Aller à la page... |
Politique et économie en Chine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Leurs présences représentent, au mieux, une mesure du degré de puritanisme des dirigeants chinois (et par large extension, de la population urbaine chinoise), duquel je n'ai pas grande idée. Mon regard cynique y voit l'exploitation d'une niche économique par un marché libérale très encadré (par 9 agences, responsables du contrôle post- et pré-diffusion des média). |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.rsf.org/une_pays-30.php3?...=70&Valider=OK |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Curufinwe Melwasul |
|
huhuhu.
Citation :
Citation :
Ce qui pose problème à la Chine, ce sont les énormes contrastes régionnaux une petite carte pour expliquer la chose : http://www.ladocumentationfrancaise....ine-2001.shtml Le PIB/habitant varie de 1 à 15 suivant les régions. Un peu comme si, dans le même pays, on trouvait l'Ile de France et le Sahel. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
|
Citation :
Tout a fait Hadrien, merci d'avoir compris cela.... Il est evident que mon message se base sur une vision realiste.... qui n'a rien a voir avec mes ideologies.... J'ai travaille pendant 8 mois dans l'humanitaire (au Cambodge), et je peux assurer que rien ne me fait plus gerber que de voir des gosses devoir travailler 18 heures par jour, pendant que leurs parents reste a la maison... Tu sais pourquoi les parents restaient a la maison? Parce qu'ils coutent trop cher a l'emploi.... Je suis d'accord avec la faiblesse du pouvoir et des lois, mais la pression sur les prix elle n'est pas l'oeuvre du pouvoir local, mais bel et bien du pouvoir economique occidental.... Et n'oublions pas que le consommateur est la personne qui dicte l'economie... Oui la chine doit changer/evoluer, mais en aucun cas il ne faudrait abbatre le regime, car le remede ce revelerait bien pire que la maladie... C'est une chose que beaucoup d'occidentaux n'ont pas saisi, car de 5000 victimes on serait passe a des centaines de milliers.... Sans pour autant esperer un mieux dans le futur, car n'etant pas ecrit il aurait aussi pu se montre tout aussi nefaste que maintenant... Tiens ca me fait penser a un article que j'ai tres recement lu et qui suite a une experience demontrait que les chinois etaient les gens les plus empatiques au monde.... (faut vraiment que je remette la main dessus) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|