Facebook J0L-Bar

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est comme Linkedin quoi?
Citation :
Publié par malasse
Ouais c'est comme Linkedin quoi?
Sauf que c'est vraiment dédié au marché français et très tourné vers le recrutement alors que LinkedIn est plus dédié au business à l'international.

EDIT: Merde, j'ai fait peur à tous les piliers, je marque travail sur un post et hop le topic plonge dans l'oubli.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je ne suis pas sur Facebook, et je vais quand même vous expliquer pourquoi, même si ce n'est pas le sujet, et même si vous vous en foutez.
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, je suis aussi du genre a ne rarement laisser ses infos persos traîner sur le net, a croire que je pense toujours au psychopathe ou à l'ex désabusée qui surveille derrière son écran .

Et puis comme tu le dis, si on perd de vue certaines personnes, pour 90% des cas ce n'est pas pour rien donc à part pour vivre " l'euphorie " des retrouvailles qui vont durer quelques semaines ou les gardes " artificiellement " sans réelle affection/amitié, autant rencontrer de nouvelles personnes .
Citation :
Publié par Garren
Désolé mais c'est tellement décalé les 55 paragraphes juridiques au milieu de ce sujet que mon cerveau s'est retourné.
Tu présenteras mes excuses à ton cerveau. =)
Mais que penses-tu des conditions d'utilisation et du considérations liées à la vie privée sur Facebook ?
C'est bien plus long que les 55 points en question, et leur lecture est obligatoire quand on veut s'inscrire.
Bon, tu peux mentir en disant que tu as lu tout ça, bien sûr, mais c'est un mensonge et une utilisation anormale des services, et puis ça peut entrainer de mauvaises surprises – car il y a des gens qui se retrouvent un jour à vouloir supprimer leurs informations et qui se demandent comment faire, ou qui se rendent compte subitement que certaines informations étaient visibles par des gens qu'ils ne pensaient pas, et que c'est gênant, etc.

Citation :
Publié par Madee
Et j'ai déjà retrouvé la moitié de ma classe de terminale que j'avais pas vu depuis 5 ans :')
Profites-en tant que t'es jeune, hein.
Parce que les mamies qui veulent retrouver leurs copines ou montrer à leurs petits-enfants qu'elles ont appris à se servir du web, ben elles restent à la porte.
Ce que je trouve plus chiant, par exemple en étant sur le groupe J0l-bar, c'est qu'on peut link mon pseudo avec mon nom IRL. Donc je peux pas poster des mylife sur le bar tel "je suis hermaphrodite IRL" ou comme [...] par exemple.

D'ailleurs, à propos de lien IRL/net, une fois je floodais un forum avec des textes random (me demandez pas pourquoi) et comme un con j'ai copié/collé ma dissert d'anglais sur le forum. Bah le lendemain la moitié de la classe avait ma dissert, ils m'ont tous fait "lulz toi aussi tu l'as trouvée sur internet petit coquin". Pis moi-même me rappellant plus que j'avais posté ce texte en particulier, j'ai vraiment halluciné.

Stoo.

[Modéré par La Clef : Epargne-nous tes jeux de mots très méchants, stp.]
Citation :
Publié par Jactari
C'est beau la naïveté.

De mémoire, Hotmail, gmail, etc demandent également que les informations entrées soient exactes. Sauf que, sans possibilité de les vérifier, ça reste lettre morte, surtout dans un lieu aussi peuplé que facebook.

Tiens, le monde en parlait d'ailleurs

les engagements les plus sûrs sont ceux qu'on a les moyens de faire respecter.

Ni moi ni facebook n'étant dans ce cas, je ne vois pas à quoi je serais tenu.
Citation :
Publié par Jactari

Parce que les mamies qui veulent retrouver leurs copines ou montrer à leurs petits-enfants qu'elles ont appris à se servir du web, ben elles restent à la porte.
En même temps t'en connais beaucoup là à ce jour de 2008, de mamy nées en 1910 ?

Et puis à 98 balais, elles ont peut-être autre chose à faire qu'à traîner leurs varices sur la toile hein...
Citation :
Publié par Madj
Ouais J0L-Bar c'est super super mais ça sert a rien en fait.
Tu peux discuter avec les bariens, leur montrer des liens marrants...

oh wait
On est bien d'accord Doudou mais personne n'est obligé de préciser. En l'occurrence, je prend mon exemple : je suis agnostique sans tendance politique sur Facebook.

Ce qui peut être faux IRL.

Ce que je veux dire c'est que bien sûr, le type qui n'y connais rien risque ça, mais les gens issus des MMO ont (à mon idée) un minimum de recul et savent à peu près les dangers de ce type de produit.
Façon facebook c'est une mode ça passera comme tout.
Il y aura des dérivés comme lui même est un dérivé d'autres sites de réseau.
C'est majoritairement estudiantin et je pense qu'il y a d'autres sites ciblés pour d'autres âges.
Je ne vais pas aller sur un site pour jeunes parents si je ne suis pas enceinte.
Jmen tape qwa.

Puis alors j'ai pas d'état d'âme. Si je ne voulais pas indiqué mes tendances, je ne les aurais pas mises. :-/
Evidemment je n'ai pas affaire à des DRH je crains juste qu'un de mes élèves puisse "voir" mon profil un jour. Mais c'est si peu probable... Il faudrait qu'il obtienne le login d'un compte d'ami. Ou le mien. Mouais. (commence à flipper)
Au pire il connaîtra mon prénom. And then what?
Mais c'est trop déméchanpabo. Ca me rappelle que mon grand-père de 82 piges me demandait de lui expliquer le principe d'internet la dernière fois que je l'ai vu. Hmmfff voilà quoi. On verra d'ici à ce que notre génération atteigne un âge certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés