2 mastodontes: AoC et WAR.

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Salut à tous,

Je me décide à poster ici parce que poster ce genre de sujets dans les sections dédiées a souvent tendance à partir en live.

Nous avons donc d'un coté:

- AoC. MMO nouvelle génération avec système de combat dynamique à la FPS. Un univers sombre, sanglant, interdit aux mois de ... (16 ou 18) ans.
Un systeme GvG poussé avec des forts de guildes prenables par d'autres guildes. Des gestions de ressources, une diplomatie indispensable pour conserver ses biens. Le tout développé par Funcom, développeur de Anarchy Online.


- WAR: Nouveau MMO RvR de Mythic. Une réalisation sans doute réussie, pas de nouveautés particulières, mais des ajouts de gameplay: Prises de capitales, quetes publiques. Un projet sans surprise, qui tiendra surement la route, mais dont beaucoup considèrent que c'est un WoW version RvR.


Je suis moi même ces deux jeux d'assez près, même si les ambitions de Funcom ont ma préférence à ce jour. Mais on ne sait absolument si cette boite norvégienne gagnera son pari.

Et vous qu'en pensez vous ? Quel jeu a votre préférence et pourquoi ?
Va y avoir du sang sur les murs ici .

Pour ma part, je suis bien content que les dates de release soient très décalées dans le temps : la sortie de Age of Conan est le 30 octobre, date confirmée maintenant à de nombreuses reprises par Funcom, y compris à l'E3 en ce moment même. Warhammer sera environ cinq mois plus tard. Ca laisse donc le temps à l'outsider de pas se faire écrabouiller tout cru, et j'ai l'impression qu'il mérite de pouvoir s'exprimer.

Comme dit Zophrene, les velléités d'innovation du côté d'AoC sont fortes : formations de combat, combat sur monture, gameplay style FPS avec combos, villes de guilde attaquées par des mobs, IA des mobs poussée, etc. Pas d'instance, ni PvE ni PvP . On a envie que Funcom ait le temps de faire vivre tout ça quelques mois, et en ce qui me concerne je me précipiterai fin octobre sur la bestiole pour voir ce que ça donne.

Après, cinq mois plus tard, David aura enfin l'occasion d'affronter Goliath, et là on verra ce que ça donne, mais ceux qui quitteront Age of Conan le feront en connaissance de cause, et non sur la base de la communication pré-release.

De toute façon, quoi qu'il arrive, de mon point de vue de joueur, je me fiche de qui gagne au bout du compte : l'important, c'est qu'on ait le choix. C'est les développeurs qui prennent tous les risques, nous on n'a qu'à consommer comme des princes .

Je réponds par avance à deux choses : non AoC n'est pas D&L, non WAR n'est pas WoW. Voilà .
Alors c'est parti

Tu parles de la volonté d'innovation de Funcom, et effectivement tu notes des nouveautés comme le systeme de combos, mais aussi les fatality (coup fatal: coupage de tête, ou autres joyeusetés).

Je te demande à présent, dans un soucis d'équité, de nous donner ton avis sur les innovations proposées par Mythic sur WAR. (Ne me remercie pas pour la question )
Citation :
Publié par Jeska
Franchement, je ne vois pas ce qui justifie le hype sur ces deux jeux qui ont l'air d'être attendus comme le Messie.
En réalité, y'en a pas d'autres dont on parle à ce jour. Et ces deux jeux sont développés par des boites qui ont deja sorti 1 mmo chacune, et les budgets de développement laissent penser qu'ils ont les moyens financiers de faire de grandes choses.
Citation :
Publié par Zophrene
En réalité, y'en a pas d'autres dont on parle à ce jour. Et ces deux jeux sont développés par des boites qui ont deja sorti 1 mmo chacune, et les budgets de développement laissent penser qu'ils ont les moyens financiers de faire de grandes choses.
Euh... Aion qui va sortir a la même époque que ces deux la.
Aion dev par les Studio Coréen de NCSoft... Ce qui rime avec série des Lineage... Ce qui rime avec Numéro 1 mondial du MMO..Ce qui rime avec beaucoup de fric derrière et une réputation au niveau qualité et optimisation de leur jeux très bonne.

Ne parlons pas de Tabula Rasa, Projet diriger par Richard Garfield et produit par NCSoft.(Donc sousous derrière aussi)

Bref, il n'y a pas que War et AoC en gros Projet...
Et Aion est de plus en plus attendu.
Citation :
Publié par Zophrene
Quel jeu a votre préférence et pourquoi ?
Age of Conan, parce que :
- l'univers de Howard me plait bien
- système de combat qui m'attire plus qu'un Xième click&attack.

Et c'est tout. Le reste, ce sont des promesses, donc je n'y fais pas attention. Comme ça, je ne serais pas déçu si elles ne sont pas tenues, je verrais bien à l'arrivée

Pourquoi pas Warhammer ?
Je ne suis pas forcément très attiré par l'univers de Warhammer. Comme beaucoup, j'y ai joué en JdR et dans mes souvenirs, c'est encore de l'elfe et du nain. par contre, je zieute avec beaucoup d'espoir du coté de Warhammer 40k . Le peu que j'ai vu de gameplay ne semble pas énormément différer de la production actuelle. Et pour finir, je ne suis pas vraiment fanboy de Mythic, au contraire (quelques bons souvenirs de DAOC, mais tout autant de mauvais malheureusement).

Bref, tout cela est au final très personnel.
Citation :
Publié par Lorim
Euh... Aion qui va sortir a la même époque que ces deux la.
Aion dev par les Studio Coréen de NCSoft... Ce qui rime avec série des Lineage... Ce qui rime avec Numéro 1 mondial du MMO..Ce qui rime avec beaucoup de fric derrière et une réputation au niveau qualité et optimisation de leur jeux très bonne.

Ne parlons pas de Tabula Rasa, Projet diriger par Richard Garfield et produit par NCSoft.(Donc sousous derrière aussi)

Bref, il n'y a pas que War et AoC en gros Projet...
Et Aion est de plus en plus attendu.
Aion sort quand exactement ?

Pour Tabula Rasa, c'est un jeu PvE il me semble. Contrairement à AoC et WAR. Mais effectivement pour Aion, je pensais qu'il sortait dans bien plus longtemps... Et les quelques expériences que j'ai eues avec les MMO coréens n'ont pas été concluantes pour ma part.
Les mois/années de farming, c'est pas mon truc. Et les coréens sont spécialistes dans le domaine...
Citation :
Publié par Crowzer
Aion sortira bien après AoC et WAR(enfin je sais pas quand il est censé sortir WAR)entre janvier et juin 2008.

Sinon pour moi j'attend AoC pour son monde unique ! WAR, j'ai pas trop aimé le système d'instance, mais la dimension Guilde d'AoC me fait un peu peur.
War est prévu au premier Trimestre 2008. Donc Aion est dans les même eaux.

Citation :
Publié par Zophrene
Les mois/années de farming, c'est pas mon truc. Et les coréens sont spécialistes dans le domaine...
Pas plus qu'un WoW ou EQ 1&2. La différence c'est qu'au lieu de farmer comme contenu de End Game (entre autre pour EQI), tu farme tout au long de ta progréssion.. Arriver a la fin tu fait autre chose ^^

Qui plus est Aion auras deux versions : Une pour les Asiatiques et une pour les Occidentaux. Pour justement pallier au différence et préférence dans ce domaine (le design et gameplay seront légerement différent entre les deux versions pour s'accorder au mieux)
Citation :
Publié par Zophrene
Salut à tous,

Je me décide à poster ici parce que poster ce genre de sujets dans les sections dédiées a souvent tendance à partir en live.

Nous avons donc d'un coté:

- AoC. MMO nouvelle génération avec système de combat dynamique à la FPS. Un univers sombre, sanglant, interdit aux mois de ... (16 ou 18) ans.
Un systeme GvG poussé avec des forts de guildes prenables par d'autres guildes. Des gestions de ressources, une diplomatie indispensable pour conserver ses biens. Le tout développé par Funcom, développeur de Anarchy Online.


- WAR: Nouveau MMO RvR de Mythic. Une réalisation sans doute réussie, pas de nouveautés particulières, mais des ajouts de gameplay: Prises de capitales, quetes publiques. Un projet sans surprise, qui tiendra surement la route, mais dont beaucoup considèrent que c'est un WoW version RvR.


Je suis moi même ces deux jeux d'assez près, même si les ambitions de Funcom ont ma préférence à ce jour. Mais on ne sait absolument si cette boite norvégienne gagnera son pari.

Et vous qu'en pensez vous ? Quel jeu a votre préférence et pourquoi ?
D'abors aucun d'entre eux ne sont encore des mastodontes mais ils le deviendront peut etre

Ensuite la grosse différences entre les 2 jeux est pour moi la conception de ce que doit etre un univers persistant

Mythic rejoint le camps déjà tres nombreux pour qui un univers persistant n'est ni plus ni moins qu'un jeu mutijoueur solo amélioré

Tout est fait pour le plaisir immédiat, ou tu connais déjà ton équipe et le camps adverses, tu vas dans des lieux animés interactifs plus ou moins coupés du monde pour t'amuser et looter des récompenses

Funcom, par contre veut ni plus ni moins créer un univers persistant qui ne font pas vraiment légion ou ont été plus ou moins des flops juqu'à présent, à part eve online.

C'est le retour au tout premier jeux avec un jeu complexe de guildes, de rapport humain, de constructions, ou tout n'est pas forcément clair quand tu déparques, une grosse page blanche à écrire par les joueurs

Donc en fait les 2 jeux sont tres différents

Au niveau de la réalisation et du gameplay c'est comme tu dis tres différent, là aussi les joueurs feront leur choix, mais c'est moins important que le concept meme du style de jeu

Comme vous le savez j'ai choisi age of conan, j'espère qu'ils ne se vautreront pas comme pas mal de prédécesseurs avec des idees de ce style, citons shadowbane, ryzom, dark and light
Citation :
Publié par Zophrene
Pour Tabula Rasa, c'est un jeu PvE il me semble. Contrairement à AoC et WAR.
Je ne sais pas très bien pourquoi les joueurs fantasment sur AoC en tant que jeu quasi-exclusivement PvP... Dans ce cas Anarchy Online serait lui aussi un pur produit PvP.

Ceci dit, il y aura aussi du PvP dans Tabula Rasa, un autre jeu qui prétend rompre un tant soit peu avec la routine du genre, ce qui le rend à mes yeux aussi intéressant qu'AoC, par contre, il déchaîne moins les passions, moins d'infos, moins de promo en tout cas moins percutante, ce qui ne veut pas dire que le jeu en sera moins bon.
Citation :
Publié par Abso


Ca veut pas dire grand chose sans poser les paramètres de sélection... mais ne faisons pas dévier le débat
40 millions de Cd Key pour la série Lineage vendu (Lineage I + Lineage II).Faisant rentrer la série dans le Top 10 des série du jeu vidéo les plus vendu au monde (Numéro 1 Mario avec 190 millions suivit de Pokemon avec 150 ou 160 millions... ) et faisant d'elle la série la plus vendu de l'histoire du MMO(La série des Warcraft ne rentre même pas dans le top 20 dont le dernier est la série des Mortal Kombat avec 20 millions pour info.)
Source trouvable sur GameKult si tu ne me croit pas

Ajoutons a cela les 3,5 millions de boites de GW vendu et le succès correct des CoX minus le fop de AA.
Le fait aussi que Lineage premier du nom détient toujours un record en terme de compte créé et en terme de compte actif au même moment.

D'autres questions? ^^
Citation :
Publié par Lorim
D'autres questions? ^^
Oui : tu comptes tous les farming bots j'imagine ?

Aion et Tabula Rasa sont évidemment des jeux qu'on est en droit d'attendre, d'ailleurs je suis avec beaucoup de plaisir leur actualité (enfin, le peu qu'on en a dans le cas du deuxième ). Mais par contre, nonobstant leur qualité, il faut bien reconnaître que le choc des titans, pour la communauté européenne en tout cas, ça va bien être AoC contre War. Et de toute façon, le sujet est celui-là.
Citation :
Publié par Ancalimon
Oui : tu comptes tous les farming bots j'imagine ?
.
Oui comme Blizzard quand ils donnent ces chiffres pour WoW ^^
Les deux sont a égalités, voir même il y en a plus sur WoW. Mais ca ce voit moins : Instance FTW ^^
Cool je peux poster ici

Mon avis : WAR sera un excélent jeu mais qui personnelement me fait aps frémir du tout. Ils ont choisi une facilité que je ne veux plus dans un mmo comme wow qui a failli me dégouter de jouer à des mmorpgs...
WAR je le vois un peu comme WoW , un jeu ou on va s'éclater pendant un an pendant la phase de pex , les premières prises de capitales et après ?? et bha on se fera chier danun conflit ou ni son idendité , ni sa guilde pourront se demarquer réellement des autres ave cun poids décisif sur un serveur.

Le mmo , sa principale qualité quand même c'est de réunir des gens , créer une ou des communautés et interagir avec cette ou ces dernières.

AOC prend des risques , on aura surement des gros soucis au début de la release je ne m'attend pas a un jeu parfait , qui nécessitera aps mal de patch MAIS , je met ma main a couper que si leur jeu est un minimum réussi et respectent ce qu'il propose sur le papier que les "vrais" gros joueurs pvp / pk / rppvp etc... vont trouver un jeu qui les rendra ouf de plaisir pour des années.
ne parlons même pas de la diplomatie et d'un end game infini car c'est les JOUEURS qui vont créer leur endgame et la vie du serveur en grande partie.

Je veux retrouver un jeu qui me donne autant de plasir sur le long terme que daoc qui m'a fait réver pendant 3 ans avec une magie folle , un pvp génial , une communauté géniale a part des exceptions nombreuses .
No need retrouver un jeu ou je vais me faire dessus pendant 8 mois puis me faire chier et arréter ... no need WAR.

POGO GM FreneZy @AOC !
http://heros.thanatos.free.fr/dotclear/index.php
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ceci dit, il y aura aussi du PvP dans Tabula Rasa, un autre jeu qui prétend rompre un tant soit peu avec la routine du genre, ce qui le rend à mes yeux aussi intéressant qu'AoC, par contre, il déchaîne moins les passions, moins d'infos, moins de promo en tout cas moins percutante, ce qui ne veut pas dire que le jeu en sera moins bon.
Moins d'info ?

En ce moment Tabula Rasa, tous les jours de nouvelles infos influ. Il y a eu recement :
- devlog de Paul Sage sur le PvP où il explique tout le systeme pvp du jeu
- une grande interview decoupé en 2 parties sur le concept du jeu
- des captures d'ecran du jeu
- et sous peu une nouvelle vague de béta testeur

De plus JoL a une place spécial pour poser les questions aux developpeurs.

Je mettrais meme un petit plus pour Tabula Rasa pour le fait que ce soit dans un domaine de la Science-Fiction et plus de l'heroïque fantaisy.

La grande difference est surtout le fait qu'Age Of Conan sort prochainement comparé aux autres, et surtout AoC a deja toute une histoire derriere lui avant meme le lancement. Mais il y a tout autant d'information d'un coté comme de l'autre.
J'ai une préférence pour AoC, pour l'univers plus Héroic que Fantasy, mature et sombre. Pour le système de combat dynamique, mais aussi pour la liberté d'appartenance à une guilde selon ses préférences (ou pas).

Je pense que WAR devrait être un jeu de très bonne facture plus classique (et du coup sûrement moins tendant à la déception) mais il correspond moins à mes attentes.
J'hésite.

WAR me plait pour l'univers Warhammer, mais la prédominance des instances me fait peur, ce qui fait que je le laisse un peu en retrait pour le moment.

Pour AoC, j'aime pas trop le style graphique du jeu. D'un autre coté, je me suis pas des masses renseigné dessus, et il va demander une *probable* trop bonne machine.

Enfin, il reste Aïon, qui m'intéresse bien plus pour le moment.

Citation :
Mais effectivement pour Aion, je pensais qu'il sortait dans bien plus longtemps... Et les quelques expériences que j'ai eues avec les MMO coréens n'ont pas été concluantes pour ma part.
Les mois/années de farming, c'est pas mon truc. Et les coréens sont spécialistes dans le domaine...
Ola. Les Coréens ont été bruyants sur le fait que le leveling était rapide. Les devs ont dit qu'il fallait un mois pour atteindre le niveau max, et que la courbe de progression serait celle (a peu près équivalente) d'un MMO Occidental.

C'est L3 qui va demander du farming, et ca sera toujours moins pire que L2, vu que la tendance générale est vers une diminution de la durée du leveling.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Les devs ont dit qu'il fallait un mois pour atteindre le niveau max, et que la courbe de progression serait celle (a peu près équivalente) d'un MMO Occidental.
Un mois, ce serait pour une certaine catégorie de joueurs d'après eux donc plutôt 3 mois pour un joueur "normal" je pense ce qui est dans le même schéma que DAoC avant les groupes optimisés pour xp et le PL donc un temps de leveling raisonnable.

Et dans un sens, Aion pourrait être ajouté à AoC et WAR pour les blockbusters. Il est vrai que les deux derniers seront plus attendus en Occident mais il pourrait plaire à tous les joueurs fan de PvP de faction (RvR quoi) qui préfèrent un monde onirique à celui plus apocalyptique de WAR et celui plus "réaliste" de AoC.
aion war aoc
trois jeux, trois styles, trois mondes differents, trois approches differentes. Bref, que du bonheur non ?
Sans parler d'autre jeu comme pirates of the burning seas par exemple. Si le tout est d'assez bon niveau, il y en aura pour tout les gouts ou presque. Apres chercher a savoir qui est numero un, on s'en fout , il faut le dire, enfin en tout cas je m'en balance sévère.


Sinon, les videos de war m'ont rebuté, même beaucoup. Le gameplay ne m'attire pas, les graphismes n'ont plus.
Alors qu'en face AOC porte beaucoup de chose qui me plaisent en lui :
-creations de ville (et c'est le plus important pour moi)
-attaque forteresse et zone pvp meme pour le serveur pve
-gameplay different
-graphisme et monde "realiste" (si on peut dire)
-attaque à cheval
-ia qui developpe des villes attaquables et qui attaquent
......

Seul pirates of the burning seas m'interesse si AOC s'avère une veritable catastrophe. Sinon war mais bon, je pense que aoc, meme s'il peut me decevoir, sera mon prochain mmo et pour quelques temps.
Sur le papier, il n'y a pas photo, c'est clairement AoC qui a ma préférence pour un peu tout ce qui a été cité plus haut.
Cela dit, l'univers original de Warhammer est plaisant également (quoique pas assez sombre je trouve dans ce que nous en montre Mythic comparé à l'original) et si AoC ne tient pas ses promesses, il y a de fortes chances pour que je teste et m'attarde un peu sur WAR également (et ce malgré l'aspect Alterac géant).
Citation :
Publié par Lorim
Euh... Aion qui va sortir a la même époque que ces deux la.
Aion dev par les Studio Coréen de NCSoft... Ce qui rime avec série des Lineage... Ce qui rime avec Numéro 1 mondial du MMO..Ce qui rime avec beaucoup de fric derrière et une réputation au niveau qualité et optimisation de leur jeux très bonne.

Ne parlons pas de Tabula Rasa, Projet diriger par Richard Garfield et produit par NCSoft.(Donc sousous derrière aussi)

Bref, il n'y a pas que War et AoC en gros Projet...
Et Aion est de plus en plus attendu.
Les mmo "asiatiques" c'est pas vraiment ce qu'on attend sur jol et en europe
Citation :
Publié par Sorine
Les mmo "asiatiques" c'est pas vraiment ce qu'on attend sur jol et en europe
Si tu le dit

Enfin, non dit plutôt que ce n'est pas ce toi tu attend.
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