Une fois de plus, mes propos ont été mal interprétés, et même déformés.
les miens aussi à ce que je vois ^^ (ou du moins non lus)
Je suis sincèrement déçu de ton comportement crevetteingenue, si tu ne comprends
si si, je comprends, d'ailleurs dans mes posts précédents je répète souvent les arguments que tu m'as donné. D'ailleurs j'ai même copié collé tes deux messages dans un récent post pour justement que je ne sois pas taxée de (trop) mauvaise interprétation.
ou n'accepte pas les choix de notre équipe, tu ne dois pas te sentir obligée de tenir des propos diffamatoires à notre encontre.
Certains membres de l'équipe d'Ankama ont apprécié quelques-unes des idées que tu as proposées.
Un membre de l'équipe t'a contactée (ou l'inverse je ne sais plus) pour t'encourager à continuer ton travail de réflexion, de création, et non pas pour de donner de faux espoirs.
à ce moment là c'est raté, le message était tout de même ambigu, j'ai d'ailleurs dans un post précédent expliqué comment j'avais interprété ce post, et mon interprétation ne me semblait pas si "extravagante que ça". Parce que, je cite,
"L'ajout d'une classe n'est par conséquent pas prévu pour la mise à jour d'Otomaï (qui ajoute déjà un bon lot de fonctionnalités). (note de crevette : pourquoi cette précision superflue ?)
Toutefois, tes idées sont chouettes, cohérentes et bien pensées, ne désespère donc pas." n'est pas ce que j'appelle un message dénué d'une portée de faux espoirs (moi je l'ai interprété comme "ta classe ne saurait être intégrée dans la prochaine mise à jour, mais peut être, sait on jamais, dans une suivante..." ce qui, au vu du message, en toute honnêteté, n'est pas entièrement farfelu, comme interprétation, non ?
Même si ta classe n'est pas intégrée à DOFUS, c'est un exercice instructif et ludique, voilà pourquoi nous l'encourageons.
Soit, je l'ai bien compris via ta réponse précédente. Cependant, ce que je déplore, comme je l'ai déjà expliqué, c'est que ce que tu m'écris présentement ne soit pas clairement dit à l'ensemble des joueurs, notamment ceux qui postent de nouvelles classes.
Je t'ai ensuite répondu personnellement, pour t'expliquer que nous n'intégrerons jamais une classe complète créée par un joueur dans le jeu DOFUS.
Nous n'avons pas prévu d'intégrer de nouvelles classes de personnages dans DOFUS à court terme ou à long terme (même si ça reste possible). C'est un travail d'équilibrage, de recherche et artistique conséquent.
Nous avons d'autres priorités actuellement dans les prochains mois.
C'est comme ça, nous gérons nous-mêmes nos priorités.
Nous ne manquons pas d'imagination et nous avons déjà en interne plusieurs idées de nouvelles classes de personnages si jamais nous avions l'intention d'en créer une nouvelle en jeu.
Je suis sincèrement désolé si les joueurs se sentent blessés lorsque nous leur expliquons que nous avons assez d'imagination pour créer de nouvelles classes nous-même.
ça n'a jamais été le sujet (bien qu'à une époque, notamment sur un certain topic du forum officiel, certains joueurs ressentaient qu'Ankama était assez arrogante vis à vis des idées, créations et propositions des joueurs, ou du moins pas très humble. Mais il n'en a jamais été question ici) présentement. Evidemment que nous savons que les concepteurs d'Ankama ont une imagination fertile (preuve en est du jeu), ce qui semblait un peu raide, c'était l'impression que donnait Ankama de refuser de manière systématique les créations des joueurs (je parle de créations, pas de suggestions techniques ou de corrections/rééquilibrages), sous prétexte qu'elle "en a bien assez". Mais bon, le malentendu (existait il encore ?) a été dissipé
Ce n'est pas un manque de modestie, ou un manque de respect envers les joueurs. Créer du contenu pour le jeu c'est notre travail, être créatif, c'est également notre travail.
Le jour où nous n'aurons plus d'inspiration, plus d'imagination, nous changerons de travail.
Cependant, ça ne nous empêche pas de lire avec beaucoup d'attention vos idées, vos concepts et vos remarques, c'est pour nous une source d'inspiration et de réflexion très importante.
Nous n'avons pas conçu le jeu DOFUS comme une création communautaire, c'est notre jeu, nous le façonnons, nous le faisons évoluer avec vous, avec vos idées, et vos avis, mais ça s'arrête là.
il n'est nulle question (et ça encore je l'ai ecrit dans un post tout récent) que Dofus devienne communautaire. Tout comme il serait dommage que Dofus devienne un jeu dénué de tout apport des joueurs. ce que je trouvais intéressant, c'est le juste milieu : les joueurs, via forum, etc, proposent des créations par milliers, voire millions. Et bien si parmi toutes celles ci, par hasard (et par chance surtout) une création d'un joueur est remarquée par une personne d'Ankama et semble tout à fait "géniale", alors pourquoi ne pas l'implanter, sous prétexte que cela émane d'un joueur ? (alors bon, la question de "propriété intellectuelle me semble un peu ... faible. Ou disons contournable, quand même. D'ailleurs imaginons qu'un joueur propose une création géniale. Comme ce n'est 'qu'un' joueur, elle est refusée. Maintenant le même joueur intègre Ankama, propose son idée, et comme elle est géniale ET qu'il est dans l'entreprise, elle est adaptée ? il est dommage (je ne reproche rien, je trouve ça juste dommage) que la provenance d'une idée ou création soit privilégiée par rapport à sa qualité)
Si une idée, ou un ensemble de concepts provenant de la communauté, nous paraissent extrêmement bénéfiques, nous les intégrerons au jeu si nous le pouvons.
ah ? malgré les problèmes de propriété intellectuelle ? ...
Ta classe de personnage est intéressante, mais nous avons d'autres projets, d'autres priorités. Respecte-tu notre avis et nos choix ?
ah mais bien sûr, je le respecte depuis le début ^^ (je savais très bien qu'une classe n'était pas à l'ordre du jour, tu me las signifié dans le MP)
ce que je ne "respecte" ('accepte' serait meilleur, mais pas assez, en effet qui suis je pour ne pas 'accepter', pour exiger quoi que ce soit ?) pas, c'est surtout les raisons qui motivent le choix, ou plutot celles que l'on m'a données.
Tu nous reproches de ne pas prévenir les joueurs que nous n'intégrerons jamais de classe complète créée par des joueurs en jeu.
Ca ne me semble pas nécessaire,
apparemment si. Pour toi c'est clair. Pour l'ensemble d'Ankama c'est clair. Pour moi, ça l'est devenu. Mais pour tous les autres joueurs qui ont posté des classes sur ce forum ou sur l'officiel, et qui continuent à le faire ou à développer la leur, et bien ce n'est pas clair du tout. Et c'est CE manque de communication d'Ankama que je reproche. Rien de plus
comme je l'ai expliqué, le processus de création et de production de DOFUS n'est pas communautaire, et ne l'a jamais été. Vous participez en donnant vos avis, et en partageant vos idées, mais les joueurs ne créent pas de contenu (à de rares exceptions près, comme lors de certains concours de création d'objets par exemple).
ah ? alors quand le moment sera venu (oui, j'ai compris que pour l'instant une classe n'est pas à l'ordre du jour), serait-ce possible de faire un concours de création de classe ?
Et pour terminer, je trouve assez amusant tes remarques sur le manque de communication avec l'équipe d'Ankama, surtout lorsque l'on sait que plusieurs personnes de l'équipe t'ont directement répondu, et ce à plusieurs reprises.
alors là pardonne moi c'est plutôt moi qui trouve amusante ta remarque : c'est sûr, évident même, ciel comment n'y ai je pas songé plus tot, que parce que Ankama communique avec UNE personne, je dois me satisfaire de la communication GLOBALE d'Ankama ...
. (mode sourire ironique off)
ce que je reproche à Ankama, c'est son manque de communication général(e) (et je ne suis pas la seule à le penser, cf pas mal de posts du forum officiel). Et notamment, ce qui me semble dingue comme je l'ai déjà dit, c'est qu' une joueuse doivent créer une classe, faire de multiples démarches, alimenter un topic, chercher à contacter les dev pour finalement avoir la confirmation qu'une classe ne peut être adaptée. D'abord qu'il y ait besoin de faire cette démarche pour avoir une information aussi simple, et ensuite être la seule à l'avoir, ladite information. Ce que je reproche, c'est justement que seule moi ai eu cette confirmation, et qu'elle ne soit pas présente autre part pour informer TOUS les joueurs-créateurs.
Rassure-toi, tout ce que tu as fait est loin d'être perdu, il y a de bonnes idées qui seront peut-être reprises un jour, et c'est un exercice créatif intéressant pour tous les participants.
J'insiste, nous ne méprisons et n'ignorons pas les idées, les créations et les concepts issus de notre communauté, l'évolution qu'a connu le jeu DOFUS en est un exemple frappant.