[A la génération 90's] Et vous, quel est votre patrimoine culturel d'enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
de mémoire, il y avait un truc qui passait qui s'appelait captain power qui se passait dans un futur envahi par les robots et qu'il y avait un jeu interactif (soi disant) avec la TV que j'ai jamais acheté et qui permettait de jouer pendant certaines sequences de la serie

Je me souviens aussi qu'il existait dans une emission pour enfants un puzzle avec des formes (style 1/2 cercle orange, carré rouge etc...) qui se collait sur l'ecran avec l'electricité statique et le but etait de recomposer ce qui etait mis a l'écran...

Purée, ils avaient l'imagination dans le temps quand même
Dire que toutes les sitcoms roxxantes (ou pas) de l'époque je les ai découvertes 10 ans plus tard sur AB1 tout les soirs a 2h du mat... Aaah AB Prod, ils nous étonneront toujours

annette.jpghttp://photosonline.canalcast.com/RepMR/101834_2.jpg

Sinon c'est moi ou la télé pour gosse devient de plus en plus idiote (dans le sens lobotomisage) ? je regardais pas trop Dorothée quand j'étais plus petite mais quand je vois ce qui passe entre 7h et 9h sur les chaînes publiques je me dis que c'est pas possible les "scénaristes" sont constamment branchés sous perf' de LSD
Citation :
Publié par Cefyl
de mémoire, il y avait un truc qui passait qui s'appelait captain power qui se passait dans un futur envahi par les robots et qu'il y avait un jeu interactif (soi disant) avec la TV que j'ai jamais acheté et qui permettait de jouer pendant certaines sequences de la serie
Haha je crois que je l'avais ce jeu, mais j'avais jamais réussi à voir l'émission et à la base, je savais pas que c'était un jeu interactif.
http://www.direct8.fr/commun/src/em1_1175765389.jpg

WHRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Denver, moi il m'a marqué.

Le dinosaure qui joue de la gratte sur un skateboard, j'avoue c'était unique.
Ahaha, les années 80 (je suis né en Janvier 1980)... X-OR & co. Je me souviens que j'avais pleuré quant force jaune s'est fait tuer dans Bioman

Sinon, côté ordi, Je garde un souvenir ému de Leisure Suit Larry sur mon Amstrad ainsi que Cobra mission sur PC
Citation :
Publié par Gnouf
Minikeums Oh oh, minikeums Oh Oh, nanninainiaindiand television. Minikeums oh oh nnaninananiznieae ...zion !

Edit :

OMFG, pendant que j'regardais la vidéo j'arrivais à réciter une partie du générique.
Bon, j'annonce que ce thread est puissant.
Pareil
Sans oublier Fraggle Rock, Riptide et autres Mask.
Je vois aussi que le prisonnier n'a pas été mentionné, super série complètement décalée

Ahh la grande époque de la cinq ^^
Citation :
Publié par Cefyl
Je me souviens aussi qu'il existait dans une emission pour enfants un puzzle avec des formes (style 1/2 cercle orange, carré rouge etc...) qui se collait sur l'ecran avec l'electricité statique et le but etait de recomposer ce qui etait mis a l'écran...

Purée, ils avaient l'imagination dans le temps quand même
Télétaktika !
On pouvait même acheter une revue contenant les presque indispensables télétaks.

Citation :
Publié par Vash Le Typhon
A mon avis c'est tout simplement la meilleure série d'animation qu'ai jamais proposé Disney. Bien que je trouvais les voix des gargouilles (sauf Goliath, démona et le vieux) étaient vraiment nazes.

Dans un autre style, un truc bien roxant (en passant, Roxant c'était le nom du yorkshire de Dorothée ):
La princesse insensible
Je ne sais plus si ce DA a une fin ou non.

Personne n''as encore cité le générique génial deFR3 jeunesse qui mettait en scène Balthazar le mille-patte, un personnage(s) récurent du magazine Triolo.
http://www.dailymotion.com/video/x10...3-jeunesse_ads

et enfin (oui je vais m'arrêter), moi qui vis a moins de 2 km de la suisse, mon quotidiens en rentrant de l'école c'était aussi ça:
Citation :
Publié par Dark Cador
Ahaha, les années 80 (je suis né en Janvier 1980)... X-OR & co. Je me souviens que j'avais pleuré quant force jaune s'est fait tuer dans Bioman
Tu pouvais pas mettre ça entre spoiler, j'avais pas vu l'épisode
Citation :
Publié par Garren
Oui mais maintenant t'es un beau gosse intello alors que nous on se retrouve à discuter des minikeums.

Sinon je pense pas que ce soit Yu-Gi-Oh, en même temps ça se trouve j'ai inventé ça dans ma tête. C'était pendant la période Sakura mais c'était pas Sakura. Un peu avant p'tet même. Enfin pas grave.
Vu la description, je dirai Shinzo
J'oubliais les contes de la crypte aussi.
Quant j'étais en primaire moi c'était les Pogs , les.... *merde*....A OUI les Jojos (prononcez Djaudjausses) , les batmans , les foots , les "Qui veuuuuut jouuuuer aux billes-euh" , les 1ere bagarres , la peur du 1er smack , les booms , les odeurs de l'école et de la maîtresse qui me reviennent encore aujourd'hui , les Pokémons sur Gameboy Pocket , les bandes rivales , les "Fais gaffe ou j'le dis!" , enfin bref tous les trucs qui m'on marqués a vie .

Ps: J'ai pas lu tout le thread et je suis p-e HS , sry

Oh... c'est marrant et HS mais Feran est ban.
Aller Kerian, try again.

Comment ça me donne la patate tout ça.
Afk chercher Olive et Tom pour triper.
Si quelqu'un a des liens me MP.

Si quelqun a le son et le nom du jeu télé (genre de parcours du combattant pour gosse) qui avait pour générique " Allez hop on y va , en route pour l'Avenntuuure ", j elui offre toute ma gratitude.( ouai je sait c nul )
Citation :
Publié par Vaoboo

Si quelqun a le son et le nom du jeu télé (genre de parcours du combattant pour gosse) qui avait pour générique " Allez hop on y va , en route pour l'Avenntuuure ", j elui offre toute ma gratitude.( ouai je sait c nul )
Ca fait beaucoup de vérif' à faire, mais tu peux toujours jeter un oeil ici.

Bon courage
Citation :
Publié par Vaoboo

Par hasard, ce jeu ne se déroulait pas sur un bateau pirate? Avec au début une sorte de mini labyrinthe de corde?

C'est fou j'ai plein de souvenir qui me reviennent à la lecture du thread. Un effet madeleine de Proust sûrement.
Citation :
Publié par Flingu'
Par hasard, ce jeu ne se déroulait pas sur un bateau pirate? Avec au début une sorte de mini labyrinthe de corde?

C'est fou j'ai plein de souvenir qui me reviennent à la lecture du thread. Un effet madeleine de Proust sûrement.
je me rappelle aussi d'un bateau avec une tête de mort qui parle toute seule et l'épreuve finale se passait dans dans les mats du bateau me semble...
ça passait après les dessins animés sur France 3 ^^

need le titre
Citation :
Publié par Vaoboo

C'est pas que j'ai envie d'aider, mais une telle occasion d'humilier un parfait inconnu ne se présente pas tous les jours.

L'émission s'appelait "En route pour l'aventure".

Google te fournira le générique et plus de détails.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés