[A la génération 90's] Et vous, quel est votre patrimoine culturel d'enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Et t'avais même un pincement de honte quand elle se transformait avec les "HOUHOUHOUHOUUUUUUU SAILOR MOON" ... Mais tu mattais quand même.

Et je me suis fait vanner sévère, je suis Bélier :/

"Mdr tapette.
_"

@au dessus : PSCHHHHHHHH²§§§11!11§!
Citation :
Publié par Devil Mysth
Et t'avais même un pincement de honte quand elle se transformait avec les "HOUHOUHOUHOUUUUUUU SAILOR MOON" ... Mais tu mattais quand même.

Et je me suis fait vanner sévère, je suis Bélier :/

"Mdr tapette.
_"
Je suis bélier (je voie pas le rapport mais osef) et j'adorrrrreeee Sailor moon (même pas honte). Le dernier qu'à dit "tapette" il a eu un scalpel dans l'épaule haha
Tain, en fait tout le monde regardait Sailor Moon sans l'avouer ...

Sinon... Même si je suis né en 88, j'ai quand même connu les chevaliers du zodiaque (merci rtl9) et sinon,

ALBERT LE CINQUIEME MOUSQUETAIRE > * FFS
Et puis, princesse Sarah, les pokémons bien sûr, les powers rangers (ma mère trouvait que c'était pas pour moi parce qu'il y avait des monstres, par contre l'agence tous risques pas de problèmes. D'ailleurs je suis à la recherche de la réplique d'Hannibal, j'adore qu'un plan se déroule sans accroc, MP moi si vous l'avez).

Sinon il y avait quoi d'autre ? Hé Arnold ça se laissait regarder, la famille pirate c'était marrant, Iznogoud le générique était sympa, y avait une série aladdin qui était pas mal (marrant quand jasmine et aladdin se transforment tous les deux en demi serpents). Princesse Sarah et Rémi sans famille te plongeaient dans la dépression, chien des Flandres pareil. (omg que j'ai chialé quand le grand père est mort)

Et bien sûr, les minikeums et leurs mini émissions. La grande période des minikeums. Au départ, c'était des décors bien réalisés, quelques nouveaux minikeums qui arrivaient périodiquement et puis c'est devenu de la merde avec juste un rôle d'annonceurs de programmes. Finalement ça a été arrêté et remplacé par un truc

Mais... De toutes les émissions que je regardais, j'ai jamais eu l'impression que les dessins animés étaient vraiment fait pour les débiles comme certains aujourd'hui. Même à l'époque, ça avait déjà commencé avec les personnages tous laids et ridicules de tfou. Les dessins animés étaient pour les enfants, mais on allait pas jusqu'à les considérer comme des mongoliens comme on le fait maintenant.

Enfin, j'estime qu'en ce moment, les dessins animés sont franchement inregardables...
A 19 ans j'ai à peu près les même références, sans doute à cause du fait que je sois le cadet de ma famille. En vrac, ce qui m'a le plus marqué :

- DBZ
- Les Chevaliers du Zodiaque (j'suis taureau, j'me fait ponayd par une mandale de chevalier Asgard, la Tehon)
- Nicky Larson
- Mac Gyver
- Parker Lewis
- Le prince de Bel' air
- Les sitcom AB de François Porry (Premiers Baisers, les années fac, le miel et les abeilles)
- Les minikeum
- C'est pas sorcier avec Fred et Jammy
- K2000
- Arnold et Willy
- Olive et Tom
- Sailor Moon
- Les tortues ninja
- Il était une fois la vie/l'histoire
- Rémi sans famille
- Princesse Sarah
- Lady Oscar
- Ken le survivant
- La Nes, la super nes, la mégadrive, la (grosse) game boy et la game gear.

J'en oublie certainement mais osef.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Alors t'as pas connu les Chevaliers du Zodiaque. MERDE MU LA TAPETTE QUOI :/

Tout le monde se fout de ta gueule t'es la boniche qui répare les armures
MU c'est celui qui rox le plus STARLIGHT EXTINCTION ffs§§§§§1§§1§1§§1 CRISTAL WALL

puis la vrai Tapette c'est shun IMO

Vous avez tous Oubliez Jayce et les conquérant de la lumiere
Citation :
Publié par La Clef
Je n'aime pas du tout cette nostalgie télévisuelle et ces conversations d'ados vieillis se rappelant les "bons moments de la télé".
Tout de même, à l'époque, c'était autre chose qu'aujourd'hui, didiou !

Sinon à partir de 4 ans je jouais à Spy VS Spy, Mortal kombat, Monkey island, Dune, Dune 2, Golden Axe, Gauntlet 1 & 2, Zeliard, etc...
http://cortexlafolle.skyblog.com/pics/129221160_small.jpg

<<Et le fameux bouquet garniiiii>>

@ au dessus : à l'époque Mu faisait que ça. Perso j'ai jamais vu Hadès. Si quelqu'un avait un link où les matter en streaming/dl.
Citation :
Publié par La Clef
Je n'aime pas du tout cette nostalgie télévisuelle et ces conversations d'ados vieillis se rappelant les "bons moments de la télé".

Toi tu vas rester aigri jusqu'a ce que tu te tapes une porte ou quoi ? :]
J'ai beau avoir 27 ans, pour savoir ce qu'ont regardé les petits jeunes de 18 ans, et même les mômes de 4 ans aujourd'hui, j'ai trouvé un moyen simple : je n'ai jamais arrêté de regarder les dessins animés

Alors évidemment, je ne pète plus un câble quand je rate un épisode de la Ligue des Justiciers sur France 3, alors qu'en 93, un épisode de DBZ manqué pouvait me gâcher la demi-journée, mais je me tiens au courant

Il y a de très bonnes choses aujourd'hui comme dans les 80's. En plus, nous avons tendance à enjoliver celles dont nous nous rappelons. Je me suis retrouvé il y a peu devant un épisode des Barbapapa, et je me suis demandé comment j'avais pu être dingue de cette série étant petit ! Idem pour Ken le Survivant, tellement répétitif, où tous les persos ont la même tête parce que le dessinateur ne savait faire que 3 expressions différentes... Même chose pour Musclor avec ses mêmes plans utilisés 8 fois par épisode !!

Aujourd'hui, un épisode des Totally Spies, de Batman ou X-Men est pour moi un très bon moyen de commencer mon dimanche Le seul dessin animé que je ne peux pas blairer, c'est Dora l'exploratrice Et pourtant grâce à cette infamie, les mômes arrivent à apprendre un minimum de vocabulaire anglais, et je suis persuadé qu'ils s'en souviendront avec nostalgie dans 20 ans

Enfin, pour répondre au sujet, si je me mets à la place de ces enfants des années 90, je retiendrais ces DA : les Razmoket, Pokemon, Yu-gi-Oh, et les Zinzins de l'Espace !
Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
Le seul dessin animé que je ne peux pas blairer, c'est Dora l'exploratrice Et pourtant grâce à cette infamie, les mômes arrivent à apprendre un minimum de vocabulaire anglais, et je suis persuadé qu'ils s'en souviendront avec nostalgie dans 20 ans
http://youtube.com/watch?v=fHm2TZK8y7A

\o/
Citation :
Publié par Turgon
Rémi sans famille te plongeaient dans la dépression, chien des Flandres pareil. (omg que j'ai chialé quand le grand père est mort)
Tain je les avais oublié ceux là, c'était trop bien, comme Lady Oscar et "le petit Lord"
Des dessins animés avec une morale et qui te faisaient pleurer...
Je les regardais en rentrant de l'école sur Fr3 avec mes soeurs et ma maman. Elle regardait toujours la télé avec nous pour nous expliquer les choses.
Je pense que plus de parents devraient faire pareil, pour que la télé repasse dans le domaine du ludique.

Citation :
Enfin, pour répondre au sujet, si je me mets à la place de ces enfants des années 90, je retiendrais ces DA : les Razmoket, Pokemon, Yu-gi-Oh, et les Zinzins de l'Espace !
Razmoket ok, le reste c'est quand même assez à chier hein...
Le thread où des personnes majeures et parfaitement saines d'esprit (ou presque :/) parlent des Razmokets et des Power Rangers. Ce thread roxx.
Citation :
Publié par Towelie
Toi tu vas rester aigri jusqu'a ce que tu te tapes une porte ou quoi ? :]
En quoi le fait de se "taper" une porte rend-il moins aigri ?
Et puis d'abord, ça veut dire quoi, se taper une porte ?
Je suis décidement hasbeen.
Personne d'autre que moi ne cite Tonerre mécanique et Supercopter

Suis-je donc le seul a avoir regardé ces deux séries ?

http://www.serieslive.com/img/series/casting/supercopter.jpg

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/253/Tonnerre_mecanique__77253.jpg
Je n'avais pas de télévision étant enfant.

J'ai longtemps fait tache au primaire et au collège, ma fainéantise me permettant tout de même de ne pas faire partie des Intouchables que l'on retrouve dans chaque classe.

Maintenant ça me permet de me la péter en disant que je lisais du Sépulveda à huit ans lorsque les gens me parlent des minikeums.

DVG.

Edit : Sponsa', SNUT a expliqué cette expression dans un dessin à propos de l'affaire Clearstream je crois.
Citation :
...
Tout pareil que le monsieur.

Il m'arrive souvent de regarder les dessins animés encore aujourd'hui. Pourtant, mes premiers pas étaient quand même Recré A2, Croque-Vacances ou Ulysse31 par coups de 5 minutes chaque soir.

Il y a encore pas mal de séries actuelles que j'aime bien regarder, sur lesquelles je m'attarde quand je tombe dessus en zappant. Par exemple, Martin Mystère me fait bien rigoler Ou alors Teen Titans auquel j'ai bien accroché aussi.

Par contre, il y a certaines séries auxquelles n'accroche pas parce que je ne peux m'empêcher de comparer avec ce que j'ai connu avant (Bioman 1 >>> Power Rangers, quoi ), ou juste parce que je n'aime pas les style/thème...

Aux débuts de la diffusion de Pokémon, j'aimais bien. Quand je tombe sur les épisodes d'aujourd'hui, j'ai l'impression que ce sont des remakes des anciens épisodes avec des personnages différents... Ca tourne en rond et ça me lasse.

Citation :
Publié par Gwalew

Pendant longtemps, on ne pouvait pas recevoir la 5 à la maison.
Un été, en rentrant de colo, mon père m'annonce qu'il a bidouillé l'antenne et qu'on recoit désormais la chaîne.
Campage direct pendant toute la soirée à regarder ces K2000 ou Supercopter dont les photos dans les guides TV me faisaient depuis si longtemps rêver
On fait des "Oooh" et des "Aaaah" devant les changements de saison de Smallville ou Stargate, mais un des changements de saison de Supercopter était bien violent, lui aussi ^^
Citation :
Publié par Gwalew

Moi aussi j adorais ces 2 series

Sinon en D.A j aimais beaucoup Olive et tom ,Goldorak,albator, Dbz ,Musclor , les chevaliers du zodiac mais surtout le top du top M.A.S.K celui la je le regarde encore de temps en temps sur Jetix ( meme pas honte )

2 autres que personne n as citer ( enfin je crois) X-OR avec sa lazerolame , sa moto "rollersky" toussa toussa (c est le premier dans le genre bioman/power ranger/flashman and co) et surtout Jayce et les conquerants de la lumiere (Top aussi celui la)
Citation :
Publié par Sponsachtige
En quoi le fait de se "taper" une porte rend-il moins aigri ?
Et puis d'abord, ça veut dire quoi, se taper une porte ?
Je suis décidement hasbeen.
A mon avis il veut dire par là qu'il faut tout d'abord que tu insères la clef...
Qu'est ce qu'il y avait de bien comme dessin animé dans les minikeums ?

J'ai commencé à me dégoûter des animes quand cette émission a débuté : ces marionnettes étaient dégueulasses, il fallait supporter leurs voix merdiques ( c'était comme avoir Didier Gustin tous les jours à la maison ), et les séries étaient à chier.

C'est un peu la même sensation que quand j'avais peur des clowns. Je préférais encore le sourire sous acide de la bande de Dorothée ( mon nom n'apparaissait JAMAIS dans les anniversaires à la fin ) @ salut petit Jérémy, tu as gagné un radio-cassette-baladeur de chez Lansay ! ( mais as-tu ta carte membre ? )

Je suis de 86, je rejette donc tous les DA qui sont apparus à la tv après le début des minikeums.
Je crois qu'il y avait même un DA basé sur ... carlos ( le gros chanteur épanoui, pas le terroriste ) qui voyageait dans le temps ... wtf?

Mon fardeau culturel est strictement limité au club do. ( je pense que je les défends malgré moi parce que j'étais amoureux d'elle plus ou moins consciemment )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés