Le PvP attire plus de monde. Il suffit de regarder les jeux les plus joués en ligne : Starcraft, CS, Warcraft, Quake, etc.
Ce sont des jeux PvP.
Le truc, c'est que pour l'instant, la plupart des gens qui jouent aux MMOs sont des gens qui n'aiment pas forcément la compétition, soit parce que plus agés, soit préférant les jeux de rôles, l'exploration, un univers, une raison bien précise pour se battre et non pour un compteur, etc., comme ce fut le cas pour les premiers MMOs, et ce qui explique que pour le moment le PvE est largement préféré. Cela a commencé à changer avec WoW.
Plus le MMO va devenir quelque chose de grand public, plus le PvP va attirer du monde. Sauf qu'on va l'instancier davantage pour que ca ouine moins par les joueurs kikootrofortkisefontpwnd.
Ceux qui étaient minoritaires dans les anciens MMOs (par rapport aux joueurs PvE), en faisant du PvP parce que/grâce à la politique (et donc avec toutes les contraintes et difficultés) vont se retrouver léser, à part avec les jeux de niches.
|