[A la génération 90's] Et vous, quel est votre patrimoine culturel d'enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans un autre style, un truc bien roxant (en passant, Roxant c'était le nom du yorkshire de Dorothée ):
La princesse insensible
Rhaa ! merci ! je croyais que j'etais devenu fou, a chaque fois que je parle de ce dessin animé, personne ne s'en rappelle ! Merci de me prouver que je suis sain d'esprit (ou presque)
Citation :
Publié par Garren
Vaoboo : C'est pas ça ?

Les mondes fantastiques ?

Le bateau c'était bien après, je m'en souviens beaucoup mieux déjà.

Han toi tu roxe , comment tu déchire je surkiffer ce jeu :

http://choucrouteweb.net/Coin_tele/mf_controlroom.jpg

Comme promis je t envoie toute ma gratitude et je t autoproclame roxor jolien du mois. De rien.

Désolé Puf Puf OoOo(^_^)y-~ mais c'était bien les mondes fantastiques.

(edit) Mea culpa c'est Puf Puf OoOo(^_^)y-~ vient de me ouned méchant et en effet c est bien en route pour l aventure. Donc le titre de roxor jolien du mois lui reviens.
Citation :
Publié par Vaoboo
Désolé Puf Puf OoOo(^_^)y-~ mais c'était bien les mondes fantastiques.
A aucun moment dans ce générique il ne font mention de "En route pour l'aventure".

Soit tu te trompes de show, soit ce que tu demandais était faux.

http://www.dailymotion.com/related/4...-laventure_ads
Moi ya un dessin animé que je regardais que j'adorais, mais je ne me rappelle plus du titre... :/

C'était deux jumeaux (mais pas vraiment en fait), une fille et un garçon, qui partaient pour la Chine pour trouver je sais plus quoi, me rappelle d'un épisode sur un bateau et tout. Mais l'impératrice de Chine voulait les tuer à cause d'une quête qui aurait conduit à sa fin.

enfin, mes souvenirs de ça sont très flous, mais je sais que j'adorais...
Citation :
Publié par Madee
Moi ya un dessin animé que je regardais que j'adorais, mais je ne me rappelle plus du titre... :/

C'était deux jumeaux (mais pas vraiment en fait), une fille et un garçon, qui partaient pour la Chine pour trouver je sais plus quoi, me rappelle d'un épisode sur un bateau et tout. Mais l'impératrice de Chine voulait les tuer à cause d'une quête qui aurait conduit à sa fin.

enfin, mes souvenirs de ça sont très flous, mais je sais que j'adorais...

De rien, tu me dois un rdv IRL.
a ben tiens pour les vieux nostalgique il y a encore:
Abbacadabra

c'est sans doute un de mes 1er souvenir télévisuel, jen e me souviens plus dans quelles conditions j'ai pu voir quelques épisodes car a cette époque il n'y avait pas encore de télévision a la maison.
C'est aussile genre de truc dont je me demandais si ca avait exister tant peu de monde a l'air de connaitre
Vu que le sujet semble fréquenté par des nostalgiques avec une meilleure mémoire que la mienne, je tente ma chance :

Il y a fort longtemps, je regardais une série avec des marionnettes (style Muppet, c'est à dire qu'on ne voyait que la partie supérieure des personnages).
Ca se passait dans une sorte de moyen-âge. Le roi s'est remarié et la belle-mère a jeté dehors la princesse (ou peut-être a même tenté de la tuer). La série était très humour noir.

Dans mes souvenirs, il me semble que c'était diffusé sur Antenne 2, dans les émissions avant la création de Televisator 2, peut-être la période Eric Galliano.

Jusqu'à maintenant, j'ai rien trouvé de bien concret là dessus, mais si ça parle à quelqu'un...
C pas la véritable histoire de Malvira ?

(avec marionnette et la meme histoire mais ca n'est passé qu'en Belgique ce truc)

Raaaaaaaaaah Malvira notre sex symbol

Le truc génial avec toutes ses viseries et la pure daube qu'on passe a la TV (sérieux c grave) j'ai plein de bonnes excuses pour acheter tout ca sur le net et les montrer à mes gosses (bon j'aurais pas du pour heidi ma fille regarde ca en boucle)

PS : PTDR Punky Brewster, elle est méga b...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
C pas la véritable histoire de Malvira ?
OMFG, on dirait bien que c'est ça

J'ai pas accès à Youtube d'où je suis, mais je vérifie ce soir... Mais les quelques screens que j'ai pu trouver ici et là y ressemblent, la date de production correspond, et j'ai trouvé un forum où ils disaient que ca avait été diffusé dans "Eric et Compagnie".

Sin, tu roxxes
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Sin, tu roxxes
Oé je le dis toujours à ma femme

Malvira en fait l'origine de ce personnage c'est dans Lollipop avec Philippe Geluck (qui avait déjà plus de cheveux) (émission belge pour les enfants). C'était l'époque de Casimir.

PTDR c'est meme dans wikkipedia ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Malvira

d'ailleurs si vous voulez rigoler un coup aller voir la photo de Geluck il y'a 25 ans... il n'a pas changé c'est incroyable.
Citation :
Publié par Soap (Scalp)

De rien, tu me dois un rdv IRL.
merci c'est ça... Les jumeaux du bout du monde...

ok pour le rdv Si c'est pour visiter mon appart
Oé je le dis toujours à ma femme

Malvira en fait l'origine de ce personnage c'est dans Lollipop avec Philippe Geluck (qui avait déjà plus de cheveux) (émission belge pour les enfants). C'était l'époque de Casimir.
Lollipop roxxait grave, surtout avec Téléchat (et sa série culte : Leguman)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés