Facebook J0L-Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par malau
FaceBook c'est du Réseau Social, donc comme MySpace. Aux US il y a un grand débat autour de l'idée que facebook > myspace. En gros c'est un peu comme JOL vs Jeuxvideo.com. Facebook c'est intelligent et joli, myspace c'est énorme, pas forcément toujours bien foutu, mais populaire.

(jol vs jv.com idem :'D)

Pour les gens qui s'intéressent à internet, Facebook a lancé il y a peu un truc génial, qui permet de développer des outils "pour" facebook, et de les mettre à disposition sur son espace, de façon payante si on le désire. Un petit article ici.

Et je termine avec mes infos chiantes en vous disant qu'au final, c'est cool, et que je vous recommande de vous y créer un compte.
Merci, avec la comparaison là au moins j'ai compris.

En fait c'est un truc de poseur, qui se veut plus underground donc plus à la mode ? :x
Citation :
Publié par Eldanor
que faites-vous de ceux qui comme moi n'ont pas envie de voir les membres de jol en photo ?
Ils les ignorent ou les accusent d'être méchant, asociaux et has been.

Bienvenue sur le Net 3.0 et sur le Bartic de JoL.

Sinon, ma non religion m'interdit de donner mon avis sur le projet de ce sujet.
J'ai rejoins.

Facebook c'est de la bombe. J'ai rejoins aux debuts du site il y a 3 ans et c'est quand meme hyper pratique. Tous mes potes sont dessus et j'adore.

En plus pour le cyber-stalking c'est supayre.
Citation :
Publié par Kurd
En plus, impossible de voir le profil d'une personne facilement...

du coup je me demande comment passer du temps la dessus

Parce que c'est pas comme MySpace qui est de l'exhib internationale.

La il faut etre dans le network (meme ecole ou meme... ville ou amis) pour se voir mutuellement. Et c'est pas plus mal vu tous les Roberts de 50 ans qui draguent des fillettes sur MySpace.

Facebook c'est le JoL des sites communautaires, largement au dessus.
Hop! Je sais, je remonte un vieux thread, mais poussée par des amies j'ai re-découvert Facebook, et cette fois j'ai accroché, donc vu que le groupe J0l-Bar était pas très actif, ce serait bien de le réveiller un peu !

C'est quand même chouette comme truc pour retrouver des amis quand on voyage un peu partout... mais ça prend du temps à retrouver (dingue le monde qu'il y a dessus!).

Sinon, vous connaissez LinkedIn dans le même genre, mais pour les réseaux professionnels : http://www.linkedin.com/
Citation :
Publié par sclicer
Parce que jeuxvidéo est mieux que hardware ?
Je viens de faire un tour rapide sur jeuxvidéos.com, ils sont vachement moins méchant que sur jol, ça fait presque pitié.
facebook c le mal

je persiste sur mon 1er reply a ce topic: je mélange pas vie irl et vie rp. Je veux pas avoir masse de nouveaux potes que je connais presque pas.

(tiens dans ma zone, c la frime a celui qui le + de potes sur facebook: j'ai 210+ qui dit mieux ? )
Je suis dessus et c'est bien pratique pour organisé les soirées entres potes et discuter avec la famille à l'étranger... C'est pourquoi je donnerais pas mes ID, pas envie qu'un jolien lambda voit toute mon intimité
Citation :
Publié par ShlacK
facebook c le mal

je persiste sur mon 1er reply a ce topic: je mélange pas vie irl et vie rp. Je veux pas avoir masse de nouveaux potes que je connais presque pas.

(tiens dans ma zone, c la frime a celui qui le + de potes sur facebook: j'ai 210+ qui dit mieux ? )
Pareillement, le privé et l'irl je mélange pas, de plus ce n'est pas le nombre de potes qui importe, mais la qualité, puis des contacts ne sont pas des potes.
Thumbs up
C'est marrant, j'ai eu la même idée il y a quelques jours, mais je suis timide RP, j'ai pas voulu topiker la dessus.

Je vais join ce groupe, meme si je ne considere pas le Bar comme un moyen de se faire des keupins, il y aura toujours moyen de kikooloter dans les "wall".

Sinon, j'ai récement rejoint le groupe "I Use My Cellphone To See In The Dark" et j'en suis très satisfait, on est deja plus de 300 000 personnes qui ont abandonné les lampes torches.

Important aussi, le groupe "pour l'interdiction de la vente des slims aux hommes". Je compte sur vous, la France doit être sauvée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Xarius tu va peut être pouvoir m'éclairer du coup. Qu'est-ce que tu trouves à facebook qui fait que c'est super génial ? Parce que, moi ce que je retiens de mon experience facebook c'est un immense spam d'application toutes plus inutiles les unes que les autres, de quizz débile et sans interêt et de mec qui te spam ton "wall" sans aucune raison apparente, une ergonomie d'un autre temps et une interface du siècle dernier.

Sérieux, IRC ou même MSN avec un google calendar shared c'est mille fois mieux, je comprend pas l'interet du truc. Peux tu m'éclairer ?
Ca c'est la version française de facebook.

J'ai commencé facebook au Québec, à l'époque personne connaissait facebook ici, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'approche est très différente.

Mes copains québecois n'ajoutent que très rarement des applications et généralement elles sont intéressantes, mes potes français en sont complètement freaks (moi ça me gave). En pratique on utilisait surtout facebook pour organiser des soirées énormes. Lorsque tu lances une soirée ouverte à tes amis qui eux même l'ouvrent à leurs amis et etc etc... ça fait un truc énorme. Grâce à facebook on rencontre vraiment plein de monde. Après il y a l'aspect rester en contact car si la personne met sa fiche à jour on sait ce qu'il devient et on peut se revoir etc, un copain d'avant mais en 100 fois mieux mais gratuit.

Mais j'ai un peu l'impression que les français qui utilisent facebook sont un peu en train de passer à côté de la plaque.

Sinon j'ai demandé à ajouter à ma FL les personnes de JOL-Bar que je connaissais soit seulement 2 :x Les autres devraient pe se présenter ici
Citation :
Publié par Niwa
une ergonomie d'un autre temps et une interface du siècle dernier.
Je suis pas vraiment d'accord la, tout de même. Si certains liens sont (volontairement ?) durs d'accès, le "look and feel" global du site est très bon. Tout comme l'accompagnement de l'utilisateur.

Maintenant sur le profil d'un plouc avec 100 plugins inutiles il se peut que ça devienne le dawa, mais par défaut tout est très clean.
C'est une sorte de grand marché de l'amitié ?

Je suis pas assez populaire irl pour pouvoir utiliser cet outil efficacement (puis c'est pas ma passion)

Quelqu'un peut me dire sur quels pays c'est le plus utilisé et si ça en couvre beaucoup ? (curiosité)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés