Faire un jeu PvP, EA prend il un risque?

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc Mygollas, si je lis bien tout ce que tu dis, comme tu me le conseilles , les studios de jeux vidéo font des produits sans trop savoir comment et ou ils s'en vont.

À mon avis tu as un version erronée et pas mal idyllique, de l'ancien temps, d'un studio de création de jeu vidéo ou alors c'est de la très mauvaise foi.

Si le domaine du jeu vidéo est devenu une entreprise qui génère plus d'argent que celle du cinéma, ce n'est certainement pas en faisant des produits avec des dev qui font les choses au hasard, ils sont encadrés, tout est structuré, aucune place pour l'imagination indépendante.

D'ailleurs EA n'est plus numéro un, ya encore de l'espoir? huhu
Citation :
Publié par Myrkul-2013
Donc Mygollas, si je lis bien tout ce que tu dis, comme tu me le conseilles , les studios de jeux vidéo font des produits sans trop savoir comment et ou ils s'en vont.

À mon avis tu as un version erronée et pas mal idyllique, de l'ancien temps, d'un studio de création de jeu vidéo ou alors c'est de la très mauvaise foi.

Si le domaine du jeu vidéo est devenu une entreprise qui génère plus d'argent que celle du cinéma, ce n'est certainement pas en faisant des produits avec des dev qui font les choses au hasard, ils sont encadrés, tout est structuré, aucune place pour l'imagination indépendante.

Bon aller j'explose tout tes argument avec une citation du site officiel sur la conception du trailer.

Citation :
Le choix d'inclure un prêtre-guerrier s'est imposé de lui-même. C'est un personnage tellement emblématique de l'univers de Warhammer que la question d'en faire ou non une possibilité de carrière ne s'est même pas posée (à cette époque, il faisait partie des rares personnages que nous étions sûrs d'intégrer dans le jeu).
Voila si ça suffit pas ...

Il leur fallait une vidéo pour presenter le jeu, ils ont fait une vidéo pour présenter le jeu.

WAR encore aujourd' hui est loin d'etre terminer, ils changent pleins de choses dans la beta jour apres jour, les decors sont pas finalisés, des zones sont encore en cours ...

Tu parlais de marketing avant ... tu voulais qu'ils fassent leur 1er trailer 15 jours avant la sortie du jeu pour qu'il colle à 100%

Moi je te dis que des trucs avérés, quand ils ont fait le trailer l'état d'avancement du jeu etait tres bas, eux meme le disent, je t'ai meme mis la citation du site officiel de warhammer online. Les perso n'avaient meme pas encore de visuels, les decors n'avaient meme pas encore de matiere ; pour faire la vidéo ils avaient juste quelques concept art et pour tout le reste ils ont prit le bg de workshop dans les autres version deja existantes de warhammer.

Tu maintiens encore et encore que pour leur trailer il devait coller à 100%, or ils arretent pas d'expliquer qu'ils avaient peut d'info et ont fait pas mal de chose à partir de 25 ans de warhammer.

Je peux me répéter indefiniment mais ça commence à souler.

Aller, encore des extrait pour appuyer

Citation :
La production du jeu n'étant pas encore très avancée, nous n'avions pas beaucoup de dessins conceptuels à fournir à Blur. Heureusement, nous avions près de 25 ans de matériel Warhammer à utiliser comme référence. Avec l’aide de notre équipe artistique, Blur a réalisé une esquisse du camp orque pour la vidéo.
Bref environnements de WAR online non finalisés.

Citation :
il fallait créer les modèles de personnages. Au cours de leur conception, nous devions relever un défi : transformer l'imagerie 2D de Games Workshop que nous utilisions comme référence et l'imagerie 3D exagérée des figurines en une représentation réaliste des personnages de la vidéo
Modeles des perso créés a partir des imagent 2D de Workshop et des figurines des warhammer (donc tjs pas par rapport au jeu war online).

Citation :
Nous sommes ensuite passés à la conception graphique des personnages. Puisque l'équipe de développement se concentrait sur les nains et les peaux-vertes, elle n'a pas pu fournir beaucoup de documents de référence à Blur. Nous nous sommes alors tournés vers Games Workshop pour obtenir ce que nous cherchions.
Rebelotte, l'argument du "sur à 100%" de la ressemblance au jeu final et celui du "encadré avec aucune place pour l'imagination" se prend encore une raclée vue qu'ils créaient à partir d'élément, certes liés à warhammer, mais pas à WAR online.

Citation :
L'équipe de développement était en plein travail sur les peaux-vertes et les nains, et elle n'a donc pas pu nous fournir tous les éléments de référence que nous voulions. Nous nous sommes alors tournés vers Games Workshop pour obtenir ce que nous cherchions.
Tien, encore un coup c'est des sources en dehors du rendu du jeu, cette fois si sagissant du pretre-guerrier.

Bon là si t'arrives encore à me claquer que j'ai tord et qu' ils savaient deja tout au moment de réaliser le trailer, je serais forcer de remettre en question ton objectif sur ce forum.
Citation :
Publié par Myrkul-2013

Dans ce cas tu va arrêter de jouer au grosses productions et te rediriger vers d'autres qui feront des jeux à petits budgets? Je vois mal une grosse firme qui investit dans un jeu vidéo se passer de marketing . Dans ce cas je ne peux que te souhaiter en trouver un à ton gout.
Je rejoint Mygollas sur ce point. Aucun trailer ne correspond à 100% à la réalité ingame. J'vais prendre un exemple facile, mais je n'ai jamais vu un tauren sur WoW se battre avec un tronc d'arbre, or, dans la vidéo, il écrase bien un ours avec.

Le fait que le jeu repose sur une license permettait de faire un trailer assez intéressant même si la conception du jeu n'était qu'à son commencement. Et le trailer, bah, il est très bien quoi.
D'ailleurs, je n'ai lu nulle part que les personnages du video allaient se retrouver dans le jeu, même quand la video a été presentée pour la première fois. Il peut très bien s'agir de futurs PNJs
Citation :
Publié par Karnak
...
Il peut très bien s'agir de futurs PNJs
C'est même très probable vu qu'on en voit dans de différents screens, le-nain-à-la-crête-orange sera sure ment un pnj.
Je crois que le...
Citation :
Le choix d'inclure un prêtre-guerrier (dans le trailer) s'est imposé de lui-même. C'est un personnage tellement emblématique de l'univers de Warhammer que la question d'en faire ou non une possibilité de carrière ne s'est même pas posée (à cette époque, il faisait partie des rares personnages que nous étions sûrs d'intégrer dans le jeu).
...met fin à tout débat ^^

J'ajoute quand meme le lien, qu'il dise pas que j' affabule

http://www.warhammeronline.com/frenc...erPartFour.php
Citation :
Publié par Raizin
Et je vois très mal WAR concurrencer WoW sur le PvE, je ne pense pas que EA force Mythic a se diriger vers ça. WAR peut piquer les joueurs de WoW mécontent du PvP, y'en a beaucoup, mais tenter de récupérer ceux faisant que du PvE, je pense que c'est vain. Le contenu PvE du jeu est énorme et évolue constamment au fil des patchs et des addons.

De tout façon, on sait très bien que WAR est axé sur le PvP.
Pour être un (futur ex)raideur de wow et de BC , je trouve pas si emballant que ca le pve de wow .
C'etait genial les 2 1ers mois(de burning crusade)à tout decouvrir . Ca le fut moins ensuite quand il a fallu farmer comme un bourrin les instances pour avoir les reputs pour decrocher les accés aux instances heroiques . Et encore moins quand il a fallu les refarmer pour faire les accés des moins rapides de la guilde .
Le 1er donjon de raid, karazhan est bien sympatoche le 1er mois, le 2eme mois de farm ou tu desenchante 80% des loots, c'est comme n'importe quel donjon , du farm.

Aprés si tu veux allez plus loin que le 1er donjon de raid 25 , et avancé plus encore en PVE , y faut etre dans une guilde HL avec une organisation paramilitaire. Non j'exagere pas , y a très peu de libertés laissés aux guildes voulant raider. Je le sait pour être dans une guilde visant des objectifs HL(pas être les 1ers mais faire des donjons de raid) s'en oublier l'aspect humain ,collectif de la guilde . Et je peux dire en connaissance de cause que c'est vachement dur de combiné le relationnel et l'avancée pve , surtout sur le long terme.On est peut etre aussi de grosses breles niveau organisation et d'autres guildes y arrivent peut être très bien . Mais j'ai vu beaucoup de guildes se casser la geule dans wow.
Nottement des petites guildes voulant demarrer les raids, les donjons , et qui sont pas arrivés a decoller et qui ont vu leurs membres partir pour les grosses guildes deja existantes et bien implantés .
Le pve de wow est assez impitoyable je trouve, y a pas de plasse pour les"casuals" et les petites guildes. En theorie,sur la papier si, y a plein de trucs à faire, mais en pratique y a rien pour construire quelque chose sur la durée a part les raids, qui demandent beaucoup de rigeur.
Les seules guildes de mon serveur qui ont survecu un an sont les guildes HL qui etaient deja presentes depuis le début des raids( en gros une demidouzaine).
Ma guilde se tient un peu au bord du gouffre. Suffisament grosse et experimenté pour survivre et avancer comme elle peut , mais un tas de problemes dû au fait qu'on laisse faire beaucoup et impose pas trop . Et il s'est pas passé un mois sans que je me dise qu'on risquait pas d'imploser le mois suivant si y avait plus de tuiles qui arrivait encore.

Le rajout constant de contenu pve de wow c'est quoi ? De nouvelles reputs , de nouvelles choses à farm... Pas vraiment de choses qui donnent un coup de fraicheur , un renouveau , ou qui soit original.
Les encounters(rencontres avec les boss de wow) sont très bien faits, très poussés . Mais les moyens qu'ils faut mettre en oeuvre pour en profitaient font que t'es loin d'en profiter quand tu veux et que ca te bouffe enormement de temps .Du genre raider 5soirs sur 7 dans la semaine , avec seulement 2soirs voir un seul passés à faire quelque chose de nouveau (nouveau boss) et pas du farm.

Donc meme si le pve de wow est très travaillé , gigantesque , constamment etoffé , je le regreterai pas du tout car je le trouve malsain et très peu interactif.
Enfin je parle pour le pve HL , le pve nonHl ,les instances standards , c'est meme plus l'essence du jeu pour moi , tu le fais en 2mois une fois lvl maximum , et y a plus rien d'autre que les raids apré.
Et pis wow est très figé pour un mmo ,tout est instancié . Difficile de se sentir impliqué et immergé dans un univers qui n'evolue jamais(ou presque).

Bref "Warhammer ne prendra pas les clients pve de wow" je suis pas sur de çà , y en a que le pve de wow soulent beaucoup, et qui n'ont pas forcement connu Daoc et le Rvr. Y en a aussi qui adorent , comme d'autres adorent le pvp de wow (champs de batailles , et arenes avec classements) , y en faut pour tous les gouts.

Enfin bon wait and see.

Ah et je rejoins neanmoins les avis precedants sur l'importance du marketing pour avoir du succés . Et l'importance primodial pour un MMO de se faire connaitre, pour avoir une population aussi importante que possible. Si un jeu de course se vend a 1 million d'exemplaires au lieu de 2 , c'est dommage pour l'editeur/concepteur mais ca aurait pas changé la qualité du jeu et le plaisir des joueurs . D'avoir 1 million d'abonnés en plus peut changer des choses pour un MMO ,nottement pour la durée de vie .

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que le rachat de mythic par EA fera de war un "bisounours land" . En fait pour moi le jeu se situe plus vers le +16 que le +12 actuellement.....
Citation :
Publié par Karnak
J'vais prendre un exemple facile, mais je n'ai jamais vu un tauren sur WoW se battre avec un tronc d'arbre, or, dans la vidéo, il écrase bien un ours avec.
Cairn, le chef des Tauren se bat avec un tronc d'arbre.
Citation :
Publié par DeyDey
...
Très bon post, ça fait plaisir de lire parfois des choses censées

Je suis d'accord, le PVE et notamment le HL de WoW est loin d'être aussi formidable que certains semblent le prétendre, il est surtout très rébarbatif, il ne tient qu'avec la carotte des loots. Mais les ficelles sont un peu grosses, et à un moment ou un autre tu te rends compte que c'est une course sans fin, à chaque nouvelle extension, on dévalorise tout ce que tu as fait et obtenu précedemment.
le probleme du pvp c'est que au final ca induit e la competition et de l'optimisation

si c'est amusant au debut car effectivement plus riche que n'importe quelle IA pve ; tres vite un certains nombre de joueurs sont mis sur le coté
* leur temps de jeu ne leur permet pas de suivre la course a l'optimisation niveau stuff ou autre
* leur personage adoré n'a plus la cote car sa classes/son template n'e font pas le roxxor du moment
*habitué a mangé une tartine de chocolat d'une main et de mater la tv du coin de l'oeil , ou naturellement peut reactif," les simili pro gamer" l'aiment pas.
* l"aspect "sport de compétition" que prend le pvp au depend du fun et de la convivialité le rebute

je prie pour que war soit un jeu equilibre pvp/pve ou hacun pourra s'amuser a son rythme avec son style
j'ai bon espoir , je trouve que meme certains aspect pvp commes les intance sont pense pourque meme des touristes puissent s'éclater
Citation :
Publié par DeyDey
...
Il est vrai que le PvE de WoW est assez élitiste. En même temps, comment pourrait il en être autrement ?

Comment conserver les "grosses guildes" qui font office de guildes miroir du jeu (millenium, unskilled, WL etc...) si on met en place des donjons acce"ssibles a tous.

Pourquoi à ton avis Bli² s'embete a faire des donjons que seules 3% des guildes atteignent ? Simplement parce que ces guildes en question font office de locomotive de la communauté.
Si ces guildes s'ennuient, elles partent. Ca fait partie de la stratégie marketting (que de les conserver).

De toutes facons, le PvE HL doit pouvoir contenter tous les joueurs, et faire en sorte que chaque guilde ait encore une marge de progression. Bli² l'a bien compris.
S'il n'y avait que des donjons de type Strat, ou HT, aujourd'hui le jeu serait désert.
Même les grosses guildes se cassent la gueule de toute façon, War Legend, c'est de l'histoire ancienne sur wow, de même qu'Overall récemment....
Sinon, il est vrai que le "pvp touriste" peut parraitre attrayant mais bon, même si t'as pas un gros temps de jeu, je pense qu'il est assez simple de trouver un groupe et d'aller faire un ptit tour en RvR...

Le pvp touriste comme tu dis, dans wow (à titre d'exemple), est-ce intéressant ?
Non pas vraiment... c'est pas très drôle quand tu tombes sur des mecs sur stuffés qui sont là pour gagner encore plus de points... je ne me plains pas je suis full kipik mais pour les gens qui ont un faible temps de jeu, cela ne présente pas non plus grand intérêt du pvp instancié....

Le pvp instancié entraine une compétition, on retrouve les mêmes grosses teams qui tournent et qui enchainent les victoires sans le moindre effort.

Le pvp non instancié implique une participation plus attentive certes car tu es obligé de jouer pour gagner des points et pas de dormir derrière la ligne d'attaque en attendant que l'honneur arrive tout seul, et le pratiquer tout seul n'est pas très marrant, mais comme je l'ai dit plus haut il est souvent assez simple de trouver un groupe de joueurs prêts à "casser du vilain" et à prendre des places fortes, je parle d'expérience avec DAoC...
Citation :
Publié par toubib
le probleme du pvp c'est que au final ca induit e la competition et de l'optimisation
Pour WoW, je ne peux pas trop m'avancer, vu que je ne suis pas arrivé au dernier lvl (mais malgré tout, je n'avait aucun problème à faire les BGs, et sans avoir un matos de compétition, je me débrouillait plutôt pas mal)

Pour DAoC, à l'époque ou je jouait, donc, avant ToA, les caps impliquaient qu'on ne pouvait pas être "trop" meilleur grâce au matos, tout simplement parce-qu'il y avait des limites. Il y avait le système de spellcraft, avec tout les calculs que cela impliquait, caper telle ou telle résistance, telle ou telle stat, etc... C'était tout à fait accessible (j'ai mis un peu moins de deux ans à arriver lvl max, et j'avait rarement plus de deux heures pour jouer, et j'ai eu mon armure spellcraftée sans problèmes (même que j'avait gardé le plastron épique, rien que pour la classe), et je n'ai jamais eu de problèmes à faire du RvR. Je n'était pas très bon (je n'était pas nul pour autant hein, mais bon, j'était loin d'être un "HCG" "R0XX0R" ou quoique ce soit), je n'avait pas de matos ultime (mon armure spellcraftée, que tout le monde pouvait avoir, quelques bijoux que j'essayait de récuperer, rien de bien extrême (je me rappelle que j'avait un bijou provenant des Dodens (c'est ça le nom, le donjon en zone frontière Midgarienne là! ), etc...
Et franchement, je m'amusait vraiment beaucoup!
De mon expérience sur Wow, le PVE haut niveau est largement aussi contraignant que le PVP, et autant voire plus élitiste (surtout depuis qu'ils ont changé le système de grades PVP).

En bref, quelle que soit l'orientation d'un mmorpg, les joueurs occasionnels ou solitaires seront toujours plus ou moins laissés sur la touche par rapport à ceux ayant un gros temps de jeu et appartenant à des guildes solides.

Je doute que le fait que Warhamer soit orienté RvR rebute plus les casuals qu'un jeu orienté PvE donc. J'aurais même tendance à penser le contraire, car un joueur occasionnel aura toujours l'occasion de participer à un gros event RvR (prise d'une capitale par exemple), alors que sur Wow, quand on joue solo et qu'on veut découvrir une instance à 40, la seule chose qu'on en voit c'est un one shot par le premier trash venu^^
Pour en revenir au sujet initial, non je ne pense pas que Mythic prenne un risque. Si WAR tiens ses promesses, ce sera un jeu qui mêlera de manière intelligente pve et pvp.

Un jeu full pve m'ennuie, à la longue je me retrouve à faire toujours la même chose, c'est chiant.

Un jeu full pvp sans conséquence (du frag quoi) j'y arrive pas car je suis pas de ceux qui ont des réflexes de mutant.

Si on prend daoc, à l'époque, devoir se farcir 50 lvl de pve pour arriver au pvp, que c'était long... Heureusement qu'ils ont mis les vaux entretemps...

Dans WAR, apparemment, on pourra faire du pve, puis les quêtes aidant, ou simplement par plaisir, aller faire un tour dans les zones pvp, et ce à tous les niveaux... bref un jeu varié du début à la fin.

Et c'est pourquoi j'attend WAR avec impatience... ce mélange pve/pvp promet un plaisir de jeu varié et renouvelé...
Citation :
Publié par tix
De mon expérience sur Wow, le PVE haut niveau est largement aussi contraignant que le PVP, et autant voire plus élitiste (surtout depuis qu'ils ont changé le système de grades PVP).

En bref, quelle que soit l'orientation d'un mmorpg, les joueurs occasionnels ou solitaires seront toujours plus ou moins laissés sur la touche par rapport à ceux ayant un gros temps de jeu et appartenant à des guildes solides.

Je doute que le fait que Warhamer soit orienté RvR rebute plus les casuals qu'un jeu orienté PvE donc. J'aurais même tendance à penser le contraire, car un joueur occasionnel aura toujours l'occasion de participer à un gros event RvR (prise d'une capitale par exemple), alors que sur Wow, quand on joue solo et qu'on veut découvrir une instance à 40, la seule chose qu'on en voit c'est un one shot par le premier trash venu^^
Mouais, enfin en RvR on n'est pas à l'abri de l'optimisation. Chacun ira de son groupe opti, et le casual n'aura pas non plus sa place... ou une place au rabais.
Citation :
Publié par Zophrene
Mouais, enfin en RvR on n'est pas à l'abri de l'optimisation. Chacun ira de son groupe opti, et le casual n'aura pas non plus sa place... ou une place au rabais.
Pas convaincu de ca, plus on est nombreux mieux c'est. A moins que les places ne soient limitées?
Citation :
Publié par Zophrene
PVE HL le casual reste devant l'entré de l'instance sans pouvoir entrer faute d' acces/grpe/equipement necessaire...
RVR le joueur peut jouer librement, aller dans les bg, faire partie de la masse ou meme tenter de se la jouer solo. Un grpe opti de 6 sera plus bcp plus fort que 6 casuals, mais moins que 20 xD
Citation :
Publié par Tenacious D
(...) Sachant que le PvE est de toute façon une étape pour accéder au PvP, yaura toujours une grosse part de joueurs plongée dans le PvE. Si on pouvait accéder au PvP sans PvE, je suis sûr que ça changerai la donne

Le PvE est n'est pas un prélude ou un apprentissage au PvP de façon systématique. Guildwars par exemple, on peut PvP dès le début et ne faire que du PvP sans jamais voir un monstre (en dehors de ceux des arènes).

Arena Net a ajouté 2 continents supplémentaires, 3 donjons épiques, un pack de missions coopératives (payant) et la prochaine extension est aussi PvE.
@Zophrene: Comme dit Golma , meme les meilleures guildes HL ont des difficultés avec les contraintes du au pveHL ,et disband . Y a meme pas mal de topguilde qui ont fini par disparaitre (et souvent une partie des joueurs reforment une autre guilde) .
Et c'etait parce que quand ton roster va mal et repond plus aux exigences du pve et que t'avance mal ou plus ,bah la guilde pete.

Je sais que y a des donjons que meme pas la moitié ou le quart des joueurs de wow mettront les pieds (remember naxxramax, meme pas 1% de la pop mondiale de wow l'a finit avant bc . Et ca a pas du augmenté beaucoup aprés bc) .
Mais ca change au fait que les casuals ont pas accés au pve de wow a part ce qui est du farm . Enfin si accés un peu, en faisant une sortie ou deux Karazhan par semaine , mais on peut dire qu'ils puissent en profiter veritablement. Ou meme essayer convenablement.

Citation :
Publié par Zophrene
De toutes facons, le PvE HL doit pouvoir contenter tous les joueurs, et faire en sorte que chaque guilde ait encore une marge de progression. Bli² l'a bien compris.
S'il n'y avait que des donjons de type Strat, ou HT, aujourd'hui le jeu serait désert.
Bah le pveHl actuel de wow est loiiiiiiiiiiiinnnnnnn de contenter tous les joueurs , je suis pas sur qu'il contente meme les joueurs des topguildes(la preuve ,le nombre qui se disband) . Surtout quand le contenu HL est buggé et qu'ils font office de betatesteurs (Serpentshrine avant le fix pour ceux qui en ont entendu parler).

Le Rvr c'est de la competition et de l'optimisation ? Je vois pas la difference avec le pve de wow sur ces points là. C'est tout aussi necessaire pour avancer .
A la difference qu'a souligné Mygollas
Un type qui a des horaires de jeu faibles decouvrira jamais le pveHL , mais il pourra s'amuser un peu en rvr,meme si il sera faible et se fera ouvrir en deux quand il tombera sur groupe opti.
Entre le un peu et le pas du tout ,mieux vaut prendre ce qui est quand meme accessible.
Le top guilde en était assez content pendant un moment en tt cas.
BC a été fait pour eux (augmentation du farm, Hyjal et le temple noir (?) pour l'élite etc etc...)

Attendons de voir s'ils changent de stratégie lors du prochain add on. J'ai tendance à penser qu'ils diminueront le farm de maniere draconienne.
Trop de joueurs s'en sont plaints.

En meme temps, rappelons quand meme que le 24 Juillet 2007, Bli² a annoncé avoir encore depassé son record d'abonnés...

Il y a un décalage entre ton discours et la réalité des chiffres (meme si je partage ton discours en partie).
Je pense que le succès de wow est du, non seulement à sa license mais à sa facilité d'accès...
Combien de gamins de maximum 14 ans croisons-nous sur les serveurs? L'été arrive et là, tiens, comme par magie, les files d'attente sur les serveurs pour se connecter réapparaissent....
Les chiffres sont des indicateurs de poids certes, mais il y a quand même un certain nombre d'abonnés insatisfaits qui sont prêts à aller voir ailleurs, je pense.

Pour encore revenir au sujet initial, je ne pense pas que EA prenne un risque en sortant WAR si celui-ci tient ses promesses... je ne pense pas qu'il puisse forcément manger de grosses parts sur wow, mais il trouvera une autre clientèle...

Bien sûr, certains déçus de wow viendront et testeront, mais je pense que wow restera quand même leader, mais c'est pas pour autant que le jeu ne marchera pas...
A lire les différents messages, on a l'impression que c'est soit Wow soit War survivra, qu'il n'en restera qu'un. Moi je pense que Wow restera leader, mais que War mangera pas mal de ses clients, de quoi faire vivre ce jeu de très très nombreuses années.
Citation :
Publié par Krasstek
A lire les différents messages, on a l'impression que c'est soit Wow soit War survivra, qu'il n'en restera qu'un. Moi je pense que Wow restera leader, mais que War mangera pas mal de ses clients, de quoi faire vivre ce jeu de très très nombreuses années.

me semble aussi. par contre, tant que le jeu ne sera pas sorti, on en pourra pas savoir sa durée de vie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés