Forgemagie : Vitalité trop brutale ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Voilà, aujourd'hui j'ai été tentée par la FM ( Bien que je sois sûrement la Fécatte la plus malchanceuse ) , ayant un 2ème Piruk j'ai donc décidé de le remonter un petit peu comme mes amis me l'ont conseillé, histoire de récolter quelques Kamas.

Les jets du Piruk sont de 251 à 300 vitalité, 21 à 40 sagesse, 31 à 50 intelligence, 401 à 600 initiative, des PP et des resistances.

Mon Piruk était à 261 vitalité, 29 sagesse, 31 intelligence, 406 ini, des PP et des resistances. ( Wiwi pas terrible, c'est pourquoi j'ai été tentée )

J'avais décidé de FM à 30 sagesse et 40 intelligence, ce qui paraissait plutôt simple et rapide.

Arrivé à 31 sagesse, j'ai donc stopé, puis j'ai attaqué l'intelligence ... résultat = que des echecs, la vitalité baissait à environ -20 points par echec. Je me retrouve donc avec un Piruk 180 vitalité, 2X sagesse / intell . je décide de remonter un peu la vita à 200, il m'a été impossible d'aller à plus de 190, bien qu'en temps normal le jet mini est de 250.

Je me suis retrouvée avec un joli Piruk 10X vitalité, 1X intell / sagesse ^^ .

Pensez vous qu'il faudrait baisser le nombre de points perdu en vitalité lors d'un echec ?
Pensez vous qu'il faudrait baisser le % d'echec en dessous des jets mini ?
Pensez vous qu'il faudrait remettre les runes RA et PA dropable un peu partout ? Parce que les Onis c'est pas vraiment les mobs que je fréquente

Merci à tous pour vos réponses, ce post n'est pas un ouin ouin, je voudrais seulement connaître votre avis ... Je ne demande pas à ce que la FM soit plus simple, juste qu'à niveau correcte les items ont souvent de la vitalité, si ça pouvait être aussi réalisable pour les gens qui n'ont pas vraiment de chance, histoire de remonter légèrement les jets ... *sifflotte*
Pas de chance, c'est les aléa de la fm, on peut réussir de très belle chose, mais aussi faire de la grosse déstruction

Et j'opterais pour rendre les runes dropable un peu partout, parce que là les prix s'envolent vraiment trop x)

Heu, c'est vraiment les Oni qui dropent les pa et ra? ceux du laby? Depuis le temps que je me demandais qui dropaient, merci x)
Ce post n'a-t-il pas lieu d'être à l'atelier ?

Sinon, le problème que l'on a avec le runage c'est qu'on ne connaît pas les taux, seulement quelques estimations. C'est donc très risqué de s'y aventurer quand on a même pas le moindre chiffre.

Pour ce qui est du pourcentage d'ec en dessous du jet mini, je crois que c'est déjà le cas (je dis bien je crois hein), mais bon va savoir dans quelles proportions aussi
Les runes Ra et Pa seraient à mon goût trop puissantes pour le système de Forgemagie actuel.

Cependant, il faut avouer que des runes Ra et Pa rendraient la forgemagie d'items HL, sur le plan de la vitalité, beaucoup plus abordables. Je suis pour ma part favorable à ce que les runes Ra Vi et Pa Vi soient recraftables.
Actuellement tenter de forgemager des items haut lvl avec des jets énormes comme la vitalité, c'est courrir au devant d'une destruction certaine de l'objet.

Impossible de rattrapper les trop gros jets, 1 EC et il faut plus de 20 runes (en comptant les différentes stats que ça a diminué) pour revenir au point de départ... autant de chance de refaire un EC... et là c'est sans fin, ou plutôt... c'est la fin.
Concernant la fm de mon expérience personnel les chances de réussite hors changement d'élément donc uniquement rune ne dépendent que de la rune.
Donc enfait la fm risqué a beaucoup de caractéristique oui mais dans une moindre mesure sur des runes simple comme intel, mais bon oui tu a eu de la mal chance pour raté plusieurs rune ine de suite...

Pensez vous qu'il faudrait baisser le nombre de points perdu en vitalité lors d'un échec ?
NON

Pensez vous qu'il faudrait baisser le % d'échec en dessous des jets mini ?
Cette notion n'est pas intégré a dofus, seul la notion de jets maxi l'es.

Pensez vous qu'il faudrait remettre les runes RA et PA dropable un peu partout ?
NON

Diminuer le taux d'ec des runes de vie et vitalité en dessous du jet maximal?
OUI
... Je crois que ça s'arrête la.
Ayant encore tenter pas mal de fm cette ap midi niveau dague c'est vrai que c'est a s'en tirer les cheveux tellement c'est mal foutu je veut dire plus on s'approche de quelque chose de potable et bim l'echec qui casse tout ce que on a entrepris .

Pour ma part je serai pour un drop des rune ra ou la possibilité de les recrafter

Ensuite me semble tu perd 10% des carac a chaque echec je trouve se taux énorme le rabaisser a 5% Rendrais la fm bien plus abordable Nottament pour des items comme coiffe chene mou tot etc .
Bah c'est sur que sur des jet comme la vitalité ou l'initiative qui sont présente en grande quantité sur les équipements Hl on perd vraiment gros en cas d'échec, mais je ne trouve pas que cela soit trop brutal, c'est un risque que l'on doit accepter (ou pas) quand on ce décide a forgemager un objet. À la base quand cela concernait uniquement les armes celle-ci étaient détruit en cas d'échec, là on pouvais dire que c'était trop brutal
Dans ce cas si cest juste pour pouvoir runer les Coiffes Bouftou ou Capes Prespic autant enlever les *magie ...

Ca serait bien les runes RA et PA que pour la vitalité par contre ^^ parce que galère pour fm.. ça m'a limite choquée quand j'ai vu en un seul echec le Piruk passer de 170 à 149 Vitalité. J'avais eu raison de pas faire appelle à la *magie jusqu'à maintenant, en fait ... Mais voyant le jet du Piruk et mes amis s'en sortir plutôt pas mal j'ai été tentée *sifflotte*

Pour les Personnes en haut, oui je sais que la FM cest un risque toussa.. Mais en fait le sujet cest plutôt sur les Runes, le % d'echec et le nombre de points de vitalité perdu en echec, et non pas un post à "ouin ouin j'ai ru(i)né mon Piruk, cest une cata" ^^.
Je suis absolument contre le fait de re-implanter les Runes PA et RA, on a très bien vue les abu Ennorme qu'elles provoqués sur les betas (donc disponible en mass).
Le prix haut des ses runes permet de rester dans une mesure raisonnable .
Pour ce qui est du cas précis de la vita, plutôt que de re-implanter les Runes Pa et Ra, pourquoi ne pas instaurer un seuil de retrait?

Par exemple en cas d'ec la perte de vita ne pourrais excéder 10

iteme qui donne +60 : ec -6 en vita
+100 : ec -10
+200 : ec - 10 aussi au lieu de -20 avec le système actuel
Bonjour, déjà forgemager un objet hl ou thl avec de gros bonus c'est un peu une série d'échec infini quand on commence mal, imaginons un jet à 200 vita, dès la première rune, échec, -20 vita. Pas grave on va passer 10-20 runes vita pour revenir au jet initial, mais sur les 10-20 runes, beaucoup de chance de faire un échec et là ça baisse... ça baisse... ça baisse....

Pour les solutions pour remédier au fait que l'on ne peut pas (ou presque pas) fm des objets hl, je ne suis pas d'accord avec la première solution (Pensez vous qu'il faudrait baisser le nombre de points perdu en vitalité lors d'un échec ?), on perd 10% des jets en cas d'échec je crois, il vaut mieux laisser ça comme c'est maintenant.

Pensez vous qu'il faudrait baisser le % d'échec en dessous des jets mini ?
Oui, par exemple, imaginons qu'on a 50% quand le jet est au dessus des jets mini, il passera à 75% en dessous des jets mini.

Pensez vous qu'il faudrait remettre les runes RA et PA dropable un peu partout ?
Oui, les runes RA et PA vie non craftable mais qui pourront se dropper sur des mobs assez puissant quand même. Quand aux runes intel, force, chance, agi et sagesse, réimplanter les runes RA mais qui ne seront utilisables que sur des items de niveau supérieur à 100.
Biensûr réimplanter des runes ra et pa Vi (et pas vie ^^) aiderais à rattraper les objets détruits par des échecs successifs donc je suis pour.

Pour ce qui est des runes Ra et Pa (de type Age, Fo, etc) totalement contre , surtout si c'est pour les limiter aux objets > 100, parce qu'honnêtement si on peut perdre parfois 20 ou 30 vita d'un coup , on ne perd que très rarement plus de 6 points dans une carac (voire 8 pour un bora) , donc avec une seule rune par carac on récupère et même améliore par rapport aux stats avant l'échec, ce qui veut dire que la fm aux jets parfaits (voire plus) se systématiserait, et cela je crois que ce n'est pas ce que veut le studio (en tout cas Lichen)
Citation :
Publié par Ace-T
Biensûr réimplanter des runes ra et pa Vi (et pas vie ^^) aiderais à rattraper les objets détruits par des échecs successifs donc je suis pour.

Pour ce qui est des runes Ra et Pa (de type Age, Fo, etc) totalement contre , surtout si c'est pour les limiter aux objets > 100, parce qu'honnêtement si on peut perdre parfois 20 ou 30 vita d'un coup , on ne perd que très rarement plus de 6 points dans une carac (voire 8 pour un bora) , donc avec une seule rune par carac on récupère et même améliore par rapport aux stats avant l'échec, ce qui veut dire que la fm aux jets parfaits (voire plus) se systématiserait, et cela je crois que ce n'est pas ce que veut le studio (en tout cas Lichen)
En fait je pensais aux runes PA, et non aux RA pour remonter les jets agi, force, chance, intel... .
Les items haut level donnent environ 40 à 60 (voir 80 pour la bora) dans ces caracts. Réintégrés les runes PA permettraient de pouvoir remonter ces caracts sans systématiquement détruire l'item comme on le fait avec des runes normales. Sinon avec des runes normales, il est assez dur de remonter ces jets.
Imaginons un objet +40 à 60 agi, +40 à 60 force, +200 à 300 vita.
Je le craft, j'arrive à des jets misérables où seule la vita est potable : 45 agi, 42 force, 275 vita. Je suis axé air, je décide de fm l'item. Je passe 10 runes age, l'objet est de niveau 130, donc le taux d'échec est assez élevé, d'où les 3 échecs sur 10, sur les 3 échecs j'ai perdu 10 agi, 12 force, 60 vita (et encore on perds beaucoup plus en vita :s), les 7 autres runes sont passés avec toutes des jets de +2 agilité, j'arrive à un objet +49 agi, +30force, + 215 vita.

Voila sur 10 runes, j'ai remonté de 4 l'agilité, et baisser de 12 la force et de 60 la vita. D'où le fait que je propose de réintroduire les runes PA mais seulement par le drop qui pourront remonter les jets, sans les détruires systématiquements. On pourrait aussi baisser les jets des runes RA (+2 à 5) à +2 à 3, ce qui serait moins abusif et il serait plus dur de passer à un jet parfait.
L'utilisation pour les items de niveau supérieur à 100 c'est pour éviter les abus sur des objets comme un dora qui déjà se remonte très facilement. Ensuite 100 n'est qu'un chiffre, ça peut être 120 ( à partir de la bora qui est l'un des premiers items à donner beaucoup dans les caracts intel/force).

Edit : Les runes Sa donnent +1 à 2 sagesse, les PA Sa + 2 à 5, les RA Sa + 5 à 10. Voila .
Le problème avec la FM actuelle, c'est que si tu n'as pas de Ra ou de Pa il est quasiment impossible de remonter un item HL pour qu'il ai un bon jet, autant le refaire. Les solutions, il y en a:

- Faire réaparaître les runes Pa utilisables pour les items > lvl 100/120 ? Dont la recette serait 100 runes de l'élément de base (genre 100 ine pour une Pa ine) et remettre les Ra en jeux pour des items > lvl 150 qui demanderait 250 runes de l'élément de base. Bon je dit ça c'est juste une idée, les valeurs prisent sont bidons bien sûr.

- Comme l'a dit Freddy, passer le taux de pertes de 10 à 5 %.

- Voir garder le taux de perte à 10 % mais seulement dans l'élément que l'on remonte (mais c'est un peux abusé :/).

'Fin voilà des solutions il y en a, reste à savoir si le studio veut pouvoir rendre la FM d'item HL potable, car quand les Ra et Pa auront disparus des grand serveur, sa va vite venir crier.
Sur jiva elles sont en train de disparaître, 200 000k la rune ra, ca fait un peu trop ^^'

Mais bon, n'empêche qu'il faut le comprendre, le système actuel permet quand même de réussir de très belle chose avec de la chance, si on facilite ça, on aura tous des objets sur jets, voir au dessus du max...

Bien que j'ai envie de pouvoir utiliser plus souvent des pa et des ra, je dois avouer qu'au fond de moi je pense que c'est une mauvaise idée, car la fm est un risque à prendre, et non pas le moyen pour que tout le monde ai de bon objets
C'est vrai que c'est dommage de voir des jets comme ça, surtout que quand on rentre dans un atelier on aimerais en sortir avec un meilleur jet

FM à éviter ou à revoir?

[HS/] Pour Mariu: Ce post est écrit par Dilan-kun [/HS]
Citation :
Publié par -evol-

Bien que j'ai envie de pouvoir utiliser plus souvent des pa et des ra, je dois avouer qu'au fond de moi je pense que c'est une mauvaise idée, car la fm est un risque à prendre, et non pas le moyen pour que tout le monde ai de bon objets
Ya une difference entre risque a prendre et destruction massive d'un item si je prend un exemple bidon le solomonk

l'étoffe actuelle es a 900000+- sur jiva apres le reste c balot a rassembler on peut donc dire que le solo a une valeur +- de 950000 a 1m un peu plus selon le jet.

tu te dit tien j'ai 5 cc me faut 2 cc pour pouvoir jouer tel arme ou sort tu decide donc de tenter le risque et la bim échec tn truc perd 10% de bonus tu te dit bon v tenter de remettre des rune ra mais vu le prix en fait ca vaut meme pu le coup +- 200000 la rune autant recommencer le craft ou en acheter un directement bon jet.

Je pense justement que la fm enterre petit a petit le commerce d'item derrière puisque les gens aurons donc un jet moyen qu'il revendrons a une misère et les gens se fixerons a sa.

Passer le taux de perte a 5% au moins on sais que on pourra peut être réaliser de belle chose LA a l'heure actuelle ta plus a y perdre que a y gagner alors que ca devrait être l'inverse.
Moi perso ,je pense que la Fromagerie(hahalol.),dans son état me parait très bien.
elle sert principalement a monter les caracs tels que les soins,cc,dom.

Pour la vita je trouve ça normal,soit on a des bons stats et moins de vita ou des stats moyen et pas mal de vita.(bon ok ya ceux qui on de la chance et les deux)
Dans ce cas autant retirer la Forgemagie si c'est pour pouvoir que runer des items BL ... J'attendais même pas un jet parfait, juste un jet moyen pour ma coiffe.

Mon Amulette tot fait 27 intell 3 cc 206 vita 6 dommages (mini partout quoi .. comme d hab ^^'), j'aurais bien aimé la runer aussi, mais après ce carnage je vais m'en contenter ou carrement refaire l'item ... ( Quand mes amis m'ont dit "FM la" j'ai bien rit en tout cas )

Enfin bon c'est bien dommage qu'on ne puisse pas profiter de la FM sans avoir un peu de chance ... Vu comme je suis poisseuse je vais oublier la FM je pense, même si ça me fait chi*r de devoir recrafter tout ou presque à chaque fois alors que les autres profitent pas mal de la FM :x.
Citation :
Publié par Mariuccia
Dans ce cas autant retirer la Forgemagie si c'est pour pouvoir que runer des items BL ... J'attendais même pas un jet parfait, juste un jet moyen pour ma coiffe.

j'ai forgemager une feuille de printemps et pourtant ce n'est pas un obet BL a mon avie :x

Mon Amulette tot fait 27 intell 3 cc 206 vita 6 dommages (mini partout quoi .. comme d hab ^^'), j'aurais bien aimé la runer aussi, mais après ce carnage je vais m'en contenter ou carrement refaire l'item ... ( Quand mes amis m'ont dit "FM la" j'ai bien rit en tout cas )

Dans ce cas la tu la vend,il y auras toujour une personne pour l'acheter,meme si prix inferieur au craft, et tu ten recrafte une ,en redroppant un peu
Enfin bon c'est bien dommage qu'on ne puisse pas profiter de la FM sans avoir un peu de chance ... Vu comme je suis poisseuse je vais oublier la FM je pense, même si ça me fait chi*r de devoir recrafter tout ou presque à chaque fois alors que les autres profitent pas mal de la FM :x.
Le systeme est la pour donner un petit coup de pousse ,pas pour que tout le monde est tout ces objets jets presque parfait.
Citation :
Publié par menguyv
Le systeme est la pour donner un petit coup de pousse ,pas pour que tout le monde est tout ces objets jets presque parfait.
Sauf que là pour le moment il est quasiment impossible de remonter des mauvais jets sur des objets hl, donc la forgemagie ne donne aucun coup de pousse, elle détruit.
Ou alors elle est réservée aux objets ml, bl ou avec peu de caractéristiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés