Aller à la page... |
Politique et économie en Chine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Autre effet de la levée des restrictions covid, les USA espèrent réduire encore plus l'inflation
![]() Citation :
Citation :
réduire encore plus l'inflation, donc ne pas avoir à augmenter les taux, donc éviter la récession. |
![]() |
|
Citation :
Je doute que quiconque soit vraiment surpris. |
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Vous vous souvenez des manifestants contre la politique zéro covid au point que le régime a du complètement sa politique sur le sujet (je continue de penser qu'un tel revirement alors que quelques jours avant le discours c'était on lâche rien sur la politique 0 covid, ne peut s'expliquer que parce que le régime avait des infos que s'il ne lâchait pas, ça allait péter socialement)
Et bien on n'en a pas parlé ici et dans les médias ils en parlent mais qu'un peu mais depuis un petit moment c'est le tour des retraités de manifester à cause d'un changement de politique sur la prise en charge des frais de santé https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...-m%C3%A9dicale Bon par contre comme on peut s'y attendre avec ce régime, il a réagit répression habituelle et un petit coup de propagande sur les réseaux sociaux https://www.bfmtv.com/international/...302200414.html Citation :
En tout cas, ça montre les remouds suite au covid qui se poursuive et que la ça tangue dans la société surtout si le régime n'arrive plus à tenir sa promesse de "à vous la prospérité, à nous la direction des affaires du pays" Sauf que le plus à craindre si jamais ça devait s'accroître ce n'est pas un éclatement du régime je pense, mais de voir Pékin faire ce que tout régime de cette nature fait quand ça va mal en interne et qu'il a passé les dernières années à nourrir le nationalisme à savoir une bonne vieille guerre.... Possible donc que ce qu'on voit sur le dossier ukrainien avec la Chine qui semble faire de plus en plus d'appel du pied à Moscou, mais aussi les fameux ballon météo (peut être un acte volontaire de les mettre suffisamment bas pour qu'il soit vu depuis le sol et oblige à une réaction américaine et donc accentuer les tensions entre les 2 pays) que ça correspond à cette phase. A savoir le régime chercher à faire distraction sur les problèmes interne et prépare la population à la nécessité d'agir sur le dossier de Taïwan. J'espère qu'on va pas payer le choix qui a été fait de ne pas aider suffisamment l'Ukraine dès l'été dernier pour lui donner les moyens de gagner à l'automne/hiver. Parce que typiquement ce conflit plus il dure, plus on a des chances justement de le voir faire des petits vu les tensions actuelles. Si on avait agit de manière plus efficace sur l'Ukraine, ça aurait calmé Pékin. Là on a envoyé un message contradictoire et y a rien de pire face à ce genre de régime. Pékin pourrait en conclure que finalement même si ça sera compliqué, Taïwan c'est le bon moment d'agir ou à défaut Pékin pourrait décidé d'aider la Russie. Je ne crois pas à des livraisons d'armement lourd, mais des munitions, et du matos pour que les usines d'armement russe puisse tourner à plein régime. Une façon pour la PCC d'occuper durablement l'Occident sur le dossier ukrainien et se donner les 2/3 ans nécessaire pour lancer son opération à Taïwan. |
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Les "deux sessions" sont en cours en Chine.
Pour savoir ce que sont les "deux sessions" http://french.china.org.cn/china/txt...t_40353230.htm L'occasion au nouveau ministre des affaires étrangères de faire sa première grande conférence de presse et j'espère que nos politiques l'ont bien écouté https://www.theguardian.com/world/20...ls-russia-ties Il met ouvertement sur le dos de l'occident les difficultés économiques actuelles de la Chine. On parle d'une confrontation et d'un conflit inévitable avec les Etats Unis et l'occident. Egalement de la relation entre la Chine et la Russie, qui est un exemple pour les autres pays, et est la force motrice du monde et ne va faire que grandir. Egalement accusation voilée contre une "main invisible" d'avoir déclenché la guerre en Ukraine |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|