Et je vois très mal WAR concurrencer WoW sur le PvE, je ne pense pas que EA force Mythic a se diriger vers ça. WAR peut piquer les joueurs de WoW mécontent du PvP, y'en a beaucoup, mais tenter de récupérer ceux faisant que du PvE, je pense que c'est vain. Le contenu PvE du jeu est énorme et évolue constamment au fil des patchs et des addons.
De tout façon, on sait très bien que WAR est axé sur le PvP.

Pour être un (futur ex)raideur de wow et de BC , je trouve pas si emballant que ca le pve de wow .
C'etait genial les 2 1ers mois(de burning crusade)à tout decouvrir . Ca le fut moins ensuite quand il a fallu farmer comme un bourrin les instances pour avoir les reputs pour decrocher les accés aux instances heroiques . Et encore moins quand il a fallu les refarmer pour faire les accés des moins rapides de la guilde .
Le 1er donjon de raid, karazhan est bien sympatoche le 1er mois, le 2eme mois de farm ou tu desenchante 80% des loots, c'est comme n'importe quel donjon , du farm.
Aprés si tu veux allez plus loin que le 1er donjon de raid 25 , et avancé plus encore en PVE , y faut etre dans une guilde HL avec une organisation paramilitaire. Non j'exagere pas , y a très peu de libertés laissés aux guildes voulant raider. Je le sait pour être dans une guilde visant des objectifs HL(pas être les 1ers mais faire des donjons de raid) s'en oublier l'aspect humain ,collectif de la guilde . Et je peux dire en connaissance de cause que c'est vachement dur de combiné le relationnel et l'avancée pve , surtout sur le long terme.On est peut etre aussi de grosses breles niveau organisation et d'autres guildes y arrivent peut être très bien . Mais j'ai vu beaucoup de guildes se casser la geule dans wow.
Nottement des petites guildes voulant demarrer les raids, les donjons , et qui sont pas arrivés a decoller et qui ont vu leurs membres partir pour les grosses guildes deja existantes et bien implantés .
Le pve de wow est assez impitoyable je trouve, y a pas de plasse pour les"casuals" et les petites guildes. En theorie,sur la papier si, y a plein de trucs à faire, mais en pratique y a rien pour construire quelque chose sur la durée a part les raids, qui demandent beaucoup de rigeur.
Les seules guildes de mon serveur qui ont survecu un an sont les guildes HL qui etaient deja presentes depuis le début des raids( en gros une demidouzaine).
Ma guilde se tient un peu au bord du gouffre. Suffisament grosse et experimenté pour survivre et avancer comme elle peut , mais un tas de problemes dû au fait qu'on laisse faire beaucoup et impose pas trop . Et il s'est pas passé un mois sans que je me dise qu'on risquait pas d'imploser le mois suivant si y avait plus de tuiles qui arrivait encore.
Le rajout constant de contenu pve de wow c'est quoi ? De nouvelles reputs , de nouvelles choses à farm... Pas vraiment de choses qui donnent un coup de fraicheur , un renouveau , ou qui soit original.
Les encounters(rencontres avec les boss de wow) sont très bien faits, très poussés . Mais les moyens qu'ils faut mettre en oeuvre pour en profitaient font que t'es loin d'en profiter quand tu veux et que ca te bouffe enormement de temps .Du genre raider 5soirs sur 7 dans la semaine , avec seulement 2soirs voir un seul passés à faire quelque chose de nouveau (nouveau boss) et pas du farm.
Donc meme si le pve de wow est très travaillé , gigantesque , constamment etoffé , je le regreterai pas du tout car je le trouve malsain et très peu interactif.
Enfin je parle pour le pve HL , le pve nonHl ,les instances standards , c'est meme plus l'essence du jeu pour moi , tu le fais en 2mois une fois lvl maximum , et y a plus rien d'autre que les raids apré.
Et pis wow est très figé pour un mmo ,tout est instancié . Difficile de se sentir impliqué et immergé dans un univers qui n'evolue jamais(ou presque).
Bref "Warhammer ne prendra pas les clients pve de wow" je suis pas sur de çà , y en a que le pve de wow soulent beaucoup, et qui n'ont pas forcement connu Daoc et le Rvr. Y en a aussi qui adorent , comme d'autres adorent le pvp de wow (champs de batailles , et arenes avec classements) , y en faut pour tous les gouts.
Enfin bon wait and see.
Ah et je rejoins neanmoins les avis precedants sur l'importance du marketing pour avoir du succés . Et l'importance primodial pour un MMO de se faire connaitre, pour avoir une population aussi importante que possible. Si un jeu de course se vend a 1 million d'exemplaires au lieu de 2 , c'est dommage pour l'editeur/concepteur mais ca aurait pas changé la qualité du jeu et le plaisir des joueurs . D'avoir 1 million d'abonnés en plus peut changer des choses pour un MMO ,nottement pour la durée de vie .
Par contre je suis pas d'accord sur le fait que le rachat de mythic par EA fera de war un "bisounours land" . En fait pour moi le jeu se situe plus vers le +16 que le +12 actuellement.....