[XBox360] Mass Effect

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Le problème de l'adepte, c'est qu'il est vraiment fragile avec son armure légère. Ca doit se régler en utilisant régulièrement le pouvoir barrière mais c'est sûr qu'il est plus délicat à maîtriser.
Le porte étendard est mi soldat mi adepte. Si ses pouvoirs sont plus limités, il a malgré tout déchirure et lévitation qui sont à mon avis les plus intéressants.

L'ingénieur en revanche devient de plus en plus fort avec les niveaux. Au début, tu es plus faible que les soldats ou hybrides, c'est indéniable. Mais il accède vite à des boucliers très puissants qui le rendent finalement très résistant. Ses pouvoirs sont excellents mais moins visuels que ceux de l'adepte.
Son hybride est un spécialiste du snipe. C'est une arme extraordinaire en extérieur, mais dans les intérieurs tu ressors ton pistolet et tu prends ton mal en patience

Note tout de même que quelque soit ton choix, tu pourras contrôler manuellement les pouvoirs de tes équipiers, tu auras alors l'effet mais pas les sensations.
Petit spoil sur les succès à X utilisations et les classes :

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Une foi acquis, il débloque un talent qui est alors greffable sur un nouveau personnage, c'est un talent que l'on a lors de la création du personnage et qui est à choisir parmi les talents qui n'appartiennent pas à la classe.
On ne peut avoir qu'un seul talent "spécial."
On peut donc faire un soldar avec singularité, ou un ingénieur avec fusil.


Même si en phase normale, le jeu est facile en combat, dans les phases hardcore et insane, c'est pas pareil. Les ennemis usant réellement de leur pouvoirs. Je regrette juste qu'il faille finir le jeu plusieurs fois pour avoir accès à ce genre de programme réjouissant.

Petite question : Quelqu'un a accès à des descriptions exhaustives des capacités, de leur action, et des % qu'il touche ? Parce qu'il me manque réellement une fiche de personnage. Et c'est chiant de devoir lancer la phase de création puis l'intro à chaque foi qu'on veut jeter un coup d'oeil sur les talents et leur évolution d'une classe.
Question
Au risque de passer pour un loser...HELP !

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Je suis sur Novéria, et j'essaye de réactiver l'IA du noyau manuellement. J'y arrive pas, je pige rien et surtout je m'énerve.
Un petit indice pour relancer l'IA, please...


Réponse

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C'est un truc assez courant en logique.
Tu as 3 pyramides, ton but est de déplacer la pyramide entière sur un des deux autres emplacements. Tu ne peux toujours retirer que la plus faible de la pile, pour la mettre sur une autre pile dont elle doit être l'élément le plus petit.
-Dans un premier temps, tu déplaces les 2 premiers pierres pour faire une pyramide de deux cases dans un des deux emplacements.
-Puis, tu déplaces la 3 eme sur la dernière pyramide libre.
-Tu rédéplaces les pierres afin d'arriver à une pyramide des 3 plus petits éléments dans un des deux emplacements.
-Maintenant tu peux déplacer la dernière pierre dans une pyramide finale.
-Il te reste à remplir cette pyramide. Mais là, tu devrais avoir compris la technique
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Petit spoil sur les succès à X utilisations et les classes :

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Une foi acquis, il débloque un talent qui est alors greffable sur un nouveau personnage, c'est un talent que l'on a lors de la création du personnage et qui est à choisir parmi les talents qui n'appartiennent pas à la classe.
On ne peut avoir qu'un seul talent "spécial."
On peut donc faire un soldar avec singularité, ou un ingénieur avec fusil.
Haa c'est donc ca ^^
Là j'ai recréer un nouveau perso (un porte étendard) et il m'a proposé de le spécialisé en fusil d'assaut ou en sniper ^^
J'ai trouvé ca cool, mais je ne savais pas que c'etais du aux succès que j'avais débloqué a ma précédente partie...
Citation :
Publié par Nutopia
Merci Chaude Baignoire.
Mdr, moi j'ai passé 30 minutes sur ce truc, je voulais pas gaspiller mon omni-gel dessus, j'ai finalement réussi en faisant toutes les combinaisons possibles, y'en a une qui a fini par marcher

Tiens sinon pour Noveria :
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Je fais la campagne en gentil, donc je monte à mort en conciliation. Et une fois arrivé en haut du télépherique, on est accueilli par 3 gardes qui défendent l'entrée du téléphérique. Ben en fait, j'avais pas vu dans mon journal de quête que je devaisretourner voir leur chef (en blanc) pour lui demander l'accès vers les locaux ou se trouve la matriarche.

Bref, je suis passé par les drônes, ils m'ont shooté. Après tous les gardes de la station ont commencé à me shooter. Finalement, j'ai lancé mon journal de quête car je ne comprenais pas trop, c'est alors que j'ai vu qu'il falait que je lui parle. petit problème, le seul langage qu'il comprenait était désormais celui du bazooka

Toutes mes sauvegardes étaient passé le point critique où j'ai commencé à shooter des gardes. J'avais pas compris que c'était eux, je croyais que c'était des mercenaires ou des ghetts déguisés, je faisais pas trop graffe

Et ma sauvegarde automatique me ramenait à....lorsqu'on quitte la ville principale de Noveria pour le pic N°15. J'étais à deux doigts de balancer ma console par la fenêtre.

Bon finalement, j'ai réussi à tuer la Matriarche (j'ai épargne le mec à qui je devais parler) et finalement une fois Noveria derrière moi, le journal de quête a validé le tout. Gros soulagement vu que je ne me suis pas pris des points en pragmatisme.

Mais j'ai eu chaud là Finalement, j'ai pu pexé tranquille sur les gardes


Sinon là, je m'amuse à faire toutes les quêtes annexes. j'adore les moments en Mako et pour le moment j'ai recensé :

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Trois dévoreurs


Il y en a plus ? J'ai pas encore tout exploré. En tout cas c'est marrant de voir exactement la même forme de vie se développer sur des systèmes différents, c'est assez énorme

Sinon j'ai fait un franc tireur, peté de thunes comme tout le monde ici j'imagine. C'est un peu abusé cette classe, je one shot quasiment tout le monde alors que dans la trame principale, je suis juste à l'après Noveria. mais osef de la trame principale

Par contre, j'ai trop hate de recommencer le jeu parce que c'est hyper frustrant de se forcer à être conciliant quant il y a des choix plus que tentants du style :

Tu dis de la merde
Ferme là
Tu pues

etc.
Petite question que je posais suite à une conversation que j'ai en ce moment avec yoru:

Comment jouez-vous avec vos coéquipiers ?

Vous activez leurs pouvoirs de manière automatique, enfin vous laissez faire quoi ou alors vous le faites à la Baldur's Gate, vous jouez de la gachette pour monter vos stratégies ?


Pour ma part, 2eme solution... les combats prennent parfois 3 plombes mais ça m'éclate bien de synchroniser certaines combinaisons de pouvoirs.
Moi je les trouve vraiment trop cons mes co-équipiers. Donc ce que je fais maintenant, c'est que je leur dis de rester là dans le couloir et moi j'avance tout seul avec mon snipe et je m'amuse à one-shot tous les ennemis. C'est très amusant, j'arrêterai de faire ça quand j'aurai reçu mon succès pour 150 kills au snipe (j'ai déjà celui aux pistolets).

Et quand ca va mal, que pleins d'ennemis me rushent avec de la bave qui leur ruisselent depuis la bouche, je me refugie derrière mon équipe, et là j'utilise leurs pouvoirs. Mais j'aime bien travailler solo, comme Nihilus,
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sauf que ça lui a pas trop réussi à lui
j'ai pas mal avancé dans ma seconde partie en hardcore, je passe chaque planète au peigne fin, qq remarques:


- les combats en hardcore deviennent vraiment dingues, faut bien gérer le truc, surtout les pouvoirs de l'indispensable biotic, sinon c'est la mort. Je joue une engineer et me doute que le soldat de ma première partie aurait bcp plus facile mais c'est quand meme très hard: tous les ennemis ou presque claquent immunité, leurs shields remontent super vite, etc. Vivement le mode insane, meme si je pense que pour celui là faudra obligatoirement commencer le jeu avec un perso déjà lvlé

- c'est totalement hallucinant la quantité de voice-acting de ce jeu. Bon déjà, tous les dialogues de notre perso sont en x2, f et m. Ca ok. Ensuite y'a tous les pnj, les descriptions du codex. Mais y'a encore pire: toutes les quetes, toutes les situations, la moindre cutscene perdue au fin fond d'une lune paumée dispose de dialogues parlés par chaque pnj du squad, et surtout entre eux. Ashley et Liara donnent chacune leur avis sur la bombe prete à exploser, mais j'aurais pu avoir n'importe quelle autre combinaison de pnj et le dialogue serait qd meme adapté. La quantité de travail que ça demande, c'est vraiment dingue

Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Petite question : Quelqu'un a accès à des descriptions exhaustives des capacités, de leur action, et des % qu'il touche ? Parce qu'il me manque réellement une fiche de personnage. Et c'est chiant de devoir lancer la phase de création puis l'intro à chaque foi qu'on veut jeter un coup d'oeil sur les talents et leur évolution d'une classe.
Chais pas si c'est ce que tu veux mais y'a une description de ce qu'apporte chaque niveau de compétance en %/rayon/etc qd tu mets le curseur sur la case correspondante dans la fenetre des comp.
Mais mais mais .... je suis explosé de rire par ton lien sur Playcast, c'est effarant, je ne me considère pas comme un érudit en JV mais la ça me scie, surtout qu'ils font une émission.

Des perles du genre :
" Kotor ça faisait très mmorpg quand même !"


Il y en a un qui dit que ME fait un peu penser à Star wars et l'autre qui enchérit :
"C'est très Star Wars aussi Kotor, très Star wars ...... " (alors la j'espère qu'il est ironique mais il a vraiment l'air sérieux ....... )

Bon après il y a des énormités du genre : "J'ai finit le jeu en 9 heures et demi, certains magazines disent 15 heures je sais pas comment ils se sont démerdés " (enfin la je traduis ses phrases étant souvent approximatives et ponctuée de "chais pas" ..... d'ailleurs au passage si tu sais pas ferme ta gueule .....) et après il enfonce le clou en disant "la tu vois j'aurais pu m'arrêter pour découvrir tout le jeu et tout mais bon chais pas". Enfin bon son collègue le considère comme un hardcore gamer alors .....

Bon et je vous passes les moments mythiques ou il tente d'expliquer que tu peux dialoguer avec les pnj et surtout le coup de "y a de l'histoire annexe ...." et le "les devs se faisaient chier alors ils ont mis de l'histoire annexe" (a peu de chose près ce qu'il a dit mais j'ai du mal a retranscrire leur dialecte) mais ça a déjà été relevé ici ^^

Enfin bon un bon moment de fou rire des énormités comme ça il y en pendant tout le long, le pire c'est que je plains ceux qui regardent ces émissions et qui les prennent au sérieux....


edit mouhahaha : "Et est ce qu'il y a des fins interactives ... pardon alternatives
- Heu bah moi j'ai tué le boss de fin et ça fini la ...... " (il aurait mieux fait de dire "chais pas" pour le coup ......)

Et OMG le commentaire sur les musiques ....
"heu j'ai pas cru remarquer qu'il y avait de la musique
- ouais maintenant ils ne mettent plus de musique dans les jeux qu'est ce qui se passe la ?
- Et pourtant dans Mario ..."

Et la conclusion omg, sans parler des soit disantes quêtes floues .....
J'ai commence a regarder, finalement ça m'a soûlé en 5-10 minutes...

Je viens de recommencer une partie en hardcore, biotique ... Rush pour aller choper Liara avant de faire la moindre quête annexe (première partie j'ai pas eu le succès, devait pas me manquer grand chose pourtant, sniff..), j'en suis a 2h de jeu, contre le Kroggan... C'est dur ... :/ (D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour se le taper celui la je veux bien.... :X En fait non je viens de me le faire a l'instant... Methode sauvage, avec quelques Stases pour nettoyer en paix, finalement c'est pas aussi inutile que ce que je pensais..)

Pour la question plus haut de Skalp, je pense en fait que ça dépend pas mal du type de personnage, donc du gameplay tout ça... Ma première partie j'étais au sniper, s'amuser a spammer les sorts de mes camarades pendant que j'aligne les types en face, pas évident... La en biotique, vu que je dois déjà faire mumuse dans la roue des sorts, je vais certainement passer en manuel..
Citation :
Publié par Kalvin
Chais pas si c'est ce que tu veux mais y'a une description de ce qu'apporte chaque niveau de compétance en %/rayon/etc qd tu mets le curseur sur la case correspondante dans la fenetre des comp.
Exactement ça, mais ailleurs que dans le jeu ;o)
Je suis en train de recommencer le jeu en hardcore (impossible de décrocher) et ca change carrément tout le gameplay. Avec mon soldat en normal je pouvais rusher n'importe comment sans jamais utiliser les sors de mes coéquipiers j'avais pas de problèmes, là les ennemis sont ultra résistants et on se rapproche beaucoup plus de Gears of War niveau gameplay et sensations, obliger de se cacher, les snipers et les roquettes nous oneshot, wow.
Oui. Totalement.

Dans le truc de JV, il tue tout avec son pistolet en 3 coups (porte étendard) mal monté sans lévitation ;o), et nous explique que le mako est trop facile, on peut se balader sans perdre de vie. Heureusement qu'il aime l'action. On devrait peut être lui expliquer comment on se sert du réglage difficulté, mais il est vrai, il n'aime pas les dialogues.

Sinon, le truc que j'aime le plus faire dans le jeu, c'est utiliser lévitation, et voir la cible s'envoler, en particulier quand il n'y a pas de gravité, singularité peut faire l'affaire. Surtout que l'on peut ensuite projeter les corps hors du terrain de jeu () ou encore plus drôle : les faire léviter, passer en dessous et les projeter au plafond une foi qu'ils lévitent !
Encore qq chose à partager, décidément ce jeu finit pas de m'impressionner:

alors je me promène dans un donj' (celui de la matriarche) quand soudain un gros insecte dégeu surgit du sol. Je demande vite à liara de lancer Lift dessus histoire de pas me prendre un gros poison dans la gueule (parce que en hardcore ils font vraiment mal) et voilà le bug en apesanteur, ashley et shepard entament le canardage. Le mob crève en l'air et son corps reste accroché sur une poutre un peu plus haut, ses tentacules pendent vers le sol.

Soundain, la révélation

Le jeu s'appelle pas mass effect pour rien. Le coup de baser tout le système de magie sur manipulation de la gravité c'est vraiment du génie. Les possibilités sont infinies, c'est fantastique à regarder (les chaises qui volent tout en direction de l'anomalie et qui cognent les ennemis ). Ok le jeu n'avait pas besoin de ça pour être excellent, mais honnêtement je trouve ça révolutionnaire. On est pas dans le "je met des physics dans mon jeu qui servent à qued". J'ai l'impression que c'est une étape aussi importante que le gravity gun.

Bon désolé pour tout ce fanboyisme, et je me doute que vous avez déjà tous remarqué comment les biotics fonctionnaient, mais comme je vois personne ici ou dans la presse en parler...
Non mais t'as raison d'en parler ... Biotique ma première partie je ne me suis aperçu du potentiel que lorsque je me suis souvenu qu'on pouvait mettre les pouvoir en auto ( ), et que j'ai vu soudainement Liara sous un autre oeil (flippante la petite)...
Seconde partie, biotique, c'est clair que c'est énorme, on voit qu'il n'y a que rarement qu'une façon de buter un ennemi. Rien qu'au début les Geth qu'on peut balancer par ci par la avec Projection, woot.

Mais le coup du combo Levitation + Projection ça m'intrigue au plus haut point. Je crois qu'il y en a qui vont prendre cher ce soir...

Sinon il n'y a que moi ou ce jeu file quand même une puissante addiction ? :/ J'en viens a ressentir un manque quand je suis au taf... Et c'est rare... Thérapie ? ;(
Citation :
Publié par Yoru
Sinon il n'y a que moi ou ce jeu file quand même une puissante addiction ? :/ J'en viens a ressentir un manque quand je suis au taf... Et c'est rare... Thérapie ? ;(
C'est du Bioware, tout est normal
Citation :
Publié par Yoru
Mais le coup du combo Levitation + Projection ça m'intrigue au plus haut point. Je crois qu'il y en a qui vont prendre cher ce soir...
;(
Tu vas t'apercevoir que le jeu est construit sur un bon tiers de falaise ^^.

Sinon deux petites questions :
Peut-on prendre des screens ? (noob x360 :> )
Comment récupere-t-on des grenades de façon volontaire ?
bon ça y est je l'ai commencé , juste une petite heure histoire de me mettre dans le bain , histoire déjà de mourir 4/5 fois dès le début

bon j'ai pas besoin de rajouter qu'il est magnifique que les musiques sont parfaites et que le doublage français est très bon , on se retrouve devant une super oeuvre de science fiction , la courte intro m'a donné des frissons.

moi qui sort en plus de la 3eme saison de battlestar galactica et même si cela n'a rien avoir , je souhaité prolonger dans une oeuvre SF et je sent que je vais pas être déçu.

on se rapproche de plus en plus de jeu à forte dimension cinematographique.
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