Aller à la page... |
Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut,
Tout le monde n'aime pas le PvP, beaucoup resteront sur WoW pour son Pve de qualité. |
![]() |
|
|
Vive DAoC avec son systeme de caps de stats, de SC parfaite pour ne plus jamais remettre les pieds en pve ... Et vive le RVR !
|
![]() |
|
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
|
![]() |
|
Bomani Anwar Zuhri |
Trouver plus de messages par Bomani Anwar Zuhri |
|
Oui, Lineage 1 puis Lineage 2, avant la sortie de WoW, étaient de loin les jeux les plus joués au monde. Et ce sont des jeux PvP, au contenu PvE très pauvre en comparaison d'autres jeux.
Cf : http://mmogchart.com/ ![]() Malheureusement, les données sont obsolètes, elles datent d'il y a un an. Pour moi il y a deux formes de PvP : le PvP kikitoudur, et le PvP rôleplay. Dans sa première forme, le but est d'être le plus fort, le plus beau, et d'écraser tout le monde. Les vaincus sont souvent largement plus faible que le vainqueur. Seul le vainqueur peut prendre du plaisir dans ce genre de PvP. Malheureusement, c'est la forme la plus répandue de PvP. Dans sa deuxième forme, le PvP n'est plus motivé par une animosité entre joueurs, mais entre personnages. Et c'est là une différence fondamentale. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le jeu de rôle grandeur nature (GN). Lors d'un GN, chaque joueur est costumé, et joue un rôle. Ainsi si je joue un répurgateur, et que je croise un maraudeur du chaos, je charge, au nom de Sigmar ! Pourtant, il y a de fortes chances pour que le joueur jouant ce maraudeur soit au plus un ami, au moins un joueur inconnu contre qui je n'ai aucune mauvaise intention. Au fond de moi, je ne souhaite pas lui faire de mal, c'est pour ça qu'en combat je ne viserai pas sa tête (de toute façon ça compte pas en GN ![]() Mais mon personnage veut sa mort, et son personnage veut la mienne alors je frappe ! Je l'insulte copieusement mais en roleplay, avec des "Meurs chien d'hérétique ! Vile émanation du Chaos !! Je répandrai tes tripes aux quatre coins du vieux monde !!", et non avec des "Nik' ta mère ! Connard ! ", pour rester à peu près correct. Car ce n'est pas le joueur qui insulte un joueur, mais un personnage qui insulte un personnage. Bien distinguer le personnage du joueur, c'est la base pour un PvP fair play et plaisant. C'est une notion assez facile à acquérir dans un GN, lors d'un jeu de rôle sur table, mais beaucoup moins dans un jeu vidéo. Ne pas voir le joueur derrière le personnage y est sans doute pour beaucoup. Amené dans un cadre roleplay, le PvP est super motivant et plaisant, autant pour le vainqueur que pour le vaincu. Le combat fini, on laisse quelques instants les personnages de côté pour discuter amicalement entre joueurs. Autant je déteste le PvP sauvage, où les kevins n'ont d'autre but que de pourrir la vie des autres joueurs pour expulser leur trop plein d'hormone, autant j'ai toujours pris un grand plaisir à affronter d'autres joueurs portés par un cadre roleplay. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|