C'est totalement faux. WarCraft est une toute petite license en terme de notoriété par rapport a StarWars, Dungeons & Dragons ou même Lord of the Rings et pourtant, WoW éclate totalement ces jeux dans leur version Online en terme d'abonnés.
Une license n'a jamais tout fait. La license Warhammer ne sauvera certainement pas Warhammer Online si c'est un mauvais jeu, il faut arrêter de rêver.
Nan mais sérieux, la licence Warcraft, elle n'est en rien la clé du succès de WoW.
Allez, combien sont sur le jeu à cause de Warcraft ? 5% ? Moins ?
Donc selon vous, le fait que Warcraft soit l'une des séries de jeux de stratégie les plus jouées voire la plus jouée sur internet n'a strictement aucun rapport avec le succès de WoW ?
L'univers de Warcraft a plut à des tonnes et des tonnes de joueurs, et ça ne fait aucun doute que c'est un facteur clé du succès de WoW. Tes 5% me font doucement rire

T'as peut-être oublié un 0 ?
Nan mais faut se rendre à l'évidence, un jeu identique à WoW mais avec un autre nom et un autre éditeur aurait déjà à moitié moins de joueurs avec un peu de chance ^^ Et la encore je considère que le contenu est similaire à l'univers de Warcraft, car si on enlève l'univers et qu'on en met un autre, tout en gardant le même gameplay, on enlève encore la moitié des joueurs de ce qu'il restait déjà

La majeur partie du succès de WoW est pour moi la reprise d'un univers très célèbre à travers le monde, c'est pas un hasard si la population de WoW a été déjà impressionnante à sa sortie !
Les fans de Warcraft, c'est ceux qui ont acheté le jeu le premier mois. Passé le premier mois, après c'est que des joueurs en tout genre, attiré par un bon jeu, une campagne de pub attractive et le bouche à oreilles.
Donc le premier mois, les fans de Warcraft ( représentant 5% ?

) ont acheté le jeu. Or 5% de 8millions, font 400.000 !
En un mois et rien qu'avec la licence, ils ont déjà dépassé la plupart des MMORPG du moment tels que DAoC, Eve Online, SWG, City of Heroes, et j'en passe pas mal !
Donc quand bien même j'exagérerai en disant que la licence fait une grosse partie du succès, rien que 5% tu vois c'est déjà de quoi dépasser la plupart des MMORPG. Donc il est irréfutable que la licence à bousté la population de WoW (en estimant que tes 5% soient corrects, ce qui bien évident est faux puisqu'ils sont très certainement supérieurs ^^ ).
Donc à partir de là, ne dîtes plus que la licence ne fait rien sinon je vous fait de gros yeux gnark gnark
(J'vais faire un lien avec DAOC vu que WaR est toujours une inconnue)
C'est pas vraiment juste... PVE a des limites ? J'suis pas d'accord. Tuer tous les monstres avec toutes les compos envisageable ? Avec de moins en moins de monde pour augmenter le challenge ? Monter toutes les classes 50 ? Toutes les quêtes... S'il est limité je pense que tu peux PVE plusieurs dizaines années avant d'y arriver... On pourrait même envisager une guilde qui monte une expédition pour aller tuer Nisse. On peut tout faire sans pour cela vouloir du stuff à tout prix mais juste s'amuser car ca reste du PVE.
Le PVE ne s'arrête pas qd on a tué une fois tous les gros mobs avec son main, qu'on a ML/CL et qu'on est 50 stuff
A DAOC personne n'y arrivera jamais... Y a toujours des choses à faire, de nouveaux mobs à aller tuer, des quête du level 1 à 50 ect...
Pour reprendre DAOC alors c'est un peu pareil qd je serais 13L je fais quoi, le jeu est fini ? Quand tu te retrouves toujours avec les mêmes groupes en face, tu fais quoi ? Ca devient lassant. Quand c'est vide en face car il est tard ? Le PVE lui qu'il soit 20H ou 4H du matin c'est toujours online. Y en a même qui PVE sur les gardes RK à 5H du matin
Pour moi PVP et PVE ont les limites qu'on leur donne sinon y a toujours quelque chose d'inédit à faire pour ceux qui le veulent vraiment
C'est très judicieux ce que tu dis, je rajouterai juste pour expliquer mon point de vue, et c'est personnel vu que je me doute que c'est pas pareil pour tout le monde, que je me lasse 10 fois plus vite du PvE que du PvP, le PvE ça saoule souvent les gens, qui ne pensent qu'à une chose : leur niveau 50 !
Après les ML etc.. ouai c'est génial, j'ai adoré les faire une fois, par contre les recommencer sur un autre personnage a été pour moi un supplice

Oui ya toujours beaucoup à faire en PvE, mais c'est assez vite répétitif, alors que le RvR réservait bien des situations différentes, j'ai d'ailleurs jamais eut d'impression de déjà fait en RvR bien que protégeant plusieurs fois la même tour par exemple, les situations étaient toujours différentes et m'ont toujours demandé de jouer un peu différemment pour avoir du succès !
Je pense qu'au final il faut peut-être un eu plus comparer la durée de vie de chaque mode de jeu, mais chacun aura une version bien différente