Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour moi il y a deux formes de PvP : le PvP kikitoudur, et le PvP rôleplay.

Dans sa première forme, le but est d'être le plus fort, le plus beau, et d'écraser tout le monde. Les vaincus sont souvent largement plus faible que le vainqueur. Seul le vainqueur peut prendre du plaisir dans ce genre de PvP. Malheureusement, c'est la forme la plus répandue de PvP.

Dans sa deuxième forme, le PvP n'est plus motivé par une animosité entre joueurs, mais entre personnages. Et c'est là une différence fondamentale.

[...]

Bien distinguer le personnage du joueur, c'est la base pour un PvP fair play et plaisant. C'est une notion assez facile à acquérir dans un GN, lors d'un jeu de rôle sur table, mais beaucoup moins dans un jeu vidéo. Ne pas voir le joueur derrière le personnage y est sans doute pour beaucoup.
Malheuresement les MMORPGs sont désespérément condamné à ça, par le fait que ça se joue sur internet et contre des gens totalement inconnus desquels on a aucun contact physique/visuel. C'est dommage mais on doit s'y faire

Citation :
Publié par Origins
kkoange, je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Mais pour que WaR soit un gros succès, il faut voler des parts de marché à Blizzard c'est une évidence. WoW regroupe 90% des joueurs de mmorpg dans le monde (chiffre à vérifier je me souviens d'un vague graphique), m'est avis qu'il faut un vrai challenge pve pour les attirer (et il y en aura).
Je me disais bien, ce pourcentage me perturbait depuis le début, maintenant et bien que ces chiffres ne soit plus trop d'actualité comme le dit Daynos de Nory, ça nous donne une meilleur idée des part de marché

http://mmogchart.com/Chart7_files/Su...3_image001.gif
Non Daoc n'a pas un contenu PvE égal ou supérieur à celui de WoW, ni maintenant ni avant.
Le contenu PvE de Daoc est certes conséquent et s'est bien étoffé jusqu'a Catacombs (Les deux dernières extensions sont minuscules en comparaison) mais WoW est sorti avec un contenu énorme et n'a pas cessé de croître.

Allakhazam recense plus de 6000 quêtes différentes sur wow contre 2200 sur DaoC.

Je suis persuadé que le PvE de WAR sera très bon mais il sera aussi plus court (40 niveaux au lieu de 70)... Le RvR sera le gros morceau.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je suis persuadé que le PvE de WAR sera très bon mais il sera aussi plus court (40 niveaux au lieu de 70)... Le RvR sera le gros morceau.
Rien n'est encore dit sur la rapidité à passer du level 1 au 40, c'est peut être plus long que le 1/70 (j'en doute mais on ne sait jamais)
En parlant de Wow, ils ont officiellement annoncé la sortie d'un addon, sûrement dans la même période que war, avec des engins de sièges, des bâtiments destructible etc etc....On voit bien qu'il considère War comme un concurrent sérieux.
Pour nous, c'est que du tout bon, si on regarde la situation qu'il y'aura au premier trimestre 2008, on aura au moins 4 mmo ( dont aoc, aion, qui seront eux aussi pvp)de qualités, de la concurrence et donc les devs feront tout pour attiré un max de monde en créant régulièrement du contenu et surtout ils devront s'occuper des joueurs déjà présent.
A mon avis, on ne peut pas avoir et du très bon contenu pve et du très bon contenu pvp, ça demanderai trop de travail et de ressource, et EA/Mythic a donc choisi de développer un contenu rvr. Mon avis est que War ne sera pas un flop pour la simple et bonne raison que le peu qu'on voit nous montre que c'est déjà un grand jeu, qu'il va plaire à pas mal de personnes et déplaire à plein d'autre. Avec tous les mmo qu'il y aura à ce moment, le joueur trouvera sûrement ce qui lui plaira.
Je pense que la majorité préfère le Pve au Pvp pour une raison très simple :

Ils ne connaissent pas WAR !

Non en faite je veux dire que tous dépend de la qualité du PvP et Pve,

Par exemple les joueurs de wow dirons (en moyenne) que le Pve c'est mieux.
Tous simplement car le jeu est accès Pve et donc le Pvp est pauvre.

Les joueurs de par exemple DAOC dirons que le Pvp est mieux, car le pve de Daoc est pauvre.

Comme il y à plus de joueurs Pve dans le monde (en parti avec wow) la majorité préfère le Pve...

Mais sa veux justement dire que WAR ferra connaître à tous le monde le PVP qui est bon
Je ne crois pas qu'une part importante de l'attirance que provoque un mmo soit le simple fait d'un plus large contexte pvp ou pve.
On espére dailleurs que war donnera un bon mix des deux
Le mot pauvre pour qualifié le pvp de wow est a mon avis un termes plutot faible.

Je joue a WOW et le pvp c'est quoi ? capture de drapeau , capture d'objectif , des gros débiles avec 20 lvl de plus que toi qui te campent pdt 30 min et te chain dans les zone contesté :s
Aucune influence sur le monde persistant.

Deja a la base si WAR me change ne serais ce que la moitié des points cités au dessus , ca m'ira.
Citation :
Concernant tes statistiques, je suis curieux de savoir d'où tu les sors ^_^
Citation :
Seulement ont est pas tous fais dans le même moule (une chance) et la il faut comblé touts le monde même si par exemple la partie PvE est a 70% et que le PvP est a 30%,les 30% fait déjà un gros nombre de joueurs potentiel
c'est un exemple

pour dire que même si il y a une grande majorité pour le PvE il y a une demande pour le PvP qui n'est pas a sous estimé
Il est vrai que lvl pvp de wow n'a aucune influence et ne sert à rien.... j'y joue depuis sa sortie et je suis totalement déçu par celui-ci. Les vaines tentatives de blizzard d'instaurer un pvp qui a un effet sur le monde ont été inutiles : 4 pauvres tours dans une zone qui ajoutent un bonus totalement inutile...
Des champs de bataille qui s'enchainent sans intérêts pour le reste du royaume...
J'attends beaucoup de warhammer pour ma part et je pense que beaucoup de joueurs ont le même avis.
C'est marrant les gens qui pensent que parce qu'un jeu a 70 niveaux il est plus riche qu'un jeu qui en a 40... bon alors moi je créé un jeu avec 3500 niveaux, mais on passe chaque niveau en 5 mns, est-ce que ça veut dire que mon jeu est plus riche ? Certainement pas, ça n'a rien à voir...

Actuellement je joue à cabal online, il y a 150 niveaux je crois, ou quelque chose comme ça, mais là je suis 59 en pas trop longtemps, alors qu'il m'a fallu bien plus longtemps pour atteindre le 50 dans daoc...

On ne peut pas comparer le nombre de niveaux entre deux jeux, tout dépend de ce qu'il y a dans ces niveaux...
Exact le pvp sous wow n'a vraiment pas été pensé/récompensé

Dailleurs l'histoire des tours me fait penser que pour recuperer des marques de trallmar il ne fallait surtout pas embeter le vilain ally qui prenait le point stratégique car sinon impossible de farmer la quête
Citation :
Publié par waxu
.... pour recuperer des marques de trallmar il ne fallait surtout pas embeter le vilain ally qui prenait le point stratégique car sinon impossible de farmer la quête
Voila l'exemple d'un pvp mal penser, si vous êtes majoritaire cette quête n'est pas possible a farmer, quand on fait un bon jeu PvP faut penser a ce genre de chose
Citation :
Publié par Letys
C'est marrant les gens qui pensent que parce qu'un jeu a 70 niveaux il est plus riche qu'un jeu qui en a 40... bon alors moi je créé un jeu avec 3500 niveaux, mais on passe chaque niveau en 5 mns, est-ce que ça veut dire que mon jeu est plus riche ? Certainement pas, ça n'a rien à voir...

Actuellement je joue à cabal online, il y a 150 niveaux je crois, ou quelque chose comme ça, mais là je suis 59 en pas trop longtemps, alors qu'il m'a fallu bien plus longtemps pour atteindre le 50 dans daoc...

On ne peut pas comparer le nombre de niveaux entre deux jeux, tout dépend de ce qu'il y a dans ces niveaux...
Justement c'est bien le problème avec DAoC. Après Catacombs Mythic à abandonné le PvE et au lieu de continuer à l'enrichir il n'a fait que le raccourcir et pas qu'un peu. Monter un perso 50 à DAoC est une blague aujourd'hui puisque tout le jeu s'est tourné sur le RvR post 50.

Mythic à d'ailleurs bien compris le problème puisque WAR est conçu dès le départ pour allier PvE et PvP/RvR dès les premiers niveaux, et dans l'optique que le RvR de bas niveau aura quand même une influence sur le résultat global.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Autant je déteste le PvP sauvage, où les kevins n'ont d'autre but que de pourrir la vie des autres joueurs pour expulser leur trop plein d'hormone, autant j'ai toujours pris un grand plaisir à affronter d'autres joueurs portés par un cadre roleplay.
Mouais ... bah moi c'est dans mon RP de PK les mecs que je croise (hé oui je ne joue pas l'abbé pierre), donc je te kill tu me traites de kevin alors que je ne faisais que suivre le RP de mon perso
Citation :
Publié par MOLIVIO
Mouais ... bah moi c'est dans mon RP de PK les mecs que je croise (hé oui je ne joue pas l'abbé pierre), donc je te kill tu me traites de kevin alors que je ne faisais que suivre le RP de mon perso
un peu facile l'excuse du RP. "Je joue Rogue, donc je dois roll Sur chaque Objet car je suis cupide"

Avant le RP, il y a le respect des autres joueurs

mais de toutes façon, ils ont pris des mesures pour éviter que du lvl 40 Vienennt Tou Bloquer chez les lvl 5
Citation :
Publié par Origins
Voilà j'ai remarqué que pas mal des mes connaissances irl accordent bien plus d'intérêt au PvE qu'au PvP. Avoir un beau stuff et des armes qui brillent et s'amuser avec sa guilde dans une zone pve sont des éléments très importants pour bien des joueurs. De notre point de vue de Jolien, on se dit que non, ce n'est, en soi, pas possible que le pve puisse apparaître à d'autres bien plus intéressant que le RvR. Et pourtant, s'il y avait des sondages grande échelle de faits, nous nous apercevrions que le pve surpasse de très loin le pvp dans ce que recherche la plus grande majorité des joueurs.

Ma question est donc la suivante, annoncer war comme un jeu exclusivement PvP présente t-il, selon vous, un risque commercialement parlant?

.....

D'accord, donc je reformule un peu. Dans WoW, le pve permet de se stuff pour encore pve (et ca attire la preuve étant le nombre d'abonnés). Dans WaR, le pve (et le RvR) permet le RvR. En fait je m'interroge sur une finalité totalement différente et je me demande laquelle est la plus attrayante pour les joueurs.
Alors, je vais prendre un gros risque, je vais m'avancer certainement un petit peu trop... mais déjà c'est pas EA qui développe le jeux mais Mythic en association avec EA (EA etant là pour y mettre son logo et fournir le fric. Un peu comme une soirée Open bar a une boite quelqu'onc, c'est pas heineken qui fait la soirée mais la boite, sponso par Heineken qui leur fourni les fonds pour la faire en echange d'y foutre le logo un peu partout et d'y refiler la bierre en question)

Ensuite, j'aime pas ce que tu dit, nottement a propos des belles armes qui brilles et des armures rutilantes bien huilées, je vois pas pourquoi sur un jeux axé PvP on en aurai pas ?

Ce qui est interessant dans WoW c'est son systeme d'instance a bon nombre avec une histoire a l'interieur de l'instance et la baston pour le stuff, c'est chouette, mais si t'a pas de pvp après pour montrer aux gars comment t'est trop bien equiper... jvois pas l'interet, j'ai rien contre le pvp de wow, mais j'aurai vraiment aprécier un systeme de combat de masse avec des en jeux pour les deux patrie !

enfin voila
my 2c
Citation :
Publié par rati
Avant le RP, il y a le respect des autres joueurs
bah si dans un jeu PVP/RVR ou sur un serveur PVP ou si tu t'es mis en mode PVP, je ne peux pas te tuer, sinon je te manque de respect, faudra me dire qui et quand je peux tuer quelqu'un, faut que je lui envoie une lettre recommandée avec accusé réception pour qu'il me donne son accord pour que je le tue ?

sans se cacher derrière l'excuse du RP, ça me semblerait un peu incohérent en jouant un Nain dont la famille a été massacrée par les Orcs (exemple de background) et dont le peuple est en guerre depuis des décennies contre les Peaux-Vertes de croiser un Orc et de ne pas le tuer pour pas faire de la peine au joueur qui est derrière son PC
Citation :
Publié par MOLIVIO
bah si dans un jeu PVP/RVR ou sur un serveur PVP ou si tu t'es mis en mode PVP, je ne peux pas te tuer, sinon je te manque de respect, faudra me dire qui et quand je peux tuer quelqu'un, faut que je lui envoie une lettre recommandée avec accusé réception pour qu'il me donne son accord pour que je le tue ?

sans se cacher derrière l'excuse du RP, ça me semblerait un peu incohérent en jouant un Nain dont la famille a été massacrée par les Orcs (exemple de background) et dont le peuple est en guerre depuis des décennies contre les Peaux-Vertes de croiser un Orc et de ne pas le tuer pour pas faire de la peine au joueur qui est derrière son PC

il y a uen différence entre faire du pvp, et bloquer et emmerder / empêcher de jouer un maximum de joueur (exemple dans wow, les boulets lvl 70 (ou héros selon le point de vue) qui Campent tout les petits GRis a la sortie de BB. ) aprés, attaquer un ennemi quand on le voit, pourquoi pas, mais je trouve Que pour que le combat en vaille la peine, il faut qu'il y ai un minimum de défi / intérêt. Tuer un lvl 5 et camper la Sortie = Auucn intérêt. par exemple

masi Eviton de partir en HS, pour ou contre le camping n'est pas le sujet ^^ et au passage, ce genre de problème n'aura pas lieu dans War normalement
Sans être complètement allergique au corps camping, je ne le pratique pas, tout simplement parce que je ne trouve pas ça amusant (et que justement je suis un joueur RP et que mon perso ne vas pas tuer 20 fois la même personne ...), par contre ça me pose pas de problème de kill un gris si il s'est aventuré dans une zone qui le permet (et donc à ses risques et périls) mais je n'irai pas le chercher dans sa zone bas lvl. Nan le mec que je croise, je le tue une fois et puis je continue ma route.
Je pense que c'est aux développeurs de régler le problème du camping.

Autant dans Wow le pvp n'était pas le point le plus important du jeu, et on peut comprendre qu'ils l'aient un peu baclé et permis ce genre d'abus, autant dans War ils devraient trouver une solution.
D'autant plus que sur Wow, on pouvait très bien laisser filer un adversaire, au niveau RP les factions ne sont pas réellement en guerre, le comportement est laissé à l'appréciation du joueur. Mais dans War je vois mal un haut elfe et un elfe noir, ou un nain et un orc pex ensemble et s'entraider pour tuer du mob...

Pour éviter le camping il y a des moyens qu'ils trouveront sans doute, déjà faudrait éviter le système "je ressuscite à l'endroit où je suis mort pour bien me faire défoncer par les mêmes gars qui m'ont tué une première fois" ^^
c'est peut-être un peu HS n'empêche que cette conversation et donc les avis sur le sujet m'interessent car ça été clairement une de mes plus grosses sources de frustration sur WoW
Citation :
Publié par tix
Mais dans War je vois mal un haut elfe et un elfe noir, ou un nain et un orc pex ensemble et s'entraider pour tuer du mob...
voilà le genre de truc que j'aimais pas du tout sur WoW, je me souviens de ce genre de scènes à la Main de Tyr et moi qui arrive et qui commence à PK tous les mecs flaggés PVP, je me faisais insulter je te dis pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés