Revalorisation du bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Un moment les dev avez mis en téste les bouclier pour qu'il ne réduise que les CAC, mais il ont dit que ce n'était pas concluant (si je me rappelle bien).

Je trouve que c'est quand même la meilleur façon de valorisé les sorts comparé au Cac. Mais bon il y aura toujours quelqu'un pour dire:

Sadibusay (pour les ronces), sram busay (pour les pièges)... donc voila bonne soirée tout le monde!
Citation :
Publié par Ender 241
Pour ceux qui pensent que je joue mal je suis grade6 et [Osef.]
S'cool mais sache que la puissance n'est pas comparable au grade hein , s'pas parceque t'as des ailes d'hyper-roxor que t'en es un , le mulage éxiste
Publié par Ender 241
Pour ceux qui pensent que je joue mal je suis grade6
Mouais, c'pas le meilleur argument ça.

On ne sait pas comment tu l'as obtenu ce grade, que ce soit du PvP 1vs1, du multi, des attaques de territoire, du mulage toussa.

Du coup, un grade élevé ne veut pas dire je sais jouer ...
Citation :
Publié par Ender 241
Alors imaginons une trés trés grande map
On est trés loin mais avec ma pano jai 5PM et +3PO donc je fai 3 attaques naturelles a 40(50% resist avec boubou)
Ensuite il fait ses puissances maitrises
Je m'approche juste pour etre a portée de 3 natu a 40 toujours
Je lui ai deja mis 240pv on en a presque autant.
A son tour il fai 2 bonds et arrive au cac. Normal.
Que faire d'autre que taper et tréve(jlui met 60 sans maitrise)
Donc il peut se sauver il m'a enlevé deja 1 sort décisif.
Je dois faire mes armures sans quoi je ne suis rien.
Il revient rapidement(4Pm et 2 bond comment mechapper)
A ce moment la que faire... glyphe enflammee oui ptet immu bon on a pleins de choix
Seulement ils ne sont pas suffisants puisqu'il peut fuir et etre hors de portée ou taper a 200-300
téléport c tous les 8tours de mémoire(oui xelor 1 fois par combat) donc je ne pourrai jamais fuir.
Et si j'ai choisi cette classe et ma pano c'est pour jouer tactique pas féca-bourrin-armure-cac. Mais pour jouer tactique il faut quand meme coller un peu dedegats .

Sinon je réexplique ma pensée sur boucliers puisque je ne fais que me plaindre que je perds tout le temps...
Je pensais monter les resist a 75% juste pour redonner aux fécas l'avantage des résistances(pourquoi un guerrier devrait reduire plus que moi), mais descendre les resist des boucliers me convient parfaitement.
Parlons plutot de la synergie féca-bouclier plutot que du féca de Ménalt qui se plains. A moins que vous ne vouliez troller...

Edit pour petoush: un féca qui met un bouclier contre une classe qui ne débuff pas ben ya pas dinteret tu reduis pas plus.

Un iop 10 PA il a pas masse %resist PA/PM

glyphe aveuglante/Immo

s'il est assez bête pour revenir vers toi--> libé dans la glyphe +reglyphe aveuglante

Tu lui retire 1 seul PA et le iop devrait choisir entre le bond ou le CaC vu qu'un sort lui sera surement renvoyes ou bien reduis.

C'est normal que le iop frappe plus fort que toi, tous comme il est normal que tu reduise correctement les sorts a distance (tous est question de moderations bien sur

Renvoi de sort à 3 effets :

Il reduit 100% du sort renvoyé (16% lvl5)
Il renvoie 100% du sort renvoyé à son proprietaire avec sa force de frappe
Il a un effet psychologique redoutable en PvP, empechant l'adversaire d'utiliser ses sorts offensifs à sa guise.

Bouclier feca c'est un bouclier avec 38% partout debuffable mais si en plus tu veux attendre les 50% de resist max alors tu as la hache/dagues/épées selon tes gouts/envie/roxatitude. qui peuvent être à 1 mains et donc permet le port d'un bouclier.

Les armures dans certains cas c'est une perte de PA, dans d'autre c'est vital a toi de gerer cela.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Bon je dit plus rien. On peut fermer ce topic je laisse tomber.
Et mes ailes grade6 je les ai méritées j'ai pas de mule a aile, j'aggro pas les grades 1, 2, 3; et j'ai commencé le pvp bien avant mon lvl 100. Et j'ai créé le topic pour les boucliers pvp, pas pour qu'on essaye de m'apprendre a jouer -_-.
Citation :
Publié par parapentiste
Edit : Pour apporter un peu plus au débat, je suis pour une réduction drastique des boucliers. Et pour un nerfage des fécas notamment leur renvoi de sort que je trouve totalement exagéré.
Tout à fait d'accord.

Comment on est censé utiliser plus souvent nos sorts avec des trucs surabusés comme ça?

J'aimerais savoir le taux de renvoi... 1/4?

Moi je dis qu'il ne doit renvoyer qu'un seul sort, pas une infinité.

Les boubou, c'pas nouveau le problème.

Bien à vous.
Je me permet de rajouter quelque chose : les boucliers apportent 2 types de resistance :
- les pourcentage (bridés à 50% , deja dit )
- des reduction pour chaque éléments ( comme les reductions physiques et magiques) qui elles ne sont pas limitées .

Donc essaie de voir quel bouclier pourrait te permettre de reduire les attaque terre puisque apparement ce sont eux qui te posent problème : la liste est suffisement longue pour te permettre de trouver ton bonheur.

Bon jeu

Hanni
Citation :
Publié par parapentiste
Tu devrais te renseigner un peu mieux. Pour les épées, je ne vois que 4 épées level 100 + qui sont à une main contre 5 marteaux. Sur ces 4 épées, 2 ont un gros prérequis intel, ce qui n'est pas vraiment la caractéristique principale d'un iop (j'en suis un bon exemple ^^).

Donc, tu ne parle que des iops levels 169 mini, ce qui réduit légèrement ton propos.

Iopera
mdr un iop est censé etre polivalent et sur mon serveur (raval) il est pas anodin de voir des iop etre a la fois force agi et intel bref tu m expliqueras egalement comment si ya sqi peut d épée la totalité des iop ont un bouclier alors qu un xelor sur 10 en a un bref je men fou de la quantité de marteau qu il y a a une main surtout que donne moi un seul marteau a une main qui donne de l intel, je n en voit pas

aprés vous critiquez les fecas de ne pas gerer le iop mais bon un iop 10PA bond +1 cac avec boubou et le feca il a beau avoir des SUPER bouclier de la mort qui tue qui reduit de 50 terre et un super bouclier qui va reduire les attaque neutre de 38%il pourra rien faire contre ce iop avec son boubou feudala...

au lieu de critiquer vous devriyez observé ce que vous voyez et la majorité des personne jouant un bouclier ne veulent le lacher pour rien au monde car ca leur permet de gagner plus d un combat.

Citation :
Publié par jora
Oui, peut-être.. mais selon le sondage d'Ankama les Xelors restent quand même la meilleur classe en pvp selon les joueurs.. donc osef les boucliers!
Arrêtez de vous plaindre, réfléchissez plus.

vrai et bien mais moi un xelor haut lvl sans bouclier contre un sadi du meme lvl avec bouclier. le sadi va bien s amuser et se moquer de ce sondage rassure toi
Citation :
Publié par Ender 241
Bonsoir, comme tous les jours des anges viennent a brakmar et il arrive qu'on se fasse aggro. Le probléme que je vois c'est que la liste des classes qui me battent se rallonge.
En effet je suis féca, et donc je suis une classe qui réduit.
Seulement hier et aujourd'hui par exemple j'ai perdu des défis ou des aggros contre des sadidas et iops(dont un iop que je poutre normalement) et qui sont équipés de bouclier feudala ou bouclier brigandin.
Le probléme c'est que moi en tant que féca je tape moins fort car j'ai l'avantage de réduire les dommages recus.
Et je peux équiper ou non un bouclier terrdala en perdant de l'intell ca ne changera rien n'importe qui portant l'un des boucliers cités me poutrera en force. Et oui quand des deux cotés on reduit de 50% mais que l'un tape a 80 l'autre a 200 (avec plus de pv) le résultat différe.
Donc je sais pas si ca vous étonne mais bon. A part les personnes de Jiva qui sont rarement plus de grade3 donc n'ont pas accés aux boucliers(ca doit etre bien pas de boubou), aimeriez-vous que les 50% maximum de résistance restent ou soient changés a un max de 75% ou plus?
Parce que quitte a reduire autant prendre un iop 10PAs bond cac boubou50% chaque tour le grade6 c pas dur a avoir sur Ménalt. Ou alors on enléve les boucliers? Et les fécas réduiront enfin plus que les autres, les enis réduiront qu'avec mot de prév, les classes force prendront des dommages enfin.
mais expldr

c'est l'hôpital qui se fou de l'infirmerie là

si avec feca tu arrives a perdre contre un iop, change de suite de jeu :/ ou ne pvp plus.
et c'est pas a ta première défaite contre un iop ou un sadi qu'il faut direct transformer les feca en classe d'assassin ou faire des bouclier en carton...
Les boucliers c'est le mal.
Mais il faut arreter de reflechir en terme de 1 VS 1 et penser a la prochaine MaJ du PvP qui favorisera le multi.
Ca restera toujours et a jamais une usurpation de nos capacités de classe (oui oui on sait on est busay... ) mais on le sentira moins (parait-il) en multi.

Et tant qu'on y est, passez la rilleuse a deux mains (olol iop pas avantagés par les boucliers).
Suffit de comparer le nombre de grade 10 par classe sur votre serveur

Sur mon serveur (hecate), il me semble qu'il y n'y a aucun feca grade 10 (ou alors ptet 1 ) alors que les iop grade 10, je les compte plus (y en a pas des milliers non plus hein ).

Bon bien sur, peut-etre les feca d'Hecate ne savent-ils pas jouer
Citation :
Publié par -garuda-
mdr un iop est censé être polyvalent et sur mon serveur (raval) il est pas anodin de voir des iop être a la fois force agi et intel bref tu m expliqueras également comment si il y a si peu d'épées la totalité des iop ont un bouclier alors qu'un xelor sur 10 en a un bref je men fou de la quantité de marteau qu'il y a a une main surtout que donne moi un seul marteau a une main qui donne de l intel, je n en voit pas
La quasi totalité des iops se battent avec la même épée en pvp: la griffe de grizemine, ca répond a ta première question.
Et pour la seconde c'est que les 3/4 des xelors préfèrent taper le plus fort possible donc avec des marteaux a 2 mains : r'ticolis en cc 1/2 par exemple... Concernant les marteaux feu a une main j'en vois 3: le dragoeuf, le naideubrest et le m'pouce qui sont très loin d'être merdiques.

Citation :
aprés vous critiquez les fecas de ne pas gerer le iop mais bon un iop 10PA bond +1 cac avec boubou et le feca il a beau avoir des SUPER bouclier de la mort qui tue qui reduit de 50 terre et un super bouclier qui va reduire les attaque neutre de 38%il pourra rien faire contre ce iop avec son boubou feudala...
Comme dit précédemment, un feca peut enlever des pa et des pm, il suffit d'enlever 1pa a un iop pour qu'il te fasse plus bond +ca ce qui est vraiment facile... Et un feca qui réduit de 50 c'est vraiment qu'il est mal stuffé.

On va encore nous sortir que les iop c'est abusay ensuite...

Citation :
au lieu de critiquer vous devriyez observé ce que vous voyez et la majorité des personne jouant un bouclier ne veulent le lacher pour rien au monde car ca leur permet de gagner plus d un combat.
Et?...

Citation :
vrai et bien mais moi un xelor haut lvl sans bouclier contre un sadi du meme lvl avec bouclier. le sadi va bien s amuser et se moquer de ce sondage rassure toi
Alors en t'écoutant il faudrait que ta classe latte toutes les autres... D'autant que battre un sadida avec un peu de tactique c'est possible, t'a de la chance d'avoir des attaques a distance très puissante ainsi que le retrait de pa, faut penser a les utiliser (équipement po par ex).
Citation :
Publié par Galtian
On va encore nous sortir que les iop c'est abusay ensuite...

facile, y'en a un qui se prend une taulée par un mec qui passait par la c'est direct la classe busay

Bon pour l'histoire du iop qui arrive et te rentre dedans, ça deja été dit les retrait de pa/pm sa existe...

un peu de stratégie et les bouclier sa arrangera pas les autres plus que ça
Citation :
Publié par Ender 241
Pour ceux qui pensent que je joue mal je suis grade6 et j'ai accés a pleins de boucliers totalement inutiles pour ma classe. Et nous sommes sur un forum de discussion pas de "va apprendre a jouer" etc...
excuse moi mais honnetement feca en pvp c'est assez simple c'est sur que sur une map de brakmar avec teleportation tu laisses un iop aller au cac tu as un problème tactique...

je suis cra donc crois moi le pvp complique je maitrise (enfin j'essaye)
Pour battre un sadi faut avoir blindé de sagesse, glyphe silence + glyphe aveuglement et au tour d'après tu tape ( Des rhumes 80% en 1/2 ça va super ), tu va voir le sadi va se retrouvé a 3-4 pa et se prendre un ou deux coups de rhumes à 300 ça va le calmer.
Le plus dur c'est qu'il faut le bloquer ( le mieux c'est de tp à son cac et cawotte ), avoir pas mal d'agi aussi et pas mal de vita ( Faire ça qu'on a 2500 pdv c'est moins dangereux ), comme ça on a plus qu'a retiré les pa du sadis et cac.
Combien j'ai vu de feca joué comme ça sur raval et qui m'ont battu...2, la méthode bourrin contre un sadi ( genre je glyphe et je le bourrine de naturelle comme un barbare ) ça marche contre des sadis 12x, pas des fulls meulou ^^.
Et sinon, les sadis aussi doivent sacrifié leur cac pour porté un bouclier, passé de la kelino qui tapent à 500 à la racine hagogue qui fait du 250-400 ( sur 0% ) c'est chiant, biensur y'a la cithi au lvl 143 qui est bien mais quand t'a sorti une surpuissante et deux folles et que tu peux plus invocs c'est relou...donc hagogue obligé.
Et pour en revenir au xélor de tout à leur qui disait qu'il y'avait pas de marteau bourrin qui permettais boubou, sur raval on a un xélor grade 10 qui joue 10 pa de base 1/2 au kaiser, il fait dévouement et met 3 coups de kaiser à 500 et il porte un bouclier .
Bah déjà premièrement je suis bien d'accord avec les autres si tu perds contre un iop en étant feca .... voila quoi
Deuxièmement c'est, je dirai, "logique" que tu perdes contre un sadida car il peut te débuff, bien que tu puisses quand même te débrouiller autrement mais bon, osef ^^
Personnellement je suis sram grade 3, niveau 85 sur sumens (oui bon ça on s'en fout mais bon ^^) j'ai un bouclier du craqueleur et je suis déjà fier de le porté ! car j'ai eu du mal a arrivé a ce grade, et accessoirement a m'y maintenir avec tous les niveau 120 qui m'attaque enfin bref tout ça pour dire que jene vois pas pourquoi il faudrait nerfé les boucliers étant donné que les gens qui les portent ont quand même passé du temps pour passé leurs grade c'est ainsi une sortent de récompenses, de plus cela leurs permet de battre des gens deplus en plus "HL" qui eux, n'aurait pas forcément monté leurs grade, donc qui aurait un boubou moins performant, de plus, c'est pas parce qu'on a un bouclier "overmégabuzay" qu'on sort forcément gagnant d' un défi/agro si on sait pas joué bah voila quoi ça reviendra toujours au même ...
Citation :
Suffit de comparer le nombre de grade 10 par classe sur votre serveur
Sur Djaul c'est tres vite vu, un seul Feca grade 10 (et son grade date d'avant la limitation a 50% de resists c'est dire si ca date), on ne compte plus les enis, srams, xelors, osas ayant atteint ce grade.

Mais les Fecas sont busays...
S'pas fini avec telle classe est busay et blablabla ? A entendre certains toutes les classes sont busay ou quoi ?

Pis c'est pas le sujet, quoi que en meme temps c'est pas l'arme qui fait le guerrier, logique que le bouclier l'aide mais le fait pas gagner forcément (z'avez deja vu un iop qui te boxe a coup de bouclier )

Si tu te prend une taulée c'est pas pour ça que tu vas t'en prendre une par tout les iop de ton serveur faut pas généraliser non plus
Citation :
Publié par jora
Oui, peut-être.. mais selon le sondage d'Ankama les Xelors restent quand même la meilleur classe en pvp selon les joueurs.. donc osef les boucliers!
Arrêtez de vous plaindre, réfléchissez plus.
Désolé de te décevoir mais d'après le sondage il me semble que les enis étaient en tête du sondage
Bah comme beaucoup d'autres... ça me fait bien marrer que t'arrives à te faire battre par un Iop ! Mais sinon, les Fécas qui se plaignent des boucliers, oubliez pas un truc : vous, vos 50% partout, vous pouvez les avoir facilement SANS bouclier et avec TOUS les types de dégâts.Imaginons, un Iop contre un Ecaflip.L'Ecaflip, malin se dit : Hé hé, Iop, je met boubou TerrdalaEt PAF ! Iop, ce roxxor, joue Epée Céleste (l'abus) et a un rasoir du soir (le vil !)Imaginons d'un autre côté, un Iop contre un Féca.Le Féca, comme l'Eca, passe en bouclier Terrdala (imaginons qu'il ai un bâton 1 main)Au final, le Iop, ce roxxor, verra quand même ses dégâts à l'Epée Céleste divisés par deux à cause du Bouclier Féca, voir même surement tombés à 0 face à une armure venteuse.Autre point, il ne faut pas oublier que les boucliers donnant des résistances feu sont les PLUS DURS A EQUIPER !Et ouais, rang 6 MINIMUM.Faut pas déconner non plus, on peut porter un Terrdala avec un simple rang 4, alors les Classes intel qui se plaignent, ça me fait doucement sourire.Après, si vous voulez monter vos ailes pour porter des nouveaux boucliers, pas de problèmes, t'auras toujours un bon petit Iop boulet qui se balade à agresser.C'est beau de se plaindre quand on est Féca, mais après tout, tout le monde n'a pas forcément la possibilité de le porter ce fameux bouclier Feudala ! Mais après tout c'est tellement plus facile de se plaindre : Bouuhh, c'est dégeu il m'a débuff', j'veux une armure anti-débuff', Bouuuhh, j'ai foutu que -500 x2 dans la tronche du Iop avec mon Gerse à cause de son bouclier, Bouuuhh, j'ai perdu 1000pv sur une Colère de Iop, abusé j'veux réduire de 75%
Edit : Normal que mes sautages à la ligne marchent pas ? Oo
Je suis revenu... on n'a pas fermé mon topic?
Bon pour répondre ce iop lvl 125 moi féca136 je le battais avant qu'il ait son bouclier. Alors je veux bien qu'on donne des boucliers aux classes force mais au moins un nerf de ces boucliers.
Vous me citez aussi qu'il y a plein de bouclier resistance terre... ben aussi puissants que le feudala pour le feu j'en vois aucun(j'ai un 40% qui msert a rien enbanque).
Et ce a cause des 50% resist maximum. Que je me fasse battre par un sadida me pose pas de probléme, c'est le fait que je fasse des naturelles a 40 dans le meilleur des cas qui me géne(les ronces ca tape plus fort de mémoire)
Pour les iops ben tactique tactique va en falloir des diamants pour monter libération lvl 4 j'y passerais les jours qu'il faut si jsuis obligé.
Alors nerf des fécas a la MAJ? Ben commencons par un nerf des boucliers... Fécabusay comme vous dites OUI mais seulement entre grades inférieurs a 4. Aprés les boucliers inversent la tendance d'un seul coup.
Et puis aussi pour porter un bouclier il faut que j'equipe le baton BM qui n'apporte pas d'intelligence(mais +PO je peut jouer tactique de loin), ou sans bouclier kryst o boule(lvl 58 et 59?). On n'a pas de baton qui coute 3PAs dans nos lvl.. Classe force ben j'ai vu sadi épée, iop épée(fausse griffe 1/2, rose, grizmine, puis rilleuse ou d'autres)
Pire pour porter un bouclier les classes force épée doivent mettre la griz qui donne bcp de vita, force jcrois etc en sacrifiant 1 ou 2 pts dedégats par raport a la rose. Au moins les sadidas tapent moins fort(avec le baton précédemment cité).

Edit: admettons que toutes les classes aient un bouclier, meme moi. Contre les classes qui debuff je suis content j'ai encore mes 50% de resist bouclier(comme les autres classes bourrines). Contre les classes qui debuff pas ben jlaisse tmober le bouclier de toute facon ils debuff pas. On a tous les deux nos 50% de resist dans l'élément de l'adversaire(ne me dites pas qu'en voyant l'adversaire vous ne savez pas s'il tape air ou terre/neutre et puis s'il est force et bouclier: terre obligé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés