2 mastodontes: AoC et WAR.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et en regardant les vidéos de Mythic ou de Funcom, la premiere chose qui apparait, c'est que le monde de Conan est vachement plus sombre.
C'est pas faux et c'est bien ce que je reproche à WAR. Mais bon, les fanboys nous dirons le contraire
Citation :
Publié par Alduyin
C'est pas faux et c'est bien ce que je reproche à WAR. Mais bon, les fanboys nous dirons le contraire
C'est sur ce point aussi que je trouve que Mythic déconne, l'univers de Warhammer est normalement bien plus crade et décadent visuellement.
J'ai quitté DAoC avant la sortie de l'add-on avec Caer-sidi. Avant cela, j'ai adoré le RvR massif ! (J'étais un casual et j'ai du plaire à tous ceux qui voulaient se faire des rp's facilement! ). Cela dit, j'adorais ça. La première fois que je me suis rendu en RvR j'ai ressenti vraiment quelque chose en me trouvant aux côtés d'une centaine de personnes, prêtes à prendre cette forteresse occupée elle-aussi par un nombre de personnes équivalent. C'était très excitant.

Pourquoi WAR ne semble pas garder avec lui ce qui m'a plus dans DAoC ? J'avais pourtant l'impression qu'à l'époque on adorait se foutre sur la gueule façon Astérix et Obélix contre les romains. L'immersion c'était ça pour moi. Pourtant on voit clairement que la plupart des non-casuals dénigrent le RvR massif et l'associent aux "kévins".

Il est clair que, comme la majorité des entreprises, ils cherchent à faire du profit. Chez Mythic ça rime sûrement avec prise de parts de marché aux pas beaux de chez Blizzard. Les aficionados du RvR massif ne sont-ils pas assez nombreux pour être intéressants ?
Citation :
Publié par Alduyin
Tu balances des provocations stupides, c'est dommage de faire tomber la discussion aussi bas.
Jusqu'ici je n'ai vu que des avis qui tendent un minimum vers l'objectivité et le respect, et tu utilises un terme pareil... ça n'a aucun intérêt et c'est hors propos.
[edit] En fait désolé, j'ai mal compris le sens de ta phrase :/ je l'avais prise pour une attaque perso à aire d'effet.

Concernant WAR, je m'attendais au premier abord à ce que Mythic reprenne les points forts de DAoC et ce qui faisait son identité (quand je parlais à un joueur de WoW, bien souvent il me disait en entendant DAoC "ah ouais, mais c'est difficile DAoC, c'est trop compliqué, faut s'investir..." bien que les joueurs en question passaient bien souvent plus de temps que moi sur le jeu).
J'ai été surpris en lisant le terme "grand public" concernant WAR, puis j'ai compris qu'ils voulaient se tailler leur part du marché de WoW. Je suis plutôt déçu par Mythic en fait.

Là dessus, je vois que Funcom se lance dans un jeu qui entre tout à fait dans ma conception du MMO. GvG (Camlannais inside), univers mature, diplomatie, communauté, combat dynamique... tout cela m'attire.

Bref, WAR aura sans aucun doute ses avantages (en tout cas je l'espère), mais une communauté "grand public" est un gros frein pour moi. J'aime avoir envie d'aller vers les autres joueurs.

Je suis certain que beaucoup trouveront en WAR ce qu'ils recherchent (il a des qualités en tout cas sur le papier que je ne cite pas ici), mais mon plan a moi c'est d'aller sur AoC, et je ne compte pas tester WAR directement, j'irai voir chez un pote à quoi ça ressemble ^^
Citation :
Publié par Synaptic
C'est sur ce point aussi que je trouve que Mythic déconne, l'univers de Warhammer est normalement bien plus crade et décadent visuellement.
Euh... Mouais.
Enfin bon, ayant jouer a Warhammer... Pas des masses, j'ai surtout le souvenir d'un coté les gentils et de l'autre les vilains méchant pas beau du a un system d'alignement encore plus rigide que AD&D.

Après dans le system même de Warhammer il y avait des aberrations genre certaines possibilité de carrière de l'assassin par exemple (genre Assassin passant à repurgateur/champion de justice ou truc du genre )

Le monde warhammer est trop blanc et noir pour être vraiment sombre au final.
Il est baroque, ca oui, assez glauques par certains coté... Mais pas vraiment sombres.
Perso, je ne fais pas de généralité et c'est pas parce que tu kifferas plus war que tu seras plus un kévin ou moins mature que le mec sur aoc, ce genre de jugement est ridicule. Enfin bref même pas envie de développer tellement ce genre de débat me fait sourire ... Faites vous mousser à dire que WAR c'est du wowlike avec du RvR mais bon wow est un très bon mmo quoi que vous en dites et si on lui rajoute un RvR à la daoc, ca fera de WAR le mmo le plus populaire d'ici un an (enfin c'est ce que je pense).

Sinon p'tite question : Parce qu'on préfère WAR, on ne peut pas jouer à AoC ? Nan parce quand je lis des généralités du style WAR c'est pour un public plus jeune et AoC pour les anciens, j'vois pas ou je me situe alors puisque je compte jouer aux deux et je pense pas être le seul ?

Pour conclure, AoC je le voit comme un jeu de niche où les grosses gu feront la loi sur les serveurs et avec un sytème de combat en temps réel, si les serveurs ne suivent pas, ca va être la cata dans les grosses bastons (d'ailleurs pour ca qu'ils ont préférait s'orienter sur du GvG plutot que du RvR). Bref, ca peut très bien devenir anti-fun dans l'absolue au contraire d'un WAR qui devrait procurer un plaisir immédiat aux joueurs.
Aoc et WAR auront à mon avis deux publics bien distincts. Je pense que WAR a vraiment tous les ingrédients pour attirer les joueurs qui adorent le RVR et les combats de masse sans oublier la touch' Mythic. Concernant AOC, le gros point fort qui m'attire est sans conteste le combat dynamique avant meme le background.

Bref on verra mais je suis curieux de voir la reponse de Blizzard pour repousser tous ces challengers au fond du gouffre si c'est possible ^^
Pourquoi WAR ne semble pas garder avec lui ce qui m'a plus dans DAoC ? J'avais pourtant l'impression qu'à l'époque on adorait se foutre sur la gueule façon Astérix et Obélix contre les romains. L'immersion c'était ça pour moi.
C'est une question que bon nombre se pose en fait.

Comme dit plus haut daoc a des cotés gvg parce que le jeu est libre, pas de scénarios, de mini-jeux à suivre, et relativement statique autour des fameux châteaux

Et puis je crois que pas mal de joueurs sous-estiment les constructions et le gameplay associé.

Dans la plupart des jeux cela tourne autour de l'apparence et le titre de son avatar ou la place de sa guilde, là tout est inversé, le plus important c'est la possession de guilde, son upgrade, son état

Le pvp se déroule avec ça, le roleplay aussi, le housing évident, les commerces peuvent naître avec ça, la diplomatie avec ça, bref c'est indispensable
Citation :
Publié par Zophrene
Aion sort quand exactement ?

Pour Tabula Rasa, c'est un jeu PvE il me semble. Contrairement à AoC et WAR. Mais effectivement pour Aion, je pensais qu'il sortait dans bien plus longtemps... Et les quelques expériences que j'ai eues avec les MMO coréens n'ont pas été concluantes pour ma part.
TR n'est pas que PvE, même si à la base c'est tout le monde contre Les Bannis (The Bane).

Voir une des dernières nouvelles postée sur Tabula Rasa : Paul Sage présente le PvP dans Tabula Rasa

Citation :
Publié par Ancalimon
(enfin, le peu qu'on en a dans le cas du deuxième ).
Uh uh, nous somme pourtant l'une des sections qui poste le plus de nouvelles actuellement et nous travaillons fort à compléter les articles, encore un peu de patience (déjà l'introduction, les classes, le PPB et comptes-rendus de mission, les logos déchiffrés, captures, arts conceptuels, vidéos en autres sont en-ligne, on finit la FAQ, les armes, armures et outils vont finir par être prêts également et ainsi de suite).

Également nos deux dernières interview exclusives.
Starr Long partie 1
Starr Long Partie 2
Richard Garriott
Et une autre s'en vient avec Richard Garriott (Venez nous donner vos suggestions de questions à lui poser sur notre forum ici)

Citation :
Publié par Deaks
La grande difference est surtout le fait qu'Age Of Conan sort prochainement comparé aux autres,
TR est toujours prévu pour cet automne (En bêta-test fermé actuellement, les bêta-test francophone et allemande devrait très bientôt arriver).

En bonus la fiction de Tabula Rasa par Richard Garriott

Citation :
Publié par Deaks
De plus JoL a une place spécial pour poser les questions aux developpeurs.
C'est un fait nous avons de bons contacts avec NCSoft (dont deux super Coordinatrices à la communauté) et Koch Média.

Sinon, j'avoue avoir un peu de difficulté à comprendre pourquoi les JOLien semblent actuellement faire une fixation sur ces deux jeux (AoC et WAR), bien qu'ils m'intéressent également, alors qu'il y a plusieurs autres très bon projets qui arrivent dont certains révolutionnaires.

En passant, pour vous inscrire à la bêta pour TR c'est par ici
Notre site dédié à Tabula Rasa
Notre forum où en discuter

Voilà, je sais que ça fait un peu dévier le sujet, mais il fallait que je réponde

LD
Citation :
Publié par LorDragon
TR n'est pas que PvE, même si à la base c'est tout le monde contre Les Bannis (The Bane).
Rassures moi, c'est ta traduction "Les Bannis"?

Sinon moi je pense tester, voir jouer aux 2.

L'Univers mature d'AoC me plait bien alors que celui de WAR c'est du déjà vu partout, beurk les orcs, les nains et compagnie.

ET puis WAR pour son pvp qui risque d'être génial @ mythic inside.
Citation :
Publié par Arathor
Rassures moi, c'est ta traduction "Les Bannis"?
Te rassurer ?

Mais pour répondre à ta question, c'est non, nous au début on avait traduit ça par "Le Fléau" mais bon, pour diverses raisons qui ont du sens que Avatea la CC Européenne m'a donnée, l'équipe de traduction à opté pour Les Bannis.

LD
Pour ma part je crois que Aoc sera un très bon sur le papier jeu et si j'avais beaucoup de temps il est certain que je me pencherai plus dessus. Mais voila je suis un gros casu j'ai une vie a cote des mmos donc il me faut du plaisir immédiat rapide et simple. C est pour cela que je pense m'orienter vers War qui a mon avis sera beaucoup plus facile d'accès.
Donc voila je reviens sur ce que disent beaucoup de personnes: Aoc war pas même type de publique mais attention faite pas d Aoc un jeu élitiste parcequ'a mon avis vous allez vous tapez dessous entre élitiste (500, 700 par serveur)
Citation :
Publié par LorDragon
Mais pour répondre à ta question, c'est non, nous au début on avait traduit ça par "Le Fléau" mais bon, pour diverses raisons qui ont du sens que Avatea la CC Européenne m'a donnée, l'équipe de traduction à opté pour Les Bannis.

LD
Ben ca a juste un peu rien a voir "Les Bannis" par rapport a "The Bane", c'est plus "Le Fléau" ou "La Menace" je trouve, ils sont plus envahisseurs que victimes donc je trouve "Les Bannis" mal venu m'enfin de toute façon je n'y jouerais qu'en anglais je vois même pas pourquoi ca m'a fait tiqué st'histoire
Citation :
Publié par LorDragon
Uh uh, nous somme pourtant l'une des sections qui poste le plus de nouvelles actuellement et nous travaillons fort à compléter les articles, encore un peu de patience
Mes humbles excuses pour mon commentaire qui n'était pas du tout une critique de la section JoL-Tabula Rasa. Excellent travail de rédaction, qui donne vraiment envie de tester .

Comme je disais, on peut regretter la domination de Warhammer et de Age of Conan dans le palmarès des jeux les plus attendus, mais je crois qu'il n'y a pas de secret : les budgets en marketing et les relations publiques (travail auprès des journalistes et stands de présentation dans les salons depuis 3 ans) sont un outil précieux pour créer le buzz. Tabula Rasa ne part pas avec les mêmes armes dans ce domaine, et il faudra qu'il compte sur ses qualités propres, un peu comme EvE, pour faire la différence sur le long terme .
Difficile de trancher entre AoC et WAR sans pouvoir les tester en profondeur.
Mais j'ai me donne un léger avantage pour AoC, qui semble proposer un gameplay riche et novateur, dans un univers immersif. Les mmo tournent en rond depuis un certain nombre d'années et des innovations propres à la jouabilité ne seront pas de trop.
Le seul point noir reste l'adaptation sur console qui, pour moi, est difficilement compatible avec le roleplay.

Mais notre dévolu risque de se tourner vers Tabula Rasa, pour son caractère novateur et son ambiance SF. Une légère saturation des épées, haches et consort ^^.

On verra de quoi il en retourne au moment des releases, car entre les annonces sur papier et l'application virtuelle, il y a trop d'écueils, et l'expérience nous a appris à laisser nos doux rêves de roleplayer de coté
Pour moi c'est un peu la même, l'univers d'AoC enfin ce que l'on en sait pour le moment, m'attire et me plait beaucoup mais comme ça a été dit au début de ce sujet, AoC et WAR sortent avec assez d'intervalle pour pouvoir tester les 2 !

il y a des aspects dans les 2 jeux qui m'intéresse... donc dur choix malgré que toujours sur le papier AoC me plait plus :/

Comme beaucoup le monde d'AoC me plait bien, Funcom fait du bon boulot... et en même temps, Mythic dans l'ensemble ma convaincu avec DAoC de leur savoir faire.

Maintenant pour Mythic le souci il y a d'un côté des gens qui espéraient voir un DAoC like pour WAR.. et d'autre qui voulait du nouveau ^^ donc dans les 2 sens je pense il y aura des gens mécontent

Bon bin... faut test maintenant ! vivement fin Octobre
je ne me suis pas trop renseigné sur le pvp de War, mais... garde t-il le concept "grande zone pvp non instanciée avec des objectifs rvr dans cette meme zone" ?
car si ce n'est pas le cas, les gens qui voient un daoc 2 en War vont etre déçus
Citation :
Publié par LorDragon
Te rassurer ?

LD
Mais ils sont [pas malins] ou ils ont jamais fait une traduction de leur vie? :<
Parceque "bane" n'a strictement aucun rapport avec le mot banni (ou banish), ils n'ont même pas la même étymologie! Je ne parle même pas du parfait contre sens entre fléau et banni.
Des fois je me demande si on ne devrait pas donner des cours de traductions aux "traducteurs", cela me parait présomptueux mais il y a de quoi se poser la question fortement
/fin du hs
Il est vrai pour moi, qu'un DaoC II m'aurait très fortement intéressé.

Un RvR nouvelle génération, même sans grand changement majeur, juste un nouveau moteur, de nouvelles classes un peu plus équilibrées (je sais, je vais loin), une touche de RTS et j'aurais suivi Mythic les yeux fermés.

je n'aurais pas été un client très exigeant au final...

Après avoir testé plein de jeux, je n'ai jamais retrouvé les sensations premières du RvR à la DAOC, pour moi LE MUST... point barre.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (les gros sous ?) ils commettent l'erreur (bien entendue tout a fait calculée et maitrisée par les games designers et les marketeux) d'aller chercher autre chose que ce super concept version amélioré.

Je sais déjà que WAr ne sera pas un Daoc 2.
j'avoue avoir quelquepart un peu de mal à pardonner cela à War et à Mythic et c'est tout naturellement que je me tourne vers AOC.

Aoc représente ce que Daoc était lors de sa sortie : une prise de risque avec un concept novateur et ambitieux et de la PROFONDEUR.

War ne me fait pas du tout cette impression, même si c’est un jeu qui sera très sûrement fort bien développé, il porte désormais plus l’empreinte Electronic Arts (ce qui n’est pas forcément un défaut, mais ce qui ne me corresponds pas/plus) que celui d’une petite bande de potes qui avaient grave le mords aux dents.

Oui c'est vrai, je commence à avoir de la bouteille en matière de jeux depuis "Aiglon d'OR" , alors on peut me traiter d'élitiste parceque je préfère m'intéresser à AOC, ca me fait une belle jambe.
Je testerai sans doute AoC à sa sortie car il sortira le premier mais je crains très fort le système de combat "FPS" car si je joue à un MMORPG ce n'est pas pour me retrouver dans un quake-like.

Je testerai aussi WaR à sa sortie car j'ai confiance en Mythic pour nous pondre un système de RvR sympathique (j'ai été un grand admirateur de DAOC) néanmoins l'annonce de certaines zones RvR instanciées me fait très peur, de plus j'ai appris que GOA allait distribuer le jeu en zone EU et ce la me fait froid dans le dos (je garde un très mauvais souvenir de GOA après plus de 3 ans sur DAOC)
Citation :
Publié par Elleriel
Je testerai sans doute AoC à sa sortie car il sortira le premier mais je crains très fort le système de combat "FPS" car si je joue à un MMORPG ce n'est pas pour me retrouver dans un quake-like.
Remarque que le système n'est pas FPS, c'est un peu plus proche du Hack'n'slash mais c'est même pas tout à fait ça non plus. Enfin de toute manière il faudra attendre de tester pour pouvoir se faire une idée concrète.

coucou au passage
AoC je l'attendais pour l'univers et les annonces sur le gameplay m'on définitivement écarter de ce jeux. Je continuerais à regarder le jeux car il représente une évolution dans les MMO et rien que pour ça, je trouve qu'il vaut le coup.

War, je l'attendais comme le messie et les vidéos et info sur le gameplay m'ont définitivement écarter du jeux limite dégouté. Rejouer à la même chose encore et encore, me suffit.

Comme je ne me fixe pas sur le buzz, j'ai remarqué Aion et Tabula Rasa.
Deux jeux à fort potentiel, sans buzz inutile, visant plus la communauté mondiale des joueurs, sortant ou suivie par NcSoft, avec Richard Garriot au commande d'un des deux et ils proposeront chacun une chose que j'attend depuis une éternité: des mondes qui évoluent réellement et pour TR, un "vrais" scénario.

Au final, plus le temps passe, plus TR me plaît car il reste le plus original du moment et les interviews des créateurs m'a furieusement donné envie d'y jouer .

On verra bien lors des betas et sorties respectives des jeux mais il serait bien d'arrêter de focus toujours les même jeux alors qu'à côté, les choses bougent.

Ps: dommage par contre que certains jeux prennent du plomb dans l'aile comme Pirates of The Burning Sea et puis faut pas non plus oublié le fameux MMO Lego qui peut attirer pas mal de monde finalement .
Merci de me corriger Suho (et coucou aussi au passage )
Disons que ce qui me gêne le plus dans ce système est la crainte d'un lag qui ferait rater entièrement l'attaque et qu'en plus de la qualité des personnages impliqués, de leur vitesse de connection respective, de leur connaissance et gestion de leur personnage, il faudra y ajouter un "skill" plus proche de celui d'un FPS que d'un système à la DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés