[MAJ : Liste intégrale Lorwyn disponible] Premières cartes de Lorwyn

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre première impression sur l'extension Lorwyn ?
Très bonne 8 47,06%
Bonne 7 41,18%
Moyenne 2 11,76%
Mauvaise 0 0%
Très mauvaise 0 0%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Ce cycle est über cool, j'espère qu'on verra bientôt la rouge.
Je trouve ça plus jouable qu'un Akroma et la capacité de revenir dans le deck est sympathique pour les partie qui durent.

Sinon pour notre amis au gros nez (GW), je préfère l'avis nuancé de Jeska à celui de Mardil
La carte d'aujourd'hui est Rings of Brighthearth, une variante du Mirari.

En outre le magazine Mana Rouge a publié quatre cartes fournies dans ce but par Wizards of the Coast : Dolmen's Door, Perfect Imperalist, Sunrise Sovereign et Faerie Spellmesser.

Vous pouvez les retrouver sur notre site.
Une fuite a divulgué Oblivion Ring :

Citation :
Oblivion Ring (2)(W)

Enchantment (Common)

When Oblivion Ring comes into play, remove target non-land permanent from the game.
When Oblivion Ring leaves play, return the removed permanent to play under its owners control.
Merci à Hydrokinesis de mtgsalvation pour l'information.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oblivion Ring
Vu que les Disenchant ne sont pas très courant main deck, c'est plutôt intéressant comme carte pour le blanc.
Citation :
Une fuite a divulgué Oblivion Ring :
Temporal isolation 0 - Oblivion ring 1

Bon, je déconne, peut être pas, en tout cas, suivant la nature des menaces dans le bloc lorwyn, la question se posera pour le standard.
Citation :
Publié par Mardil
Au fait, j'imagine que tout le monde a vu la combo avec Tolarian sentinel, ou veldaken mastermind ? Voire Auratog.
When cardname leaves play. Donc prends le dans tous les sens, il n'y a pas de combo.
Par ailleurs, temporal isolation et son 2cc, ses capacités de trix en attaque et son flash est très loin d'être rendu inutile par oblivion ring. En fait, ça dépend vraiment du jeu que tu joues.
Sisi.

Je lance l'oblivion ring, la capa de retirer un non-land du jeu va sur la pile.
En réaction, j'active le tolarian sentinel, elle se résoud, l'oblivion revient dans ma main, la capa du permanent qui revient en jeu va sur la pile.

On résout cette dernière, il n'y a rien à remettre en jeu.
Puis on résout la capa de retirer un permanent, alors que l'oblivion est déjà revenu dans la main.

Pas besoin de le prendre dans tous les sens pour avoir combo, il suffit de le prendre dans le sens qui marche.
C'est ce genre de truc qui me fait dire que je préférais Magic avant : les règles étaient pleine de trous, mais au moins, y avait l'excuse qu'ils n'avaient pas vu le bug ...
Citation :
Publié par harermuir
C'est ce genre de truc qui me fait dire que je préférais Magic avant : les règles étaient pleine de trous, mais au moins, y avait l'excuse qu'ils n'avaient pas vu le bug ...
Je doute que ce soit un bug : c'est un truc connu depuis longtemps, les Nightmares de Torment fonctionnaient sur le même principe.
d'un autre cote on pouvait le faire deja avec l'enchant "je sais plus le nom" qui avait vanish 3. on a le "remove from the game" en plus et pas de vanish mais on perd la possibilite de le jouer et de le remonter dans des tours différents.

c'etait vraiment pas terrible avant, je suis pas sur que cela le devienne maintenant.
Une nouvelle fuite :
Citation :
Secluded Glen

Land (Rare)

As Secluded Glen comes into play, you may reveal a Faerie card from you hand, if you do, Secluded comes into play untapped. Otherwise, it comes into play tapped
(T): add (U) or (B) to your mana pool
Merci à Hydrokinesis de mtgsalvation pour l'information.
Deux nouvelles fuites concernant trois cartes :
Citation :
Ajani Goldmane (2)(W)(W)

Planeswalker - Ajani (Rare)

+1: You gain 2 life
-1: Creatures you control get +1/+1 and vigilance until end of turn
-6: Put an X/X white Avatar creature token into play with power and toughness each equal to your life total.

Loyalty: 4
Citation :
Tarfire (R)

Tribal Instant - Goblin (Common)

Tarfire deals 2 damage to target creature or player.
Citation :
Brigid, Hero of Kinsbaile (2)(W)(W)

Legendary creature - Kithkin warrior (Rare)

First strike
(T): Brigid Hero of Kinsbaile deals 2 damage to each attacking or blocking creature.

2/3
Merci à Hydrokinesis de MTGsalvation pour l'information.
Et encore de nouvelles fuites :

Citation :
Plover Knights (3)(W)(W)

Creature – Kithkin Knight (Common)

Flying
First strike

3/3
Citation :
Goldmeadow Dodger (W)

Creature – Kithkin Rogue (Common)

Goldmeadow Dodger can’t be blocked by creatures with power 4 or greater.

1/1
Citation :
Springjack Knight (2)(W)

Creature – Kithkin Knight (Common)

Whenever Springjack Knight Attacks, clash with an opponent. If you win, target creature gains double strike until end of turn. (Each clashing players reveal the top card of his or her library then puts that card on the top or bottom. A player wins if his or her card had a higher converted mana cost.)

2/1
Citation :
Kithkin Daggerdare (1)(G)

Creature – Kithkin Soldier (Common)

(G), (T): Target attacking creature gets +2/+2 until end of turn.

1/1
Citation :
Surge of Thoughtweft (W)

Tribal Instant – Kithkin (Common)

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
If you control a Kithkin, draw a card.
Citation :
Entangling Trap (1)(W)

Enchantment (Uncommon)

Whenever you clash, tap target creature an opponent controls. If you win, that creature doesn’t untap during its controller’s next untap step.
Citation :
Militia’s Pride (1)(W)

Tribal Enchatment – Kithkin (Rare)

Whenever a nontoken creature you control attacks, you may pay (W). If you do, put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token into play tapped and attacking.
Citation :
Kithkin Harbinger (2)(W)

Creature - Kithkin soldier (Uncommon)

When Kithkin Harbinger comes into play, search your library for a Kithkin card and reveal it, then shuffle your library and put it on top of your library.

1/3
Citation :
Faerie Harbinger (3)(U)

Creature – Faerie Wizard (Uncommon)

Flash
Flying
When Faerie Harbinger comes into play, search your library for a Faerie card and reveal it, then shuffle your library and put it on top of your library.

2/2
Merci à Orange Mage et Hunter de mtgsalvation pour l'information.
Citation :
Doran, the Siege Tower ainsi que de nombreuses fuites sont visibles sur notre site.
Vraiment originale celle-là !
Voilà qui va inciter à ressortir quelques bons vieux murs ainsi que des cartes traditionnellement considérée comme défensive. Exemple :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-79-cimeterre-dansant.html
En tout cas, je ne souhaite pas à un joueur débutant de découvrir Magic avec Lorwyn. Tout ça me semble relativement complexe à gérer. A suivre au moment des avant-premières...
Ca fait beaucoup d'un coup à digérer.
A priori je suis d'accord avec joss_white, Lorwyn a l'air d'avoir énormément de tricks et de capacités à activer et on risque de se retrouver avec des tables très vite bien chargées en Limité... Et sinon je commence à être un peu déçu de ce qu'on voit des Kithkins, y a rien de vraiment neuf ou innovant ou qui justifie de créer une tribu exprès pour. M'enfin comm d'hab, faudra en reparler dans deux semaines.
Deux fuites de plus transmises par Hunter de mtgsalvation :

Citation :
Wren's Run Vanquisher (1)(G)

Creature - Elf Warrior (Uncommon)

As an additional cost to play Wren's Run Vanquisher, reveal an elf card from your hand or pay (3).
Deathtouch

3/3
Citation :
Hunter of Eyeblights (3)(B)(B)

Creature - Elf Assassin (Uncommon)

When Hunter of Eyeblights comes into play, put a +1/+1 counter on target creature you don't control.
(2)(B), (T): destroy target creature with a counter on it.

3/3
Je continue à côter xD

Secluded Glen : 4
C'est assez restreint mais bon les faeries sont des créatures assez courantes

Cryptic Command (1)(B)(B)(B): 5
C'est puissant pour faire perdre un tour à l'adversaire (c'est du bleu quoi), surtout le 3eme choix, avec ca on contrecare ou renvoit dans la main, ou pioche si vraiment y a rien d'autre à faire

Ajani Goldmane (2)(W)(W) : 3
Mmmh non, je pense pas que ca se jouera

Brigid, Hero of Kinsbaile (2)(W)(W) : 4
Sa capacité est vraiment bien pour se défendre, mais bon c'est une légende => / 2

Doran, the Siege Tower (B)(G)(W): 2
Il impose sa règle et c'est amusant, seulement c'est une légende tricolore...

Immaculate Magistrate (3)(G) : 3
Coute trop cher pour une capacité dont on peut se passer

Militia’s Pride (1)(W): 5
KAGE BUNSHIN NO JUTSU ! Hum sur celle là je suis pas trop sur de ma cote

Prophètes de Vinerrance (4)(U)(U) : 4
Je pense pas que ca se jouera beaucoup

Ardeur (3)(G)(G)(G) : 14
Nous y voilà, déjà : une 6/6 piétinement pour (3)(G)(G)(G) un très bon cout de mana
ensuite : c'est un élémental donc y aura toujours notre super copain rouge qui va nous fournir le (G)(G) (tiens ca fait un jeu de mots pour nos amis nerds), ce n'est pas non plus une légende donc on n'aura aucun scrupule à en jouer 4
enfin : une capacité bonus (la 1ere) tout simplement infâme, kikoo l'aggro
pour finir, sa 2eme capacité : je saurais pas trop dire si c'est un avantage ou un défaut, enfin c'est pas non plus le genre de créature qu'on joue en réanim donc je suppose que ca peut pas lui faire de mal

Dread (3)(B)(B)(B) : 17
Quoi, t'as pas tout capté ? Bon on va la reprendre :
6/6 Peur : du gros bourinnage avec evasion, kikoo korlash
Élémental => copain rouge qui te la ramène tour 4
Non légendaire => playset attitude
Première capacité => Infamissime, je suis un grand fan de Aucune Pitié, imaginons ça avec un kick de (1)(B) pour pouvoir bourrer l'autre à coup de 6 par tour tout en restant en mode 'Tu m'touches tu crèves'
Cette fois la 2ème capacité est clairement un défaut, ce serait scandaleux qu'une telle créature Superman puisse être réanimée

Sunrise Sovereign (5)(R) : 4
Hum jusque là on a pas vu beaucoup de géants, si ils coutent pas tous chers en mana la carte peut etre bien puissante

Chandra Nalaar (3)(R)(R) : 7
Ouais, ça l'fait.
On le pose et on va vite chercher le -8 complètement dévastateur, en cas de souci (lava axe dans sa tronche) on peut toujours buter une créature en réponse avec son -X
Pour couronner le tout il a carrément la classe, mon préféré des arpenteurs jusque là

Dolmen's Door (2) : 10
KIKOO L'AGRRO

Rings of Brighthearth (3) : 5
Mouais je sais pas trop, une carte à combo, il a bien mérité sa cote de mirari
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés