2 mastodontes: AoC et WAR.

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C'est dommage parcequ'il ne faut surtout pas mettre Aion dans le même sac que Lineage 2 et autres copies !

Aion est fait pour le marché occidental et ça se sent (déplacements au clavier, leveling assez rapide, RvR dans zones dédiées plutôt que free pvp, pas de perte d'objets, perte d'xp pour la mort très faible, quêtes pour xp en supplément du bashing classique).

Il ne faut surtout pas s'arrêter et faire passer des messages totalement faux sur ce jeu en la classant directement, sans même savoir quoi que ce soit dessus, dans un sac auquel il n'appartient pas du tout.

La grosse différence avec les mmo occidentaux, c'est son design et le fameux vol libre (donc combats dans les airs et même PvP)...

Bref, comme je le dis au-dessus, il est vrai que WAR et AoC sont plus attendus mais c'est juste parce que les joueurs ne s'intéressent pas aux autres voir ne sont même pas au courant qu'il y en a d'autres de prévus pour 2008. Mais c'est compréhensible, il y a une grosse licence d'un côté et un univers assez connu de l'autre

Sinon, si je devais choisir entre AoC et WAR, ce serait WAR pour des raisons autres que l'intérêt que je porte au jeu (plus pour jouer avec des amis).
Deux univers géniaux,pour deux titres s'annonçant très prometteur,personnellement je n'ai pas de préféré,j'attends de voir,même si AOC a l'air plus alléchant sur le papier et que voir l'oeuvre d'Howard conceptualisée en MMORPG peut s'avéré particulièrement jouissif,le monde de Warhammer est lui aussi grandiose et son concept de PVP a l'air vraiment génial,donc,qui vivra verra...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Sorine
On peut regarder les parts de marchés et les attentes du consommateur lambda si tu veux, mais effectivement je n'ai point de chiffres ;(
Tu compte les F2P avec Item shop dedans?
Si oui,attend toi a une belle surprise
Bah, comparer AoC et WAR c'est comme comparer un 4x4 et une décapotable. Ce sont 2 voitures mais qui ne s'adressent pas aux même conducteurs.

Il y aura des kévins et des boulets dans les 2 jeux et le fait de dire que AoC est bien plus "mature" que WAR me fait quand même doucement rire. C'est parce qu'il y a du sang et des nichons que les gosses ne vont pas aimer et aller plutôt sur WAR

De plus, AoC et WAR ne sont pas encore en magasin et, on peut dire ce que l'on veut, tout ce qu'on sait nous vient des développeurs. Ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent, on a aucune preuve de ce qu'ils avancent. Enfin bref, la "discussion" peut tout de même être intéressante pour dégager un peu la tendance et les préférences des gens mais de là à juger ces jeux sur ce que l'on croit savoir, c'est une autre histoire.

Pour le moment, moins j'en sais et mieux je me porte (pas envie de me dire "Ho mais crotte, ils l'avaient promis !") et à mon avis, chacun d'eux nous réserve une surprise, bonne ou mauvaise.

ps: Une préférence quand même pour WAR parce que c'est Michel Polnareff qui nous présente les vidéos de production
Citation :
Publié par Alduyin
et le fait de dire que AoC est bien plus "mature" que WAR me fait quand même doucement rire. C'est parce qu'il y a du sang et des nichons que les gosses ne vont pas aimer et aller plutôt sur WAR


Si aoc est plus adulte par certains aspects, on ne parle pas forcément des futurs joueurs mais de la façon de jouer

Par exemple les combats, j'ai vraiment envie de combats plus réalistes, plus lents, plus réfléchis

les effects de lumière, les petits cris, les coups à répétition, ce que j'appelle les combats à la sonic, j'en ai une petite overdose, je trouve que c'est un gameplay pour enfants mais il n'y a pas de mal si des adultes aiment évidemment

wow était déjà pas mal "sonic" à ce niveau la warhammer et aion c'est pire, voir par exemple une video des combats de aion

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...rnity_f1q1.htm

on dirait une juke box

Ce qui explique que des joueurs aspirent à un jeu plus adulte, plus realiste, ce qui ne veut pas dire rien que pour adultes, sans doute que des jeunes aimeront un retour à la finesse

mais bon les jeunes aiment plus les effects clinquants et rapides, c'est aussi un fait

Quoiqu'il en soit je pense que c'est ce que pas mal de joeurs veulent dire, on veut age of conan pour son coté adulte

Et je ne parle pas de la façon dont les joueurs s'amuseront ensemble sur age of conan bien plus adulte à la eve online aussi
Citation :
Publié par nanoko
Si aoc est plus adulte par certains aspects, on ne parle pas forcément des futurs joueurs mais de la façon de jouer

Par exemple les combats, j'ai vraiment envie de combats plus réalistes, plus lents, plus réfléchis

les effects de lumière, les petits cris, les coups à répétition, ce que j'appelle les combats à la sonic, j'en ai une petite overdose, je trouve que c'est un gameplay pour enfants mais il n'y a pas de mal si des adultes aiment évidemment
Je suis tout à fait de l'avis nanoko sur ce point.

Je trouve plus immersif, dans un cadre heroic fantasy, un jeu qui présente des joueurs en peau de bête avec des glaives et boucliers ronds en bois, qu'un jeu qui nous montre des guerriers qui sortent d'une parade d'halloween avec leurs épées en plastique de 3m qui clignotent.

Alors évidemment je suis pas contre de jolis effets magiques , ni même un design style "manga" (je suis un grand amateur d'anime ) mais moins dans un MMORPG d'heroic fantasy. J'apprécie mieux ces designs et effets dans un bon jeu d'action pure.

Evidemment c'est l'esthétique mais ça constitue une base, selon moi, dans la cohérence d'un monde persistant.
Je comprends ce que tu veux dire Nanoko mais je suis plutôt du genre à penser que la maturité n'a rien à voir là dedans, que les gens en ont tout simplement marre de la communauté de WoW et qu'une certaine crainte de voir cette communauté investir le MMO de son choix se fait sentir. Tu peux faire le constat et allant sur les différents forums de chaque jeu respectif, les gens défendent leur jeu en mettant en avant que leur communauté ne sera pas celle de WoW. On étale ici et là des arguments pour SE prouver que "son" jeu est plus mature que les autres. D'ailleurs, WAR is not WoW ! en est une belle preuve.

Pour moi, AoC et WAR ne s'adressent pas une tranche d'âge de joueurs mais plutôt à un type de joueur qui n'a rien à voir avec la maturité de ceux-ci.

Y a pas de guerre entre AoC et WAR. Le but c'est que chacun trouve son bonheur dans le jeu qu'il a choisi.

ps: Qu'est-ce que tu as contre Sonic ? Je me suis bien éclaté avec le premier (je te taquine)

Citation :
Je trouve plus immersif, dans un cadre heroic fantasy, un jeu qui présente des joueurs en peau de bête avec des glaives et boucliers ronds en bois
Tu aimes les gladiateurs ?
En tant que grand visionnaire, je pense que War aura plus de succes (commercial surtout) et sera plus grand public qu'AoC
Il sera donc normal qu'on trouve plus de kevins sur War car plus facile d'acces et plus WoW-Like
De plus la communauté française des MMORPG a adoré DAOC et va donc se tourner naturellement vers War pour le RvR
AoC séduira les joueurs qui ont besoin d'un jeu plus réaliste et plus adulte
Pour faire une comparaison, War sera pour AoC ce qu'est Wow pour DAOC
Citation :
Publié par Eldanor
En tant que grand visionnaire, je pense que War aura plus de succes (commercial surtout) et sera plus grand public qu'AoC
Il sera donc normal qu'on trouve plus de kevins sur War car plus facile d'acces et plus WoW-Like
De plus la communauté française des MMORPG a adoré DAOC et va donc se tourner naturellement vers War pour le RvR
AoC séduira les joueurs qui ont besoin d'un jeu plus réaliste et plus adulte
Pour faire une comparaison, War sera pour AoC ce qu'est Wow pour DAOC
C'est aussi ce que je pense. D'ailleurs, je suis persuadé que le public visé par WAR est clairement celui de WoW, alors qu'AoC vise davantage un public plus vieux, plus expérimenté. Il n'y a qu'à voir les différences de com entre les deux boites pour s'en convaincre.

QUand Barnett de Mythic se déguise, et hurle pour vanter son jeu. Les devs de Funcom (AoC) parlent toujours de manière très posée, et vantent leur jeu de manière très "adulte".

La maturité se retrouve aussi à ce niveau...


Cela dit, je viens de voir une vidéo d'Aïon, et j'ai le sentiment qu'avec une comm à la Mythic (je parle de moyens financiers), ce jeu ferait un carton.
Citation :
Publié par Eldanor
En tant que grand visionnaire, je pense que War aura plus de succes (commercial surtout) et sera plus grand public qu'AoC
Il sera donc normal qu'on trouve plus de kevins sur War car plus facile d'acces et plus WoW-Like
De plus la communauté française des MMORPG a adoré DAOC et va donc se tourner naturellement vers War pour le RvR
AoC séduira les joueurs qui ont besoin d'un jeu plus réaliste et plus adulte
Pour faire une comparaison, War sera pour AoC ce qu'est Wow pour DAOC
Attention, age of conan est à 50 % la suite de l'esprit daocien, avec la reprise et le developpement des aspects de guilde, de guerre de chateaux et d'artisanat

De plus le gvg induit forcément le rvr, sauf que dans un gvg le rvr n'est pas figé

Warhammer ne reprends pas tous les aspect de daoc, ni de les developpe, ce que mythic conserve n'est pas du meilleur selon moi, le coté figé et répétitif du rvr, de plus il introduit des séries de mini jeux plus ou coupé de l'univers persistant qui n'est pas non plus selon moi une heureuse idée pour le coté massif et rapide que daoc lui possédait
Citation :
Publié par nanoko
De plus le gvg induit forcément le rvr
J'aimerais justement rajouter que dans Daoc, le coté RvR se passait principalement en Guilde Vs Guilde. J'ai toujours fui les gros serveur, j etais plutot implanté dans des petits pour eviter les masses. Les groupes RvR etaient plus formés autour tout d'abord de Guilde-Team Fixe puis quand il manquait des personnes uniquement appel aux alliances.

Les attaques de fort etaient aussi souvent l'initiative d'une guilde puis seulement apres une fois que ca commencait à evoluer uniquement le Bus Royaume.

Tout le RvR découlait à mon sens, d'un systeme d'équipe de Guilde. Il y avait le sentiment que la guilde avait un véritable impact sur le royaume. Ce qui a été inexistant dans WoW sauf pour faire kikitoudur parade devant la Tete d'Onyxia ou avec les armes flamboyantes des loots de diverses High Instance
Citation :
Publié par Eldanor
En tant que grand visionnaire, je pense que War aura plus de succes (commercial surtout) et sera plus grand public qu'AoC
Il sera donc normal qu'on trouve plus de kevins sur War car plus facile d'acces et plus WoW-Like
De plus la communauté française des MMORPG a adoré DAOC et va donc se tourner naturellement vers War pour le RvR
AoC séduira les joueurs qui ont besoin d'un jeu plus réaliste et plus adulte
Pour faire une comparaison, War sera pour AoC ce qu'est Wow pour DAOC
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Inutile de dire quel est le jeu sur lequel je compte me diriger en premier ^^
Pour le GvG, perso depuis la sortie des serveurs PvP de DAoC je suis dessus. C'est selon moi le meilleur système de PvP que l'on puisse trouver. De ce que j'en sais, AoC aura de nombreux points communs avec les serveurs PvP de DAoC, et j'espère énormément retrouver un semblant de l'ambiance qui régnait sur ces serveurs à l'époque.

Concernant Aion, je ne m'étais pas encore renseigné. Je viens de regarder un peu les divers sites... il a vraiment l'air sympa ! Le concept me fait un peu penser à T4C. Si j'entends parler de renaissance je risque fort d'être très intéressé...
J'aime beaucoup l'univers de Warhammer, mais plus je lis les news, plus je suis déçu, le jeu à l'air de prendre la route de WoW (je ne critique pas le jeu, je n'ai pas acroché personnelement), ce qui me déplait,

Par contre AoC, que j'ai découvert tardivement par rapport à WAR, m'émoustille beaucoup plus, et puis je fait confiance à Funcom

Je testerai les deux de toute façon,

Mais je pense que Funcom, cible un public précis, ceux qui ont commencé les MMO il y a déjà quelques temps et qui sont lassés des productions actuelles,
C'est vrai que pour Aion beaucoup croient que c'est un univers se déroulant dans un cadre bucolique, mais c'est un juste un des aspects du jeu.
Attendant un peu avant d'apercevoir le coté sombre d'Aion a travers les races des Asmodiens assimilés à des démons, et peut-être que là, certain avis changeront.
Aion, le game design ne produit aucun effet sur moi, trop coréen peut être, pas eu envie d’en découvrir plus. ..
War, c’est le jeu auquel je me suis intéressé en premier, maintenant le game design me rappelle (malheureusement) Wow je n’y peux rien et ca me déplait.

Plus grave, le coté « instances me déplait également fortement, les vidéos que j'ai pu voir, le gameplay, la bi polarisation du conflit, le coté statique des objectifs ont fini de tuer mon intérêt pour ce jeu.

Comme on l’a dit plus haut, ca fait un peu "Alterac géant" ce n’est pas ce que je recherche aujourd’hui dans un mmorpg.

AOC, contre mes attentes, à réussi à s’attirer toute ma faveur. Il est pour moi l’évolution parfaite que j’attendais du RVR ==) la dimension RTS (exactement ce que j’attendais que Mythic me propose avec War) la possibilité pour les joueurs et les guildes de changer les donnes, de créer des villes, créer maintenir et défendre des forteresses, faire évoluer des frontières et donc les objectifs in game.

Rajoutons à cela une dimension diplomatique importante, des graphismes magnifiques, un contenu riche, des styles de jeu immersifs et totalement différents suivant les classes, un gameplay totalement nouveau…

bref c’est une liste non exhaustive mais j’en ai pas besoin de plus pour dire que AOC sera je l’espère mon prochain mmorpg pour très longtemps.
Faut pas comparer les ventes qui ont été faites à Linéage hein, 80% des comptes sont des comptes d'entreprises de farming lol! quand tu vois les trains de farm bot (qques screens ont circulé récemment) tu vois 20 bots avec des noms du style fvzipngvanip tous stick les uns sur les autres...
Ce genre de jeu n'intéresse qu'une très faible minorité d'européen... Aïon fait un peu parler de lui, tout comme tabula rasa et god & heroes, mais les 2 acteurs principaux les plus attendus sont bien entendu AoC et WAR.

Perso je testerai les deux, j'aime bien le côté "libre" d'AoC qui te laisse établir ton camp avec ta guilde, faire ta politique et combattre qui tu veux et le système de combat est innovant et peut être intéressant à tester. En revanche ce jeu peut demander beaucoup d'investissement en temps.. De plus je n'affectionne pas particulièrement l'univers de conan :/

En ce qui concerne WAR on retrouve l'esprit RVR que Mythic a déja inculqué avec Daoc mais encore plus accentué! Ce qui me déçoit c'est que les graphismes sont un peu trop toonesque à mon gout, mais au moins il y aura du rvr à souhait avec des buts réels (et pas du roam pur et dur parce que taper du bois ça va bien un peu, mais au bout de 5 ans... :x) J'ai un peu peur de l'envahissement par les kevins, mais np ça fera du free rp :s (ou des gros bus )
Citation :
...la possibilité pour les joueurs et les guildes de changer les donnes, de créer des villes, créer maintenir et défendre des forteresses, faire évoluer des frontières et donc les objectifs in game.
A part créer des villes, WAR propose la même chose. Prise de forteresses et capitales, raser des villages entier, faire évoluer les frontières. Et il me semble que l'attaque des forteresses dans AoC sera en instance, comme l'attaque des capitales dans WAR. Je constate encore une fois que ce qui fait peur quand on parle de WAR, c'est son aspect trop proche de WoW. Pourtant, l'univers de Warhammer est basé sur un style gothique germanique très violent.

De toute manière on peut dire ce qu'on veut mais on est une sacrée bande de gosses J'entends encore ma mère me dire "Tu joues encore aux jeux vidéos à ton âge ?". Bin oui, c'est plus fort que moi. J'ai beau avoir 29 ans, je suis encore un gamin

ps: AoC, WAR ou Aion, tout ce que j'espère c'est qu'on s'éclatera bien sur ces jeux.
Citation :
Publié par Alduyin
. Bin oui, c'est plus fort que moi. J'ai beau avoir 29 ans, je suis encore un gamin

ps: AoC, WAR ou Aion, tout ce que j'espère c'est qu'on s'éclatera bien sur ces jeux.
Je te rapelle que tu auras passe les 30 quand les jeux sortiront, alors arrete de faire ton malin.... Tu ne le sais pas encore, mais a trente tu perds toute ta jeunesse d'un coup...

maintenant tu retournes traire tes vaches
Citation :
Publié par Alduyin
Et il me semble que l'attaque des forteresses dans AoC sera en instance, comme l'attaque des capitales dans WAR.
Non, pas pour les forteresses en zone PvP.
Les villes de joueurs seront dans des instances (5/6 villes par instance) et peuvent être attaquées par des PNJ. D'ailleurs ce ne sont pas des intances dans le sens Wowien du terme, tout le monde pourra se rendre dans toutes les instances (ce ne sont pas des zones fermées donc), il s'agit simplement de permettre à toutes les guildes d'avoir sa ville sans avoir un monde de 40 000 Km² ().
Citation :
Publié par Alduyin
A part créer des villes, WAR propose la même chose. .
Très vaguement. Mais quand même, WAR sera beaucoup plus encadré que AoC dans le sens où dans AoC ce seront vraiment les joueurs qui façonneront le monde. Les joueurs et forcément les guildes puisque le GvG est au centre du systeme PvP contrairement à WAR.

Et je ne parle pas du systeme de combat qui n'aura absolument rien à voir, et du monde qui sera beaucoup plus gore et sombre.

WAR sera, je pense, beaucoup plus proche d'un WoW que d'un AoC à tout niveau.
Citation :
Tu ne le sais pas encore, mais a trente tu perds toute ta jeunesse d'un coup...
On est pas tous des vieux débris comme toi (tu l'as pas volé celle-là)

Sinon, il semblerait que l'importance soit mise sur les guildes maintenant. WAR propose aussi pour les guildes les outils pour renforcer leur cohésion. Les infos ne sont malheureusement pas nombreuses à ce sujet mais le but est de faire des guildes des éléments importants du RvR... Ha bin tient, tout comme dans AoC.

Citation :
...monde qui sera beaucoup plus gore et sombre.
Faut pas se fier aux graphismes made in Mythic, Warhammer est sombre et gore tout autant que Conan. Le pillage, le viol, la destruction, l'asservissement et les autres joyeusetés de la vie médiévale ne sont pas une Trademark de Conan.

Bon, j'arrête de vous embêter, je vois que déjà les 2 jeux ont leurs irréductibles
Citation :
Publié par Alduyin

Faut pas se fier aux graphismes made in Mythic, Warhammer est sombre et gore tout autant que Conan. Le pillage, le viol, la destruction, l'asservissement et les autres joyeusetés de la vie médiévale ne sont pas une Trademark de Conan.

A mon avis, on ne peut pas se fier au BG originel de Warhammer, mais bien à ce que va en faire Mythic.
Et en regardant les vidéos de Mythic ou de Funcom, la premiere chose qui apparait, c'est que le monde de Conan est vachement plus sombre.
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