
Flying
(U)(B), Pay 1 Life: Return Wydwen, the Biting Gale to its owner's hand.

3/3
En outre, le magazine spécialisé Inquest a publié les cartes suivantes :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/Lorwyn/BrionStoutarmJPG.jpg
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/Lorwyn/summontheschoolJPG.jpg
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/Lorwyn/warrenpilferersJPG.jpg
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/Lorwyn/garrukwildspeakerJPG.jpg

Cette dernière carte est un Planeswalker, et le magazine nous explique son fonctionnement :

  • Les Planeswalkers arrivent en jeu avec nombre de marqueur Loyalty égal à leur score de Loyalty (inscrit en bas à droite).
  • On ne peut utiliser qu'une seule de leur capacité par tour, en ajoutant ou retirant le nombre de marqueurs Loyalty associés à cette capacité. On peut les utiliser le tour où le Planeswalker arrive en jeu.
  • Quand un Planeswalker n'a plus de marqueurs Loyality, il va au cimetièrre.
  • On peut attaquer les Planeswalkers avec des créatures comme s'ils étaient des joueurs. Leur propriétaire peut bloquer avec ses propres créatures. Les dégâts infligés réduisent d'autant les points de loyauté.
  • Si un sort ou une capacité devait infliger des dégâts à un joueur, le contrôleur du sort ou de la capacité peut choisir de plutôt retirer autant de points de loyauté à un Planeswalker de ce joueur.
  • On peut avoir plusieursieurs Planeswalkers en jeu simultanément, mais un seul avec un même sous-type.

Merci à Shizazination de mtgsalvation pour les scans et les informations.
Je suis extremement circonspect par rapport a ces planewalkers. Grosso modo pour l'instant ils sont comme Jaya : 3 capas, 2 biens et une grosbill, et ça meurt tres vite. J'imagine, j'espere qu'il va y avoir des cartes qui vont utiliser le potentiel des points de loyalty mais je reste convaincu que la valeur ajoutée est faible par rapport a ce qu'on aurait pu faire avec des bestioles, pour l'instant du moins.

Moi j'aurais par exemple aimé un nouveau type qui joue plus avec les cartes qui sont RFG...mais là clairement c'est loin d'être la revolution (en revanche le settings et le cote tribal j'achète !)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
[*]On peut avoir plusieursieurs Planeswalkers en jeu simultanément, mais un seul avec un même sous-type.
Vu que le sous type est pour l'instant le nom de la créature, et que de fait, en les collant légendaire, on aurait eu "grosso modo" le même effet, j'imagine que si il y a des planeswalker dans les autres sets du block, on aura droit à des versions différentes (plus vieilles, plus jeunes, à la "planar chaos") des planeswalker. Un peu comme ce qu'on trouvait dans Middle earth : the wizzard.


La différence majeure, à mon avis, Elstyr, c'est qu'on se retrouve avec des créatures dont l'endurance à la caractéristique des points de vie d'un joueur : ca dure d'un tour sur l'autre. Et on peut pas s'en servir pour bloquer ...
Et si on faisait des pronostics sur les cotes xD ? Les miens :

- Lilliana Vess : 4

(http://www.magictrade.org/rubriques/...loads/1493.jpg)
Je pense qu'on ne jouera pas trop son tutor, faire défausser une carte par tour c'est assez puissant mais le fait qu'elle coûte 5 à poser la rend plus gentille, mais ca laisse aussi le temps de poser des créatures pour la protéger et préparer son super réanim ( mon tour : arrive en jeu, +1 / ton tour : +1 / mon tour : +1 / ton tour -8 )
Pour moi les arpenteurs auront une côte très modérée car c'est un peu comme les légendes (excepté Mister Korlash et Miss Oriss xD), on n'en mettra pas 4 dans le deck, juste 1 ou 2

- Wydwen, the Biting Gale : 3

C'est une créature qu'on aurait très bien pu retrouver dans le bloc Time Spiral ou même Ravnica, le flash lui donne son efficacité mais c'est une légende donc bon

- Brion Stoutarm : 9

Alors lui pour moi c'est clair : c'est une grosse pointure. Il fait bien sûr tout de suite penser à nos copains Hiérarche loxodon et Baloth vorace, mis à part son coté légendaire je le trouve bien superieur à nos 2 copains (meilleur gain de pv, et une bonne capa en bonus) mais bon encore heureux que c'est une légende faut pas déconner xD sa cote s'en trouve divisée par 2
Regardez sa capacité et son illustration, ça vous fait pas penser à une vieille carte xD ?
http://www.magic-ville.com/pics/str/036.jpg
Un bel hommage à une carte que j'adore :p

- Garruk Wildspeaker : 6

Beaucoup plus jouable que Lilliana avec son +1 quand il débarque, bien qu'il pose des Loups je le trouve beaucoup plus adapté à un deck Saprobiontes déjà pour son -4 assez terrible et surtout la combinaison de son +1 avec Sprout Swarm qui doit vraiment faire des étincelles xD (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?fut138)
Mais bon comme je l'ai dit pour Lilliana, on en joue pas 4 donc la côte est modérée


Voilà j'aimerai avoir vos pronostics sur les côtes, ca pourrait etre amusant :)
Lilliana Vess : 2/3$ pas plus (trop cher pour un effet pas assez déterminant)

Wydwen, the Biting Gale : au moins 4 ou 5$, flash + sa capa en fait un bon finisseur dans un jeu contrôle.

Brion Stoutarm : 3/4$, le gain de pdv est peu interessant et particulièrement dans la couleur rouge. Si l'ange exalté est si bien c'est que c'est un 4/5 volant tour 4. Ici tu as un 4/4 tour 4, avec des couleurs peu interessante et en plus c'est légendaire. La capa est interessante, mais bon...ça nécessite de la taper, ça ne peut pas s'utiliser à son arrivée...franchement bof

Garuk : Lui c'est peut-être le meilleur jusqu'à présent, le plus polyvalent. La première capa est monstrueuse en tant qu'accélérateur de mana, puis la génération de token est aussi très forte...Bref pour 4 mana je trouve ça fort, peut-être un peu fragile, mais ça devrait pouvoir trouver sa place à la fois dans les jeux combo pour accélération de mana, ou aggro-controle. Moi je dirai au moins 7/8$.
Citation :
Publié par niennumb

- Lilliana Vess : 4

(http://www.magictrade.org/rubriques/...loads/1493.jpg)
Je pense qu'on ne jouera pas trop son tutor, faire défausser une carte par tour c'est assez puissant mais le fait qu'elle coûte 5 à poser la rend plus gentille, mais ca laisse aussi le temps de poser des créatures pour la protéger et préparer son super réanim ( mon tour : arrive en jeu, +1 / ton tour : +1 / mon tour : +1 / ton tour -8 )
Je serai étonné que les capacités de planeswalker ne se joue pas à sorcery speed, ou du moins que tu puisses les jouer et pendant ton tour, et pendant celui de l'adversaire.

Enfin, c'est cool, on peut déjà se préparer pour le prochain concours de création de cartes
Citation :
Enfin, c'est cool, on peut déjà se préparer pour le prochain concours de création de cartes
bien vu xD

Sinon dans ma cotation je m'en suis tenu aux infos que nous a porté nof, j'ai donc ici considéré qu'on peut arpenter pendant le tour de l'adversaire aussi :p

(au passage mes cotes sont en € )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés