Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Lala pourquoi laisser ouvert ce sujet et pas les autres ? J'ai rien contre celui ci. J'aimerais bien que la personne retrouve ce qu'elle veut.
Mais c'est du pareil au même que les autres. Sauf qu'il est plus long et mieux écrit.

De plus peut être ( et là commence les hypotheses ) qu'ils ne peuvent techniquement pas restaurer les métiers. Je n'en sais rien c'est juste une interrogation.

Enfin de toute manière je n'est pas très bien ce qu'attend cette personne en venant ici donc bon.

Ps: T'as un mp et un report de moi même qui t'attende. Gogo bosser un peu
Bon, commençons par la sécurité.
Normalement, le souci des adresses hotmail, c'est qu'elles sont utilisées avec un compte msn, ou que tu demandes une connection automatique.
Ces deux cas de figures font que ton mot de passe est présent sur ton ordinateur, et c'est dangereux.
Utilisais-tu cette adresse pour msn? Quand tu ouvrais ton mail, avais-tu demandé à ne pas retaper ton mot de passe?

Ensuite, il y a la possibilité de hack par la question.
Ta question et réponses étaient elles aussi sûres sur hotmail que sur Dofus?
Est-ce que c'étaient les même?
Pour supprimer tes personnages, il fallait avoir ta réponse secrète de Dofus, qu'on ne peut récuperer par mail.
Il l'avait.
Sachant qu'on peut bien lire explicitement la question, qui aurait pu trouver la réponse?
Un guildeux? Un ami? Une personne de ta famille? Un collègue? Un veinard?

Bien, maintenant, l'attitude à adopter face au support, qui t'a pour le moment en grippe.
Ton but: récuperer tes métiers, par une simple restauration des personnages à une date antérieure au hack. (évite le mot simple)
Est-ce que c'est nécessaire de rajouter une couche sur ta sécurité, même si tu as appris de nouvelles choses? Je ne pense pas. Garde ça pour toi.
Et pour finir, même si ça t'arrache la gueule, ne leur saute pas au cou, sois calme, et commence par un truc du genre "Bonjour, je suis désolé de m'être emporté". (évite le "même si je pense que j'étais dans mon droit...)

Un truc simple, tu calmes le jeu, et tu leur demandes (sans exiger) de te rollbacker tes persos. (pas les équipements, et sans parler de ta securité.)
Une simple requête, en quelque sorte.
Garde ton abonnement pour le support.

Bon courage.
mon opinion...
Premièrement, je compatisses avec toi Healar. Je peux te comprendre que ce n'est pas très intéressant de se voir hacké... et surtout de voir ce qui est arrivé avec tes métiers. J'espère pour toi que tu vas pouvoir récupérer tes métiers.

Maintenant, je suis d'accord pour que la très grande majorité des hacks sont causé par une maladresse de la part du joueur. Cependant, il y assez fort probable qu'un vrai hack a déjà eu lieu ou qu'il peut arriver. Mais aussi, il faut comprendre que Ankama ont aussi des responsabilités et se doivent de nous donner la plus grande protection possible. Mais malheureusement pour eux, il y a des petites lacunes dans cette protection (je ne les blâmes pas... mais j'en profite pour en faire part).

Je vois déjà les messages répliquer : on veut des preuves.

Eh bien, voici : essayé de vous connecter sur le forum officiel et/ou sur le support technique. Oui, vous pouvez... mais avez-vous remarqué quelque chose? Ou je dirais plutôt quelque chose qui manquait?

Le petit cadenas qu'il y a lorsque l'on s'abonne.

Il se peut fort bien qu'un hackeur ait pu l'espionner pendant sa connexion sur l'un des 2 sections et le hacker. J'avoue que ce n'est pas une affirmation... mais plutôt une possibilité que Healar soit vraiment victime d'un hack.

Tout ce que je veux dire, c'est que Ankama, en corrigeant ces petites lacunes, pourront vraiment dire qu'ils sont à 100% irresponsable lorsqu'un joueur se fait hacké.

Ceci n'est que mon opinion. Merci de la respecter.
Citation :
Publié par Santanas
Lala pourquoi laisser ouvert ce sujet et pas les autres ? [...]

De plus peut être ( et là commence les hypotheses ) qu'ils ne peuvent techniquement pas restaurer les métiers. Je n'en sais rien c'est juste une interrogation.
Bah, bêtement parce qu'il existe ici une demande de renseignement, en plus de celle que tu expose toi même à propos des éventuelles limites technique s'opposant à la restauration des métiers :
Citation :
Publié par Healar
Mais pour te répondre, je voudrais surtout savoir si ce genre de soucis (je parle du hack avec destruction de métiers) est déjà arrivé, et si quelqu'un a une idée d'où le soucis peut venir dans ma sécurité, puisque notre ami(e) du support n'a pas daigné m'en faire part.
Par contre j'ai pas de mp de toi
Citation :
Publié par Sanael
Pour supprimer tes personnages, il fallait avoir ta réponse secrète de Dofus, qu'on ne peut récuperer par mail.
Il l'avait.
Sachant qu'on peut bien lire explicitement la question, qui aurait pu trouver la réponse?
Un guildeux? Un ami? Une personne de ta famille? Un collègue? Un veinard?
sur cette partie, il y a une chose que je ne comprend pas : personnellement, il y a une semaine, j'ai reussi a supprimer un vieu perso que j'avais, sans que l'on me demande ma question secrete...

J'en suis arrivé a la conclusion que ce premisse est vrai pour les persos d'un niveau superieur a 40 environ...

Donc on ne peux pas etre sur qu'il avait la reponse secrete.

Ensuite, j'ai repensé a comment on supprimait un metier... c'est quand meme monstrueux : il faut acheter les potions, pour le supprimer, ce n'est pas un simple clic.

Donc le gars qui t'a hacké devait avoir un serieux problème avec tes metiers pour se faire chier a te faire boire ces potions.
Possible oui. Tu peux nous dire les niveaux de tes personnages supprimés, et ceux de ceux qui sont restés?
Sinon, c'est clair (mais ça ne doit entrer en rien dans ta lettre au support) que le type qui t'a fait ça voulait, soit sue tu arrêtes Dofus, soit reprendre ta clientèle, soit te nuire ig de la pire manière que ce soit.
Les plus grandes instances ont des experts pour contrer le hack , et ils le redoutent . Je vois mal comment un jeu serais inviolable alors que même ces parc d'ordinateurs hyper sécurisé le redoute ??!!

Sachez que certes qu'Hotmail est plus facile vulnérable , mais il n'en reste pas moins que les hackeur arrivent à touché les adresses de FAI et de grand site quand même , plus difficilement mais ils passent à travers les défenses.

Quand vous achetez un objet et qu'il ne fonctionne pas vous le ramenez au service après vente et quand vous leur dite qu'il est en panne ( certains vous accusent toujours ) mais quand cela ne peut être de votre faute , ou qu'il y a un doute , ils remboursent ou un échangent standard ou bien font un avoir.

La le support ne lis plus les ticket qui leur sont envoyés ; on a beau les écrire correctement poliment il faut souvent 3 relance pour qu'il voient la question finale qui n'a rien avoir avec les réponses données .
S'il faut saisir Ankama devant un tribunal avec une aide juridique pour faire revendiquer nos droits de clients , pour qu'il nous écoute , la sentence sera chère pour eux.

J'ai cru au support , mais il ne prennent plus le client au sérieux.
Citation :
Publié par KdL
Les plus grandes instances ont des experts pour contrer le hack , et ils le redoutent . Je vois mal comment un jeu serais inviolable alors que même ces parc d'ordinateurs hyper sécurisé le redoute ??!!

Sachez que certes qu'Hotmail est plus facile vulnérable , mais il n'en reste pas moins que les hackeur arrivent à touché les adresses de FAI et de grand site quand même , plus difficilement mais ils passent à travers les défenses.

Quand vous achetez un objet et qu'il ne fonctionne pas vous le ramenez au service après vente et quand vous leur dite qu'il est en panne ( certains vous accusent toujours ) mais quand cela ne peut être de votre faute , ou qu'il y a un doute , ils remboursent ou un échangent standard ou bien font un avoir.

La le support ne lis plus les ticket qui leur sont envoyés ; on a beau les écrire correctement poliment il faut souvent 3 relance pour qu'il voient la question finale qui n'a rien avoir avec les réponses données .
S'il faut saisir Ankama devant un tribunal avec une aide juridique pour faire revendiquer nos droits de clients , pour qu'il nous écoute , la sentence sera chère pour eux.

J'ai cru au support , mais il ne prennent plus le client au sérieux.
Personellement, de manière générale mes messages au support sont en trois étape.

1) Reponse automatique souvent inutile

2) Réponse vague asser régulièrement inutile

3) Réponse précise
Citation :
Publié par KdL

Certes, mais il y a plus d'interet à rentrer dans un parc d'ordinateur hyper sécurisé que sur un compte dofus, non?

Si vrai hackeur il y avait, on s'en rendrait compte, je pense qu'il ne ferait pas de l'attaque d'un personnage comme ca, mais il ferait plutot des choses plus impressionnante ( je ne veux pas de citation d'un certain hackeur dofusien, on l'a déja eu assez cette semaine)

Pareil pour les fai : je suis d'accord, c'est tout a fait possible de hacker, ce genre d'adresse, mais... si c'est pour pouvoir detruire les metiers d'un dofusien, faudrait quand meme se remetre en question ( imagine le hackeur se remetre en question, puis aller hacker le pintagone ( remarquez la reference a un moderateur, qui evite que les gars du FBI me saute dessus))
Personellement je viens de relancer un ticket pour la 4eme fois au support j'obtient toujours des réponse de semi-bot du genre " avait vous déjà rencontrée ce problème " question d'autant plus stupide que si j'avais déjà recontrée ce problème je l'aurais signalé avant ou je serai déjà quoi faire bref le support prend de moins en moins d'attention a ticket posté par les client
Bonsoir ,

Il m ai arrivé d'avoir besoin du support ( pas pour un hack mais pour un problème de connexion ) et je me suis demandé si c'etait pas un robot derrière le PC qui avait le choix entre 3 réponses :
-verifier la procédure de debugage (j avais précisé l 'avoir faite en entier san succès)
-on peut rien pour vous
-c'est de votre faute ...

J'avais fait appel à leur aide plusieurs fois auparavant sans aucun soucis donc j aimerais savoir pourquoi la situation s"est autant deteriorée ?

J ai donc du me debrouiller seul .
Le soucis ne vient pas du fait qu'ils ne peuvent ( quoique..) mais du fait qu ils ne lisent pas les plaintes .

Hanni
Citation :
Publié par AXLORD
Beau troll, fin et distingué. En clair, inutile et qui ne fait pas avancé grand chose (si ce n'est le postcount ).
Je doute qu'un dev, de surplus bénéficiant du titre "Alpha & Omega", soit là pour up son compte

Citation :
je veux vite changer mon mdp baf il est changé je me dit merde je me fait hacké je change mon mdp comme si je l'avais perdu puis je me remet sur le jeu ma barre de pods est au maximum je n'ai plus aucun objet sur mon perso principal (les autres n'ayant déjà rien à la base sur eux)
puis je vais voir ma banque plus rien non plus puis je me dit j'ai mes pods à craquer j'ai tout fouiller sa peut etre quoi je vais dans mon mode marchand rien du tout j'en sors je revérifie mon inventaire baf barre de pods à zéro j'ai envoyé sa au support niet popov ils me disent que j'ai été hacké d'accord possible mais je ne comprend pas
suffit pourtant de vider le cache dans ces cas-là... Premier bouton en haut à droite et vider le cache.. Sinon je sais pas
(oui j'y crois pas une seule seconde au hack, c'est comme d'hab un truc dans la liste: mot de passe trop facile, question secrète trop facile, site phishing, e-mail non sécurisé, ordinateur non sécurisé, prêt de compte, ami/famille, etc...).

Jamais perdu un compte de mmorpg en une dizaine d'année, j'attend donc les super hackers, venez voler mon compte Dofus.

Quand la rapidité du support sur ce genre de sujet, elle est d'une lenteur extrême. La faute à qui ? A Ankama biensûr qui n'a pas une structure adapté pour répondre à la demande.
Mais parlons en de cette demande: la communauté de Dofus fait n'importe quoi avec son compte Dofus. Ankama est submergé par tous ces "gamins" qui demandent à changer leur mot de passe, question secrète, ou recupérer leur compte... J'ai jamais vu une communauté d'un jeu prendre aussi peu soin de son compte de jeu.

Et pour les menaces de représaille juridique, allez y, mais j'espere que vous avez de l'argent à perdre, car il y a aucune garantie de succès vu qu'à la base c'est vous les fautifs en ayant perdu votre compte. Ankama n'est pas obligé de restituer les comptes aux dernières nouvelles, ils ont même le droit de le fermer défintivement pour non respect de la charte.
C'est triste à dire, mais Ankama me fait penser à la sécu ou aux impôt, si tu veux te faire rembourser ou te faire écouter, faut gueuler.

On est loin de l'image du petit studio qui respectait ses joueurs.

Et bon courage Healar, me semble que les métiers ça se restaure, en demandant une restauration, forcément que c'est possible.

Yuyu, dans le passé, les serveurs ont déja eu des soucis de ce genre, qui soit disant sont résolus, faudra qu'on m'explique comment un type a pu prendre alors des screens d'inventaire/carac de joueurs très connus, MJ, et même celui d'un dev.

Tu n'es pas au courant de grand chose, le mieux à faire dans ces cas là c'est d'éviter de ramener trop sa science, chaque fois la même rengaine ( le hack ça existe pas blabla... )
Ce que je ne comprend pas c'est : leur message de type bot

Il devrait plutôt le montrer au moment ou on tente d'envoyer notre message.

Ca nous pose ensuite la question suivante : Ce message a t-il répondu a votre question ?

si on indique oui, le message nÉ'est pas envoyer et si on indique non on obtient une réponse d'un vrai être humain
Citation :
Publié par wecobmolan
Ce que je ne comprend pas c'est : leur message de type bot

Il devrait plutôt le montrer au moment ou on tente d'envoyer notre message.

Ca nous pose ensuite la question suivante : Ce message a t-il répondu a votre question ?

si on indique oui, le message nÉ'est pas envoyer et si on indique non on obtient une réponse d'un vrai être humain
tu l'as dit toi meme, 80% des gens n'obtiennent pas de réponse valable du premier coup. Donc ton système ne changerait pas grand chose, pour ne pas dire rien.

Personnellement, je me suis déjà fait hack, j'étais jeune, noob en matiere de mmo et de dofus, mais comme c'était totalement de ma faute ( et que j'etais un poil ignorant) j'ai rien dit au support, je me suis démerdé et j'ai refait mon perso : a l'époque, mon level 17 pour mon sram venait d'etre atteint:'(

Depuis, a chaque fois que je lis un post de "hack", je remarque que la réponse du support ne m'aurait pas convenu à l'époque, j'ai sans doute bien fait de ne pas essayer.

Ce qui m'etonne dans le message recu de healar, c'est que la répons elui dise : vos metiers ne seront pas rendus... je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas lui rendre...

Citation :
Si ils restaurent des persos, ils doivent restaurer des métiers .. point
seulement si la sauvegarde n'est pas si vieille, a moins qu'ils gardent plusieurs sauvegardes, mais... la, il y a plus d'une semaine que les metiers ont étaient supprimés.

Si le hackeur avait supprimé le perso tout simplement, sans lui enlever les metiers, oui, ils etaient restaurés.

Mais la, il a était hack il y a une semaine, et il a plus ces metiers depuis ce temps la, alors... pas gagné.
Citation :
Publié par Nunquam
Je doute qu'un dev, de surplus bénéficiant du titre "Alpha & Omega", soit là pour up son compte
Pas dev', juste Webmaster, et pis pas confondre up de grade et postcount hein . Enfin, oublie /Hs

Quoi qu'il en soit, c'est un peu dommage de devoir faire plusieurs demandes pour avoir une réponse humaine. J'aimerai un avis d'une personne qui faisait appel au support y'a quelques années c'était plus long mais je crois qu'il prenait les joueurs bien plus au sérieux à l'époque, j'ai jamais eu à avoir affaire au support à l'époque donc bon, je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Santanas
Lala pourquoi laisser ouvert ce sujet et pas les autres ? J'ai rien contre celui ci. J'aimerais bien que la personne retrouve ce qu'elle veut.
Mais c'est du pareil au même que les autres. Sauf qu'il est plus long et mieux écrit.
En tant que modo, t'es pas sensé être le premier à savoir que si t'es pas heureux d'une décision de modération, tu viens pas flooder en public mais prend les MPs?
Citation :
Publié par Healar
puisque c'est à Ankama de signaler les failles de sécurité.
Ankama n'est pas responsable d'éventuels failles dans le système de mail hotmail.
Et d'ailleurs les chance pour que ton problème viennent de là sont simplement de 0%

Après quelqu'un a peut être bruteforcé ta question secrète ou alors c'est tout simplement quelqu'un dans ton entourage qui a mis la main sur tes identifiants.
J'en suis peu fière mais j'ai vu des hackeur de mes propres yeux te ruinez un PC en 30 min , tous simplement car le gars avait juste insulté une amie du hackeur .( il est juste parti d'un message sur un forum ) ...

La bêtise humaine ne peu s'imaginé et c'est connus les hommes sont tordu.(il y a aussi des filles hackeuse je n'en doute pas )

Le support ne fait pas son travaille correctement , si ce sont des bots ok , si ce sont des hommes c'est pardonable sur une courte durée.
Pour en revenir au sujet, meme si ankama n'est pas responsable, si il y a forcing sur hotmail, sur la question secrete ou le mdp ( comme il a dit que son mdp etait costaud), c'est quand meme un hack, qui 'est pas du a une mauvaise manipulation de healar, dans ce cas la, je trouve que le studio devrait etre plus comprehensif

( il faut bien noter la présence du si qui est quand meme peu crédible).
Citation :
Publié par Yuyu
(oui j'y crois pas une seule seconde au hack, c'est comme d'hab un truc dans la liste: mot de passe trop facile, question secrète trop facile, site phishing, e-mail non sécurisé, ordinateur non sécurisé, prêt de compte, ami/famille, etc...).
.

Oui enfin ca c'est comme dire que les Pirates Informatiques n'existent pas..comme la dit Kdl pour des pirates il est *aisé* de faire leur job et de profiter de certaines failles (car il y'a toujours des failles) laissées sur les serveurs/etou/sites de Dofus.

Maintenant techniquement si effectivement une save de chaque perso est effectuée chaque semaine il est possible de te rendre ton personnage avec métier.

Maintenant pourquoi il ne le font pas

Sur ce je te souhaite bonne chance et bonne route
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés