[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Brume
Maintenant je peux continuer à ignorer Dragon Age .
Pas compris la remarque la

Sinon , je tiens à insister sur un point : les divers choix de dialogue ne bouleversent pas la partie dans l'absolu , la trame principale restera identique .

Cependant , ces choix aident à l'immersion dans un rôle de personnage , et changent pas mal le déroulement de quelques quêtes annexes .

Et surtout, d'une partie à l'autre , on ressent vraiment la sensation d'avoir une aventure différence .

Lors de mes 2 bouclages du jeu , je n'ai pas fait une partie vanguard puis une autre partie technicienne .

J'ai participé activement à l'histoire de Sambre Shepard ( ma vanguard ) , puis plus tard , j'ai fait de même avec celle de Meia Shepard ( ma tech ) .

Deux voyages laissant un feeling bien différent .
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai visité ma 1er planète \o/
Et j'en ai bien chié...ce colonel Fury et surtout ses hommes m'ont explosé la tête une bonne dizaine de fois.
J'ai pas dû prendre les bons coéquipiers ou il y a des "niveaux" sur ces planetes ?
Perso j'ai vu une grosse différence sur les niveaux des mobs entre ceux des UCW (uncharted worlds) et les planètes principales. Les premiers sont souvent bcp plus balaises que les seconds, quelque soit la difficulté.
Mais d'un autre coté j'ai aussi l'impression que les geth sonts tjrs faibles, comparés aux ZOMGZ merco krogan qui charge sous immunité et OS au cac ou aux rachni de la mort en insane.
Fin j'arrive pas à comprendre vraiment ce qui est scalé ou pas meme si ils l'expliquent dans le choix au début du jeu.
Citation :
Publié par Kalvin
Fin j'arrive pas à comprendre vraiment ce qui est scalé ou pas meme si ils l'expliquent dans le choix au début du jeu.
J'ai le guide prima de mass effect, je regarde ça ce soir si j'ai le temps je mettrai un scan .
C'est clair, si la trame principale restera semblable, selon les choix, le reste changera pas mal, ne serait-ce qu'au niveau ambiance.
Vu que ce n'est que le premier opus, j'attends avec impatience de voir par contre la répercussion de certains choix importants, s'ils seront pris en compte par rapport a nos sauvegardes, etc...
Ne serait ce que le choix a la fin du jeu... Mais aussi le choix fait a la fin de Noveria qui me semble pouvoir impliquer pas mal de choses.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Liberer (ou exterminer) la Reine Rachni... Potentielle alliance plus tard, ou pas ... Mais ça me ferait plaisir une guerre massive dans un prochain opus aux cotes de Zergs-like...

Au fait, j'ai fait un petit test ici, enfin c'était surtout mes impressions a ma première partie, certains points ont légèrement changé. Je verrais pour modifier ça.

Ah et pour ce qui est des mobs, les Krogans sont clairement abuses... Les Geths font un peu plus faibles dans l'ensemble... Je n'ai pas encore vu de Rachnis dans ma partie Hardcore mais ça ne saurait tarder, en tous cas en normal, ça allait, rien d'insurmontable. Les Zombies ça devient la folie, surtout ceux qui font les chocs électriques AoE... T_T
Ben soit tu en trouve dans des containers / coffre / etc ...

Soit tu en récupères après avoir tué des ennemis .

Ca s'achete pas. Ca ne se recharge pas directement ( comme pour les medi-gels).
D'après vgchartz, Mass effect s'est vendu à 200 000 exemplaires la première semaine. Ce chiffre est une injustice absolue vu sa qualité galactique mais il s'explique par l'orientation tout sauf grand public du soft.
Fin' le bouche à oreille fonctionne à plein, la plupart des feedbacks sur les forums sont dithyrambiques alors j'espère que ce n'est que le début.

Sinon j'ai choppé cette réaction d'un dév. de bioware sur le forum officiel :

Citation :
Sales shouldn't matter to any of you anyways. They matter to us and to our publisher, but whether we sell 200k or 2 mil, it doesn't reallt matter to you.

We are making Mass Effect 2 no matter what.
Ouf !!! En même temps, maintenant le coeur du jeu est là, suffit de peaufiner un peu et de nous refaire un scénar de folie puis c'est reparti !
orientation tout sauf grand public, sortie après un mois de fou niveau jeux et le meme jour que rock band au us/gh3 en europe, qui sont pas donnés

enfin malgré ce qu'il dit je suis quand même légèrement inquiet
Il est vrai que pour ma part j'ai attendu un peut avant de le prendre (Virtua Fighter 5, AC, et NFS sont passé par la avant), mais now que j'ai eu la paye, je me le prend demain !!
Salut les gens,
j'en appelle à vos lumières sur 2 quêtes secondaires qui ne se passent pas comme il le faudrait.

1. Le colonel Kyle
J'entre dans le complexe des biotiques en faisant du charme, tout se passe bien, sauf qu'à l'intérieur, impossible de trouver le père Kyle. Il y a un endroit dans la salle du bas ou un des mes coéquipers (voir les 2 des fois) se mettent à genou contre le mur, mais je ne comprends pas pourquoi ni comment.
Que faut-il faire ici ? Je vais finir par buter tout le monde, ça va pas faire un pli.

2. Pirates
Je dois trouver Garanthe ou des pirates dans le système Strenuus et après avoir fait toutes les planètes du sytème, je suis rentré brecouille. J'ai loupé un truc ? il faut venir à une heure précise ? l'alignement des astres compte ? L'age du capitaine, peut-être ?

Merci d'avance de votre aide, mon journal des quêtes vous en sera très reconnaissant.
Citation :
Publié par Lodan/Arod
Salut les gens,
j'en appelle à vos lumières sur 2 quêtes secondaires qui ne se passent pas comme il le faudrait.

1. Le colonel Kyle
J'entre dans le complexe des biotiques en faisant du charme, tout se passe bien, sauf qu'à l'intérieur, impossible de trouver le père Kyle. Il y a un endroit dans la salle du bas ou un des mes coéquipers (voir les 2 des fois) se mettent à genou contre le mur, mais je ne comprends pas pourquoi ni comment.
Que faut-il faire ici ? Je vais finir par buter tout le monde, ça va pas faire un pli.

Merci d'avance de votre aide, mon journal des quêtes vous en sera très reconnaissant.
Pour Kyle:

Il est pas dans ce grand batiment en fait. Faut que tu ressortes et que t'ailles dans le machin "plat" entre les deux silos, dehors. C'est un batiment en fait. Kyle se trouve dedans. Ouais c'est vrai c'est mal expliqué ce passage.

Pour la deuxième question je vois pas de quoi tu parles, donc je ne peux pas t'aider.
Citation :
Publié par Norika > Toga
Il est vrai que pour ma part j'ai attendu un peut avant de le prendre (Virtua Fighter 5, AC, et NFS sont passé par la avant), mais now que j'ai eu la paye, je me le prend demain !!
pareil, sauf que moi ça a été a cause des impots locaux et pas des jeux
je pense quand meme qu'il devrais taper le million au minimum,faudfra voir apres noel pour etre sur du résultat dans tout les cas
Citation :
Publié par Meia
Les différences de dialogues ne changent pas énorméments de choses dans ce jeu ( hormis se bloquer des quêtes , foirer une romance , ou changer très légerement la fin ) . Cependant, elles influent énormément dans cette sensation d'implication dans le jeu .
De toutes les qualités du jeu, c'est l'aspect que j'apprécie le plus. Il y a beaucoup de dialogues qui ne servent à rien en termes de progression de l'intrigue mais qui immergent dans l'ambiance. Les angles de caméra, les lignes de dialogue, les voix (françaises, j'ai la VF) sont tous bien assortis.

Un exemple-type de ce à quoi je veux faire référence, c'est une discussion qu'on peut avoir avec un de nos équipiers. Ce dernier nous parle de son père défunt, on peut alors lui demander s'il est croyant. Il nous répond et nous interroge à son tour. Et on peut lui répondre alors ce qu'on veut, avec plusieurs possibilités de l'athée au religieux. En soi, ça ne sert à rien au niveau de l'intrigue. Mais là, c'est bien fait, c'est bien amené, et les personnages prennent alors une dimension supplémentaire.
Dans le même genre, j'ai particulièrement apprécié la rencontre avec le flic ripou dans la citadelle.

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui présentent le héros comme un Jack Bauer in space. C'est exactement l'impression que j'ai eue aussi. Plus d'une fois j'ai été bluffé par les réactions du personnage qui changeait des deux stéréotypes qu'on trouve trop souvent dans les RPG : le niais un peu falot ou le surhomme élu des dieux.
Citation :
Publié par Lodan/Arod
2. Pirates
Je dois trouver Garanthe ou des pirates dans le système Strenuus et après avoir fait toutes les planètes du sytème, je suis rentré brecouille. J'ai loupé un truc ? il faut venir à une heure précise ? l'alignement des astres compte ? L'age du capitaine, peut-être ?
Si je ne m'abuse:
Il faut trouver sa navette dans l'espace. Si c'est celle que je pense, elle se trouve proche d'une planete a droite du systeme. Le scan revelera qu'il y a des traces de radiation machin allant vers la planete proche, probablement d'une capsule... Tu peux donc atterir sur la planete, ou tu trouveras entre autres un camp de pirates, avec au fond le cadavre.
Citation :
Publié par Kalvin
orientation tout sauf grand public, sortie après un mois de fou niveau jeux et le meme jour que rock band au us/gh3 en europe, qui sont pas donnés

enfin malgré ce qu'il dit je suis quand même légèrement inquiet
Peut être que MS a payé le développement entier du jeu et qu'ils ont commandé direct le 2.
Du coup Bioware ne s'inquiète pas trop des ventes...enfin j'en sais rien mais j'espère qu'un bide de Mass Effect ne les affectera pas.

Caepolla : Carrement. C'est le seul jeu où discuter avec les PNJ est juste jouissif...d'habitude il faut vraiment rentrer dans le trip et encore au bout d'1 moment on se lasse de ces dialogues.
Mais là cest vraiment trippant...T1 ce jeu me fait perdre toute vie sociale, fait chier :/
ça y est ! je l'ai !
a plus pour mes premières impressions^^( enfin si j'arrive a décrocher :x)
edit: bon bah voilà c'est donc une pure bombe faut vraiment que j'avance :d
Help !

Sur Noveria :

-J'ai réactivé le télépherique et tout mais ensuite il y a une chambre de décontamination occupé par 2 créatures, l'IA ne veut pas ouvrir et il y a une bombe à réactiver.
Problème : je ne peux pas décrypter la porte ou la bombe...y a un autre moyen ?
Merci.
Citation :
Publié par Tihi
ça y est ! je l'ai !
a plus pour mes premières impressions^^( enfin si j'arrive a décrocher :x)
edit: bon bah voilà c'est donc une pure bombe faut vraiment que j'avance :d
Tain pareil ce jeu est une pure tuerie, une vrai CLAQUEDANTAGWEUL !!!
Tain le monde est super persistant, le BG est monstrueux, le scénar une grosse tuerie, et OMG la claque graphique pour les perso et l'anime des dialogues(la PS3 fait vraiment peine a coté) !!!
Sans oublié de super doublage, chose rare pour le signalé !!!

3h et me voila Spectre, tain de copine qui veut aller au resto, peut pas continué :x
Citation :
Publié par Aenelia
Z'avez pas envie de poster des photos de votre Shepard à vous ?
Hop, puis que je l'ai fait pour un autre forum, j'en profite pour montrer mes 2 perso.
Pour mon premier perso, j'avais essayé de reprendre des aspect caractéristique de mon propre visage pour creer se perso, mais au finale ca donne un truc assez raté (c'est donc que ca doit m'être ressemblant lol):
http://img507.imageshack.us/img507/5646/dsc01558pz4.th.jpg
Mais au moins, comme vous pouvez le voire, il a le mérite d'etre riche (il lui fallait au moins ca vu sa tete mdr)...
Mais bon, en faite je m'y suis fait et a la fin je le trouvais meme plutôt pas mal pour un test ^^

Sinon, pour ma seconde partie, je me suis créé une femme pour changer et, là je suis assez contant du résultat..
Voila ma 'tite Tiffanni porte étendard de son etat:
http://img219.imageshack.us/img219/8882/dsc01576ss8.th.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/614/dsc01563df6.th.jpg
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Help !

Sur Noveria :

-J'ai réactivé le télépherique et tout mais ensuite il y a une chambre de décontamination occupé par 2 créatures, l'IA ne veut pas ouvrir et il y a une bombe à réactiver.
Problème : je ne peux pas décrypter la porte ou la bombe...y a un autre moyen ?
Merci.
Si t'es là ou je pense, normalement après avoir rétablis les communication sur le toit et activé le générateur dans le sous sol (c'est bien ca ?) soit tu dis a l'IV de t'ouvrir la porte en insistant (en disant un truc du genre "ouvre et puis c'est tout", soit en activant le gaz sur la console pres du sas , mais il faut effectivement avoir assez de points en electronique pour ca.
Mais geule apres l'IV ca devrait passer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés