Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?

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Publié par tix
Pour éviter le camping il y a des moyens qu'ils trouveront sans doute, déjà faudrait éviter le système "je ressuscite à l'endroit où je suis mort pour bien me faire défoncer par les mêmes gars qui m'ont tué une première fois" ^^
Les dèvs ont dit qu'il n'y aurait pas de corpse run, et que les persos reviendraient à la vie dans des maisons de la mort ou un truc de ce style.

Bref, aucune raison de revenir automatiquement sur le lieu de sa mort.


De tout façon, ressusciter avec 50% de sa vie au milieu de 400 mecs qui se foutent sur la gueule, imo c'est du suicide.
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Publié par Get ]-[ Toga
LOL

Lineage I&II pas de succès ?
Daoc fus un grand succès aussi a son échelle, un petit développeur avec un petit éditeur a l'époque (Goa) a vraiment sus s'imposé comme un Mmorpg de réference, certes il n'a pas eu autant de client qu'un WoW, mais le fait et la 6ans après il est toujours la !!
Sans oublié E.V.E qui a beaucoup de mérite, ou encore PlanetSide qui a eu un gros succès sa première année...
Et enfin comment ne pas oublié T4C, avec son full PvP un pur bonheur...

Maintenant dire que les jeux a vocation PvP marche pas, faut ce renseigné un peut avant...
Je suis renseigné, merci, au top des ventes tu ne trouveras que des jeux à majorité PvE, les jeux coréens sont l'exception à cause de leur comptage des clients...particulier, déja. Mais même les sims online ont vendu plus de boites que DAoC...C'est pas parce que T4C et DAoC ont été traduits qu'il y avait que ca au monde hein. Il n'y avait que ca pour les francophones tâches en anglais, oui, peut-être, c'est tout. Ca n'en fait pas une réussite pour autant, ces jeux sont à l'échelle des jeux PvE restés confidentiels. Je ne dis pas que ce furent de mauvais jeux, cela sdit, j'y ai joué, mais faut arréter deux minutes de mettre daoc sur un piédestal comme ca, c'est un jeu parmi plein d'autres.
Je suis également surpris, c'est la première fois sur JoL que je lis que le PvP est peut-être, voir sûrement, préféré des joueurs.

Sur la Croisée, y'a des débats en tout genre sur les MMO, et j'ai toujours lu que le PvE était le point le plus important d'un très grand nombre de joueurs, bien avant le PvP. D'ailleurs, plein de gens ne foutent jamais les pieds en PvP, pour diverses raisons, dont quelques unes ont été évoqué dans ce topic.

Tiens, tout à l'heure je traînais sur le forum Guild Wars de JoL, un jeu très (très) axé PvP, et un mec disait que la communauté jolienne de GW pratique très peu le PvP.

C'est sûrement possible d'argumenter avec des chiffres & co, quelques spécialistes de JoL pourrait sûrement vous prouver que le PvE est plus vendeur que le PvP.


Néanmoins, ça ne change rien. Le PvP a son public, et aucune raison que WAR fasse un flop. Et je vois très mal WAR concurrencer WoW sur le PvE, je ne pense pas que EA force Mythic a se diriger vers ça. WAR peut piquer les joueurs de WoW mécontent du PvP, y'en a beaucoup, mais tenter de récupérer ceux faisant que du PvE, je pense que c'est vain. Le contenu PvE du jeu est énorme et évolue constamment au fil des patchs et des addons.

De tout façon, on sait très bien que WAR est axé sur le PvP.
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis renseigné, merci, au top des ventes tu ne trouveras que des jeux à majorité PvE, les jeux coréens sont l'exception à cause de leur comptage des clients...particulier, déja. Mais même les sims online ont vendu plus de boites que DAoC...C'est pas parce que T4C et DAoC ont été traduits qu'il y avait que ca au monde hein. Il n'y avait que ca pour les francophones tâches en anglais, oui, peut-être, c'est tout. Ca n'en fait pas une réussite pour autant, ces jeux sont à l'échelle des jeux PvE restés confidentiels. Je ne dis pas que ce furent de mauvais jeux, cela sdit, j'y ai joué, mais faut arréter deux minutes de mettre daoc sur un piédestal comme ca, c'est un jeu parmi plein d'autres.
donc il faut comprendre que la star ac vue les disques et SMS reçu pour choisir un des gamins du "château" en fais un bon chanteur ??? dsl la je suis ptdr

si le joueur de RvR met DAoC sur un pied d'étale c'est par ce que il donne le meilleur contenu RVR par rapport au autres jeux ou ce contenu est inexistant,free PvP sans intérêt et/ou non équilibré ou un simple capture de drapeau qui existe depuis la fin des années 90
Globalement, il me semble bien Que le Pve est plus present que le pvp. si on regarde le top des ventes de jeux, on voit Quoi : beaucoup de sims, Zeldan de pokemon, de marios, de fifa, de need for speed... qui sotn avant tout des jeux de pve (même si des fonctions multijoueurs existent pour certains)

les Quakes, Cs, Warcraft, Doom, C&c.. sont là aussi, mais souvent moins haut, et surtout tmoin longtemps
On ne peut pas comparer MMO aux autres styles de jeux quand même, un fps c'est du pvp c'est c'est sûr mais ça n'attire pas non plus la même clientèle, sinon je pense que Half Life 1 comme le 2 et leurs mods sont largements plus représentés mondialement que WoW qui reste quand même le 1er MMO démocratisé à travers le monde...
Le contenu pve attire d'avantage de joueurs, il est vrai mais je pense que beaucoup de joueurs sont aussi très attirés par le pvp mais n'ont pas encore trouvé "chaussures à leurs pieds"
Avec la vague WoW, de nombreuses personnes ont découvert le MMO, se tiennent peut être au courant de nouveautés qui les satisferont en terme de pvp...
Excusez moi si je ne suis pas très clair mais là chuis un peu fatigué... ^^
Citation :
Publié par Origins
Voilà j'ai remarqué que pas mal des mes connaissances irl accordent bien plus d'intérêt au PvE qu'au PvP. Avoir un beau stuff et des armes qui brillent et s'amuser avec sa guilde dans une zone pve sont des éléments très importants pour bien des joueurs. De notre point de vue de Jolien, on se dit que non, ce n'est, en soi, pas possible que le pve puisse apparaître à d'autres bien plus intéressant que le RvR. Et pourtant, s'il y avait des sondages grande échelle de faits, nous nous apercevrions que le pve surpasse de très loin le pvp dans ce que recherche la plus grande majorité des joueurs.

Ma question est donc la suivante, annoncer war comme un jeu exclusivement PvP présente t-il, selon vous, un risque commercialement parlant?

.....


D'accord, donc je reformule un peu. Dans WoW, le pve permet de se stuff pour encore pve (et ca attire la preuve étant le nombre d'abonnés). Dans WaR, le pve (et le RvR) permet le RvR. En fait je m'interroge sur une finalité totalement différente et je me demande laquelle est la plus attrayante pour les joueurs.

C'est un avis personnel, mais je trouve que les jeux qui suivent quelque règles simples sont parmi les plus passionnants,

Le pve et le pvp doivent exiter, le pvp n'est que la zone de front et le pve l'arrière (personnellement je me situe entre les deux)

Le pve et le pvp sont complémentaires, ne doivent ni etre séparés (erreur de daoc), ni avoir des gameplays indépendants (erreur de daoc), ni avoir des gameplay qui se chevauchent rendant l'un sans intérêt (erreur de ryzom pour la récolte)

Les deux doivent etre massif (erreur de wow), et libre pour les guildes (erreur de daoc)

Les deux doivent etre interractif et posséder un iA (eve online montre un peu le chemin et son potentiel)

Alors les jeux qui n'ont pas ça peuvent susciter l'intérêt des masses (wow) c'est de bon jeu quand meme, personnellement je fini par m'y ennuyer et je trouve qu'il ne mérite pas le nom d'univers persistant, le but étant de créer un univers fantastique mais avec beaucoup de similarité au notre pour son fonctionnement
Citation :
Publié par Golma
On ne peut pas comparer MMO aux autres styles de jeux quand même, un fps c'est du pvp c'est c'est sûr mais ça n'attire pas non plus la même clientèle, sinon je pense que Half Life 1 comme le 2 et leurs mods sont largements plus représentés mondialement que WoW qui reste quand même le 1er MMO démocratisé à travers le monde...
Le contenu pve attire d'avantage de joueurs, il est vrai mais je pense que beaucoup de joueurs sont aussi très attirés par le pvp mais n'ont pas encore trouvé "chaussures à leurs pieds"
Avec la vague WoW, de nombreuses personnes ont découvert le MMO, se tiennent peut être au courant de nouveautés qui les satisferont en terme de pvp...
Excusez moi si je ne suis pas très clair mais là chuis un peu fatigué... ^^
je pense Que justement, si, il faut prendre jeux en lignes / concoles / pc... et pas juste les jeux en ligne. Car la majorité des jeux en ligne sont pvp. la majorité des Autres ne le sont pas. si on en prend pas tout en compte, les resutats vont etre faussés (c'est comem si on ne comptait que les fps et qu'aprés on trouve que les jeux sot tous pvp )
Citation :
Publié par rati
Globalement, il me semble bien Que le Pve est plus present que le pvp. si on regarde le top des ventes de jeux, on voit Quoi : beaucoup de sims, Zeldan de pokemon, de marios, de fifa, de need for speed... qui sotn avant tout des jeux de pve (même si des fonctions multijoueurs existent pour certains)

les Quakes, Cs, Warcraft, Doom, C&c.. sont là aussi, mais souvent moins haut, et surtout tmoin longtemps
Pas trop comparable là. J'aime pas le Pve sur un mmorpg, mais j'aime bien faire de l'aventure sur une console et un jeu solo, ça n'a rien à voir. Dans un jeu de console tu fais beaucoup plus d'exploration, d'enigme, que de bashing de mob.
Citation :
Publié par nanoko
je trouve qu'il ne mérite pas le nom d'univers persistant, le but étant de créer un univers fantastique mais avec beaucoup de similarité au notre pour son fonctionnement
Un univers persistant, c'est un univers qui continue d'exister et d'évoluer pendant que tu ne joues plus. C'est la cas de WoW et de tous les MMORPGS (et même de Guild Wars, incroyable [ironie]).

Sinon, je sais pas si j'ai bien compris la fin de ta phrase. Mais il est en tout cas normal qu'un univers de MMORPG retrouve beaucoup de similitude avec la vraie vie, que ça soit sociologiquement (ce mot existe ? ...), économiquement, etc.


Tiens, petit coup de pub pour le premier bouquin en français sur les MMOS et les jeux en réseau, avec de nombreuses analyses. Je l'ai pas encore entamé, mais ça parle sûrement de tout ceci. Culture d'Univers, dans tous les libraires. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=804018
Citation :
Publié par rati
je pense Que justement, si, il faut prendre jeux en lignes / concoles / pc... et pas juste les jeux en ligne. Car la majorité des jeux en ligne sont pvp. la majorité des Autres ne le sont pas. si on en prend pas tout en compte, les resutats vont etre faussés (c'est comem si on ne comptait que les fps et qu'aprés on trouve que les jeux sot tous pvp )
Putin, je venais de taper un pavé et tout a bugué.

Rage extrême.

Pour résumer, il n'y a pas de PvE ni de PvP dans un FPS, juste un mode solo ou scénarisé et un mode multijoueur. Le PvE et le PvP sont très liés, car le PvP est la finalité du PvE. Or dans un FPS, le mode solo et le mode multijoueur n'ont aucun lien, puisque 1) le personnage n'évolue pas et ne sers plus à rien une fois le jeu et l'histoire finis (ce qui n'est pas le cas d'un personnage faisant du PvE dans un MMO) 2) le personnage en multijoueur est caractéristiquement égal aux autres personnages, puisque les principes du FPS de compétition est le talent et l'égalité des chances.

Bref, il n'y a pas de PvE ni de PvP dans un FPS, et donc comparé la population des FPS et la population des MMO n'a pas d'intérêt.


De plus, le FPS de compétition ou multijoueur apporte un plaisir immédiat. 2 minutes après avoir lancé le jeu, les premiers adversaires tombent. Les frags sont rapides, les parties sont rapides, tout ça s'enchaîne très très vite. Tout ça apporte énormément de satisfactions rapidement, et est très défoulant. Ainsi, tuer des joueurs dans un FPS et dans un MMO n'a rien à voir et n'apporte pas du tout la même chose. D'ailleurs, un joueur qui pratique les deux jeux vous dira qu'il ne recherche pas la même chose en jouant à CS et en pvpant à DaoC.

Et pour la route, un dernier argument de se résumer, beaucoup de joueurs de FPS (de compétition) sont rebuter par le fait de payer un abonnement pour jouer et n'iront donc jamais sur un MMO. Ces joueurs resteront donc tuer des joueurs sur leur FPS, et feront des joueurs de PvE et de PvP en moins.


Bref, mon post de départ était au moins trois fois plus gros, avec plus d'arguments.
Enfin tout ça pour dire que FPS, MMO, leur population respective, PvP et PvE, tout ça ne fait pas bon ménage et il faut mieux ne pas tout mélanger. On ne peut pas dire qu'il y a plus de PvPiste sur les FPS que sur les MMO ou additionner les joueurs de FPS et les PvPistes de MMO pour dire qu'il y a plus de PvPistes que de PvEistes (mdr), etc....

Et j'aborde pas les RTS, les jeux de voitures, etc, et encore moins les jeux consoles et que sais-je. D'ailleurs, vous pensez qu'en 1983 au japon, on faisait plus de PvE ou de PvP sur NES ?

Et désolé du double post en passant.
Ok chacun à son idée mais il faut tenir compte que les résultats sont faussé quand au pourcentage de préférence PVP/PVE car WOW à fait connaitre à (je vais peut être dire une bêtise mais c'est sûrement pas loin) 5 ou 6 million de joueurs l'univers des MMO.
Donc ceux-ci ne peuvent pas dire s'il préfèrent le PVE ou le PVP vu que dans WOW on PVE facilement dés le début alors que pour PVP il faut un certain LVL et surtout s'y intéresser vraiment car c'est après avoir ramé quelques heures de jeu que l'on à son premier grade ou objet iniquement en rapport avec le PVP, et que donc cela décourage beaucoup de joueur.

Perso je pense donc que le PVE est pratiqué par ceux qui préfère le PVE au PVP mais aussi par énormément de gens qui n'on pas réellement essayé le PVP, comme ceux qui ce sont mis sur un serveur PVE.
__________________
mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Citation :
Publié par Arhlok
Bref c'est déjà très faux ce que tu dis la. Tu dis ça parce que tu ne connais que WoW et tu te base dessus... Pourtant beaucoup d'anciens (voir même TREEEEEEES beaucoup) d'anciens joueurs de DAoC qui étaient partis sur WoW attendent une seule chose: WAR.
Je ne connais que WoW? J'ai passé 3 ans de ma vie sur daoc et je viens de reprendre, j'ai passé 3 mois sur wow avant de stopper. Mon dieu, un mois de plus sur WoW et je me suicidais, dire que j'ai payé pour un jeu comme ca. Attendez qu'on mette les choses au clair en ce qui me concerne, j'adore le pvp c'est pour moi la chose la plus importante, je ne suis pas du tout attiré par le pve mais alors pas du tout. C'est la raison pour laquelle je place tous mes espoirs sur war.
Deja EA ne prend aucun risque car :
1) C'est le leader dans les jeux de competition (c'est a dire donc Joueur contre Joueur (ou PvP en anglais))
2) Parceque c'est la reprise d'un liscence, de la meme facon que WoW, le jeu est un succes rien qu'a son nom.


Oui le PvE attire beaucoup plus de monde dans les MMO actuels. Mais c'etait jusqu'a ce que WoW sorte et fasse venir un plus grand public dans le monde MMO. Vu le large public present dans les MMO maintenant, ca ne fait que rendre plus viable le PvP
Le gros probleme d'un jeu PvE, c'est sa duree de vie, la ou un jeu a une duree de vie bien plus grande (meilleur fidelisation du client)

WoW a ete annoncer avec du PvP (qu'ils ont implementer longtemps apres la release et qui fut un gros echec car mal concu).

Oui Wahammer est annoncer en jeu PvP mais ca veu pas dire pour autant que le PvE soit vide, loin de la. La course a l'item sera presente mais avec la difference qu'elle sera accessible de 2 facons : en fesant du PvE ou du PvP (d'ailleurs c'est un peu le cas sur WoW maintenant avec les recompenses d'arenes)
Citation :
Publié par MOLIVIO
Mouais ... bah moi c'est dans mon RP de PK les mecs que je croise (hé oui je ne joue pas l'abbé pierre), donc je te kill tu me traites de kevin alors que je ne faisais que suivre le RP de mon perso
En même temps un gameplay comme ça peut fonctionner, mais alors il faut des conséquences, que tu sois traqué sans relache par tous les gardes, impossible d'accéder aux villes, ...

Mais dans WAR ce gameplay se justifie amplement, en effet, un nain qui se retrouve face à un gobelin c'est normal qu'ils se tapent dessus non ?
Citation :
Publié par Thotor
Deja EA ne prend aucun risque car :
...
2) Parceque c'est la reprise d'un liscence, de la meme facon que WoW, le jeu est un succes rien qu'a son nom.
...
C'est totalement faux. WarCraft est une toute petite license en terme de notoriété par rapport a StarWars, Dungeons & Dragons ou même Lord of the Rings et pourtant, WoW éclate totalement ces jeux dans leur version Online en terme d'abonnés.

Une license n'a jamais tout fait. La license Warhammer ne sauvera certainement pas Warhammer Online si c'est un mauvais jeu, il faut arrêter de rêver.
Oué enfin, Warcraft c'est une petite license par rapport à LOTR ou autres si on considère l'ensemble de la population, mais en ce qui concerne les joueurs en ligne, l'univers Warcraft est quand même bien connu.
De plus Wow a été réalisé par Blizzard, qui avait déjà pondu des jeux excellents comme les Diablo 1 & 2, Starcraft Broodwar, la série des Warcraft...
Tout ça a participé à attirer les joueurs, Wow partait déjà avec des bonnes chances de réussite dès le début^^
Nan mais sérieux, la licence Warcraft, elle n'est en rien la clé du succès de WoW.
Allez, combien sont sur le jeu à cause de Warcraft ? 5% ? Moins ?

Les fans de Warcraft, c'est ceux qui ont acheté le jeu le premier mois. Passé le premier mois, après c'est que des joueurs en tout genre, attiré par un bon jeu, une campagne de pub attractive et le bouche à oreilles.
C'est un peu plus profond que ça, je pense.

Si Wow avait été basé sur du pvp ( ou rvr, plutôt ) mais de manière suffisamment riche et fournie que son pve et ce dernier se limitant aux instances classiques ( non raid ) .. est-ce que son succès serait le même ?

Qui sait ?

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais qu'est-ce qui rameutait une incroyable foule dans certaines zones au début de wow ?

.. le pvp : Tarren Mill vs Southshore

Après on essayait de se mettre sur la tronche en raid capitale : lag et crash.

On retente avec moins de monde .. lag .. et crash

Ensuite on essaie avec un rogue : Garde qui voit tout et qui t'éclate + protection des joueurs en zone ennemie

Aujourd'hui si tu tente un raid sur une ville, les gardes sortent des murs par paquets de 30 et repop à une vitesse folle ..

Wow n'as pas un "mauvais pvp sauvage", Wow a plutôt démoralisé les joueurs puis les a habitué à ne pas en faire, sauf outdoor à la limite ( quoique, va pas te battre à moins de 50 mètres d'une ville sinon tu te fais frag par des gobelins snipers surentraînés ~~ )

Dommage dans un sens puisque les serveurs d'aujourd'hui supporteraient la charge .. mais à mon avis, il est trop tard pour que ça change .. là ils font une zone RVR.

Les fous ! Le PVP c'est pas commercial ! Personne n'aime ça ! Diantre !

Ou pas ?
Citation :
Publié par Origins
Je ne connais que WoW? J'ai passé 3 ans de ma vie sur daoc et je viens de reprendre, j'ai passé 3 mois sur wow avant de stopper. Mon dieu, un mois de plus sur WoW et je me suicidais, dire que j'ai payé pour un jeu comme ca. Attendez qu'on mette les choses au clair en ce qui me concerne, j'adore le pvp c'est pour moi la chose la plus importante, je ne suis pas du tout attiré par le pve mais alors pas du tout. C'est la raison pour laquelle je place tous mes espoirs sur war.

A te lire tu places plutôt tous tes espoirs sur le PvE de WoW... mais bon

Enfin tkt pas WAR trouvera sont comptes de joueurs fan de RvR ou encore mieux des fan de Warhammer qui vont devenir adepte au RvR lol !

Enfin voila y'a pas a s'inquiéter pour WAR...
Citation :
Publié par Tenacious D
Je dirais juste que le PvE en règle général à ses limites ( celles qu'on atteint quand on a tout fini, tout eut niveau stuff etc.. ) alors que le RvR est inépuisable !
(J'vais faire un lien avec DAOC vu que WaR est toujours une inconnue)

C'est pas vraiment juste... PVE a des limites ? J'suis pas d'accord. Tuer tous les monstres avec toutes les compos envisageable ? Avec de moins en moins de monde pour augmenter le challenge ? Monter toutes les classes 50 ? Toutes les quêtes... S'il est limité je pense que tu peux PVE plusieurs dizaines années avant d'y arriver... On pourrait même envisager une guilde qui monte une expédition pour aller tuer Nisse. On peut tout faire sans pour cela vouloir du stuff à tout prix mais juste s'amuser car ca reste du PVE.

Le PVE ne s'arrête pas qd on a tué une fois tous les gros mobs avec son main, qu'on a ML/CL et qu'on est 50 stuff

A DAOC personne n'y arrivera jamais... Y a toujours des choses à faire, de nouveaux mobs à aller tuer, des quête du level 1 à 50 ect...

Pour reprendre DAOC alors c'est un peu pareil qd je serais 13L je fais quoi, le jeu est fini ? Quand tu te retrouves toujours avec les mêmes groupes en face, tu fais quoi ? Ca devient lassant. Quand c'est vide en face car il est tard ? Le PVE lui qu'il soit 20H ou 4H du matin c'est toujours online. Y en a même qui PVE sur les gardes RK à 5H du matin

Pour moi PVP et PVE ont les limites qu'on leur donne sinon y a toujours quelque chose d'inédit à faire pour ceux qui le veulent vraiment
Tuer des mobs, meme le plus gros des boss ou le plus terrifiant des dragons, c'est amusant.

Ramener une relique a la maison aprés des combats homériques, des prises de forts, suivre un chef charismatique, obéir aux instructions, renseigner les alliés sur les mouvements ennemis, charger l'ennemi, resister aux tentatives desesperées de ces sales oreilles pointues de nous reprendre notre précieux...
tout ca... c'est .... incomparablement autre chose qui laisse des souvenirs imperissables. Certaines actions de combats valent mille fois mieux que la 37 éme croix dans la case Golestandt.
Citation :
Publié par Raizin
Les fans de Warcraft, c'est ceux qui ont acheté le jeu le premier mois. Passé le premier mois, après c'est que des joueurs en tout genre, attiré par un bon jeu, une campagne de pub attractive et le bouche à oreilles.
Tout a fait. Mais justement sans tout ses fan du monde de warcraft (pour en faire parler de lui), il n'aurait pas atteint de tel proportion.
Le coter reussie du jeu n'a fait que maintenir les joueurs. Bien entendu sans ca, une liscence a succes ne fait pas grand chose (attirer les joueurs c'est bien mais faut les garder )

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Warcraft , une petite liscence ?
Vous etes tres loin de la realiter. Meme si elle n'est pas dans le top du top, ca reste quand un titre tres connu et cela dans beaucoup de differente classe d'age (Le 3 pour les jeunes et les 1 et 2 pour les autres)
franchement debattre sur les gout et les couleur , vous avez pas fini

alors je vais donner l ultime reponse

parce qu EA a vu que jouer sur les plate bande de WOW sa marche pas (cf LOTRO, D & D online).
y a rien qu a prendre LOTRO, un univers enorme, un jeu super accessible, un pvp au ras des paquerette et pourtant sa a pas percé autant que sa aurais du l etre.

donc en gros, si tu veux vivre a coté de wow; tu change de public

EA/mythic compte attirer les fan de pvp d' abord ainsi que leur guilde/ami, qui s apercevront que le pve n est pas totalement delaissé + le ras le bol de wow de beaucoup (comme a l epoque de daoc avant la sortie de wow) qui veule voir autre chose qu un autre clone de wow avec des hobbits ^^

edit: quand au sondage sur les preference pve/pvp,me semble l avoir lu aussi . il y a plus de fan pve mais les fan de pvp sont plus fidele. sa compte aussi
Citation :
Publié par Toulak
C'est totalement faux. WarCraft est une toute petite license en terme de notoriété par rapport a StarWars, Dungeons & Dragons ou même Lord of the Rings et pourtant, WoW éclate totalement ces jeux dans leur version Online en terme d'abonnés.

Une license n'a jamais tout fait. La license Warhammer ne sauvera certainement pas Warhammer Online si c'est un mauvais jeu, il faut arrêter de rêver.
Citation :
Publié par Raizin
Nan mais sérieux, la licence Warcraft, elle n'est en rien la clé du succès de WoW.
Allez, combien sont sur le jeu à cause de Warcraft ? 5% ? Moins ?
Donc selon vous, le fait que Warcraft soit l'une des séries de jeux de stratégie les plus jouées voire la plus jouée sur internet n'a strictement aucun rapport avec le succès de WoW ?
L'univers de Warcraft a plut à des tonnes et des tonnes de joueurs, et ça ne fait aucun doute que c'est un facteur clé du succès de WoW. Tes 5% me font doucement rire T'as peut-être oublié un 0 ?
Nan mais faut se rendre à l'évidence, un jeu identique à WoW mais avec un autre nom et un autre éditeur aurait déjà à moitié moins de joueurs avec un peu de chance ^^ Et la encore je considère que le contenu est similaire à l'univers de Warcraft, car si on enlève l'univers et qu'on en met un autre, tout en gardant le même gameplay, on enlève encore la moitié des joueurs de ce qu'il restait déjà
La majeur partie du succès de WoW est pour moi la reprise d'un univers très célèbre à travers le monde, c'est pas un hasard si la population de WoW a été déjà impressionnante à sa sortie !

Citation :
Publié par Raizin
Les fans de Warcraft, c'est ceux qui ont acheté le jeu le premier mois. Passé le premier mois, après c'est que des joueurs en tout genre, attiré par un bon jeu, une campagne de pub attractive et le bouche à oreilles.
Donc le premier mois, les fans de Warcraft ( représentant 5% ? ) ont acheté le jeu. Or 5% de 8millions, font 400.000 !
En un mois et rien qu'avec la licence, ils ont déjà dépassé la plupart des MMORPG du moment tels que DAoC, Eve Online, SWG, City of Heroes, et j'en passe pas mal !
Donc quand bien même j'exagérerai en disant que la licence fait une grosse partie du succès, rien que 5% tu vois c'est déjà de quoi dépasser la plupart des MMORPG. Donc il est irréfutable que la licence à bousté la population de WoW (en estimant que tes 5% soient corrects, ce qui bien évident est faux puisqu'ils sont très certainement supérieurs ^^ ).
Donc à partir de là, ne dîtes plus que la licence ne fait rien sinon je vous fait de gros yeux gnark gnark


Citation :
Publié par BaneLeet
(J'vais faire un lien avec DAOC vu que WaR est toujours une inconnue)

C'est pas vraiment juste... PVE a des limites ? J'suis pas d'accord. Tuer tous les monstres avec toutes les compos envisageable ? Avec de moins en moins de monde pour augmenter le challenge ? Monter toutes les classes 50 ? Toutes les quêtes... S'il est limité je pense que tu peux PVE plusieurs dizaines années avant d'y arriver... On pourrait même envisager une guilde qui monte une expédition pour aller tuer Nisse. On peut tout faire sans pour cela vouloir du stuff à tout prix mais juste s'amuser car ca reste du PVE.

Le PVE ne s'arrête pas qd on a tué une fois tous les gros mobs avec son main, qu'on a ML/CL et qu'on est 50 stuff

A DAOC personne n'y arrivera jamais... Y a toujours des choses à faire, de nouveaux mobs à aller tuer, des quête du level 1 à 50 ect...

Pour reprendre DAOC alors c'est un peu pareil qd je serais 13L je fais quoi, le jeu est fini ? Quand tu te retrouves toujours avec les mêmes groupes en face, tu fais quoi ? Ca devient lassant. Quand c'est vide en face car il est tard ? Le PVE lui qu'il soit 20H ou 4H du matin c'est toujours online. Y en a même qui PVE sur les gardes RK à 5H du matin

Pour moi PVP et PVE ont les limites qu'on leur donne sinon y a toujours quelque chose d'inédit à faire pour ceux qui le veulent vraiment
C'est très judicieux ce que tu dis, je rajouterai juste pour expliquer mon point de vue, et c'est personnel vu que je me doute que c'est pas pareil pour tout le monde, que je me lasse 10 fois plus vite du PvE que du PvP, le PvE ça saoule souvent les gens, qui ne pensent qu'à une chose : leur niveau 50 !
Après les ML etc.. ouai c'est génial, j'ai adoré les faire une fois, par contre les recommencer sur un autre personnage a été pour moi un supplice
Oui ya toujours beaucoup à faire en PvE, mais c'est assez vite répétitif, alors que le RvR réservait bien des situations différentes, j'ai d'ailleurs jamais eut d'impression de déjà fait en RvR bien que protégeant plusieurs fois la même tour par exemple, les situations étaient toujours différentes et m'ont toujours demandé de jouer un peu différemment pour avoir du succès !

Je pense qu'au final il faut peut-être un eu plus comparer la durée de vie de chaque mode de jeu, mais chacun aura une version bien différente
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