Revalorisation du bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, comme tous les jours des anges viennent a brakmar et il arrive qu'on se fasse aggro. Le probléme que je vois c'est que la liste des classes qui me battent se rallonge.
En effet je suis féca, et donc je suis une classe qui réduit.
Seulement hier et aujourd'hui par exemple j'ai perdu des défis ou des aggros contre des sadidas et iops(dont un iop que je poutre normalement) et qui sont équipés de bouclier feudala ou bouclier brigandin.
Le probléme c'est que moi en tant que féca je tape moins fort car j'ai l'avantage de réduire les dommages recus.
Et je peux équiper ou non un bouclier terrdala en perdant de l'intell ca ne changera rien n'importe qui portant l'un des boucliers cités me poutrera en force. Et oui quand des deux cotés on reduit de 50% mais que l'un tape a 80 l'autre a 200 (avec plus de pv) le résultat différe.
Donc je sais pas si ca vous étonne mais bon. A part les personnes de Jiva qui sont rarement plus de grade3 donc n'ont pas accés aux boucliers(ca doit etre bien pas de boubou), aimeriez-vous que les 50% maximum de résistance restent ou soient changés a un max de 75% ou plus?
Parce que quitte a reduire autant prendre un iop 10PAs bond cac boubou50% chaque tour le grade6 c pas dur a avoir sur Ménalt. Ou alors on enléve les boucliers? Et les fécas réduiront enfin plus que les autres, les enis réduiront qu'avec mot de prév, les classes force prendront des dommages enfin.
Un joli PAF en perspective.

Venant d'une classe qui n'a que peu de problème en pvp, ca fait bien rigoler.

Iopera

Edit : Pour apporter un peu plus au débat, je suis pour une réduction drastique des boucliers. Et pour un nerfage des fécas notamment leur renvoi de sort que je trouve totalement exagéré.
Ahah
Un féca qui se plaint non mais on aura tout vu
"Oh je suis pas content , je trouve que les fécas sont vraiment délaissés : c'est vrai quoi on réduit seulement tout les éléments et toutes les pertes que ce soit pv, pm ou pa ! En plus on a que des attaques de merde franchement regardez le glyphe enflammé ca sert vraiment a rien !"
NON MAIS ! Faut pas abuzay !
Fécabuzay
Pour ceux qui pensent que je joue mal je suis grade6 et j'ai accés a pleins de boucliers totalement inutiles pour ma classe. Et nous sommes sur un forum de discussion pas de "va apprendre a jouer" etc...
Franchement c'est tordant de rire, j'arrive pas à réfléchir à une réponse développée .
Edite pour en dessous : les boucliers sont effectivement pas équitablement accessibles a mon goût car les grades sont difficille a monter pour certains et trop facile pour d'autres, et pour le cas de ton xelor lui il peut retirer des pa et c'est pas aussi efficace qu'un boubou ça ? et momification ça existe plus ( dit moi oui que je saute de joie ) ?

Pour élargir sur les fécas en quoi des défaites te gène ?
Tu pense que tu devrais vaincre tout le monde sans problèmes, être invincible ? ou rassure moi c'est pas du tout ça.
Ils ont des boucliers et en quoi ça te gène ? Tu devrais avoir le monopole de la réduction de dégats ?
Ton idée de monter le bridage de résistance à 75% est une très mauvaise idée ça rend les persos montés résistance dont un grand nombre de fécas totalement invulnérables car ce n'est pas difficile à atteindre avec un bouclier féca et un bouclier équipé.
Faire disparaître les boucliers du jeu bonne chance a toi les devs n'en ont pas envie.
Pour en finir je plussoie Saurdholion parce que oui faut francheent mal jouer avec un tel perso pour perdre au point de venir s'en plaindre.
moi je trouve la demande normal meme venant d une classe que vous considerez abusay...

les boucliers donnent trop d avantages dans une aggro quand je voit que tout les marteaux ou presque sont a deux mains que faire avec mon xelor contre une personne portant un bouclier et qui reduit considerablement mes degats?

bref il est vrai que ce systeme de bouclier n est pas trés equitable et arrange surtout sadi et iop...
Citation :
Publié par ender 241
blabla
alors Jvais juste te repondre sur les difficultés que tu as a utilisé ta classe, il se peux en effet que tu ais des degats moindre par rapport aux autres classes mais a ce que je m'en souviens des fecas ils ont attaque naturelle et glyphe enflammé pour commencer le boulot de loin puis treve et immu quand ils sont au cac.
De plus t'as teleporte, enfin bref jvois pas de raisons de se plaindre
Si tu manques juste de pv, ya rien a voir avec les boucliers dans ce cas là.

Citation :
Publié par -garuda-
tout les marteaux ou presque sont a deux mains que faire avec mon xelor contre une personne portant un bouclier et qui reduit considerablement mes degats?
Tu balourdes ton marteau
Citation :
Publié par -garuda-
bref il est vrai que ce systeme de bouclier n est pas trés equitable et arrange surtout sadi et iop...
Tu devrais te renseigner un peu mieux. Pour les épées, je ne vois que 4 épées level 100 + qui sont à une main contre 5 marteaux. Sur ces 4 épées, 2 ont un gros prérequis intel, ce qui n'est pas vraiment la caractéristique principale d'un iop (j'en suis un bon exemple ^^).

Donc, tu ne parle que des iops levels 169 mini, ce qui réduit légèrement ton propos.

Iopera
Citation :
Publié par -garuda-
Oui, peut-être.. mais selon le sondage d'Ankama les Xelors restent quand même la meilleur classe en pvp selon les joueurs.. donc osef les boucliers!
Arrêtez de vous plaindre, réfléchissez plus.
De toute manière maintenant il faut tout faire pour avoir un bouclier , ils ne sont pas vraiment busay mais par contre un feca qui est guerrier qui réduit les dégâts de 50% avec son bouclier plus ses armure sa c'est busay!
Essaie de jouer comme sa tu les tapera pas très fort mais uex ne te feront rien!
Je vois de quoi tu parle et je trouve que les armure sont suffisamment puissante comme ça plus ce serai vraiment trop et effectivement certain bouclier sont aussi très puissant (trop ?).
Mais le type face a un feca sans bouclier va avoir de grande chance de perdre si c’est pas quasi sur tu lui met le bouclier c’est l’inverse, pour moi le pvp c’est ça sur djaul à thl (je sais plus comment ça se passe à bl et ml).
C’est plus un problème d’équilibrage de la puissance des boucliers que de nos armures qui sont aussi très puissante contre les sorts surtout. Et renvoi qui à un effet de dissuasion trop efficace.
Supprimer les boulier n'est je pense pas la solution mais revoir leur fonctionnements pourquoi pas…
Euh jolie la quand même la majorité des joueurs de dofus pratiquant le pvp se plaignent du pvp en disant que les boucliers déséquilibre et toi tu voudrais accentuer ce déséquilibre en passant la limite a 75% O_O .

Tu n'as pas l'air de te rendre compte que cette limite est tout simplement monstrueuse .

Tu dis que iop te bat car il tape plus fort au cac que toi , bah évite le cac alors les feca sont la classe de dofus qui a les meilleurs sort de zones , tu as immunité , treve , des sorts pour retirer des pa , des pm et tu te réduit de presque 50 % dans toutes les caractéristiques et tu te plains encore

Tu ne pense pas que c'est toi qui aurai un problème avec ta tactique de jeu ???
Citation :
Publié par xeloricien
Euh jolie la quand même la majorité des joueurs de dofus pratiquant le pvp se plaignent du pvp en disant que les boucliers déséquilibre et toi tu voudrais accentuer ce déséquilibre en passant la limite a 75% O_O .

Tu n'as pas l'air de te rendre compte que cette limite est tout simplement monstrueuse .

Tu dis que iop te bat car il tape plus fort au cac que toi , bah évite le cac alors les feca sont la classe de dofus qui a les meilleurs sort de zones , tu as immunité , treve , des sorts pour retirer des pa , des pm et tu te réduit de presque 50 % dans toutes les caractéristiques et tu te plains encore

Tu ne pense pas que c'est toi qui aurai un problème avec ta tactique de jeu ???
Parfaitement dit, je ne peux faire qu'un +1 .
Citation :
Publié par Amateraychet
J'ai beau jouer Feca,c'est vrai qu'ils sont vraiment avantagés ( bouclier Feca + Armure lvl 5,dommage réduits de 60 % )
Et dieu créa le debuff'

Concernant les boucliers, devait pas avoir un nerf comme quoi il ne réduiraient plus que les attaques au cac ou les sorts ? je sais plus

Quant a les rehausser, j'en parlerai a mon cheval \o/
Alors imaginons une trés trés grande map
On est trés loin mais avec ma pano jai 5PM et +3PO donc je fai 3 attaques naturelles a 40(50% resist avec boubou)
Ensuite il fait ses puissances maitrises
Je m'approche juste pour etre a portée de 3 natu a 40 toujours
Je lui ai deja mis 240pv on en a presque autant.
A son tour il fai 2 bonds et arrive au cac. Normal.
Que faire d'autre que taper et tréve(jlui met 60 sans maitrise)
Donc il peut se sauver il m'a enlevé deja 1 sort décisif.
Je dois faire mes armures sans quoi je ne suis rien.
Il revient rapidement(4Pm et 2 bond comment mechapper)
A ce moment la que faire... glyphe enflammee oui ptet immu bon on a pleins de choix
Seulement ils ne sont pas suffisants puisqu'il peut fuir et etre hors de portée ou taper a 200-300
téléport c tous les 8tours de mémoire(oui xelor 1 fois par combat) donc je ne pourrai jamais fuir.
Et si j'ai choisi cette classe et ma pano c'est pour jouer tactique pas féca-bourrin-armure-cac. Mais pour jouer tactique il faut quand meme coller un peu dedegats .

Sinon je réexplique ma pensée sur boucliers puisque je ne fais que me plaindre que je perds tout le temps...
Je pensais monter les resist a 75% juste pour redonner aux fécas l'avantage des résistances(pourquoi un guerrier devrait reduire plus que moi), mais descendre les resist des boucliers me convient parfaitement.
Parlons plutot de la synergie féca-bouclier plutot que du féca de Ménalt qui se plains. A moins que vous ne vouliez troller...

Edit pour petoush: un féca qui met un bouclier contre une classe qui ne débuff pas ben ya pas dinteret tu reduis pas plus.
Bah c'est simple tu fais ta maîtrise tes armures début de combats sa parait logique ,aussi si il te te colle tu lui fais glyphe aveuglant et glyphe immo plus une 'tite libération et voila t'est tranquille ^^
Citation :
Publié par Ender 241
Alors imaginons une trés trés grande map
On est trés loin mais avec ma pano jai 5PM et +3PO donc je fai 3 attaques naturelles a 40(50% resist avec boubou)
Ensuite il fait ses puissances maitrises
Je m'approche juste pour etre a portée de 3 natu a 40 toujours
Je lui ai deja mis 240pv on en a presque autant.
A son tour il fai 2 bonds et arrive au cac. Normal.
Que faire d'autre que taper et tréve(jlui met 60 sans maitrise)
Donc il peut se sauver il m'a enlevé deja 1 sort décisif.
Je dois faire mes armures sans quoi je ne suis rien.
Il revient rapidement(4Pm et 2 bond comment mechapper)
A ce moment la que faire... glyphe enflammee oui ptet immu bon on a pleins de choix
Seulement ils ne sont pas suffisants puisqu'il peut fuir et etre hors de portée ou taper a 200-300
téléport c tous les 8tours de mémoire(oui xelor 1 fois par combat) donc je ne pourrai jamais fuir.
Et si j'ai choisi cette classe et ma pano c'est pour jouer tactique pas féca-bourrin-armure-cac. Mais pour jouer tactique il faut quand meme coller un peu dedegats .

Sinon je réexplique ma pensée sur boucliers puisque je ne fais que me plaindre que je perds tout le temps...
Je pensais monter les resist a 75% juste pour redonner aux fécas l'avantage des résistances(pourquoi un guerrier devrait reduire plus que moi), mais descendre les resist des boucliers me convient parfaitement.
Parlons plutot de la synergie féca-bouclier plutot que du féca de Ménalt qui se plains. A moins que vous ne vouliez troller...
Libé 4 ou 5 ça uberowne :]
Bon comme je vois que certain ont rien comprit au problème des bouclier je vais la faire a l'envers :

imaginons un baton feu avec des degats aussi haut que les epes ( je parle a haut niveaux ) cela nous donnerais des fecas qui tape plus fort que des iops. ALors la ont verrai des poste du type 'abuser faut nerfer les baton toussa..pas normal un feca tape plus fort qu'un iop.

Voila donc dans le on sense ca donne des iops ( ou autres ) qui réduises autant ou plus que des feca ( je parle de reduction feu car element le plus commun au feca ) se qui fais que les feca perde leurs "avantage" de classe.

Un retrais pur et simple des bouclier serait lle bien venue.

Et le coup du apprend a jouer me fais bien rire...je te passe un féca et amuse toi bien tu veras ^^

Si vous ne pvp pas ( comme moi) alors se poste ne vous concerne pas XD
Le sujet a déjà été abordé moultes fois mais il demeure néanmoins sensible et tout à fait légitime. En effet on voit toutes les classes reduire autant que les fecas par leurs boucliers. Où passe donc l'avantage de classe ?? Certains diront "Post ouin-ouin oseftglol !" alors que le problème existe bel et bien. Après je conteste pas le fait que posséder un bouclier dit "busay" et généralement mérité (grade exigé élevé) mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il y a de l'abus (Suivez mon regard vers le bouclier Feudala et ses résistances hallucinantes...) Le débat à déjà été ouvert plusieurs fois sans rien donner de nouveau à ce sujet, il faudra donc s'y acclimater du mieux que l'on peut et adopter aussi son utilisation.

P.S : Au posteur du sujet : Essaye d'utiliser une arme à une main, ta vie en pvp changera (Fendoire, BM etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés