[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranche-Gorge
Blackjack une classe peut-être atypique (agi pour feca) mais il ne se passera pas de ses armures c'est sa force première sinon autant prendre un iop tu frapperas mieux ^^
Evidemment qu'il va utilisé Immu, Boubou, Renvoi & cie, mais a part la Venteuse et l'Aqueuse pour les %résist PA je pense pas que la terrestre et l'incandescente soit lvl >1, un Feca agi utilisera plutot Tacle + Glyphe d'Aveuglement + Aveuglement pour paralyser un adversaire, Boubou + Renvoi + Immu pour se proteger des attaques qui passe.

Mais le top ca doit être Feca agi/sagesse, avec la sagesse il vide les PA de son adversaire en cumulant les glyphes d'aveuglement et en taclant pour empecher l'adversaire de fuir. Ca doit être bien frustrant ^^
J'ai craquer pas put me résoudre aller jusque au dernier poste de se topic chapitre 25 quand même je suis aller.

Très belle classe, Dommage que les dev ne reprenne une classe creer par un joueur. causse droit d'auteur toussa²

Et quelle pugnacitée pour la défendre, rien que pour je met plussain non pas à orcen mais a toi.
On peut même dire que tu a du "mort"dent .

je te souhait bon courage pour la suite

a ceux qui ont la critique facile mettez vous un peu a sa place sa prend du temps pour faire quelque chose de concret qui demande une bonne connaissance du jeu, du bg global, et beaucoup de comparaison sur les autre classe pour obtenir quelque chose potable. encore heureux que ce poste fut déterré.

comme sa j'ai apprendre qu'il y a des femme qui s'intéresse aux nécromancien
__________________
J'ai toujours garder un cœur d'enfant... dans un bocal sur mon armoire.
Citation :
Publié par lemagefou
encore heureux que ce poste fut déterré.
oui mais pour combien de temps ? ...


Citation :
Publié par lemagefou
comme sa j'ai apprendre qu'il y a des femme qui s'intéresse aux nécromancien
bah, je ne vois pas pourquoi, et puis tu oublies toutes les gothiques
ps : ceci était du second degré de par l'utilisation d'un préjugé volontairement nul
ps : non, je ne suis pas gothique



Sinon il faut que je mette à jour les Orcen. Notamment au niveau des sorts niveau 6, des armes de prédilection. Si vous avez des suggestions (construites), je suis intéressée. Si vous avez des dessins (ou images trouvées sur le ouaibe), je le suis aussi (le dessin sur la première page est le meilleur parmi ceux que j'ai reçu, mais c'est seulement mon avis. Si vous voulez créer d'autres styles pour l'Orcen, ou reprendre ce style là dans d'autres postures, je suis preneuse). Sachez également que je compte remplacer le sort "fouilleur des cryptes", qui semble un peu inutile ou peu dans l'optique de l'Orcen. Si vous avez des suggestions pour un autre sort (de préférence de type eau), je suis, là encore, intéressée.

Edit : ajout d'un nouveau PNJ, l'Orcen Hikke, dans la section background



"ffff....ffffff....ffffffffffff.....FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF'TTAAAAAAAAAAAAAAAGUEUNEEEUUUUHH !!!!"
Orcen, éternuant dans son sommeil.
Post pour ne rien dire:J'espère vraiment que ta classe sera intégrée a dofus et de plus je me posais la quéstion pour le monde ds 12 qui deviendrait 13.mERci de taréponse.

P.S.Si ta classe n'est pas intégrée au jeu,espèrons que tu auras un serveur a ton nom ou a celui d'Orcen.........
Citation :
Publié par Maître Koalak
Crevette, je te conseil de t'inscrire au concours de Fan-Classe sur le forum de Wakfu. La classe gagnante ne recevra pas sa classe créé dans Wakfu mais sera plublié dans le prochain Manga Wakfu.

Bonne chance
Citation :
Publié par crevetteingenue
C'est déjà fait ^^ . Seulement la bas il y a un tel fratras de classes sans intérêt, peu construites, sans suivi. Certaines classes très bonnes (et je ne parle pas de la mienne) ont coulé du forum tandis que d'autres classes plus qu'inintéressantes restent dans les premières pages parce que leur auteur up le topic régulièrement. Bref, c'est du n'importe quoi (et les dev sont peu présents pour mettre un peu d'ordre). Donc j'ai posté ma classe là bas, qui n'a rencontré aucun succès je crois me rappeler. Par contre j'ai vu là bas des idées de classe absolument géniales, je vous conseille d'y faire un tour.
ça, c'est fait ^^


Citation :
Publié par Tsuchi

P.S.Si ta classe n'est pas intégrée au jeu,espèrons que tu auras un serveur a ton nom ou a celui d'Orcen.........
......................... ...................

franchement, je n'y avais pas songé, et ça serait effectivement une idée géniale (mais bon, rappelons que les chances que cela puisse arriver sont égales à celles que l'Orcen soit une classe implantée, c'est à dire dérisoires. Ca demanderait juste beaucoup moins de travail que de juste créer un serveur à ce nom (avec une petite retouche du BG subséquente), mais ça pourrait être une étape vers son implantation ^^ )
Je trouve l'idée originale et intéressante touçà...

Pour ce qui m'(nous?) intéresse au dela des considérations de droit de développement etc, je m'exprimerais juste sur sa jouabilité/utilité.

Je suis conscient que tous les sorts présentés le sont entre guillemets et susceptibles d'évolution mais cette classe me parait extrêmenent faible peut être dans un souci de "n'abusons pas a faire la classe kikoo, (cf: venez créer vos armes)"...

D'ailleurs la présentation colle relativement peu, j'aurais plutot défini çà comme une classe "explosive" gagnant son combat en quelques tours que dans la durée (sorts lançables une fois par combat au lv90/100 il me semble, pas de sorts de déplacements hormis le fantome auquel j'aurais ajouté une invisibilité mais bon ^^).
Je me serais davantage attendu a de la vampirisation de vie, pa, pm, po, davantage d'empoisonnement et moins sur l'aléas (trop de sorts a EC/2) afin que l'Orcen puisse se frayer une place au sein des classes existantes.

Joli travail de BG sinon, et les jeux de mots sont séduisants

Tite Edit: Bah je le vois peut être grossièrement, mais tout sort de déplacement et pire de téléportation condamne l'Orcen. Pour son utilité en multi ses sorts d'altération son trop peu nombreux a mon gout et ses dommages trop faibles. Alors oui il possède des effets sympa comme la résurrection, mais qui prendra un Orcen pouvant ressuciter un eni pour 5 tours plutot qu'un eni lui même?
Je me trompe peut être mais l'invocation qui draine la vie est beaucoup trop faible pour etre intéressante, l'idée du prisme est sympa mais la encore le temps de le planquer et de foncer sur son/ses adversaire(s) c'est la mort assurée.

Alors ui je pensais a des sorts originaux d'altération de pa/pm/po comme par exemple en vol qui se répercuterait sur toute son équipe. (cf: prêtre ombre dans wow ; Ahh sacrilège!)
Pour le gain de puissance au cours du combat je ne vois pas de quoi tu veux parler. Le contrôle épisodique d'un mob défunt peut être sympa et peut combler des lacunes (notamment de debuff) mais hormis un sort de gain de carac, je ne vois pas en quoi plus le combat s'allonge et plus l'Orcen voit ses chances de victoire augmentées :x

Seconde ptite Edit : Tu parlais d'un sort de vol de vie et empoisonnement, le suçotement de la couleuvre est déja en place. Et je trouve que l'aléas est trop présent de par les sorts ajouts de CC et EC (çà reste de la proba rien de sur quoi) et les 3 derniers sorts non relançables dur dur la vie d'Orcen x)
Reste que des combos avec certaines classes (feca, sram et sacri surtout d'après moi) sont très puissants mais le jouer solo relève de l'exploit. Peut être a revoir de ce coté la pour éviter le vulgaire mulage?
J'ai reçu plusieurs critiques assez contradictoires concernant la puissance de l'Orcen. Certains m'ont dit qu'il était bien trop puissant, d'autres trop peu.
Il est vrai que j'ai plutôt eu au départ la volonté de le faire assez limité pour éviter qu'on ne croie que je créais une classe "kikitoudur", c'est peut être devenu un travers.
Remarque que si je reçois des critiques affirmant qu'il est trop puissant, et d'autres qu'il ne l'est pas assez, peut être peut on en conclure qu'il est équilibré, au final
Personnellement, je pense que l'Orcen est une classe à la base faible, mais qui devient puissante, voire TRES puissante si elle est entre les mains de joueurs stratèges qui réfléchissent, ou qui savent composer avec une équipe (l'Orcen étant par définition une classe pour jouer en équipe). Un bon tacticien pourra faire des merveilles avec un Orcen, alors que le kikitoudur de base trouvera cette classe très médiocre.

Concernant le style de jeu, l'Orcen est bien un personnage qui joue sur la durée, et gagne en puissance lors d'un combat. Les sorts modérés par de gros EC et à "usage unique" dont tu parles ne le sont que pour limiter leur grande puissance (réanimation d'un allié, sort de mort directe)
Pour les sorts, effectivement l'Orcen a un seul sort de vol de vie (siphon de vie), voire un second avec le krâne. De même un seul sort d'empoisonnement (vent de peste). Je pense que ça manque puisque c'est quand même une des optiques du personnage. Je pense qu'il serait bon de lui rajouter un sort dans cette optique (vol de vie, empoisonnement, voire les deux ! ), et c'est là dessus que je planche pour remplacer le "fouilleur des cryptes". Si tu as des idées, ça m'intéresse ^^ .
Pour la forme spectrale, non, l'Orcen ne devient pas invisible : le sort serait alors le même que l'invisibilité des Sram, en mieux -__- .
Pour les sorts PM, PA, PO, d'autres classes font déjà de tels choses (parfois même avec des redondances !), donc je voulais éviter que l'Orcen le fasse aussi, pour confirmer sa singularité. D'ailleurs il aurait été difficile de faire des sorts de gain/retrait de PA, PM, PO sans qu'ils ne soient des copies de sorts existants.

Edit : up baronne sur le thread de ma classe, youpiiiiiii !!!

Edit encore pour l'Edit du dessus ^^ :


*pour la montée en puissance de l'Orcen au cours du temps de combat :

-les sorts de drains de vie créent un avantage croissant pour l'Orcen au court du combat (l'Orcen inflige des degats tout en soignant ceux qu'il encaisse, d'où un gain de puissance au fur et à mesure que le combat avance)

-les sorts de réanimation permettent à l'Orcen de gagner en puissance au cours du combat, surtout s'il réanime plusieurs monstres. Je pense notamment aux combats de boss, souvent accompagnés, l'Orcen sera de plus en plus puissant au fur et à mesure qu'il réanime les suivant du boss.

<HS>
Autre point très important que tu soulèves : à la base, l'Orcen ne contrôle pas les créatures qu'il réanime, mais cela pourrait être un point très intéressant qu'il puisse le faire (et le différencierait encore plus de l'Osamodas). Il n'est pas difficile (techniquement) d'octroyer le contrôle des créatures réanimées à l'Orcen. Je pense que c'est un point à débattre.
</HS>

-le sort baiser d'Orcen permet d'augmenter ses caractéristiques de plus en plus pendant le combat, donc de gagner en force sur le temps.

-le sort d'empoisonnement permet à l'Orcen d'affaiblir de plus en plus l'adversaire. Plus l'adversaire attend, plus il perd des pv, donc c'est bien un avantage temporel de l'Orcen.


tout ceci, en théorie. Après, dans la pratique, peut être qu'effectivement l'effet voulu par ces sorts n'est pas celui rencontré, de par leur mauvais équilibrage (ici, leur trop grande faiblesse). Donc quelles modifications/ajouts verrais tu pour aller dans le sens que tu décris ?


*tout sort de déplacement ou de téléportation condamne l'Orcen

l'Orcen est une classe Air, il tacle aisément, et comme toute classe Air, aura déjà des avantages en terme de déplacement. Ensuite le sort de forme spectrale, en plus de donner 1PM, permet de s'affranchir des obstacles, donc c'est une forme "intermédiaire" de téléportation. Après il est évident que l'Orcen manque de sorts de déplacement (mais toutes les classes s'en ont pas, je ne me rappelle pas que les Crâ, ou les Pandawas en disposent), mais ça peut justement être une de ses faiblesses, assumées.


*l'invocation qui vole de la vie est beaucoup trop faible

tout dépend. Avec l'aide d'un Feca, ou d'autres classes, elle peut valoir son pesant d'or. Il faut trouver une bonne combinaison, et bien la jouer.
La encore, je me demande si offrir le contrôle de l'Orcen pour cette invocation ne compenserait pas cette "faiblesse"


*le réceptacle


là encore, c'est un sort inutile en solo, mais très puissant en multi joueurs (peut être même vraiment trop puissant, si tu réfléchis bien)


*pourquoi réssuciter un Eni pendant 5 tours plutot que de prendre un autre Eni ?

heu, la resurrection peut servir à réssuciter autre chose qu'un Eni ... tout dépend du monstre en face, ressuciter un allié pilier de la stratégie de l'équipe qui est mort bêtement à cause d'un CC peut être salvateur.
D'ailleurs, petit truc "d'exploitation de faille" : un personnage qui meurt à priori est entièrement désenvouté, et a toutes ses latences de sorts initialisées. Donc quand il réssucite, il peut à nouveau lancer tous ses sorts ... il y a peut être des ruses à imaginer de ce coté là ^^


*l'Orcen est injouable en solo, et il deviendra une mule

oui. L'Orcen est, non pas injouable, mais difficilement jouable en solo. Tant mieux, c'est assumé. Les dev insistent et encouragent le jeu en équipe, l'Orcen va dans cette voie. Si un joueur veut jouer solo, il prendra une autre classe.

Quand au mulage Orcen, on ne peut l'empêcher. Toutes les classes de soutien, Eni notamment, deviennent des mules, c'est fatal. Mais bon, rappelons que le mulage est interdit, donc il n'y a pas de problème, n'est-ce pas ?




finalement, le post de Sans Seize m'amène à une interrogation : que pensez vous de l'idée consistant à octroyer le contrôle des créatures réanimées à l'Orcen ?

alors pour parrer à certaines critiques :
non, l'Orcen ne deviendrait pas "un Osamodas en mieux", d'abord parce que je rappelle qu'il lui faudra d'abord tuer le monstre avant de pouvoir le réanimer et le contrôler, ensuite que les monstres réanimés ont des malus de PA/PM/PV qui les limiteront, et enfin que l'Orcen n'a aucun moyen de "booster" les créatures réanimées, enfin bref, voir tous les posts précédents où il y a les justifications qui expliquent les différences fondamentales entre Orcen et Osamodas
Je ne suis pas totalement contre, surtout quand je vois le travail que tu as dû effectuer pour cela

Néanmoins je vois d'ici les kevin's, les kikitoudur et autres kikoukool, arborer cette classe parce que "C tro une klass de killers looool, je lov tro lé nécroman y zon un look ki tu mdrr", avec des pseudos genre "OoO-Le-KillEr-DoRcEn-OoO" voire pire, ils ont une imagination débordante quand il s'agit de ça.
Citation :
Publié par Psychonetique
Cette nouvelle classe roxxerait mais , quand lichen dit : "veut pas" , alors Ankama ne peut pas .

Malheureusement

Au fait il faut que tu mette tous les sorts un niveau 6 depuis la MaJ Otomaï
Je me permets de te quote pour revoir quelques points,
Citation :
Publié par crevetteingenue
*pour la montée en puissance de l'Orcen au cours du temps de combat :

-les sorts de drains de vie créent un avantage croissant pour l'Orcen au court du combat (l'Orcen inflige des degats tout en soignant ceux qu'il encaisse, d'où un gain de puissance au fur et à mesure que le combat avance)
Moui, boomerang perfide est accessible pour toutes les classes difficile de dire que l'on monte en puissance, on survit plutot si j'ose dire. L'osamodas pour moi est un exemple de montée en puissance (via ses invocs, voir plus loin)

Citation :
<HS>
Autre point très important que tu soulèves : à la base, l'Orcen ne contrôle pas les créatures qu'il réanime, mais cela pourrait être un point très intéressant qu'il puisse le faire (et le différencierait encore plus de l'Osamodas). Il n'est pas difficile (techniquement) d'octroyer le contrôle des créatures réanimées à l'Orcen. Je pense que c'est un point à débattre.
</HS>
J'imagine que çà doit être très lourd a mettre en place et pour le coup un poil trop puissant (tout comme le serait le contrôle de ses invocs par un osa)

Citation :
tout ceci, en théorie. Après, dans la pratique, peut être qu'effectivement l'effet voulu par ces sorts n'est pas celui rencontré, de par leur mauvais équilibrage (ici, leur trop grande faiblesse). Donc quelles modifications/ajouts verrais tu pour aller dans le sens que tu décris ?
Un gain de puissance tel que je l'entend est effectif depuis son lancer jusqu'a la fin du combat. Le "Cri de l'Ours" est selon moi l'exemple type, pour peu que l'invocation survive, ses dégats seront croissants au fil du combat. En clair une gain de puissance avec durée infinie.
L'empoisonnement est un affaiblissement du même type qu'une attaque directe de même que le drain de vie.

Ce que je verrais, ce n'est pas une amélioration des capacités offensives de l'Orcen mais plutot une augmentation des ses capacités d'altération. Et dans ce sens la donner au sort "Fuite de X" un effet infini (et augmenter son niveau d'obtention dans ce cas).
Ca donnerait un effet puissant et original, aucune classe ne sachant diminuer de façon fiable la puissance d'attaque de l'adversaire. (On peut a ce jour diminuer les resistances d'une cible, les augmenter, augmenter sa force de frappe, la diminuer de façon détournée (débuff par exemple) )



Citation :
*tout sort de déplacement ou de téléportation condamne l'Orcen

l'Orcen est une classe Air, il tacle aisément, et comme toute classe Air, aura déjà des avantages en terme de déplacement. Ensuite le sort de forme spectrale, en plus de donner 1PM, permet de s'affranchir des obstacles, donc c'est une forme "intermédiaire" de téléportation. Après il est évident que l'Orcen manque de sorts de déplacement (mais toutes les classes s'en ont pas, je ne me rappelle pas que les Crâ, ou les Pandawas en disposent), mais ça peut justement être une de ses faiblesses, assumées.
Si c'est voulu j'ai rien a redire ^^
Pour l'anecdote, le pandawa dispose d'un sort d'ajout de pm et malgré des palliers extrêment puissants il reste, après discussion avec des Panda lv18X+ très désavantagés face aux classes de téléport, fuite, plus généralement avec des déplacements facilités.

Citation :
*le réceptacle

là encore, c'est un sort inutile en solo, mais très puissant en multi joueurs (peut être même vraiment trop puissant, si tu réfléchis bien)
Sans y avoir grandement réfléchi j'avoue avoir du mal a trouver l'intérêt ^^ sauf peut être en pvm...
La cawotte par contre me turlupine, étant considérée comme une glyphe/(piège) sans avoir de tour, poser le diamant sur sa zone d'action permet il de le soigner?


Citation :
*pourquoi réssuciter un Eni pendant 5 tours plutot que de prendre un autre Eni ?

heu, la resurrection peut servir à réssuciter autre chose qu'un Eni ... tout dépend du monstre en face, ressuciter un allié pilier de la stratégie de l'équipe qui est mort bêtement à cause d'un CC peut être salvateur.
D'ailleurs, petit truc "d'exploitation de faille" : un personnage qui meurt à priori est entièrement désenvouté, et a toutes ses latences de sorts initialisées. Donc quand il réssucite, il peut à nouveau lancer tous ses sorts ... il y a peut être des ruses à imaginer de ce coté là ^^
J'ai pris Eni comme exemple vu qu'il me parait le plus flagrant de par son hégémonie en multi. Je reste dubitatif sur l'intérêt de la manoeuvre cependant.

Par contre la réinitialisation des sorts sent l'abus a plein nez (1 iop lançant colère tous les 2 tours moyen moyen) et je crois qu'il y'a quelques soucis encore actuellement lorsqu'on est tué par une attaque qui OS type gloutovore.
je trouve l'idée pas mal et ton travail super donc je plussoie

par contre les sorts sont trop divers(a mon gout) ils ne sont pas basés sur une caracteristique ce qui rend je pense le perso plus difficile a montermais ajoute une touche d'originalité

donc je voudrais savoir sur quoi l'orcen et t'il plutot orienter?

Nous avons tous le meme espoir , que ankama accepte cette superbre proposition , il faut aussi qu'elle puisse apparaitre dans wakfu qui va pas tarder a sortir mais alors la ils ne voudront pas
Un travail impressionnant , une idée réellement innovante , une classe vraiment stylée (me rappelle de mon nécro sur Diablo II huhu le bon vieux temps^^')
Mais une idée néanmoins refusée..
Il me semble que Ankama avait dit qu'une nouvelle classe serait ajoutée , j'espère qu'elle aura été aussi travaillé que la Mort d'Orcen sinon je sens les post anti-nouvelle classe venir

Dommage que dès qu'une proposition (outre les "relever mon féca" ou "nerfer les sadis") se présente est est assez élaborée , elle se voit tout de suite refusée
Citation :
Publié par Kanslantienn
Néanmoins je vois d'ici les kevin's, les kikitoudur et autres kikoukool, arborer cette classe parce que "C tro une klass de killers looool, je lov tro lé nécroman y zon un look ki tu mdrr", avec des pseudos genre "OoO-Le-KillEr-DoRcEn-OoO" voire pire, ils ont une imagination débordante quand il s'agit de ça.

.........

Volte_face_by_silverbobcat.jpg
"le chihuahua personnel d'Orcen partant châtier les infidèles aux noms kikoolol"

gravure du X siècle avant le Grand Bannissement






Citation :
Publié par Sans seize

Moui, boomerang perfide est accessible pour toutes les classes difficile de dire que l'on monte en puissance, on survit plutot si j'ose dire.

boomerang perfide est assez aléatoire et difficilement fiable. Un drain de vie efficace pour l'Orcen permettrait vraiment de parler de montée en puissance relative (par rapport à l'adversaire) (et non pas de montée en puissance "absolue" comme celle dont tu parles). Mais je reconnais qu'il manque un sort de drain de vie digne de ce nom à l'Orcen. Des idées ?


Citation :
J'imagine que çà doit être très lourd a mettre en place et pour le coup un poil trop puissant (tout comme le serait le contrôle de ses invocs par un osa)
le contrôle des invocations par l'osa serait surpuissant, avec les buffs, etc. Mais le contrôle par l'Orcen le serait moins (et plus cohérent : l'Osa ne fait que conjurer des créatures, alors que l'Orcen use de la nécromancie pour animer des cadavres, il est donc logique qu'il les contrôle), de par tous les arguments que j'ai sus-cité. mais bon, dans le doute, je ne change pas, je laisse les réanimés autonomes.

Citation :
Un gain de puissance tel que je l'entend est effectif depuis son lancer jusqu'a la fin du combat. Le "Cri de l'Ours" est selon moi l'exemple type, pour peu que l'invocation survive, ses dégats seront croissants au fil du combat. En clair une gain de puissance avec durée infinie.
L'empoisonnement est un affaiblissement du même type qu'une attaque directe de même que le drain de vie.
oui, c'est vrai (d'un autre coté, je ne peux décemment pas faire un sort d'empoisonnement infini ... si ? )

Citation :
Ce que je verrais, ce n'est pas une amélioration des capacités offensives de l'Orcen mais plutot une augmentation des ses capacités d'altération. Et dans ce sens la donner au sort "Fuite de X" un effet infini (et augmenter son niveau d'obtention dans ce cas).
Ca donnerait un effet puissant et original, aucune classe ne sachant diminuer de façon fiable la puissance d'attaque de l'adversaire. (On peut a ce jour diminuer les resistances d'une cible, les augmenter, augmenter sa force de frappe, la diminuer de façon détournée (débuff par exemple) )
diantre ! ça serait surpuissant ! j'admets que j'y avais pensé, seulement les sorts de fuites de l'Orcen sont très similaires à ceux de réduction de résistance du pandawa. Donc dans une optique d'équilibre, je pense quil vaut mieux "calquer" les effets annexes (PO, temps de relance, durée, etc) sur un sort déjà existant pour être certaine de ne pas rendre le sort trop puissant.
Cependant, rendre le sort infini (et débuffable évidemment) peut être envisagé. Deux solutions possibles : soit le sort est infini, mais a un assez fort temps de relance, soit il dure un certain temps, mais est relançable aisément, voire "infiniment".
Qu'en penses tu (toi ou d'autres lecteurs) ? quelle est la meilleure solution ?



Citation :
Sans y avoir grandement réfléchi j'avoue avoir du mal a trouver l'intérêt ^^ sauf peut être en pvm...
et bien en PvM justement : on planque le diamant quelque part, on l'entoure de 3 ou 4 personnes (sacri, feca, des classes défensives de préférence), et on envoie l'Orcen tout dégommer. Comme c'est une classe Air, il tacle et empêche les monstres de progresser jusqu'au réceptacle. Il bloque les lignes de vue, etc. De plus, et c'est là l'abus, l'intelligence artificielle des monstres fait qu'ils attaqueront l'Orcen plus proches d'eux malgré son invincibilité, plutôt que d'aller dégommer le réceptacle. C'est tout de même immensément abusé.
Bon, sauf depuis que j'ai rajouté que le diamant perdait inexroablement des pv. Ca va obligé l'Orcen a faire vite avant de mourir. M'enfin bon, malgré cela, et même si l'Orcen décède, une bonne partie du combat aura été aisément menée.

En PvP multi, cette tactique sera évidemment beaucoup moins payante, mais elle peut donner lieu à de nouvelles stratégies peut être plus élaborées ...


Citation :
La cawotte par contre me turlupine, étant considérée comme une glyphe/(piège) sans avoir de tour, poser le diamant sur sa zone d'action permet il de le soigner?
bon soyons clairs : le diamant ne PEUT pas gagner de pv. Par aucun moyen. il suffirait de rajouter un petit script quelque part annulant tout effet qui donnerait un résultat positif sur un changement de pv. Le diamant ne peut QUE perdre des pv.


Citation :
Par contre la réinitialisation des sorts sent l'abus a plein nez (1 iop lançant colère tous les 2 tours moyen moyen)
hé hé, j'attendais ce genre de remarque sur la colère de Iop ...
sauf que je rappelle que ce sort qui réanime les alliés :
*n'est utilisable qu'une fois par combat (donc au mieux, ça sera deux colères de Iop placées en peu d'intervalle)
*a un EC de 1/2 bloquant. Donc il faut espérer que ça passe
*la colère de Iop a elle aussi un EC bloquant de 1/2. Donc des fois qu'on arrive à ressuciter, faut encore placer la colère. Deux fois. Je doute que compter sur une telle stratégie soit réellement payant ^^



Citation :
et je crois qu'il y'a quelques soucis encore actuellement lorsqu'on est tué par une attaque qui OS type gloutovore
heu .. et où est le problème ?
Citation :
Publié par crevetteingenue




......................... ...................

franchement, je n'y avais pas songé, et ça serait effectivement une idée géniale (mais bon, rappelons que les chances que cela puisse arriver sont égales à celles que l'Orcen soit une classe implantée, c'est à dire dérisoires. Ca demanderait juste beaucoup moins de travail que de juste créer un serveur à ce nom (avec une petite retouche du BG subséquente), mais ça pourrait être une étape vers son implantation ^^ )
Merco O Grande CREVETTEINGENUE de me répondre.Mon esprit faible t'est donné si tu le veux et Je suis sur que le grand dieu Ankama acceptera cette offre.
Citation :
Publié par crevetteingenue
diantre ! ça serait surpuissant ! j'admets que j'y avais pensé, seulement les sorts de fuites de l'Orcen sont très similaires à ceux de réduction de résistance du pandawa. Donc dans une optique d'équilibre, je pense quil vaut mieux "calquer" les effets annexes (PO, temps de relance, durée, etc) sur un sort déjà existant pour être certaine de ne pas rendre le sort trop puissant.
Pourquoi pas mais je demande a voir, la différence entre perdre quelques dizaines % de dommages et manger XX% de faiblesse est dans mon idéologie feca assez conséquente . J'aurais bien vu cette dégradation des caractéristiques comme l'essence de l'Orcen (m'enfin c'est que mon avis hein)

Citation :
Cependant, rendre le sort infini (et débuffable évidemment) peut être envisagé. Deux solutions possibles : soit le sort est infini, mais a un assez fort temps de relance, soit il dure un certain temps, mais est relançable aisément, voire "infiniment".
Qu'en penses tu (toi ou d'autres lecteurs) ? quelle est la meilleure solution ?
Le parallèle existe actuellement en jeu, le marteau de moon lancé par l'original.
L'effet sur une durée infinie est puissant, mais contré trop facilement a mon gout par un simple debuff (qui lui reste un sort surpuissant ne l'oublions pas).

Après réflexion le calquer (au niveau de la relance) sur les faiblesses pandawa semble une bonne option, limitant le debuff (on se debuff rarement les malus d'un soryo par exemple bien que çà puisse être gênant pour soigner, tacler, causer des dommages)

Citation :
et bien en PvM justement : on planque le diamant quelque part, on l'entoure de 3 ou 4 personnes (sacri, feca, des classes défensives de préférence), et on envoie l'Orcen tout dégommer. Comme c'est une classe Air, il tacle et empêche les monstres de progresser jusqu'au réceptacle. Il bloque les lignes de vue, etc. De plus, et c'est là l'abus, l'intelligence artificielle des monstres fait qu'ils attaqueront l'Orcen plus proches d'eux malgré son invincibilité, plutôt que d'aller dégommer le réceptacle. C'est tout de même immensément abusé.
Euh "tout dégommer" au vu de la puissance d'attaque du sieur çà me parait difficilement réalisable en quelques tours. Y'a un truc qui me chiffonne en fait dans ce sort, peut être le coté kamikaze au vu de sa force de frappe qui en fait un sacrifice quasi inutile. Peut être rendre l'Orcen immunisé aux pertes de PM/PM/PO en plus de pv pour justifier le sacrifice?

Citation :
bon soyons clairs : le diamant ne PEUT pas gagner de pv. Par aucun moyen. il suffirait de rajouter un petit script quelque part annulant tout effet qui donnerait un résultat positif sur un changement de pv. Le diamant ne peut QUE perdre des pv.
k

Citation :
hé hé, j'attendais ce genre de remarque sur la colère de Iop ...
sauf que je rappelle que ce sort qui réanime les alliés :
*n'est utilisable qu'une fois par combat (donc au mieux, ça sera deux colères de Iop placées en peu d'intervalle)
*a un EC de 1/2 bloquant. Donc il faut espérer que ça passe
*la colère de Iop a elle aussi un EC bloquant de 1/2. Donc des fois qu'on arrive à ressuciter, faut encore placer la colère. Deux fois. Je doute que compter sur une telle stratégie soit réellement payant ^^
Ok pour un max de restriction bien que je sois pas fan. Trop d'aléas a mon gout.
A partir du lv80 les sorts demandent beaucoup trop de chance pour en faire un élément de stratégie fiable.
Citation :
Publié par Tsuchi
Merco O Grande CREVETTEINGENUE de me répondre.Mon esprit faible t'est donné
niark niark niark, une âme de plus dont me repaître ...



Citation :
Publié par Sans seize
Après réflexion le calquer (au niveau de la relance) sur les faiblesses pandawa semble une bonne option, limitant le debuff (on se debuff rarement les malus d'un soryo par exemple bien que çà puisse être gênant pour soigner, tacler, causer des dommages)
ok, donc finalement, je laisse le sort tel quel

Citation :
Euh "tout dégommer" au vu de la puissance d'attaque du sieur çà me parait difficilement réalisable en quelques tours. Y'a un truc qui me chiffonne en fait dans ce sort, peut être le coté kamikaze au vu de sa force de frappe qui en fait un sacrifice quasi inutile. Peut être rendre l'Orcen immunisé aux pertes de PM/PM/PO en plus de pv pour justifier le sacrifice?
alors pour le "tout dégommer", même si les sorts de l'Orcen ne lui procurent pas une immense force de frappe (je réfléchis en ce moment à modifier les dégats du vent de peste, et ceux du déssèchement (notamment pour calquer ces derniers sur ceux du sort "horloge" du xelor), pour donner à l'Orcen au moins deux sorts convenables en terme de frappe, ce qui lui manque il est vrai cruellement), il peut toujours, comme toutes les classes, causer de bons dégats avec un CaC. Sinon, même s'il ne pourra pas "tout dégommer", il gènera considérablement les monstres en face (tacle, lignes de vue obstruées, etc), et permettra à ceux qui protègent son réceptacle d'attaquer de loin, de s'organiser, etc.



Citation :
Ok pour un max de restriction bien que je sois pas fan. Trop d'aléas a mon gout.
A partir du lv80 les sorts demandent beaucoup trop de chance pour en faire un élément de stratégie fiable.
les sorts de niveau 80 et 90 de l'Orcen sont effectivement très limités. L'éternuement n'a pas pour but de construire une tactique autour, c'est un sort de "dernière chance" uniquement. Pour celui qui ressucite les alliés, cela ne me dérange pas d'enlever l'EC bloquant de 1/2, mais alors quelle autre contrainte appliquer pour éviter les abus (dont ceux évoqués précedemment ?)


au final, puisque je vais faire une "MAJ Orcen" , je me pose quelques questions concernant les sorts :
*donner ou non le contrôle des créatures réanimées à l'Orcen ?
*quel nouveau sort (eau de préférence) inventer pour remplacer celui de "fouilleur des cryptes" ? un vol de vie ? un empoisonnement ? un debuff ? un buff ? autre ?
*faut il augmenter les dégats de certains sorts de l'Orcen (déssèchement, vent de peste, siphon de vie, ...) pour lui donner une force de frappe un peu moins risible ?
*faut il modifier le sort de résurrection (réveil du cimetierre), et lui enlever l'EC bloquant de 1/2 ? quel contrainte (éventuelle) pour remplacer ?

(sans compter qu'il faut que je fasse les sorts niveau 6 ^^ )
Salutation

déjà, bonne idée bien construite, bravo

Je pense pas utiliser ce type de perso pour le moment, le type de jeu n'étant pas le mien, mais je n'ai pu m'empêcher de remarquer que dans l'organisation actuelle des sorts, ce perso est partit pour devenir une mule... (Paf ma mule lui vire sa force de frape, paf elle te le bloque...)
Il lui manque une grosse attaque vraiment, le genre qui vas lui permettre d'espérer OS un bouftou '^^

Sinon, sa a peut être déjà été dit, mais les sorts 'réceptacle' et 'éternuement', ben y'a pas moyen de sortir son diamant et d'éternuer comme un bourin sans mourir? (Y'a un délai de relance mais bon, on peut se poser la question...)
Citation :
Publié par Lekstaz

Sinon, sa a peut être déjà été dit, mais les sorts 'réceptacle' et 'éternuement', ben y'a pas moyen de sortir son diamant et d'éternuer comme un bourin sans mourir? (Y'a un délai de relance mais bon, on peut se poser la question...)
non, éternuement fait mourir, même avec le réceptacle.

...

...

...


quoique ... serait-ce vraiment abusé de faire en sorte que le réceptacle préserve de la mort de l'Orcen ? ... c'est marrant mais plus je me pose la question, plus je me dis que la combo serait intéressante sans être si abusée que cela ...
Mhh.

Pourquoi y'a toujours débat, alors qu'il a clairement été expliqué que les idées de joueurs ne seraient jamais reprises par les développeurs, et qu'ils ne prévoyaient pas d'instaurer une nouvelle classe?

Parce que là, bon l'idée peut-être sympa, le sujet bien construit, mais vous débattez dans le vide..

Bien à vous.
Faudrais pas trop s'investir dans le RP de la classe pour le moment, mais plûtot des questions techniques (après tout c'est ce genre de question qu'on se pose en premier quand on bosse chez ankama games...)

Ravis que tu aie relancé le sujet crevette, après tout, 66x "pour" on les a pas tous les jours.
666 pour... La classe o_o

Bref excellent idée... Je la suis depuis le debut mais bon on voit quand meme l'evolution de l'idée

Juste le Joyau... Je le verrai avec plus de pv's ou moins d'empoisonnement (tout en gardant un certain equilibre) car durer trois tours... Ca reste moyen...

Bref voila (en fait c'etait surtout pour le 666 j'avoue)

Bonne chance si un jour un daiv' fou decide de changer d'avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés