[A la génération 90's] Et vous, quel est votre patrimoine culturel d'enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats AAAAAooooo!!!

Je me souviens maintenant qu'on m'avait volé mon Starlion à la maternelle

[Edit pour au-dessus] Les minikeums, perso, j'aimais que Oggy et les cafards.
Le reste des DA qui y passaient soit j'aimais pas (Razmoket), soit c'était déjà des vieux DA (Rémi sans famille, Princesse Sarah...).
Je viens de me rappeler d'un série roxxante mais pas moyen de trouver le nom.
C'était deux génies de l'informatique qui ont crée une femme mega baune avec des supers pouvoirs et tout.
Personne ne connait?

@Feran : Merci
Citation :
Publié par Flingu'
Je viens de me rappeler d'un série roxxante mais pas moyen de trouver le nom.
C'était deux génies de l'informatique qui ont crée une femme mega baune avec des supers pouvoirs et tout.
Personne ne connait?
Code Lisa
Weird science \o/

Les vieux, monopolisez un peu moins ^^ sinon bien sûr que j'ai également connu K2000, Supercopter, Cosmocats, Musclor, She-Ra et tutti quanti http://conqueror.info/pr.php?q=aHR0cDovL21lZGlhczIuamV1eG9ubGluZS5pbmZvL2ZvcnVtcy9qb2wvaW1hZ2VzL3NtaWxpZXMvcmVkZmFjZS5naWY%3D
Citation :
Publié par Sponsachtige
En quoi le fait de se "taper" une porte rend-il moins aigri ?
Et puis d'abord, ça veut dire quoi, se taper une porte ?
Je suis décidement hasbeen.
C'était de l'humour basique. Si tu n'as pas compris prends le comme un compliment !
l'anime ultime, c'est "le p'tit chef", le seul truc capable de me donner autant la dalle que "Le Bonheur est dans le pré".

Sinon la ligue des justiciers le Dimanche matin devant le café, c'est sympatoche.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je vois pas bien où aller, y a plein de links vers du pr0n, c'est pas clair, et les sites semblent pas nets.
EN effet, il y a des liens vers des sites X. Les 13 premiers épisodes ont l'air bons pourtant, DL les épisodes OAV 1 à 13 pour commencer.
J'adorais Fort Boyard aussi, jusqu'à ce que ça devienne de la merde, moitié jeu moitié télé réalité.

Sinon j'oubliais pas mal de cartoon. J'aime beaucoup Johnny Bravo, le labo de Dexter, les supers nanas... Y'a du bon dans cette brochette là.
Citation :
Publié par Khorram
l'anime ultime, c'est "le p'tit chef", le seul truc capable de me donner autant la dalle que "Le Bonheur est dans le pré".
Mdr le petit chef.
Anthologique, avec Gaspar Savoureux qui devenait géant en faisant exploser la barraque, avec un cri de guerre "MAIS SAY DEEELICIEEEEUUUUUXXX"
Complètement grotesque, mais de bons souvenirs.
http://gigie06.skyrock.com/pics/969402.jpg
Je suis pile de 90 c'est chouette, je ne sais pas quand les animés ont commencés à être diffusés (certains avant 90 imo), mais ils m'ont tout de même marqués.

-Les Tortues Ninja; c'était ma série préférée, je regarde encore! C'était chanmé
-Denis la Malice: je me souvient que ça passait le matin, j'avais vu le film aussi j'ai trouvé ça super.
-DBZ, Power Rangers, Les chevaliers du Zodiaque: of course
-Jeanne & Serge: c'était cul cul la praline mais tout le monde kiffait trop²²
-Batman: Je me souviens que ça passait sur France3, j'enregistrais tous les épisodes.

Et je pense que les Disney comme Alladin, Le Roi Lion & co, ont beaucoup marqués cette génération.
Citation :
Publié par Sponsachtige
En quoi le fait de se "taper" une porte rend-il moins aigri ?
Et puis d'abord, ça veut dire quoi, se taper une porte ?
Je suis décidement hasbeen.
La clé se tapant la porte, c'est un peu l'allégorie de ... bref.

Ouais j'étais un fan de la première heure des séries Cartoon Network (à savoir Dexter Johnny bravo ces conneries) , et n'oublions pas cow and chicken, et la fameuse SUPER COW ARESCOTING (jamais compris ce qu'elle disait, c'est une vache espagnole en même temps. Un peu comme Ryu quand il lance son pied tournoyant.)

Le grand méchant le plus sympa de mon enfance c'était justement le Diable de Cléo et Chico (la version française). C'était un vrai /b/.

Faut aussi parler des dessins animés en carton M6 Kid. Genre Enigma, comment c'était comme Fantomette, ça servait à rien.

Et les dessins animés TF1 qui géraient, genre Gargoyles :love: , Timon et Pumba :doublelove: ou la série avec les canards joueurs de Hockey <3.
Je me rappelle qu'il y avais un gamin à l'école qu'était orphelin, il vivait chez sa grand-mère. Et il s'appelait Rémi.
On a mit au moins deux ans avant de se lasser de la vanne "haha, rémi sans famille". Je me souviens pas ce qui l'a remplacée par contre.

Sinon un peu plus tard j'aimais bien Alerte a malibu, car c'est la première série que je voyais avec le fameux "résumé de l'épisode à venir ". Comme ça on avait l'essentiel du "scénario", et on pouvais se concentrer sur le plus intéressant : les grosses poitrines dans des maillots trop petits, avec les fameux ralentis.

Y avais aussi "Ciel mon mardi", je regardais tout le temps car j'avais pas école le mercredi, mais ma soeur oui, alors je cranais. Pauv type quand même, je comprend pas comment un gars qui roxait comme ça puisse avoir le niveau de Vincent Lagaf aujourd'hui
Redeviens comme avant Cristophe Ou alors arrête la télé, stplz.
Citation :
Publié par La Clef
Je n'aime pas du tout cette nostalgie télévisuelle et ces conversations d'ados vieillis se rappelant les "bons moments de la télé".
Le vrai problème c'est que ça tourne autour d'un fond irrémédiablement merdeux, c'est-à-dire que si on enlève la nostalgie à-pas-cher il ne reste rien.
Ou presque :
http://fr.youtube.com/watch?v=okVU6v8phzY
A voir ce qui se passait avant, m'est avis que c'est plutôt tes goûts qui ont évolués. Christophe Dechavanne est, quant à lui, immuable dans sa connerie tel une montagne immobile.
Rha mais non ça roxxait Ciel mon mardi, au bout de 5minutes t'avais toujours un péon pour s'énerver et ça partait en pugilat.
C'était comme un "Jerry springer show", sauf que c'était pas du fake.
J'étais un fan de Oui-oui, j'connaissais les épisodes par coeur...
Aujourdhui je me demande comment j'ai pu aimer ce dessin animé.

Pèère castor raconte nous uneeee hiiistoire lalala ... m'avait marqué aussi, et les bois de kassou, limite j'pleurais quand certains animaux mourraient '

En fait j'remarque que j'm'en branlé de TF1, toujours devant les Minikeum's; bien triste d'ailleurs quand ils les ont retirés.

Oui-Oui, les bois de kassou, père castor, abusay la fillette que j'étais .
Merde, j'allais plussoyer, jusqu'à la lecture de cette phrase :
Oui-Oui, les bois de kassou, père castor, abusay la fillette que j'étais .

D'où un edit mental, et l'avènement de cette phrase :

ASV ?
Citation :
Publié par baai
C'en était.
Pas. Les rares fakes étaient déclarés comme tels à la fin de l'émission (comme le légendaire avec le néo-nazi où tout le monde finit en se foutant sur la gueule).
Perso c'était club dorothée tous les mercredi, DBZ, Nicky Larson, Sailor Moon principalement.

Je suivais également énormément Saint Seiya.

Sinon, après c'était Pokémon, pendant longtemps d'ailleurs.

Et maintenant, les seules trucs que je regarde à la télé sont The Shield, Malcolm, Mon Oncle Charly...

... et l'ile de la tentation.

Voilà tout.
Sauvé par le gong, dbz, le prince de bel air, isidore et aussi :

Les chevaliers du zodiaque

Et à peut près tout ce qui à été dis avant. Ah nostalgie quand tu nous tiens!

C'était mieux avant ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés