Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
Je pense effectivement que le "RvR" de WAR aura un impact sur le monde... mais quel impact ? C'est là toute la question. Parce que l'impact sur le monde, WoW l'a fait aussi aux maleterres en donnant un bonus xp à la faction qui détient 3 flags 0-o
Ensuite, dire que Mythic le fera parce qu'il l'a fait sur DAOC, c'est pas un argument. WAR n'est pas DAOC.
Pour le moment, on sait pas quel sera l'impact sur le monde. Tout ce qu'on sait c'est que le jeu sera "RvR". Un peu comme si cette notion était une assurance d'un jeu fantastique...
Mais pour l'instant, tout ce qu'on a vu c'est du BG. Rien d'autre.
oubliez pas une chose cest un jeu sous licence donc mme si mythic est une bonne boite et travail bien GW aura sont mot a dire . )
donc des que tu a deu x boite qui vont discute le bout de gras les jouer risque de se faire un peu de souci
mais globalités WAR a de bon atout . pour faire un bon jeu. pour ça il faudra attendre la levée du nda.
Citation :
Publié par Elpi
Tu peux me dire exactement quel impact sur le monde ca aura ?

Je vois le truc comme un halaa bis, au lieu de bombardiers t'auras 3 catapultes à la con ou les gens vont venir se detendre 10 mn entre 2 heures de farming et repartir aussitôt ... c'est vraiment pas ca qui inquietera war, imo ...
La question n'est pas de savoir si ca aura un impact sur les joueurs souhaitant acquérir WAR.. Mais bien s'il y a une niche à prendre coté JcJ.

Et il semble que ca soit le cas, au vu des efforts réalisés en ce sens depuis le début par Blizzard.
Citation :
Publié par Deaks
A une autre echelle. Je dirais qu'il ne melange pas le solo vs solo avec les groupes vs groupes.

En groupe, il faut se connaitre, savoir quoi faire au bon moment, si l'un merdouille, un autre est pret à rattraper. Proteger ses mages et ses soigneurs. Il y a une tonne de facteur different qui rentre en jeu.

Par contre le Solo vs Solo, c est plus du kikitoudur à mon gout, tu n as pas du tout les meme sensations, c est une satisfaction personnelle d'avoir gagné contrairement à une satisfaction commune ou mieux encore de faire avancer son royaume, c est encore plus prenant, de montrer notre existance du genre :"regardez tous, nous avons mis notre pierre à l'édifice pour le royaume".

Alors que solo, c est plutot : "I am a Roxor, I am the best of the best"
J'aurais pas pu mieux répondre
Citation :
Publié par Deaks
A une autre echelle. Je dirais qu'il ne melange pas le solo vs solo avec les groupes vs groupes.

En groupe, il faut se connaitre, savoir quoi faire au bon moment, si l'un merdouille, un autre est pret à rattraper. Proteger ses mages et ses soigneurs. Il y a une tonne de facteur different qui rentre en jeu.

Par contre le Solo vs Solo, c est plus du kikitoudur à mon gout, tu n as pas du tout les meme sensations, c est une satisfaction personnelle d'avoir gagné contrairement à une satisfaction commune ou mieux encore de faire avancer son royaume, c est encore plus prenant, de montrer notre existance du genre :"regardez tous, nous avons mis notre pierre à l'édifice pour le royaume".

Alors que solo, c est plutot : "I am a Roxor, I am the best of the best"
Heu je suis pas trop d'accord ! C'est pas parce que tu joue solo que tu est un kktd. Pour moi c'est plus une question d'impératif IRL. Je vais pas commencer un groupe si je risque d'afk toutes les 5 mn à cause de bébé, ou quand j'ai pas trop de temps. De toute façon je passe plus de temps sur ma fenêtre de chat qu'à combattre
Citation :
Publié par Metatron
Cosmic... Le RvR n'est il pas du JcJ en lui meme ?

Edit : @Grath Moualdo : RcR ça reste du JcJ (je sais, je suis borné comme un âne ) Royaume contre Royaume, ça reste des JoueurS contre des JoueurS qu'il y ai un S ou pas, un chaotique contre un humain, se sont deux royaumes qui se fritte, meme si il n'y a qu'un représentant de chaque coter ! Et c'est aussi un joueur contre un autre joueur, donc RcR = JcJ stoo
Du tout, dans du rvr, le rôle d'une classe de soutien peut être full orienté défensive en jouant surtout sur des placements, des heals, des résurrections etc ... Dans un schéma rvr avec zones dédiées tu peux pas te faire farm pendant que tu as décidé de pexer pèpère en mattant un film. Comme dit plus haut, tu es totalement dépendant de ton groupe et de ton interaction avec etc ....
Autant de choses qui sont réduites à leur plus simple expression en player vs player qui se résume souvent à du straff@je lâche mon combo de la mort qui tue pour que tu rip sans savoir rien faire ou encore simplement si le mec en face de toi est mieux stuff ça suffit à faire la différence alors qu'en jeu de royaume et de groupe, le facteur prépondérant restera la synergie entre les joueurs plus que le stuff ou le skill individuel.

Et n'est-ce justement pas l'attrait principal du pve HL à la wow: la collaboration entre joueurs ? Idem en rvr si ce n'est que l'opposition sera moins prévisible
Citation :
Publié par Zophrene
Je pense effectivement que le "RvR" de WAR aura un impact sur le monde... mais quel impact ? C'est là toute la question. Parce que l'impact sur le monde, WoW l'a fait aussi aux maleterres en donnant un bonus xp à la faction qui détient 3 flags 0-o
Ensuite, dire que Mythic le fera parce qu'il l'a fait sur DAOC, c'est pas un argument. WAR n'est pas DAOC.
Pour le moment, on sait pas quel sera l'impact sur le monde. Tout ce qu'on sait c'est que le jeu sera "RvR". Un peu comme si cette notion était une assurance d'un jeu fantastique...
Mais pour l'instant, tout ce qu'on a vu c'est du BG. Rien d'autre.
L'impact des rk sur daoc et celle des 3 flag au maleterres (ou autres zones de BC) n'ont rien de comparable,car dans le premier cas,tout le realm en bénéficiais n'importe où sur le royaume que ce sois en pve comme en pvp et les bonus était loin d'être négligable (+ 20% mana et force ),contrairement a wow où c'est assez négligable comme bonus (un bonus xp bien souvent voir +5% de dommage) et ça ne concerne qu'une seule zone.(suffit de voir le "flop" des rk lotm)

Pour en revenir au sujet,

Citation :
Publié par Origins
Voilà j'ai remarqué que pas mal des mes connaissances irl accordent bien plus d'intérêt au PvE qu'au PvP. Avoir un beau stuff et des armes qui brillent et s'amuser avec sa guilde dans une zone pve sont des éléments très importants pour bien des joueurs. De notre point de vue de Jolien, on se dit que non, ce n'est, en soi, pas possible que le pve puisse apparaître à d'autres bien plus intéressant que le RvR. Et pourtant, s'il y avait des sondages grande échelle de faits, nous nous apercevrions que le pve surpasse de très loin le pvp dans ce que recherche la plus grande majorité des joueurs.
Bizarre dans ma guilde c'est le contraire ,après tu a différents style de jeu pvp (rvr) et il est vrai qu'un "camlann" a moins de succès qu'un serveur "classique" si on prend l'exemple de daoc.Aux développeurs de trouver la bonne formule pour attirer les joueurs en mal d'un jeu "pvp" qui leur convient.

Citation :
Publié par Origins
D'accord, donc je reformule un peu. Dans WoW, le pve permet de se stuff pour encore pve (et ca attire la preuve étant le nombre d'abonnés). Dans WaR, le pve (et le RvR) permet le RvR. En fait je m'interroge sur une finalité totalement différente et je me demande laquelle est la plus attrayante pour les joueurs.
Wow n'est pas le premier jeu pve,les abonnements internet illimités,l'adsl qui s'étend à toute la france (et non réservé juste aux grandes villes comme au début),une grosse compagne commercial sont quand même des gros facteurs pour le succès de wow par rapport aux autres mmorpg sortie avant,pour la france en tous cas (au niveau mondial suffit de regarder les mmorpg sortie en europe/état unis/japon pour expliquer le nombre d'abonnés).Plus le fait que c'est un bon jeu tourné grand public.

Bref je ne trouve pas qu'ils prennent beaucoup de risque,au contraire s'ils trouve la bonne formule avec un gameplay plaisant ,ils peuvent attirer beaucoup de monde vu la population des mmorpg actuelle.
Citation :
Publié par Origins
Je souhaiterais que ce soit le cas mais, justement, je commence à émettre certaines réserves quant à un très large succès justement du fait de la place trop importante faite à la partie pvp.
Bcp de joueurs de WOW sont débutant dans les MMOs, ils jouent deja en PVE, ils connaissent un PVP limité, ils en mangent tout les jours du PVE et si ils découvrent un meilleurs jeu PVP que le leur je pense que WAR attira bcp de monde parce que les joueurs MMos preferent jouer contre de vrai joueurs que contre des bots comme si ils était sur console.
Citation :
Pendant les deux semaines où cela a été comme je l'ai expliqué, les raids se sont cassés la figure. Plus personne ne voulait faire du pve, car plus assez rentable par rapport au jcj. Blizzard a rapidement rectifié le tir et sorti un patch pour réduire les points d'honneur de maniere drastique. Finalement le joueur court apres quoi ? Le mode de jeu ? Ou la récompense ?
Les circonstances étaient particulières, un addon étant annoncé pour les quelques semaines suivantes. L'interet était à ce moment la de pouvoir facilement équiper son personnage des objets manquants pour pouvoir aller XP en outreterre dans de bonnes conditions.

Parce que l'avantage du PvP de WoW par rapport au PvE, c'est que les items te tombent tout cuits dans la bouche sans aucune obligation de résultat. Ca sera juste plus long mais même si tu perds tout, tu finiras par avoir assez de points pour être full stuff PvP. Alors qu'en PvE, le succès est obligatoire, et encore tu n'as aucune garantie de voir ton objet "tomber", j'ai du faire en estimant 80 raidinfos de BWL, il y a des items dedans que je n'ai jamais eus.

Le jour ou il faudra gagner en PvP pour avoir des points, on pourra reparler du systême. D'ici là, c'est free loot pour les incapables du PvE. Ils ont même donné les mêmes skins que les sets d'instance pour flatter l'ego du peon.

Citation :
Bcp de joueurs de WOW sont débutant dans les MMOs, ils jouent deja en PVE, ils connaissent un PVP limité, ils en mangent tout les jours du PVE et si ils découvrent un meilleurs jeu PVP que le leur je pense que WAR attira bcp de monde parce que les joueurs MMos preferent jouer contre de vrai joueurs que contre des bots comme si ils était sur console.
Tu n'as jamais fait de PvE HL je présume. Le truc c'ets que le PvP c'est accessible à tous, le PvE non. ^^
Citation :
Publié par Andromalius


Tu n'as jamais fait de PvE HL je présume. Le truc c'ets que le PvP c'est accessible à tous, le PvE non. ^^
-Si tkt pas.

- Tu m'apprends rien la
Citation :
Publié par Andromalius
Les circonstances étaient particulières, un addon étant annoncé pour les quelques semaines suivantes. L'interet était à ce moment la de pouvoir facilement équiper son personnage des objets manquants pour pouvoir aller XP en outreterre dans de bonnes conditions.

Parce que l'avantage du PvP de WoW par rapport au PvE, c'est que les items te tombent tout cuits dans la bouche sans aucune obligation de résultat. Ca sera juste plus long mais même si tu perds tout, tu finiras par avoir assez de points pour être full stuff PvP. Alors qu'en PvE, le succès est obligatoire, et encore tu n'as aucune garantie de voir ton objet "tomber", j'ai du faire en estimant 80 raidinfos de BWL, il y a des items dedans que je n'ai jamais eus.

Le jour ou il faudra gagner en PvP pour avoir des points, on pourra reparler du systême. D'ici là, c'est free loot pour les incapables du PvE. Ils ont même donné les mêmes skins que les sets d'instance pour flatter l'ego du peon.


Tu n'as jamais fait de PvE HL je présume. Le truc c'ets que le PvP c'est accessible à tous, le PvE non. ^^
Ils ont rectifier le tir un peu avec les arènes (même dans daoc ont commence a voir des 11L élévé au bus ,c'est juste plus long ).
Pour le pve s'ils enlevais le liée quand ramassé ,il aurait peut être moins de succès.
Sinon c'est assez marrant ce coté supérieur que peuvent avoir les certaines personnes qui ne font que du pve ,vis à vis de ce que j'ai souligné.Avant BC j'était sur wow ,j'ai visité tous les grosses instances ,ont c'était arrêté dans nax ,depuis j'y rejoue de temps en temps et je me limite au pvp avec des potes (arènes ou bg en team opti) car le pve ne m'intéresse plus,alors a t'écouter je suis devenu un péon incapable de pve alors je me réfugie dans le pvp

Pourquoi j'ai stoppé le pve ,c'est marrant la réponse est dans le sujet du post (d'ailleurs j'avait même stopé wow pour repartir sur daoc mais bon les potes toussa toussa ......)

Citation :
Publié par Origins
Dans WoW, le pve permet de se stuff pour encore pve (et ca attire la preuve étant le nombre d'abonnés). Dans WaR, le pve (et le RvR) permet le RvR. En fait je m'interroge sur une finalité totalement différente et je me demande laquelle est la plus attrayante pour les joueurs.
Citation :
Publié par Andromalius
D'ici là, c'est free loot pour les incapables du PvE. Ils ont même donné les mêmes skins que les sets d'instance pour flatter l'ego du peon.
Tu n'as jamais fait de PvE HL je présume. Le truc c'ets que le PvP c'est accessible à tous, le PvE non. ^^
pgm spotted
collector. comme quoi ça ramolli bien les neurones de farm que du script
Citation :
Publié par Andromalius
Le jour ou il faudra gagner en PvP pour avoir des points, on pourra reparler du systême. D'ici là, c'est free loot pour les incapables du PvE. Ils ont même donné les mêmes skins que les sets d'instance pour flatter l'ego du peon.
Mdr, je crois qu'on en tient un bon la !!
héhé oui il en tient une couche, faudrait pas qu'il sorte du pve sinon "mai...mais pourquoi le mob en face il bouge, tourne, varie les skills..." "-Euuuh c'est un joueur en faite il a un cerveau et se laisse pas tuer en faisant tjs pareil" "<mort>Ooooh c'est po juste".
Citation :
Publié par Mygollas
héhé oui il en tient une couche, faudrait pas qu'il sorte du pve sinon "mai...mais pourquoi le mob en face il bouge, tourne, varie les skills..." "-Euuuh c'est un joueur en faite il a un cerveau et se laisse pas tuer en faisant tjs pareil" "<mort>Ooooh c'est po juste".
Je ne viens pas parler du PvE parce que franchement je m'en tape, je ne viens pas comparer le PvE et le PvP parce que franchement... je m'en tape.

Par contre je m'excuse mais en PvP les gens font la même chose. Un MMORPG c'est quoi ? une série de valeurs.
Chaque personnage a une classe et une spécialisation.
A partir de là, tu as des compétences, des sorts, des aptitudes.
Ces compétences, aptitudes etc... ont eux même des valeurs de dégat, durée, porté, cooldown.
Et dans cette globalité de chiffres, tu as des compétences qui se contrent, se combinent, s'annulent.

Il suffit de mater des vidéos PvP haut niveau de DaoC ou de WoW ou de n'importe quoi d'autre pour bien se rendre compte qu'en PvP, les gens font toujours la même chose et que chaque combat n'est qu'une partie d'echec.
En fait... a part quelques rares cas, un joueur qui ne jouerait pas sa classe/spé comme tout le monde l'attend, c'est qu'il fait n'importe quoi tout simplement, ca ne rend pas le combat plus dur.
Sauf qu'en PvE, le mob tu va le chercher.

La surprise en PvP viens du fait que le combat peut venir de n'importe où, n'importe quand et n'importe comment. Tu peux te trouver en sous-nombre très souvent, les enemis peuvent arriver de derrière, ils peuvent te tomber dessus pendant que tu est déjà en train de te battre. En PvE, si tu prévoit un minimum les choses, ça arrive beaucoup moins souvent.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu n'as jamais fait de PvE HL je présume. Le truc c'ets que le PvP c'est accessible à tous, le PvE non. ^^
Oui et non. Avec les BG ça revient un peu au même, quand le casual pick-up tombe sur les teams nolife connectées /s TS, je suis pas sûr qu'il trouve le PVP franchement accessible J'ai fait partie d'une de ces teams et on passait la journée à rouler sur du casual et vu comment ça whinait (légitimement) ensuite, je doute qu'ils s'amusaient beaucoup.

Citation :
Publié par Andromalius
Parce que l'avantage du PvP de WoW par rapport au PvE, c'est que les items te tombent tout cuits dans la bouche sans aucune obligation de résultat. Ca sera juste plus long mais même si tu perds tout, tu finiras par avoir assez de points pour être full stuff PvP.
Maintenant je ne sais plus, mais à une certaine époque pour UP rank 14 il fallait être 1er de ton serveur et ça impliquait quand meme de faire plus de PH que les autres. Pas si évident (nolife 20/24 + team opti obligatoire).

J'ai pratiqué les deux (PVP et PVE HL) et le PVE c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus simple, clairement le PVE ne m'a jamais interessé et je n'ai jamais essayé d'y comprendre quoi que ce soit, je me pointais à l'heure avec les babioles (buffs, potions et co) demandées, je spammais mes deux touches toute la soirée et je lootais (en fonction de mes DKP), tellement c'était chiant que je jouais en parlant au tel (voir en chatant sur MSN) ou en regardant le film en même temps (même un vieux téléfilm TF1 c'est moins barvant qu'un donjon que tu connais absolument par coeur).

Bon après c'est vrai que tu as aussi l'exemple du gars qui UP en faisant du AFK en BG ...
Citation :
Publié par Karnak
Sauf qu'en PvE, le mob tu va le chercher.

La surprise en PvP viens du fait que le combat peut venir de n'importe où, n'importe quand et n'importe comment. Tu peux te trouver en sous-nombre très souvent, les enemis peuvent arriver de derrière, ils peuvent te tomber dessus pendant que tu est déjà en train de te battre. En PvE, si tu prévoit un minimum les choses, ça arrive beaucoup moins souvent.
Tout à fait mais... cet élèment ne concerne pas tous les MMORPGs PvP. Dans Daoc, les Crowd Controls étaient très puissants et un groupe bien rodé pouvait, a lui seul, venir a bout d'un gros groupe de joueurs désorganisés, c'est surement ce qui, d'ailleurs, en faisait son charme.

Maintenant dans un PvP type WoW ou apparement WaR, cette donnée n'a pas d'importance ou plustot... elle ne te serre pas, a part pour fuir parce qu'il faut bien se rendre compte qu'à moins d'être imba stuff, du 10 vs 5 a WoW = les 10 éclatent les 5. D'ailleurs, a stuff égal, dans un PvP type WoW, a 2vs1, normalement, tu ne peux pas gagner. Je sais qu'on voit plein de vidéos montrant le contraire mais c'est toujours 1 mec un chouilla mieux stuff (mais qui surtout connait parfaitement bien sa classe) vs 2 mecs qui font nawak/se gênent entre eux.

Donc je suis d'accord avec toi sur ta remarque mais elle ne sera pas forcement viable/réelle pour Warhammer OnLine.
Citation :
Par contre je m'excuse mais en PvP les gens font la même chose. Un MMORPG c'est quoi ? une série de valeurs.
Chaque personnage a une classe et une spécialisation.
A partir de là, tu as des compétences, des sorts, des aptitudes.
Ces compétences, aptitudes etc... ont eux même des valeurs de dégat, durée, porté, cooldown.
Et dans cette globalité de chiffres, tu as des compétences qui se contrent, se combinent, s'annulent.

Il suffit de mater des vidéos PvP haut niveau de DaoC ou de WoW ou de n'importe quoi d'autre pour bien se rendre compte qu'en PvP, les gens font toujours la même chose et que chaque combat n'est qu'une partie d'echec.
Pas besoin de regarder les vidéo, j'y ai joué, et suffisement pour te dire qu'a classe égale, avec equipement egal, template egale, les joueurs ne jouent absolument pas de la meme maniere, j'avais un démoniste et je gagnais les 3/4 de mes combats 1vs1 contre des démo a stuff egal ou supérieur. Certes on a les meme sorts, les meme cd, ... mais les reflexes, la vision de jeu, la connaissance de la classe adverse et de sa propre classe, l'utilisation des skills et leur combinaison, le moment où tu utilises tes cd et tes trinquets ... deux joueurs apparemment similaire donnent un résultat totalement différent.

C'est la différence entre un joueur et une IA, le joueur est imprévisible.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas besoin de regarder les vidéo, j'y ai joué, et suffisement pour te dire qu'a classe égale, avec equipement egal, template egale, les joueurs ne jouent absolument pas de la meme maniere, j'avais un démoniste et je gagnais les 3/4 de mes combats 1vs1 contre des démo a stuff egal ou supérieur. Certes on a les meme sorts, les meme cd, ... mais les reflexes, la vision de jeu, la connaissance de la classe adverse et de sa propre classe, l'utilisation des skills et leur combinaison, le moment où tu utilises tes cd et tes trinquets ... deux joueurs apparemment similaire donnent un résultat totalement différent.

C'est la différence entre un joueur et une IA, le joueur est imprévisible.
Citation :
Publié par Toulak
En fait... a part quelques rares cas, un joueur qui ne jouerait pas sa classe/spé comme tout le monde l'attend, c'est qu'il fait n'importe quoi tout simplement, ca ne rend pas le combat plus dur.
Je sais
je trouve que war avait été annoncé comme un jeu mixte; je me souviens que dans une lettre il avait été dit qu'on pourrait progresser en ne faisant que du pve ou du pvp ou les deux.

après le pve est plutôt sympathique et conséquent tant qu'on est en pex mais une fois 40, quand tu en as ras le bol de pvp, il n'y a pas grand chose à faire sortie de bille / forge /lv et TDM, bah une fois passé l'effet de pétard mouillé et de df raté, bah c'est pas palpitant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés