Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krasstek
A lire les différents messages, on a l'impression que c'est soit Wow soit War survivra, qu'il n'en restera qu'un. Moi je pense que Wow restera leader, mais que War mangera pas mal de ses clients, de quoi faire vivre ce jeu de très très nombreuses années.
Attention, WAR ne sera pas le seul à sortir en 2008...
Et les autres seront aussi, pour certains, tres orientés PvP
Pour expérience, bien sur que le RvR oblige a l'optimisation, mais pas forcément de l'équipement, faut pas venir non plus les mains dans les poches ...

Quand on est face a un environnement PvE notre adversaire est prévisible, les joueurs ont un role bien définit vis a vis de l'adversaire, du moment que l'on tien bien son role, au minimum, l'objectif est atteint avec plus ou moins de facilité.
En PvE il suffit d'être attentif, actif et de connaitre la partition par coeur.

En PvP l'imprévisible est quotidien et pourtant il est synonyme d'échec. Il faut constamment forcer la chance et provoquer l'adversaire dans des situations favorables. Le role du joueur évolue en fonction des intentions stratégiques et tactiques de l'adversaire.
En PvP il faut anticiper, être réactif et manipuler l'adversaire.

Un bon joueur PvP sera un bon joueur PvE, l'inverse n'est pas vrais.
Citation :
Publié par kogaratsu
Un bon joueur PvP sera un bon joueur PvE, l'inverse n'est pas vrais.
mon expérience m'a prouvé le contraire, ce sont vraiment deux exercices différents, et les techniques et qualités sont difficilement transposables.
Citation :
Publié par MOLIVIO
mon expérience m'a prouvé le contraire, ce sont vraiment deux exercices différents, et les techniques et qualités sont difficilement transposables.
Pas mieux...
J'ai jamais compris cette mentalité de "si t'es bon en pvp, t'es forcément bon en pve" (l'inverse non plus d'ailleurs).
Citation :
Publié par MOLIVIO
+1

J'ai fait du PvE avec des mecs qui ne faisaient que du PvP, c'etait une catastrophe.
Genre le wawa qui ne sait absolument pas taunt un mob et garder une agro... ou le mago qui ne sait pas gérer son dps et récup toutes les agros.
Comme le dit tix, un bon joueur pve n'est pas forcément un bon joueur pvp et un bon joueur pvp n'est pas forcément un bon joueur pve...

Maintenant, faudrait peut être recentré un peu le sujet de base parce que là ça n'a plus rien à voir...
Comme beaucoup d'amis venant de daoc, on s'etait mis sur wow pour changer et faire du pvp outdoor
Puis apres quelques temps on a rusher les instances haut lvl pour le stuff et s'amuser ainsi car le pvp etait trop , beaucoup trop limité

2 ans apres, la plupart on stoppé car le pve c'est bien mais apres un moment ça lasse ^^

Le pvp et rvr est sans limite, pas besoin de se stuff tous les jours et combattre des joueurs dans des fortification attire beaucoup de monde

Apres le fait des grosses guildes peut en arreter plus d'un mais c'est toujours un challenge

Je ne pense donc pas que mythic se trompe en lançant un jeu tel que WAR, il aura son public et beaucoup d'intéresser

Apres faut il encore reussir le jeu ^^
un peu hors sujet mais, j'ai noté un truc :

(page 2, réponse de Tenacious D à Origins )
Citation :
Bah en même temps s'ils s'étaient vautrés, ou s'ils se sont vautrés, il ne pourraient pas changer les bases d'un jeu d'un add-on à l'autre. Déjà parce-que d'une part c'est assez stupide, ceux qui n'achèteraient pas l'add-on auraient un jeu qui fonctionne différemment de ceux qui l'achètent et que bon ils ont des centaines de milliers d'abonnés, ils ne peuvent pas inverser le but du jeu au risque de perdre des abonnés, donc voila quoi ^^ Tout ça pour dire que oui, s'ils se sont vautrés, ils n'auraient pas rectifié le tir ^^
tu veux dire comme changer complètement l'organisation des raids haut niveau en changeant le nombre de joueur dans le raid de 40 à 25, modifiant ainsi les fondements du jeu, forçant ainsi les guildes à revoir complètement leur organisation et provocant par la même, la dissolution de nombreuses guildes ?
Citation :
Publié par Origins
Mais Blizzard a fait des sondages avant de lancer un mmorpg, des études de marché etc... S'ils ont fait un jeu volontairement axé sur le PvE et un PvP minable c'est que la majorité des personnes sondées n'accordent pas une importance primordiale au pvp.
Pour répondre à cette allégation qui est quand meme énorme..

Rappellons les faits, au début de WoW, un jcj proche du néant, pas de récompense, pas de point d'honneur, rien

Rapidement, les joueurs réclament davantage de serveurs jcj, Blizzard s'adapte et développe meme des serveurs jdr jcj

Le JcJ se construit à l'arrache mais surement, installation des champs de bataille instanciés pour répondre aux demandes d'aller plus loin. Récompenses à la clé, grades pour les joueurs

Etape suivante, la refonte du système d'honneur des champs de bataille, permettant d'obtenir des points en tuant des joueurs en extérieur.

Arrivée de zones JcJ en jeu, ou on gagne des points d'honneur, en remplissant des objectifs dans des zones ouvertes

Mise en place de serveurs plus puissants pour permettre les raids sur capitale

Installation d'arenes pour permettre aux joueurs de se mettre sur la gueule tout simplement

Systématisation des objectifs JcJ en terrain ouvert dans le premier addon

Prochaine extension de Wow annoncée : une mise en place d'un JcJ encore plus conséquent.. Avec des objectifs JcJ à découvert avec un plus grand impact sur le monde meme sur des serveurs PvE
Possibilité d'armes de sieges, de destruction de batiments. Ils cherchent à sa rapprocher des possibilités offertes par les MMORPG RvR, ce n'est pas pour rien.. C'est bien parce qu'ils considerent WAR comme un rival potentiel.

Alors dire que WoW a fait des études de marché et qu'a décidé que le JcE suffisait à contenter les joueurs, c'est ridicule. Ils cherchent de plus en plus à contenter les joueurs de JcJ, qui sont plus intéressants que les autres.

Pourquoi ? Parce qu'on s'oriente comme certains le disent vers l'e-sport.
Et que dans le cadre de compétition, de salons du jeu vidéo, ca rend quand meme mieux le pvp que le pve.
Et qu'il y aussi une forte demande des joueurs en ce sens. WoW prend une tournure de plus en plus pvp, ce n'est pas pour rien.

Un fait à ne pas oublier en PvE. Peu de joueurs arriveront au bout du contenu de WoW, mettons que 15% verront les plus gross boss du jeu. (combien de guildes ont fait Naxxramas en son temps ? Une estimation relevait que moins de 5 % y avaient eu accès.)
Beaucoup de joueurs n'ont pas le temps à consacrer à faire des raids trois soirs par semaine de maniere fixe. Sans compter l'équipement qu'il faut pour faire partie du raid, et le farming de compo pour le raid. C'est un boulot à plein temps, peu de joueurs peuvent se le permettre.
Ils ne font pas forcément partie aussi des guildes les meilleures dans le domaine.
Alors qu'en rvr tout le monde peut en faire partie meme s'il n'aura pas le meme matériel. Je pense que si le contenu est riche et bien développé, les gens n'hésiteront pas une seconde et tourneront le dos au pve.

A un moment de WoW, le systeme des points d'honneur a été mis en place. On obtenait en champ de bataille des points de manière très importante. En un mois, on était équipé du meilleur équipement du jeu. Résultat ? Pendant les deux semaines où cela a été comme je l'ai expliqué, les raids se sont cassés la figure. Plus personne ne voulait faire du pve, car plus assez rentable par rapport au jcj. Blizzard a rapidement rectifié le tir et sorti un patch pour réduire les points d'honneur de maniere drastique. Finalement le joueur court apres quoi ? Le mode de jeu ? Ou la récompense ?

Alors oui il existe une forte demande. Mais se baser sur les joueurs de WoW pour savoir si le RvR sera populaire est faire fausse route. Le PvP de WoW n'apporte pas une satisfaction suffisante aux joueurs quand il est à terrain ouvert (problemes de camping, greykilling)

Beaucoup de joueurs de MMORPG sont débutants dans le domaine avec WoW et découvrent le MMORPG à travers WoW. Forcément avec le PvP de WoW, ils vont pas etre très emballés pour essayer un jeu basé que sur ca, si c'est aussi basique que dans WoW.
Apres justement le RvR n'est pas le PvP de base, et justement, c'est là dessus que WAR pourra se démarquer
Le PvP de WoW n'est que trop limité du fait qu'il est full instancié (me parlez pas d'Halaa hein), et que par conséquent les actions PvP n'ont aucune influence sur le serveur.

Blizzard a essayé de corriger le tir très (trop ?) tard en instaurant un PvP moisi à base de tours à prendre (Plaguelands) et d'objets à ramener (Silithus). Je me rappelle trés bien de l'époque pré-patch où énormément de joueurs attendaient beaucoup de cette refonte qui au final n'a ressemblé à rien, vraiment à rien.
La seule influence serveur (et encore, région) que ça procurait était le buff dmg des Plagues et encore même pas actif dans Naxx où, il faut le dire, était le seul intérêt de ce buff.

Quant aux raids sur capitales, c'était réellement le moyen pour relancer le vrai PvP sur ce jeu mais Blizzard savait pertinament que leurs serveurs étaient incapables de tenir à + de 200/300 joueurs, et ont ruiné (et même empêché) ça rapidement et simplement en instaurant une chose : les VD.

Alors ouai, on va me dire que pour les joueurs ne cherchant pas les grades ceci aurait pu être attrayant mais il n'y a malheureusement rien de fun sur le long terme à passer son temps à crever dans des capitales@1fps pour ne même pas avoir de récompenses à la clef (pillage, butin, etc).

Certes c'est plus simple à dire qu'à faire mais améliorer le netcode, supprimer les VD et instaurer des récompenses de guerre + des réels objectifs PvP aurait relancé l'intérêt PvP outdoor sur WoW. Aujourd'hui c'est bien trop tard, assez lol la blague des armes de siéges utilisables dans UNE zone de Northrend et UN seul BG d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yarrick

Prochaine extension de Wow annoncée : une mise en place d'un JcJ encore plus conséquent.. Avec des objectifs JcJ à découvert avec un plus grand impact sur le monde meme sur des serveurs PvE
Possibilité d'armes de sieges, de destruction de batiments. Ils cherchent à sa rapprocher des possibilités offertes par les MMORPG RvR, ce n'est pas pour rien.. C'est bien parce qu'ils considerent WAR comme un rival potentiel.
Tu peux me dire exactement quel impact sur le monde ca aura ?

Je vois le truc comme un halaa bis, au lieu de bombardiers t'auras 3 catapultes à la con ou les gens vont venir se detendre 10 mn entre 2 heures de farming et repartir aussitôt ... c'est vraiment pas ca qui inquietera war, imo ...
Citation :
Publié par Elpi
Tu peux me dire exactement quel impact sur le monde ca aura ?

Je vois le truc comme un halaa bis, au lieu de bombardiers t'auras 3 catapultes à la con ou les gens vont venir se detendre 10 mn entre 2 heures de farming et repartir aussitôt ... c'est vraiment pas ca qui inquietera war, imo ...
Tu as une preuve formelle que ce sera différent sur WAR ?
Si oui, je t'écoute.
Si non, t'enflammes pas.
Citation :
Publié par Fulgens.c
tu veux dire comme changer complètement l'organisation des raids haut niveau en changeant le nombre de joueur dans le raid de 40 à 25, modifiant ainsi les fondements du jeu, forçant ainsi les guildes à revoir complètement leur organisation et provocant par la même, la dissolution de nombreuses guildes ?
Pas vraiment non. Ce genre de modification, bien que l'impact soit assez fort d'après ce que tu me dis, reste assez mineure. Je parle de modifications majeures du système du jeu, comme par exemple si ils avaient supprimé totalement le système de raids pour aller foutre autre chose à la place
Citation :
Publié par Zophrene
Si oui, je t'écoute.
Si non, t'enflammes pas.
C'est bien connu war va être un copié collé de wow niveau pvp ...
Je te laisse découvrir les vidéos et interviews postées jusqu'a présent.
Citation :
Publié par Zophrene
Si oui, je t'écoute.
Si non, t'enflammes pas.
Sans aller jusqu'à jouer madame Irma, on peut quand même affirmer sans trop se tromper que le pvp sera bien plus poussé et bien mieux intégré dans le jeu que ce qu'on peut voir dans wow.
Et c'est normal, l'un est un jeu pve au contenu pvp rajouté en surcouche, alors que l'autre sera un jeu dont le gameplay et les zones d'affrontement auront été pensées dès l'origine pour le pvp.
Citation :
Publié par Zophrene
Si oui, je t'écoute.
Si non, t'enflammes pas.
Le JcJ de WAR aura une concéquence sur le monde du jeux, c'est a 90% obligatoire... Mythic l'a si bien fait sur DAoC je vois pas pourquoi ils ne le referaient pas d'une autre maniere avec WAR ?

Dans DAoC casiment tout acte en RvR signifiait un changement, la prise d'une tour pouvais ouvrir les portes des abysses, la prise d'un fort apportait un bonus (minime mais présent) a certaines choses, la prise de relique un bonus de dégats aussi bien JcE que JcJ, des actions avec armes de sieges obligatoires et des groupes de joueurs tournants dans les alentours pour annoncer l'arrivée d'énemie voir meme de réduire leur effectif avant l'impact avec la plus grosse masse, c'etait toute une chose.

Si une action en RvR ouvert, ou une prise de capitale, ne change rien dans le monde de Warhammer Online ... C'est que Mythic a completement chié son MMO.
Etant un ancien joueurs de MMO j'ai commencé sur UO il y a longtemps et j'étais un grand fan de pve et je détestait le pvp (kikoo les pks qui campent les corps).

Daoc est venu et je suis devenu une vraie campouze de mmo encore 1000x plus qu'avant et je n'ai commencé à m'y amuser qu'une fois 50 et stuff car effectivement le rvr permettait de combattre quasiment à armes égales malgré un temps d'investissement différent.

J'ai essayé wow, le pve était sympa, puis vint le pvp et les combats qui ressemblaient à rien et j'ai abandonné

Tout ça pour dire au final que ceux qui n'ont connu que le pvp à la wow @instances et pks sont tout naturellement devenus des fans de pve, comment pourrait-il en être autrement ?

D'autant que le niveau de maturité que ça demande n'est pas du tout comparable, c'est tellement plus facile de os en chaîne du gris que de faire des groupe et collaborer pour baston ( là je sais que je vais me faire allumer mais c'est une évidence que la communauté rencontrée sur wow, surtout dans des zones à forte concentration de pk est affligeante, désolé pour ceux qui y sont et qui ne méritent pas le qualificatif )

J'ajoute aussi que confondre pvp et rvr est clairement une grosse erreur de jugement, pour ma part je déteste le Player versus Player mais je suis fou de Realm versus Realm.

La frustration de la loose dans un jeu rvr ne vient que des joueurs qui placent au niveau du skill individuel les résultats de l'ensemble alors que les classes et nombres étant différents, beaucoup d'autres paramètres incontrolables entrent en jeu.

J'invite les joueurs qui n'ont connus que du pvp à la wow d'un jour s'interesser à du rvr et vous verrez que la comparaison que vous faites vs wow est totalement erronée (c'est comme comparer des pommes et des poires )
Cosmic... Le RvR n'est il pas du JcJ en lui meme ?

Edit : @Grath Moualdo : RcR ça reste du JcJ (je sais, je suis borné comme un âne ) Royaume contre Royaume, ça reste des JoueurS contre des JoueurS qu'il y ai un S ou pas, un chaotique contre un humain, se sont deux royaumes qui se fritte, meme si il n'y a qu'un représentant de chaque coter ! Et c'est aussi un joueur contre un autre joueur, donc RcR = JcJ stoo
Ben, si et non, le RvR c'est du PvP de masse (pas forcement 2000 personnes/m², juste bcp de personnes qui se frittent) ayant une réelle influence sur le monde (virtuel )
C'est du PvP, mais pas seulement
Citation :
Publié par Metatron
Cosmic... Le RvR n'est il pas du JcJ en lui meme ?
A une autre echelle. Je dirais qu'il ne melange pas le solo vs solo avec les groupes vs groupes.

En groupe, il faut se connaitre, savoir quoi faire au bon moment, si l'un merdouille, un autre est pret à rattraper. Proteger ses mages et ses soigneurs. Il y a une tonne de facteur different qui rentre en jeu.

Par contre le Solo vs Solo, c est plus du kikitoudur à mon gout, tu n as pas du tout les meme sensations, c est une satisfaction personnelle d'avoir gagné contrairement à une satisfaction commune ou mieux encore de faire avancer son royaume, c est encore plus prenant, de montrer notre existance du genre :"regardez tous, nous avons mis notre pierre à l'édifice pour le royaume".

Alors que solo, c est plutot : "I am a Roxor, I am the best of the best"
Citation :
Publié par Metatron
Le JcJ de WAR aura une concéquence sur le monde du jeux, c'est a 90% obligatoire... Mythic l'a si bien fait sur DAoC je vois pas pourquoi ils ne le referaient pas d'une autre maniere avec WAR ?

Dans DAoC casiment tout acte en RvR signifiait un changement, la prise d'une tour pouvais ouvrir les portes des abysses, la prise d'un fort apportait un bonus (minime mais présent) a certaines choses, la prise de relique un bonus de dégats aussi bien JcE que JcJ, des actions avec armes de sieges obligatoires et des groupes de joueurs tournants dans les alentours pour annoncer l'arrivée d'énemie voir meme de réduire leur effectif avant l'impact avec la plus grosse masse, c'etait toute une chose.

Si une action en RvR ouvert, ou une prise de capitale, ne change rien dans le monde de Warhammer Online ... C'est que Mythic a completement chié son MMO.
Je pense effectivement que le "RvR" de WAR aura un impact sur le monde... mais quel impact ? C'est là toute la question. Parce que l'impact sur le monde, WoW l'a fait aussi aux maleterres en donnant un bonus xp à la faction qui détient 3 flags 0-o
Ensuite, dire que Mythic le fera parce qu'il l'a fait sur DAOC, c'est pas un argument. WAR n'est pas DAOC.
Pour le moment, on sait pas quel sera l'impact sur le monde. Tout ce qu'on sait c'est que le jeu sera "RvR". Un peu comme si cette notion était une assurance d'un jeu fantastique...
Mais pour l'instant, tout ce qu'on a vu c'est du BG. Rien d'autre.
Le RVR c'est pas forcément du PVP. Tu peux très bien avoir des quêtes PVE RVR ! Comme farmer ceci ou cela qui donne ensuite un avantage à ta faction. Le RVR est définitivement plus vaste que la notion PVE/PVP.
Je fait un petit HS dans le topic vous m'en excuserez, mais je n'ai pas du tout envie de créer un topic juste pour ma petite question qui a déjà du être posé des centaines de foi ....

Voila ma question:

Quel sera le nombre maximum de personnage dans un groupe (PvE et/ou RvR)?
S'il y a des BG possible du style WoW, combien de personne pourra t'il en comprendre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés