[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GYBE
idem alors que je l'ai fini et que c'est ma 2eme partie, j'avais pas autant été scotché sur un jeu depuis tres longtemps
On peut recommencer le jeu avec le même perso ? En gardant son lvl ?
Est-ce qu'on peut changer sa classe, et son bg et redistribuer tous les points ?
Citation :
Publié par Aenelia
On peut recommencer le jeu avec le même perso ? En gardant son lvl ?
Est-ce qu'on peut changer sa classe, et son bg et redistribuer tous les points ?
oui
oui (et en gardant sa branche de spectre dès le début)
non
non
non

Le mode de difficulté hardcore se débloque et si on refini le jeu en full hardcore le mode insane (folie) de débloque. Tout les deux ont un succès avec eux (finir le jeu en cette difficulté sans en changer au cours du jeu).
Et il semble que le niveau de difficulté avec lequel on a fini le jeu avec ce perso le suive (en clair, pas de succès hardcore si tu reprends le même perso à moins que tu ne reprennes ta dernière sauvegarde avant de combattre le dernier boss et que tu changes la difficulté en hardcore à ce moment là, enfin, c'est à tester).

edit pour en dessous: si on peut changer la difficulté au cours du jeu, mais sa oblige à faire un playtrough sans gagner le succès hardcore (à moins que la méthode entre paranthèse marche)
Citation :
Et il semble que le niveau de difficulté avec lequel on a fini le jeu avec ce perso le suive (en clair, pas de succès hardcore si tu reprends le même perso à moins que tu ne reprennes ta dernière sauvegarde avant de combattre le dernier boss et que tu changes la difficulté en hardcore à ce moment là, enfin, c'est à tester).
Tu me surprends parce que dans une interview, un gars de bioware avait dit qu'il serait impossible de finir le jeu en insane sans reprendre un perso déjà levelé.

Petite question au passage, comment utilisez vous singularité ? J'ai pris un peu Liarra et j'ai du mal à cerner son utilité.
Citation :
Publié par Prince Mithri
Petite question au passage, comment utilisez vous singularité ? J'ai pris un peu Liarra et j'ai du mal à cerner son utilité.
Gérer des rachnis ouvrières, un pull de machin pas forcément gros, mais nombreux, des Krogans/gros-robots-rouges-genre-patlabors qui rushent sous immunité.
Comme lévitation, ca permet aussi d'enlever les gens de leur protection du au terrain.
Hardcore c'est vraiment excellent.. Moi qui étais déjà dingue accro au jeu a ma première partie, la ça prend une nouvelle ampleur.
Tout le cote répétitif de vidage de systèmes devient vraiment plaisant, vider un complexe, ça fait chaud au coeur vu comme certains affrontements sont parfois difficiles...

Et les zombies, ... ça devient survival horror.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Bon, c'est décidé, je me finis le mode normal avec mon soldat pour bien prendre mes marques, ensuite en Hardcore avec un Biotique, et ensuite Insane avec un mix des deux !
reste à voir si tu débloques harcore en finissant ta première partie en normal et pas en veteran... qq a test ?

sinon je suis lvl ~45 dans ma partie hardcore (vais la finir aujourd'hui) et honnetement ça devient bcp plus facile une fois qu'on a le matos de ouf, ma ingenieur fait plus de dégats avec son pistolet que mon soldat de la dernière partie Les zombies (thorian ou husk) dans les quetes annexes sont le seul truc ou il faut faire gaffe, dans la quete principale les geth sont vraiment trop faciles, j'ai l'impression qu'ils sont scalés différement

sinon qq a la liste des sous-classes qu'on débloque pour chaque classe ?

(nvm j'ai trouvé)
Citation :
Publié par Kalvin
reste à voir si tu débloques harcore en finissant ta première partie en normal et pas en veteran... qq a test ?
Trouvé sur le net :
Les secrets à débloquer :

- Mode Hardcore : terminez le jeu une fois.
- Augmenter le niveau de compétence (51 - 60) : terminez le jeu une fois.
- Mode Insane : terminez le jeu en mode Hardcore sans avoir changé de difficulté en cours de route.
- New Game + : démarrez une nouvelle partie avec votre carrière existante. Vous jouerez ainsi avec votre ancien personnage doté de tous les items et compétences intactes.
- Classe Prestige : atteignez le niveau 34.
Fini le jeu au bout de 40h en normal, en prenant vraiment mon temps (lire tous les codex, faire un maximum de quêtes annexes, parler à tout le monde). Je vais me recommencer une nouvelle partie en étant méchant cette fois.

En tout cas, ce jeu est vraiment excellent. Vu le nombre de bons jeux sortant en fin de cette année, je regrette pas mon choix d'avoir acheté celui là...
Citation :
Message d'Aenelia sur les dévoreurs :
Il y en a plus ? J'ai pas encore tout exploré. En tout cas c'est marrant de voir exactement la même forme de vie se développer sur des systèmes différents, c'est assez énorme
C'est pas bien de pas lire le codex
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les dévoreurs ont contaminé toute la galaxie en se laissant transporter, à l'état d'embryon, sur les coques des vaisseaux grâce à leur capacité de se mettre en veille (si mes souvenirs sont bons )

D'une manière générale j'hallucine devant la profondeur de cet univers, la moindre arme a sa propre histoire, toutes les espèces rencontrées ont un background étoffé, nos compagnons ont toujours leur mot à dire, leur vision des choses à apporter et chacun a un point de vue unique.
J'ai pas encore terminé ma première partie parceque je prends mon temps, je fais systématiquement toutes les quêtes secondaires et je passe au peigne fin chaque système. Je m'éclate dans le trip de l'explorateur galactique

De plus, certaines répliques sont vouées à devenir cultes :

Humain parlant à Wrex : Toi l'alien,tu n'as pas à mettre les pieds dans la politique des humains
Wrex : Si tu continues comme ça c'est dans ta gueule que va atterir mon pied
Arrow
Je suis fan des Elcors et de leur langage. C'est une idée toute conne, mais une sacrée bonne idée.

Et la Reine Rachni, le chant dans l'espace.

Et plein d'autres petits trucs comme ça.
qq a déjà choppé un succès type "faire le jeu avec coéquipier x" ? Ca fait 2 fois que je le termine en ayant Ashley dans ma team non stop et j'ai rien eu. J'espère qu'on est pas obligé de la prendre même pour aller faire des courses à la citadelle quoi.
Ayé, j'ai passé la nuit avec Ashley

Je suis retourné sur Feros il y a peu avec l'espoir de finir quelques quêtes mais sans succès :
1 Je trouve pas les foutus accumulateurs après avoir passé 3 fois au peigne fin tous les tunnels.
2 J'ai ouvert toutes les valves, on me demande d'aller annoncer la bonne nouvelle aux colons mais tout le monde s'en fout.

Sinon faut que je vous dise un truc : je pense maintenant être assez loin et en avoir assez vu (30 heures) pour le dire : Mass effect est pour moi le meilleur jeu de tous les temps (même mieux que les osselets du moyen age ou le "basket" maya) C'est dit !
Citation :
Publié par Prince Mithri

Je suis retourné sur Feros il y a peu avec l'espoir de finir quelques quêtes mais sans succès :
1 Je trouve pas les foutus accumulateurs après avoir passé 3 fois au peigne fin tous les tunnels.
2 J'ai ouvert toutes les valves, on me demande d'aller annoncer la bonne nouvelle aux colons mais tout le monde s'en fout.

Sinon faut que je vous dise un truc : je pense maintenant être assez loin et en avoir assez vu (30 heures) pour le dire : Mass effect est pour moi le meilleur jeu de tous les temps (même mieux que les osselets du moyen age ou le "basket" maya) C'est dit !

1 Les accumulateurs sont à l'endroit où tu as combattu les sortes de chiens mutants, sur le vaisseau.
2 Une fois toutes les valves ouvertes il faut que tu ailles parler à la femme qui s'occupe de la conduite d'eau.
Citation :
Publié par Prince Mithri

/agree pour le meilleur jeu de tous les temps jusqu'à aujourd'hui en tout cas

Sinon :
1 : tu te souviens de la salle ou tu as tué le mâle alpha varen (plus sur sûr du nom). Enfin, la sorte de chien enragé. Et bien il y a des véhicules endommagés et accus se récupèrent sur l'un d'eux (vers l'avant).

2: Il me semble que c'est la personne à côté de celle à qui tu rends les accus.

Erf grillé
Citation :
Publié par Eriatan

1 Les accumulateurs sont à l'endroit où tu as combattu les sortes de chiens mutants, sur le vaisseau.
2 Une fois toutes les valves ouvertes il faut que tu ailles parler à la femme qui s'occupe de la conduite d'eau.
Merci pour cette réponse mais
Ca me dit rien ces chiens mutants, c'était pas dans le garage où on prend le mako ?
j'espère que je l'ai pas tuée quans ils étaient sous l'emprise du thorien, on la trouve où la p'tite dame ?

Edit : ok merci Aenelia, je vois maintenant mais j'ai du la tuer parcequ'elle est plus là.
Citation :
Publié par Prince Mithri
Merci pour cette réponse mais
Ca me dit rien ces chiens mutants, c'était pas dans le garage où on prend le mako ?
j'espère que je l'ai pas tuée quans ils étaient sous l'emprise du thorien, on la trouve où la p'tite dame ?

Edit : ok merci Aenelia, je vois maintenant mais j'ai du la tuer parcequ'elle est plus là.
Mdr, t'as butté les colons ? Ceux qui t'accueillent à bras ouverts dans leur avant poste ? Sale pragmatique

Sinon concernant les accus. C'est près du mec complètement givré que tu rencontres dans les égouts, mais j'imagine que tu l'as dégommé aussi ? Bref dans les égouts, y'a une grande salle en ruine avec des véhicules cassés, c'est là.
Petites questions niveau scénario:

On apprend vers la fin du jeu que Saren coopère avec les moissoneurs afin de "sauver les turiens", cependant, il n'a aucune raison de coopérer puisque sans lui, Sovereign serait incapable de réouvrir le relai de la citadelle, et donc, de ramener les moissoneurs (L'explication de l'endoctrinement ne semble pas fondé puisque Saren garde la grande majorité de sa puissance).
De plus, pourquoi Sovereign est un vaisseau spatial avec des portes, etc. pour être utilisé par des humanoïdes alors que les moissoneurs ne peuvent prédire l'évolution des différentes espèces?
Enfin, pourquoi le Capitaine Anderson ne montre t-il pas la vidéo de l'attaque d'Eden Prime au conseil afin de leur montrer la présence de Sovereign? Un vaisseau aussi gros et étrange susciterai l'attention du conseil et permettrai l'envoi d'une flotte conséquente afin de le neutraliser.
Il semble que ce soit le moissoneur qui ait poussé les rachnis à la guerre, et il a sans doute d'autres façons de procéder au cas où Sauren le laisserait tomber. Le moissoneur étant dans la galaxie, il a tout loisir de tisser d'autres fils.
Citation :
Publié par Kalvin
qq a déjà choppé un succès type "faire le jeu avec coéquipier x" ? Ca fait 2 fois que je le termine en ayant Ashley dans ma team non stop et j'ai rien eu. J'espère qu'on est pas obligé de la prendre même pour aller faire des courses à la citadelle quoi.
J'ai eu le succes pour Kaydan et Ashley, il faut finir le jeuavec eux et faire une majorité (75% d'apres certains, j'ai pas compté) de quetes annexes pour qu'il se débloque
Citation :
Publié par Kalvin
Bah si tu fais les quete secondaire de la citadelle avec d'autre membre, bah ca compte...
Surtout qu'a la citadelle, il y a beaucoup de quete.
Moi j'ai fait tout le jeu avec Tali et Ashley et je n'ai eu que le succès de Ash.
Mais a un moment j'ai prislLaria dans mon groupe pour aller voire sa mere et je pense que c'est a cause de ca que j'ai pas eu le succès de Tali :'( ...
Premiere partie en majorité avec Ash et Liara, j'ai eu que le succès de Ash.. Du coup la seconde j'ai rush pour aller chercher Liara (0 quête annexe faite avant :d), je compterais quand j'aurais le succès (ce qui ne devrait pas tarder, j'ai boucle a peu près tous les systèmes la..).
Les quêtes de la Citadelle comptent, c'est certain (vu que c'est que ce que j'ai fait de plus avec Ash).
viens de penser que j'ai fait les quetes de garrus et wrex avec eux, ça doit etre pour ça

fin tant pis, j'aime pas me forcer à jouer tous le temps avec les memes. Prefere utiliser tout le monde selon le gout du moment. Vous savez si ces succès on un effet sur le gameplay ou une gamerpic ? Vu que presque tous les autres font qq chose
Ha ça tombe bien que vous parliez de ça, car en fait j'ose pas faire la mission de recup' de l'armure du krogan (Wrex je crois) de peur de passer à côté du succès du thurien et de la quarienne.

Mais le fait que Wrex demande à être présent lors de cette mission me donne envie de le prendre. Au pire, je le prendrai une fois que j'aurai recommencé le jeu.

Sinon, une fois la trame principale terminée, on peut continuer à jouer et faire les quêtes annexes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés