Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?

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Ils prennent un risque car le domaine du MMO est vachement dur, on compte pas le nombre de MMO qui tombe dans l'oublie etc. Mais plus particulièrement parce qu'il y a un gros concurrent.

Une sorte de trou noir qui aspire pleins d'abonnés, c'est vrai que y'a quand même une bonne partie des joueurs qui le fuit comme la peste. Mais rien n'empêche a Blizzard de rattraper ses erreurs en, par exemple, améliorant les graphismes les mettant a niveau de WAR, un système pvp un peu comme "WAR".

Je crois bien que c'est ce que blizz compte faire en voyant le contenu du prochain add on (bâtiment destructibles, engins de siège...). Si WAR remporte du succès, je pense qu'il va y avoir une guerre épique les amis. Et c'est tant mieux, le consommateur y gagne souvent quand il y a concurrence.
Une guerre oui, mais c'est bien souvent les nouveaux venus qui finissent par l'emporter, un jeu fini toujours par s'user et perdre la majeure partie de ses consommateurs. Alors oui il y aura certainement une guerre entre Blizzard et EA Mythic, et sans doute aussi avec les développeurs de AoC ( je ne sais pas qui ils sont d'ailleurs ^^ ), mais je pense que Blizzard va s'user même s'il tiens le coup
Il est vrai de Blizzard tente de réagir en instaurant des nouveaux éléments pvp, mais il me semble que ce que tu dis "les éléments destructibles etc..." ne sera introduit que dans un nouveau BG, tout ceci sera donc encore une fois instancié et ne permettra pas de batailles épiques avec un grand groupe de joueurs....

Je joue à wow depuis sa sortie, et pour l'instant niveau pvp c'est assez bas...
Je ne pense pas que, même avec cette nouvelle extansion, wow puisse rattraper sa faiblesse au niveau pvp et n'arrivera pas à la cheville de WAR dans ce domaine.

Après ce n'est qu'un point de vue personnel, il n'engage que moi.
Citation :
Publié par Ekivork

Je crois bien que c'est ce que blizz compte faire en voyant le contenu du prochain add on (bâtiment destructibles, engins de siège...).
...et tjs les meme graphisme de merde, avec la tête des perso qui ressemble à des dessous de bras

Et puis armes de siege et batiments destructibles c'est bien , mais encore faut-ils lesincorporer dans quelque chose d'interessant, ce qui n'est pas gagné quand on voit le pvp actuel de WoW.

Si c'est encore pour avoir une instance à faire à la chaine tte les 15 min, ou encore un truc à objectif pve ou le pvp est au second plan comme Altérac ... va y avoir des déçus.

Je vois mal oW faire un pvp/rvr du niveau de WAR avec une extension
Citation :
Publié par Origins
En fait je m'interroge sur une finalité totalement différente et je me demande laquelle est la plus attrayante pour les joueurs.
Le marché du MMO PvP est un marché à niche. Il a toujours été défini ainsi par les dev qui ont fait des MMO PvP.

De nos jours l'essor qu'à connu le MMO, grâce entre autre à WoW, fait que le marché est bien plus grand et que techniquement la niche de PvPer est plus grande et donc un projet dev dans une optique PvP est plus viable qu'avant.

Pour répondre directement, laquelle est la plus attrayante? Et bien celle qui correspond à l'attente du joueur. Chaque joueur ayant des attentes différentes il n'y a pas de réponse à cette question.
Prochain addon wow = 3 batiment destructible dans une zone, 1 catapulte a activé toute les 30 sec qui tire a un pt fixe, 1 nouvelle classe clairement abusé (démoniste en plate = deathknight), graphisme pas améliorer depuis la sortie de wow, 10 lvl sup (donc tout ce qu'on a fait avant, toute les heures a farmer c'était pour rien en faite)

Perso meme si ils rajoutaient un vrai systeme pvp (ce qui ne sera pas le cas), je pense que les joueurs rvr iront clairement sur AoC/WaR plutot que retourner sur wow (surtout avec une classe plus puissante que les autres qui déséquilibre le pvp :/)
Citation :
Publié par Golma
et pour l'instant niveau pvp c'est assez bas...
Je ne pense pas que, même avec cette nouvelle extansion, wow puisse rattraper sa faiblesse au niveau pvp et n'arrivera pas à la cheville de WAR dans ce domaine.
Je pense pas qu'il cherche a le faire aussi...

Ils ont compris que WoW = Maitre PvE

WAR = Maitre PvP / RvR...

Ils font des jeux pourri (sauf starcraft ) (et je deconne hein quand je dis des jeux pourri... Disons des jeux que j'aime pas ) mais ils ont un peu réfléchi sur l'orientation de LEUR jeu soit disant indéstructible par rapport a la concurrence... et il restera PvE a 100% je pense...

WAR n'aura pas son pareil en RvR faut pas s'en faire chacun son contenu end game je pense... les 2 l'ont compris.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Arsh
Prochain addon wow = 3 batiment destructible dans une zone, 1 catapulte a activé toute les 30 sec qui tire a un pt fixe, 1 nouvelle classe clairement abusé (démoniste en plate = deathknight), graphisme pas améliorer depuis la sortie de wow, 10 lvl sup (donc tout ce qu'on a fait avant, toute les heures a farmer c'était pour rien en faite)

Perso meme si ils rajoutaient un vrai systeme pvp (ce qui ne sera pas le cas), je pense que les joueurs rvr iront clairement sur AoC/WaR plutot que retourner sur wow (surtout avec une classe plus puissante que les autres qui déséquilibre le pvp :/)
Tu dresses un tableau un peu trop noir, on est pas la pour parler de WoW, mais ça n'empeche pas d'être objectif quand on le fait. Et parler déjà même ironiquement, de la quantité de batiments destructibles ; de la quantité, fonctionnement, utilité des armes de sièges de la sorte c'est carrément de la mauvaise fois.
J'ai pas trop envie de debatre sur wow m'enfin bon.
Tu vois halaa? c'est l'event world pvp le plus sympas qu'il ya dans wow actuellement, faut pas se leurrer les autres event world pvp seront du meme types.
Citation :
Publié par Arhlok
Je pense pas qu'il cherche a le faire aussi...

Ils ont compris que WoW = Maitre PvE

WAR = Maitre PvP / RvR...

Ils font des jeux pourri (sauf starcraft ) (et je deconne hein quand je dis des jeux pourri... Disons des jeux que j'aime pas ) mais ils ont un peu réfléchi sur l'orientation de LEUR jeu soit disant indéstructible par rapport a la concurrence... et il restera PvE a 100% je pense...

WAR n'aura pas son pareil en RvR faut pas s'en faire chacun son contenu end game je pense... les 2 l'ont compris.
Ohlala mais ce qu'il faut pas lire...

Pour le moment, WAR n'est rien du tout. Il n'a aucun autre statut que celui de jeu en développement.

WoW est le maitre du PvE, mais il le prouve au quotidien.
WAR n'est rien à ce jour.

Attention aux surprises quand meme... bonnes ou mauvaises.
n'empêche que c'est toujours un peu embêtant le contenu rajouté à l'arraché, des mois (années) après la release, ça tombe souvent un peu comme un cheveu sur la soupe, sans parlé des nouvelles races pour lesquelles on pond des bg approximatifs et incohérents, et des nouvelles classes délibérément cheatée pour les rendre attrayantes.
j'espère que Mythic ne nous fera pas ça avec ses addons pour les nouvelles races et carrières jouables ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
....
Avec War on ne peut pas encore le savoir, mais sur Daoc Mythic était clairement un spécialiste en la matière (cf les classes rajoutées au fil des ans).
Après on peut dire qu'ils ont appris de leurs erreurs, mais rien n'est moins sûr. On verra après 1 ou 2 extension.

Citation :
Publié par Zophrene
Pour le moment, WAR n'est rien du tout. Il n'a aucun autre statut que celui de jeu en développement.
Complètement d'accord. Il prétend à des choses mais pour l'instant il n'a rien prouvé du tout. Dans 2 ans, on pourra peux-être lui coller ce titre mais en attendant mieux vaut ne pas vendre la peau du nain avant de l'avoir dépecé (vivant si possible, c'est marrant à entendre couiner )


Sinon message à tous, on va éviter de partir sur des HS made in WoW. Certes le titre du post peut se prêter à faire des comparaisons avec ce jeu, mais il faut savoir définir des limites.
Citation :
Publié par MOLIVIO
n'empêche que c'est toujours un peu embêtant le contenu rajouté à l'arraché, des mois (années) après la release, ça tombe souvent un peu comme un cheveu sur la soupe, sans parlé des nouvelles races pour lesquelles on pond des bg approximatifs et incohérents, et des nouvelles classes délibérément cheatée pour les rendre attrayantes.
j'espère que Mythic ne nous fera pas ça avec ses addons pour les nouvelles races et carrières jouables ...
Puis-ce Tzeencht t'entendre. Il y aura surement bcp de races ajoutées par la suite (dépendra surtt du succes du jeu), et pour l'ajout de classe, dans WAR c'est obligé vu que chaque race a ses classes, et franchement je crois qu'ils continueront à travailler sur un "équilibre".
Citation :
Publié par Misere
Avec War on ne peut pas encore le savoir, mais sur Daoc Mythic était clairement un spécialiste en la matière.
Après on peut dire qu'ils ont appris de leurs erreurs, mais rien n'est moins sûr. On verra après 1 ou 2 extension.
D'un autre coté rajouter des races et des nouvelles spécialistes, ca demande aux joueurs de recommencer tout à zéro. De remonter leur réputation pour leur nouveau perso à zéro, et donc durant tout ce temps, le joueur reste dans le jeu. C'est une maniere comme une autre de garder une partie de la population
Citation :
Publié par Deaks
D....
Sur le principe c'est clair c'est très bien et dans le cas de Warhammer avec toutes les races existantes cela s'y prête parfaitement.
Mais par rapport à ce que disait MOLIVIO il faut savoir vendre du nouveau contenu sans pour autant exploser ce qui a été construit avant.
Et malheureusement içi et là on a souvent pu constater que pour inciter à découvrir les nouvelles classes de l'extension du moment, on a tendance à leur faire quelques piqûres d'EPO
C'est de bonne guerre mais à terme les dommages collatéraux peuvent faire très mal. Donc attention.
Pour en revenir au sujet de depart , je ne pense pas qu'EA / Mythic prenne un risque avec un jeu "PvP" , malheureusement , beaucoup de joueurs vont faire la correlation entre WoW et son Pve , et War et son "nouveau" Systeme de Jeu. WoW est une machine à sous , facile d'acces , et attirant (arnaquant ? ) grands et petits. War est une licence et du monde attend beaucoup de ce jeu.

Beaucoup de personne preferent en effet le "challenge" PvE par rapport au challenge PvP , le rythme de jeu n'etant pas le meme , et le rapport classe / tactique etant moindre , je pense sincerement qu'il reste une masse de joueurs qui attend avec impatience un jeu axé sur le RvR / PvP.

L'erreur à ne pas faire c'est de melanger le Pve de WoW qui (d'apres ce que j'ai vu et lu ) avec celui de War qui garde une certaine linearité dans l'evolution (tout comme wow.

WoW reste un jeu End Game , le pvp j'en parle meme pas (c'est quand meme le seul jeu que je connaisse ou tu peux te stuff en restant afk ).

En tout cas Wait 'n ' See =)
J'ai survolé et lu au maximum toutes les interventions sur le sujet mais apparemment personne n'a parlé de marketing.

Si Mythic s'est laissé racheter par EA s'est simplement pour rejoindre le géant et son énorme massue nommée marketing.

Mythic, sur l'exemple de WoW et son matraquage publicitaire qui a fait son succès, a compris que la seule manière de se démarquer et de faire du chiffre, c'est de rejoindre le maître du marketing, EA.

Tout n'est qu'une histoire de relation publique et de marketing, de faire parler de soit sur tous les fronts, comme blog de Dev lobotomisant, annonces pompeuses commencée presque 2 ans à l'avance jusqu'à la sortie avec leur célèbre annonces: "25 ans..." et j'en passe...

Je sais pas si beaucoup s'en souviennent mais bien longtemps avant que WoW ne sorte, on avait était inondé, de la même façon que pour War en ce moment, d'une multitude d'infos pas souvent pertinentes mais ayant une utilité, faire parler du jeu. Ce qui a fait le formidable succès du jeu WoW c'est son marketing, vient ensuite et non l'inverse, un contenu du jeu qui tient plus ou moins la route.

La sortie d'un jeu multijoueurs coûte très cher, pas seulement pour son coté développement qui demande beaucoup plus de contenu que la plupart des jeux conventionnels mais surtout pour le coût marketing pour qu'il y ait le plus grand nombre possible de gens ayant entendu parler du jeu.

Le seul sujet que j'ai vu qui a était abordé au dessus, c'est l'étude de marché qui a était faite par Bliz pour WoW. En tout cas une chose est certaine c'est qu'EA ne part jamais à l'aveuglette pour un choix de développement d'un jeu, ça découle toujours d'une étude de marché en conséquence et EA ne prends jamais de risque.

Ea fait des jeux pour le très grand publique, vient en conséquence tous les changements sur WAR depuis en fait, le rachat de Mythic. Il ne faut pas se voiler la face, on va être submergé de pub d'un jeu qui n'est plus ce qu'il avait été au début, nivelant vers le bas le contenu trop gore et extrême qu'est Warhammer pour toucher toutes les tranches d'âge et avoir encore plus de client potentiels. Comme par exemple, la crête style punk du nain qui est supprimée alors qu'il fait parti du trailer, on n'est pas a une incohérence près chez EA, résultat les nains deviennent insipides.

Je ne sais pas pour vous mais quand je subis toute la machine marketing, qui m'assure que: " tu vas être trop dans la vague de jouer à WAR", j'ai plutôt tendance à faire l'inverse. Ceux qui on compris que WAR qui n'est plus que l'ombre de lui même à saveur de la guimauve n'achèterons jamais le jeu et j'en ferai tout autant.
Citation :
Publié par Myrkul-2013
Comme par exemple, la crête style punk du nain qui est supprimée alors qu'il fait parti du trailer, on n'est pas a une incohérence près chez EA, résultat les nains deviennent insipides.
Avec cette phrase tu fais foirer ton pavé. n1 x)
Citation :
Publié par Myrkul-2013
Comme par exemple, la crête style punk du nain qui est supprimée alors qu'il fait parti du trailer, on n'est pas a une incohérence près chez EA, résultat les nains deviennent insipides.
En même temps... ça a aucun rapport, deja parce-que, premièrement, une crête punk ça n'a absolument rien de "gore" ou quoique ce soit impliquant un "+18" ou quoi, et de deux, parce-que les "nains punky" c'est des tueurs (de troll, de géant, ...), un type de personnage de Warhammer, difficilement implémentable (et donc, les autres nains, n'ont pas de crête. Si c'est ça qui les rend insipides, ils sont insipides depuis le jeu de plateau, alors, et ça, ça n'a rien à voir avec EA (promis juré)).

À part ça, franchement, je n'ai pas vu de grosse différences entre l'avant et l'après EA. La masse d'information, la volonté de toucher un maximum de public, ... date déjà d'avant.

Et ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas choisir un jeu pour être underground et "faire l'inverse", ou au contraire, pour "suivre la vague". Je choisis un jeu qui me plait pour des raisons x ou y, je l'essaye, si je m'y amuse, je reste, sinon, je pars. Enfin, je trouve ça logique moi, après, chacun fait comme il le sens -_-
Citation :
Publié par Myrkul-2013
.....
Point de vue intéressant.
Si une telle boite veut faire du succés, elle prend en exemple LE produit qui en fait.
Et elle essaye de lui ressembler... en y apportant quelques "nouveautés".

Forcément, ils ne communiquent que sur ces nouveautés, ce qui pourrait donner l'impression que le produit sera révolutionnaire.
Citation :
Publié par Myrkul-2013
Comme par exemple, la crête style punk du nain qui est supprimée alors qu'il fait parti du trailer, on n'est pas a une incohérence près chez EA, résultat les nains deviennent insipides.

NNNOOONNNN MALHEUREUX !!! tu vas obliger Bloodfang à faire son copier/coller "Le trailer a été fait par une société tiers et le jeu n'a donc aucune obligation de coller aux classes qui y sont présentes" ou quelque choise comme ça

Oui, comme dit au dessus, ils ont pas supprimé le nabot tueur red punk pour faire plaisir a EA parce qu'il etait trop "violent" pour une populace de Kevin au portefeuille fourni

Il y a bcp plus de chance que se soit en raison du fait qu'il se batte torse nu, un guerrier cac torse nu là où les mages tissu ont deja du mal ...

Si on suit ton idée, c'est plutot le maraudeur qui aurait giclé
Citation :
Publié par Mygollas
NNNOOONNNN MALHEUREUX !!! tu vas obliger Bloodfang à faire son copier/coller "Le trailer a été fait par une société tiers et le jeu n'a donc aucune obligation de coller aux classes qui y sont présentes" ou quelque choise comme ça
Hum, une chose qui est certaine c'est quand on fait un trailer, on est sur à 100% du contenu, décors, personnages, action, ambiance éclairage, angle caméra, rien n'est laissé au hasard et encore plus si c'est une société tiers qui le fait, parce-que quand on part le rendu, on ne revient pas. Si le contraire se passe ou qu'on laisse sous-entendre que c'est indépendant de la volonté du studio et bien je ne sais pas pour vous mais j'appelle cela du travail d'amateur et certainement pas professionnel tel que Myhtic ou EA, alors trouvez l'erreur.

Trop facile l'excuse de la société tiers qui fait les choses dans son coin...
Citation :
Publié par Myrkul-2013
Hum, une chose qui est certaine c'est quand on fait un trailer, on est sur à 100% du contenu, décors, personnages, action, ambiance éclairage, angle caméra, rien n'est laissé au hasard et encore plus si c'est une société tiers qui le fait, parce-que quand on part le rendu, on ne revient pas. Si le contraire se passe ou qu'on laisse sous-entendre que c'est indépendant de la volonté du studio et bien je ne sais pas pour vous mais j'appelle cela du travail d'amateur et certainement pas professionnel tel que Myhtic ou EA, alors trouvez l'erreur.

Trop facile l'excuse de la société tiers qui fait les choses dans son coin...
Kss petit Padawan, faut s'informer un minimum avant de dire des trucs et en plus contredire quelqu'un qui a fait l'effort, lui, de se documenter.

A simple titre informatif, ce trailer a ete fait avant meme que les classes soient arretées, ils ont pris les classes les plus emblematiques, parce qu'elles avaient de très fortes chance d'etre incorporées au jeu
Citation :
Cette séquence met en scène deux des figures les plus emblématiques de l'univers de Warhammer : le Tueur Nain, avec sa fidèle crête orange, et l'Orque Noir, lourdement équipé
Le jeu n'etait que tres peu avancé et ils ont tres svt du faire appel a Workshop et donc aux autres versions dumonde de Warhammer pour faire leur vidéo.
Citation :
La production du jeu n'étant pas encore très avancée, nous n'avions pas beaucoup de dessins conceptuels à fournir à Blur. Heureusement, nous avions près de 25 ans de matériel Warhammer à utiliser comme référence
A l'heure actuel, on ne sait meme pas si la Fury sera dans le jeu alors qu'elle est dans la vidéo. Elles sont trop gore ? :s

Citation :
une chose qui est certaine c'est quand on fait un trailer, on est sur à 100% du contenu, décors, personnages, action, ambiance éclairage, angle caméra
Preuve que non.
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