[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenelia
Sinon, une fois la trame principale terminée, on peut continuer à jouer et faire les quêtes annexes ?
non, comme pour kotor, la dernière planète est sans retour

enfin dans kotor c'était l'avant dernière planète
apparement, qqes bonus légers
Citation :
Background
Earthbound - Grants a Renegade point bonus
Spacer - Grants Paragon point bonus
Colonist - Grants part Paragon and part Renegade point bonus

Psychological Profile

Ruthless - Grants a Renegade point bonus
War Hero - Grants Paragon point bonus
Sole Survivor - Grants part Paragon and part Renegade point bonus

Paragon Level bonuses
5% - Opens 2 charm ranks, gives 1 free charm point
25% - Opens 2 charm ranks, gives 1 charm point, 10% first aid cooldown
50% - 10% Bonus health
75% - Achievement, opens 2 charm ranks, gives 1 free charm point and 5% reduction in cooldown on all powers.

Renegade Level Bonuses
5% - Opens 2 intimidate ranks, gives 1 intimidate point
25% - Opens 2 intimidate ranks, gives 1 intimidate point, 10% reduction in weapon powers cooldown
50% - 1 health regeneration per second
75% - Achievement, opens 2 intimidate ranks, gives 1 intimidate point, 5% increase in damage/duration on all weapons and powers
Hum, y a des systèmes qu'on débloque qu'en faisant des choses particulières, en général en chopant une quête... La j'ai a peu près fini de boucler les systèmes (manque aller zigouiller les derniers Cerberus), je n'ai pas encore attaque les planètes de la trame principale (hormis pour aller chercher Liara, et j'ai fait les systèmes d'a cote bien sur), mais je sais qu'il doit me manquer deux systèmes (ou du moins l'accès aux planètes), mais je ne me souviens plus des noms:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celles ou les camps de l'Alliance se font mettre en pièces par des rachnis.

Je suppose qu'il faut au préalable avoir fait Noveria.. Mais quelqu'un sait précisément ? Au pire je verrais bien...

Sinon toujours pas le succès "majorité des missions" ... Je verrais après Noveria et Feros, mais a priori il faut constamment se coltiner le perso concerne si on veut avoir le succès.

@Aenelia pour l'armure de Wrex, deux parties, deux fois je suis allé la chercher sans avoir de quête.. Et ça m'a pas empêché d'avoir aussi le truc pour Tali.. Par contre pour Garrus, je ne vois pas, il y a quoi ? :/

D'ailleurs d'autres trucs du genre pour les autres persos ? ça apporte quoi ?
jviens de le finir, j'ai adoré, au début j'accrochais moyen mais après quelques heures de jeu il devient vraiment génial (en fait dés qu'on commence a avoir des compétences et qu'on a prit les ptis réflexe qui sauvent la vie).

par contre j'ai pas vu comment recommencer avec mes persos déjà joué.
oh ok je pensais voir l'option avant j'ai pas été aussi loin mais bon a ma décharge j'ai finis le jeu a 3h du matin dés que je l'ai fini j'ai pensé qu'a dormir
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Yep c'est galactique ce jeu...hier j'ai du me coucher à 3h du mat et encore je me suis forcé à arrêter.
Ce jeu est une drogue :/
Mouarf, presque pareil pour moi. Je crois qu'aucun RPG ne m'avait amusé comme ça depuis la série des Baldur's.
Citation :
Publié par Yoru
Sinon toujours pas le succès "majorité des missions" ... Je verrais après Noveria et Feros, mais a priori il faut constamment se coltiner le perso concerne si on veut avoir le succès.
Le succès "majorité des missions" est Jusqu'au boutiste qui nécessite 75% des quêtes annexes réalisés, ce que j'ai réussi une fois avoir vidé tout les systèmes et réalisé 3planètes obligatoires.
D'ailleurs, on se rend compte qu'il n'y a aucun secteur visitable dans le nord de la galaxie (j'en suis presque sure puisque j'ai eu le succès jusqu'au boutiste et que j'ai visité toutes les planètes/ système solaire + fait toutes les quêtes sauf celle qui demande la collecte de métaux). Je trouve cela décevant d'avoir laissé une partie de la galaxie vide .
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h57.
Ca y est j'ai terminé mass effect, le scénar est vraiment le plus travaillé qu'il m'ait été donné de voir !

Par contre j'ai pas eu de succès pour tali et wrex alors que je les ai toujours pris, sans exception. Je capte pas pourquoi. Peut être parce que j'ai pas eu le succès jusqu'au boutiste (je suis allé sur Ilos sans savoir que c'était sans retour possible).

Là je tâte un peu de l'ingé en hardcore et ca me semble facile, je rush les niveaux. C'est la preuve que ce jeu demande une bonne part de skill et qu'il y a une réelle courbe de progression du joueur. La première fois en normal je suis mort plusieurs fois avant même d'atteindre la citadelle.

Une fois que j'aurai débloqué électronique, je prends une pure adepte et c'est reparti pour 30+ heures de plaisir
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Le succès "majorité des missions" est Jusqu'au boutiste qui nécessite 75% des quêtes annexes réalisés, ce que j'ai réussi une fois avoir vidé tout les systèmes et réalisé 3planètes obligatoires.
Ok, bah j'en avais eu a ma première partie, mais je n'avais pas pense aux 3 planètes ...
Bon bah du coup je ne sais pas combien de quêtes minimum a faire en plus des planètes, vu que j'ai tout vide avant d'attaquer Feros/Noveria. Faudrait faire l'inverse donc...
Quand tu dis 3 planètes, tu sais si c'est celle de Liara comprise ou pas ?
J'ai eu le succès avec la Quarren alors que j'ai fait plus de missions avec le thurien qu'avec elle. Or je n'ai pas reçu le succès pour 75% du jeu avec le turien alors que j'ai tout fait avec lui et la quarren

J'ai visité ma 1er planète \o/
Et j'en ai bien chié...ce colonel Fury et surtout ses hommes m'ont explosé la tête une bonne dizaine de fois.
J'ai pas dû prendre les bons coéquipiers ou il y a des "niveaux" sur ces planetes ?
Ayez fini en + / - 30 heures, putain quelle aventure Quelle fin
Pour moi tout simplement le meilleur jeu de tous les temps, le 2 me tarde trop, les autres jeux sont fades à côté.
John C'est le jack bauer de l'espace
Nope, il y a un scaling automatique des niveaux des ennemis .

Il y a 3 catégories : minions, sub-boss et boss .

Chaqun des niveaux de difficultés change les niveaux des catégories

Les drops dépendent aussi de ton niveau
Ok merci Meia.
A mon avis on doit pouvoir régler ça à l'amiable puisque j'avais des réponses dans les dialogues qui étaient grisés mais je ne devais pas avoir le niveau nécessaire dans l'intimidation pour les caser (Suis à fond dans le charme...ben oui je joue une femme )
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ok merci Meia.
A mon avis on doit pouvoir régler ça à l'amiable puisque j'avais des réponses dans les dialogues qui étaient grisés mais je ne devais pas avoir le niveau nécessaire dans l'intimidation pour les caser (Suis à fond dans le charme...ben oui je joue une femme )
Moi suis à fond dans l'intimidation et le pragmatisme, et pourtant je joue une femme
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ok merci Meia.
Charme aussi mais homme pour ma part.

Marrant quand même que l'intimidation permette de raisonner un allumé comme lui.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Moi suis à fond dans l'intimidation et le pragmatisme, et pourtant je joue une femme
Pareil

Mon héroïne c'est jack bauer ... in space ... with boobs . Vanguard ( porte-étendard ) , terrienne pure souche élevée dans la haine et la violence des gangs de rue , ayant perdu toute son unité pour parvenir a ses fins lors d'une mission .

Elle insulte, elle vanne, et elle à une furieuse tendance à loger une balle dans la tête de son interlocuteur pour boucler son taf . Le fusil à pompe , c'est quand il y en à beaucoup à tuer !

En parallèle j'ai fait une Technicienne , adepte de la négociation . Elle à été élevée dans une colonie mais à perdu ses proches suite à une razzia de pilleurs .
Lors d'une grande campagne , elle à contre toute attente brillamment réussi sa mission tout en évitant les pertes humaines .

Elle écoute , s'intéresse aux autres . Leurs problèmes, elle les fait siens, et s'attache à les résoudre malgrès l'urgence de sa tâche . Le pistolet parle seulement quand toutes les autres options sont épuisées , et jamais en premier ..

Je vous ai dis que j'adorais ce jeu ?
Plus qu'a refaire d'autres personnages un poil moins caricaturaux .

Les différences de dialogues ne changent pas énorméments de choses dans ce jeu ( hormis se bloquer des quêtes , foirer une romance , ou changer très légerement la fin ) . Cependant, elles influent énormément dans cette sensation d'implication dans le jeu .

J'ai fini deux fois Mass Effect pour l'instant , et j'ai vraiement eu l'impression de deux histoires distinctes .
Citation :
Publié par Meia
Les différences de dialogues ne changent pas énorméments de choses dans ce jeu ( hormis se bloquer des quêtes , foirer une romance , ou changer très légerement la fin )
©Bioware.
En tout cas merci du feedback, c'est le renseignement que j'attendais le plus sur le jeu. Maintenant je peux continuer à ignorer Dragon Age .
C'est quoi ce quote soviétique La Brume

Citation :
Cependant, elles influent énormément dans cette sensation d'implication dans le jeu .

J'ai fini deux fois Mass Effect pour l'instant , et j'ai vraiement eu l'impression de deux histoires distinctes .
J'aurai besoin de vos feedback sur les omnitechs. Ca sert à quoi ? (nanorégénération etc.)
Et le "durcissement" de certains mods d'armure ca sert à quoi ?

Je trouve rien dans le codex.
Citation :
Publié par Meia
Pareil
Elle insulte, elle vanne, et elle à une furieuse tendance à loger une balle dans la tête de son interlocuteur pour boucler son taf . Le fusil à pompe , c'est quand il y en à beaucoup à tuer !
Pareil

Prochaine partie en hardcore : une gentille biotique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés