[A la génération 90's] Et vous, quel est votre patrimoine culturel d'enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
N
DragonBall et après DBZ furent tout aussi énorme pour beaucoup.
Les GI JOE, Mask, les séries aussi. Qui n'a pas été amoureux d'Alyssa Milano dans Madame est servis ? Qui n'a pas flippé sa race en voyant Manimal se transformer en panthère ou en aigle ? Qui n'a pas eu sa petite voiture Starky et Hutch ? Qui n'a pas rêvé d'être dans l'Agence tout risque

Tout pareil ^^

Si on devait tout citer on s'en sortirait pas (pour en dessous: oh oui les tortues ninja <3, j'avais fait des bd fan art sur le sujet.)
Y avait aussi les bd: Picsou magazine, Pif gadjet, Placid et Muzo etc.

Citation :
Publié par Seiyar
Je n'avais pas le droit de regarder TF1 quand j'étais gosse. Pendant que mes copains parlaient de Dragon Ball Z, Fly et autre Ranma à la récré, je ne pouvais pas suivre la conversation.
Citation :
Publié par Germinal
Ah ah, copain

Par contre, en en discutant autour de moi, je me suis rendu compte que c'était un peu le même schéma pour beaucoup de personnes, finalement.
Mes parents me l'interdisaient aussi mais ça m'empêchait pas d'aller regarder chez des amis (vive les petites villes) ou de zapper dès qu'ils avaient le dos tourné.
Citation :
Publié par Towelie
Perso au lycee je pensais aux filles qui me faisaient fantasmer, pas a DBZ hein :]
DBZ, c'était les discussions intermédiaires entre copains, qu'on s'imposait pour ne pas assumer notre statut de MDF
Hmmm , faut pas croire etant né dans la fin des 80's on a quand même pas mal connu ce qui a deja etait cité , même , certaine série passe toujours a la télé ...
Sisi je sais qu'ya pas trop longtemps je suis tombé sur un épisode des catseyes

Sinon y'avait les tortues ninja , que personne n'a encore cité j'crois
Citation :
Publié par La Clef
Je n'aime pas du tout cette nostalgie télévisuelle et ces conversations d'ados vieillis se rappelant les "bons moments de la télé".
Surtout qu'il serait mieux de s'intéresser au patrimoine culturel des enfants d'aujourd'hui, au lieu de s'épancher.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Surtout qu'il serait mieux de s'intéresser au patrimoine culturel des enfants d'aujourd'hui, au lieu de s'épancher.
Pas bien de se moquer
Citation :
Publié par Gwalew
K2000
Je regardais tout le temps quand j'étais gosse, j'étais fan... Et puis un jour j'ai grandi et j'ai trouvé ça nul

Les minikeums, c'était trop bien parce qu'il y avait les razmokets... Mais ce dont je me rappelle surtout de quand j'étais enfant, c'est "Belle et Sébastien", "dans les Alpes avec Annette", et tous les DA comme ça... J'aimais bien
Citation :
Publié par La Clef
Je n'aime pas du tout cette nostalgie télévisuelle et ces conversations d'ados vieillis se rappelant les "bons moments de la télé".
d'un coté ...on s'en tape un peu de ce que tu penses de ce sujet
Biiiiiiiioman, Biiiioman ...
Citation :
Publié par Sponsachtige
Ou bien on peut profiter de ne pas avoir d'enfant pour développer notre potentiel de futur vieux con aigri du "c'était mieux avant"

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
(Phrase de circonstance)
La 1ère série que j'ai suivi étant gosse était :

http://www.crimelibrary.com/graphics/photos/news/original/0906/hawks_deleon/Power-Rangers200.jpg

POWER RANGERS §§! ROXX §

Ceci dit j'avais 3 ans. Après ce fut le club Dorothé et DBZ. Puis Ranma 1/2 et les 5 samuraïs (un truc comme ça :/) sur la 5 (oui, avant ils passaient des animes le midi). Et les minikeums (qui m'ont toujours fait un peu peur). Après chuis passé au niveau supérieur alors ça compte plus.

Edit : Comment j'ai pû oublier les Tortues Ninja :/
J'ai 18 ans et pourtant je connais au moins la moitié de ce que tu as cité...
DBZ, club dorothé, les mini keum' je les ai regarder tout petit. Ma soeur avait sailor moon, candy, et l'histoire de la fille qui est dans un orphelinat et qui finit par devoir travailler pour rembourser parce que ses parents sont mort en Inde. Pis même qu'à la fin elle à le droit à hérité de mines de diamants !

Un peu plus tard avec :

- les tortues ninja :
tortue-ninja-enfer-rue.jpg

- les power rangers :
B0006TNH0U.08._SCMZZZZZZZ_.gif

- les creepy crowlers :
http://www.retrojunk.com/img/tvshows/creepy_sm_933.jpg

- albert le 5eme mousquetaires :

Générique ! (avec pleins d'autres !!!)

albert.jpg

- pere castor :
http://pics.centerblog.net/pic/abline/bdkz1q9m.jpg

- Captain planet :
http://www.vul.bc.ca/v3/team/pictures/captain_planet.jpg

- Iznogoud :

http://www.presidentielle-2007.net/images/iznogoud.jpg

- Moi renart :

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=335
http://content.answers.com/main/content/wp/en/1/17/MoiRenart02.jpg

et d'autres, ...

En série télévisuelle il y avait Alf, le meilleurs qui me reste, mais j'ai du regardé la petite maison dans la prairie, notre belle famille, et dans une moindre mesure madame est servie, une nounou d'enfer et peut être marié, deux enfants.

Il ne faut pas oublier (encore un peu plus tard) les superbe téléfilm tel que Les Misérables, Le Compte de Monté-Christo, et plus récemment Napoléons.

Puis vient une nouvelle génération de dessin animés avec pokemon/digimon, Gundam, Martin, Godzilla, ...

Et maintenant il y a les totally spies, et Dora.
Citation :
Publié par La Clef
Tu me présenteras ce "on", à l'occasion.
Moi et l'humour secon degré ? bha tient mieux que ca la prochaine fois j'tend ramene un pot [ d'humour hein ] allez sourit
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Lisez le sujet bande de moules

C'est pas une liste des DA/séries des années 80/90 qui est demandée. re-

Si t'as 18 ans aujourd'hui ta jeunesse c'était pas en 93.
Citation :
Publié par Feran
Pour les autres plus vieux, n'hésitez-pas à partager vos connaissances, souvenirs, coup de coeurs et autres
re-re-?

Mon enfance/début adolescence, comme beaucoup de gens, a été bercé par les DA jap qui sont maintenant cultes, et je crois qu'aucun nouveau DA jap diffusé à l'antenne maintentant ne pourra être aussi culte que ceux des années 80 (fin 70's pour les plus vieux ).
Quand je vois les DA qui passent en ce moment sur les chaînes hertziennes, je me dis que je suis bien content d'être né plus tôt.

A l'adolescence je regardais plutôt les séries: Quoi de neuf docteur?, sauvé par le gong, les années collège, le prince de bel-air, Hartley...
Mais je pense que niveau séries, les ados de maintenant sont bien mieux lotis que nous (nés début 80's) avec Friends, Spin City, Heroes pour ne citer qu'eux.
12 ans que j'ai plus la télé depuis le jour ou mon paternel la jeté par la fenetre lassé de nous voir nous abrutir devant tant de stupidité.

Dernier souvenir : Cobra
Citation :
Publié par Ed Wood
l'histoire de la fille qui est dans un orphelinat et qui finit par devoir travailler pour rembourser parce que ses parents sont mort en Inde. Pis même qu'à la fin elle à le droit à hérité de mines de diamants !
Princesse Sarah !

Citation :
Publié par Ed Wood
Et maintenant il y a les totally spies, et Dora
Et bob l'éponge et Oggy et les cafard et mi-chat mi-chien...

De quoi ruiner intellectuellement le futur de la planète... Déjà qu'à notre époque c'était pas bien brillant, vivement qu'on se rende compte que la télé n'est pas la plus parfaite des nounous...
Non seulement elle rend gaga, mais en plus elle limite la faculté de concentration, d'attention et d'imagination des enfants quand ils la regardent plus d'une heure par jour...

M'enfin jvais pas m'en plaindre, ça permettra de remplir mon futur cabinet
Citation :
Publié par Sosie de...
re-re-?
Ce thread a perdu tout son interet en une phrase.

C'est dommage on va se retrouver avec une éternelle et redondante liste de jeunes nostalgique (ouah Cobra c'était trop bon, ouais mais Albator déchirait bien aussi, attends je dois avoir un site avec les génériques...rahh trop bon ça me rappelle mon enfance ......).

Dommage :/
J'ai 18 piges et j'ai quasiment les même références audiovisuelles que ma soeur de 30. Moi aussi j'ai été bercé par les Goldorak, Albator, Chevalier du Zodiaque, etc... non seulement par la télévision mais par les VHS, étant naturellement plus attiré par ces animés mythiques plutôt que par les conneries du genre Kangoo etc...

*vient de regarder en arrière*

En gros comme Ed Wood. On avait le cul entre deux chaises quoi.

Citation :
Publié par Ed Wood
Ma soeur avait sailor moon, candy, et l'histoire de la fille qui est dans un orphelinat et qui finit par devoir travailler pour rembourser parce que ses parents sont mort en Inde. Pis même qu'à la fin elle à le droit à hérité de mines de diamants !
Princesse Sarah... OK JE REGARDAIS J'AVOUE :/

Creepy Crawlers déchiraient également, et surtout les Power Rangers, au début hein, après avec les 123 saisons ça a commencé à me lasser. Surtout les Power Ranger Ninja comment ça déchirait sa mère ça, avec le Robot Ninja que j'avais à la maison :love:
la coupe du monde de football
Mexico 86 à la tv

et sur le terrain, les ballons "tango" Adidas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

mon maillot napoli numero 10! (maradona)

sinon des mangas... sur la 5, tf1, fr2
C'était une baston par jour pendant la récré pour dire que :

http://laurent.gauter.free.fr/Chevalier%20Camus.jpg > tout

Sangoku > Vegeta

Et mes idoles :

http://i1.sell.com/6/95/429515/38/192/2526987-m.jpg Syncronisation des montres §§!!§ ' sort sa montre à 1euros Dbz '

Y'avait bien aussi Sailor Moon qui passait en dernier dans l'émission, tout le monde regardait sans l'avouer .

Tout le monde sort quand Sailor Moon est fini " pff trop nul cpour les filles ca "
Citation :
Publié par La Clef
Tu me présenteras ce "on", à l'occasion.
Bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle PufpufOhoHOhoHOuvrirLaParenthèseCirconflexeSoulignéCirconflexeFermerLaParenthèseIGrecqueTiretTigli mais les personnes qui désirent partager ma couche peuvent m'appeler PufPuf. A qui ai-je l'honneur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés