Facebook J0L-Bar

Répondre
Partager Rechercher
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h17.
Citation :
Publié par Shelves
Je ne vois pas du tout l'utilité de Facebook.
Y'a pas d'utilité au sens propre du terme en fait, et beaucoup d'applications débiles qui servent à rien mais :

Citation :
Publié par Alienna
c'est parce que vous êtes encore trop jeunes pour retrouver des vieux potes perdus de vue
Voilà, c'est aussi à ça que ça me sert !
Je m'y suis inscrit mais avec un compte fake , donc aucun intérêt , mais pas envie qu'un psychog33k que j'aurai contrarié m'attende en bas de chez moi pour me couper la tète.
Citation :
Publié par Madee
inscrite ce matin...
Et j'ai déjà retrouvé la moitié de ma classe de terminale que j'avais pas vu depuis 5 ans :')
Moi une seule, a croire qu'ils ont toujours pas le net dans mon patelin natal
Je ne suis pas sur Facebook, et je vais quand même vous expliquer pourquoi, même si ce n'est pas le sujet, et même si vous vous en foutez.

Déjà, à cause de mes tendances paranoïaques. Sans blague, savoir que des photos, des textes, des contacts circulent sur Internet sans que j'en ai le contrôle, ça m'ennuie.
Bon, vous me direz, ça ne change pas trop de ce que je peux mettre sur le Bar, entre les écrits, les chansons et les photos, et je dirai : vrai.
Je n'insisterai pas trop là-dessus donc, mais ça m'embête.

Ensuite, l'idée de retrouver des anciennes connaissances, pourquoi pas, et j'en aurai un paquet avec qui reprendre contact : j'ai quitté le lycée il y a 6 ans, j'ai fait 3 universités dans 3 régions différentes, autant dire que j'ai des connaissances disséminées, et avec qui je finis par perdre doucement le contact, tout naturellement.
Mais après tout, les personnes qui comptent là-dedans, il y en a quoi, laissez-moi compter sur les doigts de mes mains, voire de mes pieds si je me sens en forme. Pas plus.
Donc retrouver les 300 personnes avec qui j'ai pu taper une rigolade un jour ou faire quelques soirées, pourquoi pas, mais fondamentalement, si je les ai perdues de vue...Ben c'est pas du hasard. Et si on doit se retrouver, autant que ce soit en vrai, au détour d'une ruelle, autour d'un café, dans n'importe quelle situation réelle -mais pas sur Internet, pour s'add et se lancer un kikoo tous les 36 du mois.

Enfin, mettons.
Dans un élan communiquant irrépressible, je m'inscris. J'add la larme à l'oeil les centaines de naufragés de ma vie. J'y retrouve pêle-mêle la moitié de ma classe du lycée, les quelques autres rigolos des autres bahuts, les copains de ma première fac, mon ex et nos ex-potes, mon autre vie, les fêtards de la seconde fac, oula ceux-là vont me remplir d'un coup le machin, puis les amis de la troisième, ça commence à faire du monde, je voulais de la communication, je vais en avoir.
Et puis là, je me demande ce que tous ces gens ont en commun.
Alors moi je veux mettre une photo du bon vieux temps pour faire marrer tel groupe, mais les autres ne comprennent pas. Alors je mets des photos souvenirs de telle autre soirée, mais encore une fois, ça ne s'adresse qu'à une poignée de personnes.
Alors moi je me sens bête, avec mes XXX contacts Facebook qui ont fait partie de ma vie et qui me narguent comme de terribles fantômes, l'oubli luisant doucement, doucement entre leurs yeux rieurs et leurs sourires-qui ne s'adressent pas à moi, mais à l'Internet tout entier.
Alors moi je me sens lourd, lourd, avec l'impression fade de traîner de multiples passés.


Tout ça pour dire plus simplement que j'aime beaucoup avancer et rencontrer de nouvelles personnes, ce qui veut parfois dire dire (même souvent) perdre contact avec les autres, et c'est normal. Donc un site qui me propose de garder de manière forcée un contact que j'ai perdu de manière naturelle, ça ne m'attire pas.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
I'm in too, mais y'a un bail en fait. Hihi.

C'est marrant facebook, non pas pour garder le contact mais pour observer l'évolution de la vie des autres. Où ils sont, ce qu'ils font, de façon succinte mais c'est marrant.
Et puis çà fait une nouvelle façon de procrastiner au bureau avec quelques applications marrantes de mesurage de kiki (where i've been, les villes, quizz de normalité) ou juste drôle comme phd comics.
Le mieux c'est les "no longer listed as in a relationship". Tu débarques sur le wall du-dit pote et tu lui lâches un bon OWNED LULZ de circonstance.
Citation :
Publié par malasse
Le mieux c'est les "no longer listed as in a relationship". Tu débarques sur le wall du-dit pote et tu lui lâches un bon OWNED LULZ de circonstance.
Sadique
Après tu mérites juste d'être "no longer listed as a friend"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés