Facebook J0L-Bar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je sais ce sujet à l'extrême limite de la borderline attitude.
J'espère que la modération comprendra ma démarche dans le sens où il n'y a rien à gagner, par de sponsoring, pas réellement de pub (enfin googleAds quoi normal).
J'espère surtout que ça n'existe pas déjà, mais j'ai fait des recherches attentives et n'ai rien trouvé.

J'ai créé un groupe J0L-Bar sur Facebook.
Vous pouvez donc le rejoindre.
A vous de voir si vous désirez le rejoindre avec votre compte principal qui dit qui vous êtes, ou bien si vous vous créez un compte spécial pour l'occasion

www.facebook.fr
Attends, ceci n'est pas une pub.
Je suis pas assez con quand même et suffisamment documenté pour savoir que si c'en était non seulement ce serait le lock immédiat mais en plus sans doute un -10% super mauvais pour ma santé.

Non, sérieusement, le but ici c'est de pouvoir en dire plus sur nous si on le veut, de partager un truc, et surtout en fait, d'avoir un outil de préparation des iRLs plus adapté que J0L soi-même.

Il y'a de plus en plus d'iRL et Facebook est très pratique pour ça. En revanche, c'est pas du tout fait pour parler, les machins sont super mal foutus.

Facebook permet par ailleurs d'afficher plus facilement, de partager des photos publiquement de façon moins lourde que J0L.
Je ne vois pas ici de concurrence entre les deux, au contraire. Une certaine complémentarité pour les happy few qui le veulent.

Enfin, et c'est un argument non des moindes, si ça pouvait soulager un peu le bar de l'attitude kikoolol chat plutôt que forum qui a tendance à s'y installer, je ne vois pas en quoi il y perdrait en qualité.
Merci pour ton explication sur ce lien.
Ayant cliqué mais étant rebuté par l'interface austère de ce "truc" j'ai pas cherché plus loin
C'était ma façon barienne de te pull pour une petite explication
A la vu de tes explications sa semble plutôt pas mal (je connais absolument pas ce fameux facebook), c'est une sorte de myspace ? skyblog ? je vais créer un compte pour test.

Citation :
Publié par Nuff
[...]Enfin, et c'est un argument non des moindes, si ça pouvait soulager un peu le bar de l'attitude kikoolol chat plutôt que forum qui a tendance à s'y installer, je ne vois pas en quoi il y perdrait en qualité.
+1, mais c'est ce qui fera justement en sorte que personne ne l'utilisera.
Citation :
Publié par In Excess ...
A la vu de tes explications sa semble plutôt pas mal (je connais absolument pas ce fameux facebook), c'est une sorte de myspace ? skyblog ? je vais créer un compte pour test.

+1, mais c'est ce qui fera justement en sorte que personne ne l'utilisera.
Bon, y'a pas de postcount mais bon... si ça permet d'orga des trucs marrants simplement, sans faire forcément des posts iRL, debrief iRL, kikoolol private joke toussa...
ouais, c'est une sorte de bloc en fait non? (hesite a m'abonner a un truc de plus qui pourrait potentiellement encore augmenter mon quota de spam quotidien)
Citation :
Publié par Nuff

Il y'a de plus en plus d'iRL et Facebook est très pratique pour ça. En revanche, c'est pas du tout fait pour parler, les m
Je plussoies facebook est idéal pour lancer des irl quelles soient grosses ou petites

Citation :
je vais créer un compte pour test.
C'est un site qui permet de gérer facilement son réseau de connaissances
Citation :
Publié par Kurd
ouais, c'est une sorte de bloc en fait non? (hesite a m'abonner a un truc de plus qui pourrait potentiellement encore augmenter mon quota de spam quotidien)
Ben pas vraiment... c'est euh un site communautaire ou un machin comme ça.
Perso j'ai mon tag facebook dans gmail, ça part direct poubelle et puis voilà. Jme suis pas fait spammer outre mesure depuis.
FaceBook c'est du Réseau Social, donc comme MySpace. Aux US il y a un grand débat autour de l'idée que facebook > myspace. En gros c'est un peu comme JOL vs Jeuxvideo.com. Facebook c'est intelligent et joli, myspace c'est énorme, pas forcément toujours bien foutu, mais populaire.

(jol vs jv.com idem :'D)

Pour les gens qui s'intéressent à internet, Facebook a lancé il y a peu un truc génial, qui permet de développer des outils "pour" facebook, et de les mettre à disposition sur son espace, de façon payante si on le désire. Un petit article ici.

Et je termine avec mes infos chiantes en vous disant qu'au final, c'est cool, et que je vous recommande de vous y créer un compte.
Idem j'ai cree mon compte il y a un peu plus de 8 mois et pas vraiment de spam, tu recois juste un mail quand l'un de tes contacts t'ecris.
Ca m'a permis de retrouver de vieux potes pas vu depuis fort longtemps et de retrouver des personnes croisees dans des soirees.

Et comme je suis un connard irl, peu de personnes m'ecrivent donc je ne m'en porte pas plus mal.
J'ai déjà l'impression de m'exhiber avec un myspace alors avec un facebook en plus ... je vais attendre de voir dans quel sens le vent tourne pour une fois.
apres parcours du site..

bohh..

ouais. Ca peut en effet etre utile pour gerer des evenements, pour garder contact avec les grosses communautés. Mais c'est assez peu populaire, fortement orienté US et... assez peu pratique j'ai trouvé.
Citation :
Publié par malau
FaceBook c'est du Réseau Social, donc comme MySpace. Aux US il y a un grand débat autour de l'idée que facebook > myspace. En gros c'est un peu comme JOL vs Jeuxvideo.com. Facebook c'est intelligent et joli, myspace c'est énorme, pas forcément toujours bien foutu, mais populaire.
T'as confondu, tu voulais dire hardware.fr vs JOL je crois.
ne pas se fier aux apparence:

hardware, c'est bordelique au possible, les modos sont quasi inexsitant quand y a des soucis, leur trip monotopic est lourdingue, les recherches monstrueuses, etc.
Par chance, la communauté est assez responsable ce qui maintient un niveau plutot normal, mais sans ca, ca serait l'anarchie.
je plussoie le commentaire au dessus.

au Liban (là ou j'habite) c'est archi mega giga populaire Facebook. Tout le monde dans le labo où je bosse passe 2-3heures/jours sur facebook.

perso, après 3mois de facebook, je reste sur mon constat initial -> c'est nul

mais bon, on retrouve pas mals de potes et pas mals de tofs IRLs mais bon, ça reste nul....

Sinon, je rejoindrais pas le groupe JoL pour la simple raison, que je ne vois pas l'interet...p-e que si je connaissais des JoLéens IRL je l'aurais fait, mais non, donc je prefere ne pas mélanger ShlacK JoL/IG et ma vie IRL *shlackalunette*
je trouve pas le groupe... facebook.com est-il différent de facebook.fr ?

(edit: bah apparemment non, je ne trouve quand même pas le groupe.. )

Citation :
Publié par Kurd
Mais c'est assez peu populaire, fortement orienté US et... assez peu pratique j'ai trouvé.
Perso 85% des gens que je connais sont la dessus.. et c'est génial niveau espionnage (XPTDLOL).. Non mais ce que je veux dire c'est que tu sais ce que tout le monde se dit, dès que quelqu'un est décasé, les humeurs des gens etc. Au final quand tout tes potes l'on, ca en devient indispensable.. un peu comme un nouvel add-on qui amène des trucs de roxxors sur un mmo ...
Citation :
Publié par Heabean
Perso 85% des gens que je connais sont la dessus..
soit t'exagere, soit nos groupes d'amis sont tres differents. Deja, je pense pas que plus de 50% des personnes que je connais ont un email qu'ils utilisent regulierement.
Alors la proportion d'entre eux sur facebook... ben c'est simple, aucune personne que je connais ne s'y trouve apparement (si on exclu le groupe créé aujourdhui).

Moi jtrouve ca creux...

Note (qui a sont importance) a ceux qui veulent rejoindre le groupe jol, c'est J0L-Bar et pas JOL-Bar. Subtil mais suffisant pour ne pas le trouver. Un lien vers le groupe dans le message initial aurait peut etre simplifié les choses.

En plus, impossible de voir le profil d'une personne facilement...

du coup je me demande comment passer du temps la dessus
Citation :
Publié par Kurd
soit t'exagere, soit nos groupes d'amis sont tres differents. Deja, je pense pas que plus de 50% des personnes que je connais ont un email qu'ils utilisent regulierement.
Alors la proportion d'entre eux sur facebook... ben c'est simple, aucune personne que je connais ne s'y trouve apparement (si on exclu le groupe créé aujourdhui).
Je t'assure.. Déja bon j'ai 21 ans, la plupart des gens que je connais ont internet et l'utilisent régulièrement, et tout ceux dans ce cas, utilisent facebook.. Je ne promouvois pas le produit, je m'en tape un peu j'étais loin d'être dans les premier dessus, mais pour le moment dans la catégorie de gens que je fréquente c'est la mode donc tout le monde y est..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés