[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
a oui zut , petite precision du sort: si des joueurs se trouve a coté du joueur( a gauche,a droite, en haut ou en bas du joueur) elle subisse elle aussi les effets du sort

Voila qui ferrait l'objet de jolie tactique en pvp de masse ou encore en gros cbt !

voila !

A+
Bon, je vais encourager Lichen, je sais que toute la Terre sera contre moi, mais Lichen a raison.
Prenons l'exemple du Mangaka.
Eh oui, le mangaka. Il fait 100 fois ton travail, et là, OH surprise! "Votre manga est nul, faîtes en un autre"
Bha oui. Eh puis, imagine,si, ils prenaient l'idée de tout les joueurs :
"oué c trop buzé lé xelor, enlevé leur d sor"
C'est le jeu! Et pour répondre aux questions de :
"Propiétée intelectuelle"
C'est LEUR jeu, et, je ne vois pas l'intêret d'une autre classe, celles que ont possède déja sont asser innéquilibrées, alors pourquoi faire une autre classe, ça ne va qu'enpirer Dofus.
réponses ^^

Citation :
Publié par Xartor
la classe a l'air bien simpa mais on sent l'influence sram, et on voit qu'elle vient d'une personne jouant a dofus car elle est surtou inspiré de l'ensemble des classe exemple le sort +10 CC lvl 5 --> trefle des ecaflips
le sort qui donne de la PP --> chance des enutrofs
le sort qui reduit les domage --> faiblesse terrestre ( et les autres...) des pandawas
(je n'ai pas bien conpris) le sort qui , je crois, fais prendre les degats d'une invocation a un joueur --> sacrifice des sacrieurs...
heu non, aucune influence de Sram (je n'ai jamais joué de Sram ... -_- ), seulement une influence de tous les nécromanciens que j'ai pu jouer dans d'autres jeux.
le sort qui donne des CC : heu, pas tellement le trèfle de l'Ecaflip, puisqu'il donne des CC à TOUT le monde (même les monstres !). Et il va falloir qu'un Orcen l'utilise avec parcimonie, parce qu'à haut niveau, les CC ennemis, ils font TRES mal ...
le sort qui donne de la PP : oui, il ressemble à un sort d'enutrof (bien que le sort de l'enu lui donne de la chance, donc lui donne de la PP ET augmente les degats de ses attaques eau ... alors que l'Orcen ne gagne que de la PP. Et encore, en temps limité, d'où aspect tactique). Je l'ai mis là pour permettre de ne pas décourager le build Eau pour un Orcen, mais effectivement je le trouve peut être sujet à caution. Si vous avez de bonnes idées pour un nouveau sort eau ...
les sorts de fuites : rien à voir avec faiblesse terrestre des pandawas : les pandawas réduisent les résistances des monstres, l'Orcen réduit leurs dégats
l'invocation de krâne : heu, rien a voir avec sacrifice du sacrieur ou sac animé de l'enu : ici l'invocation ET l'Orcen prennent les degats ^^ (donc l'invocation ne sert pas "d'appât" ou de "mur")
Pour ton sort, je le trouve pas trop mal (trop puissant peut être) mais le principe me plait. Je pense en faire un sort achetable au temple de classe (je le modifierai peut etre pour en proposer une version)

Citation :
Publié par -Kiyo-
Bon, je vais encourager Lichen, je sais que toute la Terre sera contre moi, mais Lichen a raison.
Prenons l'exemple du Mangaka.
Eh oui, le mangaka. Il fait 100 fois ton travail, et là, OH surprise! "Votre manga est nul, faîtes en un autre"
Bha oui. Eh puis, imagine,si, ils prenaient l'idée de tout les joueurs :
"oué c trop buzé lé xelor, enlevé leur d sor"
C'est le jeu! Et pour répondre aux questions de :
"Propiétée intelectuelle"
C'est LEUR jeu, et, je ne vois pas l'intêret d'une autre classe, celles que ont possède déja sont asser innéquilibrées, alors pourquoi faire une autre classe, ça ne va qu'enpirer Dofus.
j'ai déjà expliqué que ce n'était pas là le coeur du débat (précédent) (donc HS), que j'avais très bien compris ce qu'a expliqué Lichen. Le thème n'était plus l'intégration d'une classe, mais la communication et l'information à ce sujet, c'est tout.
De plus le débat était clot là dessus, et j'ai demandé à ce qu'on n'enchérisse plus à ce sujet (tout a été dit déjà, notamment par les dev ^^ )

Citation :
Publié par Annihilius
Commencons par ceci :

Dans mon post précédent je te fais signaler que ce sort est clairement abusif, regardes, il est bien indiqué que la VICTIME décède en fin de sort...

Ce sur quoi tu me réponds :

Un coup c'est la victime un coup c'est le lanceur ... il faudrait voir à pas t'emmèler les pinceaux ...

XD oui mais en fait, on ne parle pas du même éternuement (malentendu quand tu nous tiens ...) ! il y a deux versions (mais je vais changer le nom de la seconde), la première (à voir en première page), et la seconde (que j'ai postée récemment suite à une proposition de joueur). Donc je ne "m'emmêle pas les pinceaux", je parlais juste de la première version, et toi de la seconde ^^

Tu me dis ensuite que tu trouves que le Sram à un côté morbide... ce n'est jamais qu'un squelette pour la version masculine et une humanoide pour la version féminine, rien à voir avec un fossoyeur qui traine à longueur de journée dans la pourriture.

hé hé, ta comparaison est peu valable : tu compares un design et une activité. Certes l'Orcen est un fossoyeur, mais le Sram est un assassin : ce n'est pas un peu morbide quelqu'un qui passe ses journées (surtout ses nuits ) à traquer ses victimes pour les égorger par surprise ? (tiens, un autre truc morbide : le sacrieur qui trempe ses bras dans son sang ou celui de ses victimes ... ah non, c'est sûr c'est tout à fait clean et kawaï tout ça ... )

Ensuite tu expliques que tu as déjà dit que les invocations d'Orcen ne seraient pas utilisées comme celles d'un Osamodas ... Tu joues à Dofus depuis combien de temps ? Tu devrais savoir que toute inovation est détournée par les joueurs pour être intégrée dans un système de jeu bien carré histoire de ne pas changer leurs habitudes.

heu ... déjà je te trouve un peu péremptoire (sentencieux ?) quant à ton jugement, d'abord je ne suis pas d'accord avec ta généralité, ensuite même si j'étais d'accord, il est IMPOSSIBLE à un joueur Orcen d'utiliser ses réanimations comme des invocations d'Osamodas. Un Osamodas, il invoque dès les premiers tours, les booste, puis part à l'assaut à leur coté en soutien (en gros hein). Un Orcen ne PEUT PAS invoquer (enfin réanimer plutot) dès les premiers tours de combat, il doit d'abord tuer une creature en face, ce qui peut lui prendre du temps et beaucoup d'efforts (et de plus, il doit bien choisir la créature qu'il tuera en premier, ce qui peut changer l'optique de tout le combat). L'Osamodas base toute sa stratégie sur ses invoc, l'Orcen peut très bien faire ses combats sans réanimer une seule fois. La réanimation ne lui sert qu'à achever plus rapidement le combat, ça n'a RIEN à voir (et puis autant l'Osamodas peut élaborer des tactiques spécifiques à ses invocations, autant l'Orcen ne le peut pas puisque les créatures qu'il réanime seront toujours différentes. Et puis je ne vois pas de sort de boost d'invocations dans la liste de l'Orcen. Donc encore une fois RIEN à voir)

Tu ne vois pas non plus les points communs avec les Enutrofs... les altérations peut être ? Les boosts de caracs ? Le jeu sur les retraits de PA et PM... pourquoi rajouter encore une classe pour ce rôle alors qu'elles sont déjà plus que trop nombreuses.

heu, le retrait de PA et de PM ? tu en as vu où là ??? les Orcen n'ont AUCUN sort de retrait de PA ou de PM. Les boost de carac beaucoup de classes en ont (sacrieur, Ecaflip, enutrof, Sram ...), l'Orcen a 1 sort de boost de carac (et encore, qui n'a rien à voir avec tous les autres sorts de boost des autres classes), je ne vois pas en quoi ça devrait te choquer (ou alors indigne toi pour toutes les classes qui en ont aussi ^^ )
J'ajoute de plus que l'Orcen aura à mon avis un rôle tout autre que celui des autres classes existantes. Il ne remplacera jamais un enutrof (qu'il n'imite déjà pas), ni un xelor, ni un Osamodas, etc.

Pas de point commun avec les Eniripsas ? (Ah ouais, c'est la que t'as essayé de te prendre de haut pour me ridiculiser en y placant une allusion au physique des personnages) ... Regarde c'est simple pourtant : Un eniripsa soigne, un Orcen rescussite, tu le vois le principe de rendre de la vie ? ou c'est trop obscur encore ?

pffff encore une fois rien à voir : le principe de rendre des pv vie et de ressuciter sont tout à fait différents, surtout que l'Orcen ne ressucite pas, il ne "rend pas la vie" mais réanime, (pv à 1, durée limitée, mort vivant, etc), la nuance est de taille (on m'en a même fait la remarque pour que je change les termes ^^ ). De plus l'Orcen a un seul sort qui réanime les alliés, c'est tout, et à cause de ce sort (qui n'a rien à voir avec un sort d'Eniripsa, montre moi le ou les sorts de "résurrection" chez les eniripsas ?) tu vas me dire qu'il a le même rôle qu'un eni ??? l'Orcen n'a RIEN à voir avec un Eni : autant sur le BG et le RP (je ne vois rien de morbide chez les charmants Eni, ni de lié à la mort, tout comme je ne vois rien de lié aux soins et à la guérison chez les Orcen), autant sur le design (un petit être féérique contre un grand bonhomme sec et chétif) que sur le rôle en combat (l'Orcen ne peut pas soigner comme l'Eni, l'Eni ne peut rien faire que ne fait l'Orcen ... bref, c'est tellement évident que je ne vais pas te faire l'inventaire, mais si tu veux, je m'y colle)

Brakmar, morbide ? ... pour une cité démoniaque et maléfique, je la trouve carrément gentillette ... à la rigueur si on voyait de temps à autre des gardes torturer des bontariens en place publique, d'accord, mais dans l'état actuel des choses, c'est tout sauf morbide.

bin disons que les batiments faits en ossements, c'est quand même pas mal ^^ et puis évidemment qu'on ne peut pas dans dofus faire du "trop" morbide (on n'est pas dans diablo), puisque le jeu est tout public. C'est justement ce qu'est l'Orcen : un peu morbide, ça reste un nécromancien après tout, mais pas trop pour coller à l'univers (comme toutes les autres classes, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent : Iop, Sacrieur, Sram ...). J'aurais pu en faire un mangeur d'enfants, un tortionnaire dément, un nécrophile, un adepte de Satan, mais bizarrement, je me suis dit que ça ne s'adapterait pas à l'univers. Tu vois, j'ai bien édulcoré quand même ^^

Les sorts de fuite ... Orcen Terre ( qui sera très vite le plus courrant pour le pvp à voir le nombre de classes terre qu'il pourra contrer et le nombre de pelles disponible directement en élément neutre )

je me permets de sourire ... l'Orcen Terre, avec son sort de lancer d'Os (waoaw, surpuissant dis moi), et son sort de fuite de Force qui au mieux fera perdre 50 en force, relançable tous les 4 tours ... (purée, re - surpuissant. D'ailleurs c'est sûr que le Iop en face, par exemple, avec un malus de 50 en force, il aura beaucoup plus de mal à dégommer l'Orcen en 4 tours ... mode ironie off). Sans compter que les pelles neutres HL, c'est sûr qu'elles sont connues pour être les armes les plus puissantes au CàC (sans compter le nerf prochain de la MAJ d'Otomai ...). C'est rigolo : tout le monde n'a pas arrêté de me dire que l'Orcen serait vraiment trop nul en PvP (ce qui est vrai, je le concède, mais c'est un but assumé aussi), tu es le seul à me dire qu'il serait abusé ... enfin bon, t'as peut être quand même raison ...

contre Sram / Enu / Iop / Eca / Xelor terre etc ... Vu que l'Orcen vois les réductions qu'il inflige boostées par sa caraca associée ... je n'ai aucune peine à imaginer ces diverses classes avec du malus purement abusif.

ah bin oui : au niveau 6 du sort (encore faut il être niveau 100), il réduit de 5 a 12. En imaginant un Orcen avec 300 en force (bonne chance à lui), il réduirait de 20 à 48. Et ce tous les 4 tours : Dieu que c'est bourrin ...

Ah et au passage, je n'avais pas la flemme de lire ta partie "Voici les critiques auxquelles j'ai déjà donné une réponse sans appel grâce à mon infinie sagesse"

ma sagesse est loin d'être infinie (elle n'est même pas parchottée ) (bon, ok, je sors). De plus sache que me faire passer pour quelqu'un d'arrogante (ce que je ne suis pas je pense, puisque je réponds aux critiques et en accepte beaucoup, regarde tous les posts du topic) ne sert en rien ton propos et ne saurait prouver que j'ai tort (il y a des moyens plus efficaces pour ça ^^ ). Ma remarque vient du fait que je reçois souvent des critiques auxquelles j'ai déjà répondu (notamment dans le post dont on parle de la première page), et donc je préfèrerais que les remarques suivantes rebondissent sur mes réponses (pour que le débat progresse et ne tourne pas en rond ou en répétition) plutot que sur le même argument de départ déjà réfuté

. Non rien de flemmard, juste l'envie de répondre au sondage et de donner mon avis, ce qui est la base même de l'utilisation d'un forum de discussion.

bien sûr, et jamais je n'ai remis en cause ce principe. Tout comme le fait que je ne sois pas d'accord avec toi ne signifie en rien que je rejette ton avis, au contraire (c'est fou ça, les gens qui critiquent, quand on essaie de leur expliquer que peut être éventuellement leur critique n'est pas forcément fondée, tout de suite ils s'insurgent "bah, t'es arrogante, tu crois toujours avoir raison, puisqu'on peut même pas donner son avis sur ton post je dégage, tu respectes même pas les règles élémentaires du forum, tout le monde a le droit de s'exprimer " blablabla. il faut arrêter cette malhonnêteté intellectuelle hein, vous avez le droit de ne pas être d'accord (tant mieux), j'ai le droit aussi de ne pas l'être (eh oui !) et de vous l'expliquer sans que ça soit un rejet de votre avis (au contraire). De même que j'ai le devoir aussi de reconnaitre quand j'ai tort (et je l'ai déjà fait, nombre de fois)

Citation :
Publié par -Kiyo-
(meme si au début je me suis dit la meme chose que ton Quote aprés lécture j'ai trouvé que c'était un bonne idée de crevetteingenue)

Deja c la prémiere proposition sérieuse que je voi sur ce forum , d'Ou les 6XX messages

C'est LEUR jeu mais sans joueurs il sont rien

Et j'ai pas compris ton "Ca ne va qu'enpirer Dofus" tu pourrais m'expliquer en quoi ca l'empirerait?
Citation :
Publié par String-ficelle
(meme si au début je me suis dit la meme chose que ton Quote aprés lécture j'ai trouvé que c'était un bonne idée de crevetteingenue)

Deja c la prémiere proposition sérieuse que je voi sur ce forum , d'Ou les 6XX messages

C'est LEUR jeu mais sans joueurs il sont rien

Et j'ai pas compris ton "Ca ne va qu'enpirer Dofus" tu pourrais m'expliquer en quoi ca l'empirerait?
Ca empirerait l'equilibre des classes
Le pvp le 21 Aôut ca sera changé donc je voi pas d'émpiration et je vois le Mort d'Orcen comme une classe qui aide(genre panda).

Et puis le sondage prouve que c'est une classe assez innovante. 441Pour(moi) 100Contre(toi).
Citation :
Publié par String-ficelle
Le pvp le 21 Aôut ca sera changé donc je voi pas d'émpiration et je vois le Mort d'Orcen comme une classe qui aide(genre panda).
Je reconnais que tu as raison pour le pvp
Enfin !
juste pour dire que finalement, ce que l'on voulait a été fait (victoire ?!! )

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=96872

désormais un post it spécifique pour expliquer la situation des classes proposées par des joueurs a été fait sur le forum officiel, dans la section évolution, comme ça tous les joueurs sont informés.
Merci (bravo ?! ) à Ankama (enfin là c'est plutot le MODO freebird qu'il faut remercier) d'avoir fait cet effort de communication

Ainsi le débat sur la comm d'Ankama (enfin sur ce détail insignifiant puisque c'est parti de là) est clôt on reprend les critiques et l'amélioration de l'Orcen désormais ^^
Citation :
Publié par sanias
Quelque chose me touche dans ce post, personne ne parle d'integrer la nouvelle race que TU a proposer.
heu, je n'ai pas compris là ...
les choses sont claires : ma classe ne sera pas adaptée, que ce soit à court terme ou long terme, car l'ajout d'une nouvelle classe (la mienne ou autre) n'est pas la priorité d'Ankama.
Et quand ça le deviendra(it), Ankama a déjà des idées de nouvelles classes. La mienne ne servira(it) au mieux qu'à leur donner éventuellement quelques inspirations ou idées. C'est tout ^^
je n'ai pas compris ce que voulait dire ton message
Tu demandes des critiques sur tes sorts, où sont les abus etc...
Voila ce que j'ai pu trouver, enjoy.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Fuite de chance/intelligence/force/agilité
Deux abus visibles:

- fuite d'intelligence: lors de combat "infini" (généralement contre eni, voir feca, d'où "intell") cela permettrais à l'orcen de s'assurer la victoire.

- fuite d'agilité: Très utile autant en pvp que pvm.
Pour un orcen agilité cela lui permettrait de tacler n'importequel mob (sur un combat un peu long), et n'importe quelle classe en pvp, y compris les classes agi.
Pour un orcen d'un autre type cela lui permettrait d'assurer un minimum les tacles en pvp.

Je passe sur le lancer d'os, qui a plus l'air d'une blague ou d'un pretexte pour dire "abuzay ? non".

Citation :
Malédiction sympathique d'Orcen

A HL le sort pemettrait de mettre un adversaire, un mob, voir un gros mob, à 1/2 EC sur les sorts 1/30 pour 2 pa, 1/50 pour 3 pa, à 15 PO, à ce niveau là ce n'est pas de l'abus c'est du cheat.
Citation :
(à noter que même si le sort est lançable plusieurs fois par tour et que le sort ne coûte que 1PA, il sera difficile à lancer plusieurs fois dans le même tour, le taux d'EC qu'inflige le sort à l'Orcen se cumulant ...)
ce sort est obtenu au niveau 1
Le premier lancer est a 1/75 ec, le 2° 1/60, le 3° 1/45.
En somme tu peux en lancer 3 avant d'atteindre un taux d'ec relativement normal.

Citation :
La faux d'Orcen
En clair, lors d'un combat assez conséquant, tu fais 28 a 56 dégats pour 3 pa sans ldv... o/

Citation :
Reanimation
durée infinie, relançable tout les tours, tu veux un dessin ?
La puissance de ce sort n'est pas compensée par les malus sur le mobs mort.

Citation :
Siphon de vie

Po boustable, l'orcen intell (ou seulement équipé de +Dom), pourrait voler de la vie à 8 cases en ligne... sur plusieurs cibles.
Le cout de 6 pa est là pour compenser, heuresement.

Citation :
Baiser d'Orcen
On s'en fout un peu que ça soit boosté par la sagesse, des +doms suffisent amplement.
Les bonus sont un peu gros par rapport au cout en PA.

Citation :
Forme de fantôme
50 % neutre (c'est bridé hein), 1 pm et le fait de pouvoir passer les obstacles ... pour des malus de résistance ridicules, c'est sympatique comme sort, surtout contre les classes force.

Citation :
Fouilleur des cryptes

Au lv 60 il y a facilement moyen d'avoir 400 chance, et un bonus pp sympatique, par decu cela le sort ammene un bonus de (4+4*4)*5 pp, soit un bonus de +100 pp... au lv 60... de quoi ridiculiser un enu et de faire naitre une génération de mule.
Je ne parle même pas d'un orcen eau HL, avec le lv 6 du sort, doit y avoir moyen de monter à +200 pp aisément ... XD
Tu as pensés à un moyen de baisser un peu le sort avec un taux d'ec élevé, mais c'est pas assez.

Citation :
Invocation de Krane sympathique

Là je suis sceptique.
enfin je en souhaite pas me prononcer par rapport à ce sort avant que tu ai répondu a quelques questions.
Si on tape le krane, qui pert des points de vie ? l'orcen seulement ou les deux ?
(je penche pour "les deux")
Dans ce cas si les degats infligés au krane sont supérieur a sa vita, combien prend l'orcen ?
exemple: on tape a 1500 sur le krane, l'orcen prend combien ? 70 ? 1430 ? 1500 ?
Le krane a-til des résisance ? les résistance de l'orcen sont elles prises en compte ?

Citation :
Danse macabre d'Orcen

Sorts très sympa, qui pemet à la team qui lance lecombat de virer un voir deux items cc, très très sympa donc.
Les cas où le fait que le sort soit sur toute la map donnent des avantages à l'adversaire (et limittent l'abus) sont assez rares, puisque généralement on est à 1/2 ou on l'est pas.
Ce sort est alors limité par les crâs/eca de la team adversaire, qui n'auront pas a lancer leur sort +cc (génial), ou par un boss au cc dévastateur et fréquent. (je pense au moon, CM, tot, péki, torror, c'est deja un peu plus handicapant)

Citation :
Déssèchement
9 à 20 pour 3 pa, po boostable, déjà c'est pas mal, mais avec la réanimation par dessus .
Il faut voir que la plupart des mobs sont débils et prefereront taper les "invocs" si tu recule un peu, c'est limite si tu n'as plus qu'a passer tes tours aprés, enfin non, tu n'as plus qu'a lancer le sort en boucle.

Citation :
Réceptacle

Comment c'est busayd.
En pvp, je ne dis pas, les joueurs sont pas con et rusheront le diamant.
Mais en pvm... ils suffit d'avoir un peu de pm (ou un sort "forme de fantome") et d'agi (ou un sort fuite d'agilité), pas mal de sag. pour se foutre au milieu de la melée, de tacler tout ce qui bouge et de s'offrir de nombreux tour d'invincibilité totale.
Un joli god mode :>
Je ne parle pas de rajouter un eni (ou un sadi), au cas ou le diamant perde trop de pvs.
Je ne parle pas des résistance que l'on pourrait mettre sur l'orcen ou le diamant dans le but qu'il perde moins de vie.
D'ailleurs j'aimerais savoir commence se passe le transfert, sous la forme d'un sort lancé par le diamant ?
(j'imagine très bien un orcen qui transfert son ame dans ... un panda ... xD)

Citation :
Vent de peste

Ca correspond à environ 50 à 125 dommages pour 5 pa.... xD
En zone.... xDD
En zone de 3 ... xDDD

Citation :
Eternuement d'Orcen
très sympatique pour finir un gros mob et je pense souvent utile en pvm. ha non, j'oubliais le sort + PP.
enfin cela dit l'effet hors cc n'est pas moche non plus, voir très sympatique sans pouvoir s'y fier pour autant.
que se passe-til en pvp si l'orcen échape à la mort ? il gagne ?

Citation :
Réveil du cimetierre
L'effet en lui même est assez puissant, mais le fait que le sort en dure que 5 tours (comparés à je ne sais plus quel sort qui résuscite un mob pour un laps detemps infi), rescusite avec 1 pv, soit en 1/2 ec, ne se lance qu'une fois par partie compensent largement (un peu trop même, à croire que ce sort soit équilbré.)

Citation :
Le retour des morts vivants

Bien trop puissant a mon gout, un peu comme un osa qui invoquerait 6 mobs.
Personnelement j'aurais mis 4 maximum.

Citation :
Mur des morts
les points de vie du mur sont-ils aussi boostés par le niveau de l'orcen ? (comme toutes les autres invocs.)
50 % ça fait beaucoup je trouve.

et voila
J'ai plus ou moins fait le tour des sorts, je posterais ptet un ou deux builds sympa abusey, et/ou une critique sur les palliers de stats, auxquels j'ai pu réfléchir pendant la rédaction du post.
Je pense notamment a un build agi qui cartonnerais pas mal à HL, et un build eau/feu/dom qui serait fort sympatique et amusant à jouer quelquesoit le niveau
J'éspére ne pas voir trop été "HS" ce coup ci.
Pour evidemment
mais pas avant quelque modification du jeu (le lag xD, réequilibrage des classes et la maj du 21 aout xD ect..) m'enfin je te souhaites bonne chance
PS: Jetez votre orgueil au placard les dev's Uu
réponse ^^

Citation :
Publié par kreoss
Tu demandes des critiques sur tes sorts, où sont les abus etc...
Voila ce que j'ai pu trouver, enjoy.

Deux abus visibles:

- fuite d'intelligence: lors de combat "infini" (généralement contre eni, voir feca, d'où "intell") cela permettrais à l'orcen de s'assurer la victoire.

les combats "infinis" ont lieux généralement entre Feca et Eni, ou des combinaisons de ce genre. L'Orcen n'a pas de soins ou de résistances qui lui octroiraient la possibilité d'un combat infini. En l'occurence, si l'Orcen peut grâce à ce sort avoir l'avantage lors d'un combat infini, et bien ... tant mieux ! il fera un peu plus peur aux feca et aux eni un peu abusés qui sont invincibles par leur régénération et/ou leur protection. (de toute façon l'Orcen a pour but d'être puissant sur la durée)

- fuite d'agilité: Très utile autant en pvp que pvm.
Pour un orcen agilité cela lui permettrait de tacler n'importequel mob (sur un combat un peu long), et n'importe quelle classe en pvp, y compris les classes agi.
Pour un orcen d'un autre type cela lui permettrait d'assurer un minimum les tacles en pvp.

oui ^^ effectivement ce sort peut être puissant, et rendre l'Orcen un bon tacleur tout en empêchant les autres de l'être. Ca tombe bien l'Orcen est une classe agi. je pense donc que le sort a sa place.

Je passe sur le lancer d'os, qui a plus l'air d'une blague ou d'un pretexte pour dire "abuzay ? non".

lancer d'os est une quasi copie conforme de griffe spectrale des Osamodas (dégats reduits, portée augmentée, il me semble), donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il est déséquilibré ^^ (il ne vaut même pas la ronce du Sadida)

A HL le sort pemettrait de mettre un adversaire, un mob, voir un gros mob, à 1/2 EC sur les sorts 1/30 pour 2 pa, 1/50 pour 3 pa, à 15 PO, à ce niveau là ce n'est pas de l'abus c'est du cheat.

oui, effectivement, tu as raison. J'édite le sort, et l'équilibre : taux d'EC plus grand pour l'Orcen, malus d'EC à l'ennemi plus petit, et l'Orcen se prend plus de malus que l'adversaire. Ca devrait aller ?

Le premier lancer est a 1/75 ec, le 2° 1/60, le 3° 1/45.
En somme tu peux en lancer 3 avant d'atteindre un taux d'ec relativement normal.

oui, j'augmente donc le taux d'EC

En clair, lors d'un combat assez conséquant, tu fais 28 a 56 dégats pour 3 pa sans ldv... o/

j'édite le sort : les dégats sont diminués (pourtant je les trouvais déjà faibles et il me semble que pour faire ce que tu dis, il faut déjà que pas mal de créatures soient mortes ... or soit le combat est composé de beaucoup de petites créatures mortes, à ce moment là le sort ne sert à rien puisque ce sont des petits creatures, soit les creatures sont puissantes et les tuer est long et difficile, donc le sort est limité. Mais bon, j'édite quand même ^^)

durée infinie, relançable tout les tours, tu veux un dessin ?
La puissance de ce sort n'est pas compensée par les malus sur le mobs mort.

non, je ne trouve pas le sort si puissant, c'est après tout l'un des points forts de cette classe.
Les limitations : seul le dernier mob est ressucité (donc l'initiative et l'ordre de dégommage des monstres est important). Il a des malus (qui font qu'à moins d'avoir le sort à haut niveau, certains monstres ne pourront même pas attaquer), assez conséquents (notamment au niveau des pv), et seuls des monstres de niveaux inférieurs peuvent être réanimés (monstres donc généralement les moins intéressants à réanimer), et pas les boss. Et puis il faut tuer le mob d'abord, ce qui n'est pas rien (soit le mob est tué vite, ce qui veut dire qu'il n'est pas puissant, donc le sort n'a que peu d'intéret, soit le mob est tué apres beaucoup d'effort, à ce moment là le sort a un intéret, mais les efforts et les risques fournis sont la limitation. De plus le sort ne sert à rien en PvP
J'edite juste pour le rendre relançable une fois tous les 2 tours.

Po boustable, l'orcen intell (ou seulement équipé de +Dom), pourrait voler de la vie à 8 cases en ligne... sur plusieurs cibles.

oui, c'est l'intéret ^^ . Mais bon, il faut pour cela une assez bonne configuration des Mobs (j'édite pour préciser que le sort affecte aussi les alliés ), et les degats sont quand même peu puissants.

Le cout de 6 pa est là pour compenser, heuresement.

On s'en fout un peu que ça soit boosté par la sagesse, des +doms suffisent amplement.

bah, c'est pour le style ^^

Les bonus sont un peu gros par rapport au cout en PA.

j'ai déjà expliqué les limitations de ce sort : il est moins puissant qu'on chatiment de sacrieur, son seul avantage est d'etre multi éléments (bof quand même, c'est rare de faire un build multi élément, surtout que l'Orcen est axé Air)

50 % neutre (c'est bridé hein), 1 pm et le fait de pouvoir passer les obstacles ... pour des malus de résistance ridicules, c'est sympatique comme sort, surtout contre les classes force.

contre les mobs, ça peut être très puissant (enfin à bas niveau). En PvP, ça n'a que très peu d'intéret, seulement à se prémunir des classes qui tapent neutre au CàC (mais dans ce cas, l'adversaire un minimum intelligent utilisera ses sorts élémentaires. A noter que la forme spectrale ne protège pas des attaques Terre , qui ne sont pas neutres !)

Au lv 60 il y a facilement moyen d'avoir 400 chance, et un bonus pp sympatique, par decu cela le sort ammene un bonus de (4+4*4)*5 pp, soit un bonus de +100 pp... au lv 60... de quoi ridiculiser un enu et de faire naitre une génération de mule.

heu, comment fais tu le calcul ? au niveau maximal (+5 en PP), avec 400 en chance, ça n'apporte que (augmentation de 400% du bonus, soit multiplier par 5) que 5*5 = 25 en prospection, ça me semble pas si énorme...

Je ne parle même pas d'un orcen eau HL, avec le lv 6 du sort, doit y avoir moyen de monter à +200 pp aisément ... XD
Tu as pensés à un moyen de baisser un peu le sort avec un taux d'ec élevé, mais c'est pas assez.

Là je suis sceptique.
enfin je en souhaite pas me prononcer par rapport à ce sort avant que tu ai répondu a quelques questions.
Si on tape le krane, qui pert des points de vie ? l'orcen seulement ou les deux ?
(je penche pour "les deux")

les deux !

Dans ce cas si les degats infligés au krane sont supérieur a sa vita, combien prend l'orcen ?
exemple: on tape a 1500 sur le krane, l'orcen prend combien ? 70 ? 1430 ? 1500 ?

l'Orcen ne prend jamais plus de degats que la vitalité du krâne (d'ailleurs quand on tape très fort un ennemi qui a 1pv, on ne lui fait que 1 degat il me semble)

Le krane a-til des résisance ? les résistance de l'orcen sont elles prises en compte ?

le krâne n'a aucune résistance, et ne prend pas en compte celles de l'Orcen.

Sorts très sympa, qui pemet à la team qui lance lecombat de virer un voir deux items cc, très très sympa donc.
Les cas où le fait que le sort soit sur toute la map donnent des avantages à l'adversaire (et limittent l'abus) sont assez rares, puisque généralement on est à 1/2 ou on l'est pas.

certes, ainsi le sort est assez puissant en PvM multi, mais tres risqué en PvP multi. Et comme tu le dis, certains monstres ont des CC assez puissants.
J'hésite à éditer le sort pour faire en sorte que les ennemis gagnent plus de CC que les alliés ... qu'en penses tu ?

Ce sort est alors limité par les crâs/eca de la team adversaire, qui n'auront pas a lancer leur sort +cc (génial), ou par un boss au cc dévastateur et fréquent. (je pense au moon, CM, tot, péki, torror, c'est deja un peu plus handicapant)

9 à 20 pour 3 pa, po boostable, déjà c'est pas mal, mais avec la réanimation par dessus .
Il faut voir que la plupart des mobs sont débils et prefereront taper les "invocs" si tu recule un peu, c'est limite si tu n'as plus qu'a passer tes tours aprés, enfin non, tu n'as plus qu'a lancer le sort en boucle.

j'edite le sort et enleve la PO boostable. Le sort fait peut de degats par rapport à son niveau (compare à horloge, etc). Les limitations sont les mêmes qu'avec réanimation, et encore faut il tuer l'adversaire avec le sort. Et puis les monstres sont réanimés pendant peu de temps.

Comment c'est busayd.
En pvp, je ne dis pas, les joueurs sont pas con et rusheront le diamant.
Mais en pvm... ils suffit d'avoir un peu de pm (ou un sort "forme de fantome") et d'agi (ou un sort fuite d'agilité), pas mal de sag. pour se foutre au milieu de la melée, de tacler tout ce qui bouge et de s'offrir de nombreux tour d'invincibilité totale.

attention, le sort a une durée limitée (le diamant perd des PV et ne peut pas être soigné (relis le sort ^^ ), et ne peut pas avoir de résistances (les pv qu'il perd ne sont pas des degats neutres, c'est un empoisonnement, contre lequel on ne peut rien). DOnc en PvM, le "god mode" est limité. Je peux même diminuer encore les pv du diamant si tu penses que ce god mode dure trop longtemps ... ^^
le transfert ne se fait pas via un sort du diamant : c'est l'Orcen qui jette un diamant par terre et transferre son âme dedans.

Un joli god mode :>
Je ne parle pas de rajouter un eni (ou un sadi), au cas ou le diamant perde trop de pvs.
Je ne parle pas des résistance que l'on pourrait mettre sur l'orcen ou le diamant dans le but qu'il perde moins de vie.
D'ailleurs j'aimerais savoir commence se passe le transfert, sous la forme d'un sort lancé par le diamant ?
(j'imagine très bien un orcen qui transfert son ame dans ... un panda ... xD)

Ca correspond à environ 50 à 125 dommages pour 5 pa.... xD
En zone.... xDD
En zone de 3 ... xDDD

j'édite et diminue les degats et la durée, suite aux nombreuses remarques (dont la tienne) que j'ai eues à ce sujet. (maintenant je le trouve pourri ce sort )

très sympatique pour finir un gros mob et je pense souvent utile en pvm. ha non, j'oubliais le sort + PP.
enfin cela dit l'effet hors cc n'est pas moche non plus, voir très sympatique sans pouvoir s'y fier pour autant.
que se passe-til en pvp si l'orcen échape à la mort ? il gagne ?

Si l'Orcen échappe à la mort, il gagne ^^

L'effet en lui même est assez puissant, mais le fait que le sort en dure que 5 tours (comparés à je ne sais plus quel sort qui résuscite un mob pour un laps detemps infi), rescusite avec 1 pv, soit en 1/2 ec, ne se lance qu'une fois par partie compensent largement (un peu trop même, à croire que ce sort soit équilbré.)

lol

Bien trop puissant a mon gout, un peu comme un osa qui invoquerait 6 mobs.
Personnelement j'aurais mis 4 maximum.

oui, mais pour 1 ou 2 tours seulement ...

les points de vie du mur sont-ils aussi boostés par le niveau de l'orcen ? (comme toutes les autres invocs.)

non

50 % ça fait beaucoup je trouve.

heu, combien suggères tu ?

et voila
J'ai plus ou moins fait le tour des sorts, je posterais ptet un ou deux builds sympa abusey, et/ou une critique sur les palliers de stats, auxquels j'ai pu réfléchir pendant la rédaction du post.
Je pense notamment a un build agi qui cartonnerais pas mal à HL, et un build eau/feu/dom qui serait fort sympatique et amusant à jouer quelquesoit le niveau
J'éspére ne pas voir trop été "HS" ce coup ci.

non, ce coup ci c'était parfait

Même si ce projet n'aboutit pas, je te dis tout de même bravo pour tout le boulot qui tu y as investi, vraiment chapeau !

Tu y as vraiment bossé, et rien que pour ça, tu mérites les encouragements, et mon pour (comme tu dis, on sait jamais), même si c'est vraiment qu'il faudrait encore équilibrer des trucs si ça devient sérieux pour Ankama
Thumbs up
Salutations,

J'ai eu l'occasion de parcourir (et non de tout lire, désolé mais la motivation n'est pas tout à fait présente) le projet entier de cette nouvelle classe.

Malgré le fait que je n'ai lu qu'en diagonale ce que tu as pu présenter, et les réponses des autres utilisateurs, j'avoue être plutôt enthousiaste face à cette nouveauté.

Pourquoi ? Eh bien tout d'abord parce que le nécromancien, c'est ma classe de prédilection dans tous les RPG, outre cela, j'ai des aspirations d'écrivain, et je sais à quel point cela est difficile d'améliorer et d'inventer, et surtout sur un jeu vidéo connu internationalement !

Alors oui, je suis pour, pour parce que, déjà, je pense qu'Ankama Games gagnerait nettement à se lancer à mieux écouter ses clients, surtout quand ils ont énormément travaillés comme tu l'as fait, car je pense que, malgré le fait qu'il est certain que les studios ont fait un travail exceptionnel, ils ne sont pas les seuls capables de faire cela, et que beaucoup d'entre nous peuvent, comme tu l'as prouvé ici, apporter une pierre importante, et surtout, réfléchie au jeu.

Pour ce qui est des différentes altercations avec Ankama, je ne sais pas si cela s'arrangera, peut-être que non, mais tu resteras quand même pour moi une des personnes étant allées jusqu'au bout de leur projet, et qui ont tout à fait l'étoffe des développeurs en matière de personnages, maintenant, c'est à eux de voir...

Bien à toi
Talking
projet de nouveau personnage, dofus
Moi je dis Bravo pour tout cet acharnement que tu as mis en oeuvre, j'imagine le temps que tu as dû y mettre, je ne comprend pas comment les développeurs s'en rendent pas compte et ne réagissent pas plus que ça!

je suis à plus de 100% pour ce projet, malgré que les devs refusent ton projet! ils disent que ça prendrais trop de temps, mais tu leur a mâché presque tout le boulot, je trouve que cette classe complète les 12 autres, C'EST UNE REUSSITE, tu t'y est vraiment impliqué.

j'espère qu'un jour cette classe verra le jour, sortira de sa tombe :'D. En attendant bon courage, dans ta requête, je suis de tout coeur avec ce que tu veux mettre en place, encore une fois BRAVO ( tu le mérite )

a+ cordialement, --sacri-fou--
Très bonne idée à mon sens.

Je comprends parfaitement les arguments des Designers, difficile d'introduire la création d'un joueur telle quelle, mais ma foi, avec le projet présenté, je pense que cette idée a sa place dans le jeu.
Alors après, que vous vouliez pas l'introduire, c'est autre chose, mais je pense que l'idée doit être gardée précieusement, et si une nouvelle classe doit arriver, celle ci est vraiment géniale.

Je m'explique
Ce personnage est complètement innovant. Je dis juste "boulet" à tous ceux qui font un rapprochement avec le sram, ils ont du s'arrêter à l'image .... c'est absolument différent!!!
Le gameplay de ce perso est complètement à part, et l'idée est plus que bonne.
Ce serait la première classe qui agit sur les autres personnages, en baissant leurs stats par l'entremice de malédictions.
L'idée de résurrection des monstre est, elle aussi, très bien faite, après, sur le papier ça me semble très bien équilibré, je veux bien croire que des tests et des modifications soient nécessaires quant à la puissance des sorts cités.

Mais ma foi, plutôt que de penser à faire des classe trop "orginales" comme le pandawa (classe complètement boudée et à mon sens inintéressante et nulle), je propose aux designers de prendre en compte cette idée.
Ce personnage aurait parfaitement sa place dans Dofus.

Seul problème, faudrait tester, c'est toujours la même chose, mais je pense qu'en 1 vs 1, cette classe est complètement pas au niveau.

Bref, du bon boulot, et je comprends pas la réaction des designers.

Que vous vouliez pas prendre telle quelle une idée de classe, je le conçois, que vous insistiez sur le fait que la rubrique évolution est plus une zone d'inspiration qu'une réelle exposition de ce qui serait intégré au jeu, je le conçois, mais, à mon sens, avec un projet aussi prometteur que celui-ci, essayez au moins de prendre le projet au sérieux, et de réfuter le projet en lui même, pas l'idée d'une introduction de classe.

Ou si, mais alors soyez clair. Non, les designers n'ont absolument pas comme projet de s'inspirer de la rubrique évolution, en ce qui concerne la création de classe.

Fouf
Dofus - Brakmar
bravo
très beau travail j'approuve!!

j'espère que les devs feront un skin zombie un jour
ce serait bien qu'un jour au moins ils s'inspirent de d'orcen
le seul truc que j'aime pas trop dans ce personnage c'est qu'il frappe plus fort a la pelle que a la faux

enfin bref exellent travail!

Superbe très bien détaillé j'aime ! non j'adore en fait !

Moi j'ai une idée pour la statue de classe à Astrub : elle se trouverai juste à côté de la statue Sram, il y a un bâtiment détruit (on peut imaginer qu'il a été détruit par la foudre ou un truc dans le genre...) et à l'intérieur il y aurait la statue Orcen avec un PNJ qui donne la quête de classe. Ca donnerait une utilité à ce bâtiment et puis je trouve que ça rentre dans le Background. Enfin avis personnel

(Non je ne fais pas de rapprochement avec les Srams c'est juste que le bâtiment brûlé se trouvait là)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés