c'est assez reducteur. Certains, et je ne parle pas forcement de moi, iront aussi sur aoc pour son gameplay, ses graphismes, ses features (villes, systeme de combat ect.....) et pas forcement QUE pour la violence de l'univers ou QUE pour le pvp, bien qu'il faudra accepter ces deux aspects pour apprecier le jeu.

Il faut faire autre chose que
d'accepter le pvp dans AOC sinon c"est pas possible !
Il faut
aimer ce style de jeu ! Impératif !
ce qui est réducteur c'est le pseudo RP dans les jeux vidéo en ligne.
Ce qui est intéressant ce n'est pas le RP qui n'est pas praticable en jeux vidéo mais l'impact des joueurs sur l'univers. Un bon MMO (je leur refuse désormais tout qualificatif RPG, sincerement les MMO ne méritent plus un tel qualificatif) est un MMO dans lequel le joueur peut agir sur l'environnement à de multiples niveaux: organisation de batailles, mais aussi villes, économie, relations diplomatiques, etc.
Un mauvais MMO est un jeu dans lequel on passe, dans lequel on ne fait rien, et qui ne change absolument pas, joueurs ou pas, qui donne l'illusion de l'impact du joueur mais qui en fait ne proposose qu'un monde absolument figé. C'est en effet rassurant pour le casual (je suis casual pourtant) et je dirais meme pour le débutant, mais c"est ennuyeux au possible et tres sommaire.
J'espere que AOC sera un bon MMO, je le pense d'ailleurs, je ne m'attends pas à ce qu'il soit un MMO RPG
J'en pense autant de War, si ces 2 jeux sont de bons MMO, ce sera déja un sacré mieux par rapport a ce que nous avons à l'heure actuelle (je parle de jeux récents), car le niveau est sacrément bas. Et par rapport a un DAOC un T4c un UO, c'est la chute. J'espere que le niveau va remonter...
Là où je rejoins Le Saint c'est dans sa prudence quant au contenu reel des mmo à venir. On a dit que WOW était Warcraft online on a vu le résultat, on a dit plus récemment que Lotro allait être le 1er jeu next gen avec un univers vivant et on a vu le résultat, sur ce point , DAOC est plus vivant aucun doute.
Je suis prudent.
J'espère la tactique les villes etc, mais je n'attends plus trop des MMO sinon je risquerais, comme bcp ici , d'être une fois encore extremment déçu. S'il ya du bon pvp, quelques bonnes classes et un univers mature, ça ira. SI on a un vrai MMORPG c'est encore mieux mais pour l'heure, ce ne sont que des effets d'annonce, annonces faites par Funcom elle meme
De là à ce qu'au final WAR soit bien supérieur, meme si on l'a déja chargé de tous les maux (WOW bis, sous DAOC, RvR a 2 et plus a 3 etc) , il n'y a pas loin...
Je laisse venir mais je n'espère plus trop, sauf un MMO de plus, sans doute axé adulte, ça nous changera. Le RP en jeu video, surtout dans les MMO actuels, sortes de diablo like à la sauce licence (Star Wars, Lord of the Ring, sans doute maintenant Conan etc) n'a pas sa place. On ne pourrait jouer RP que dans un jeu riche, profond et pas dans du bashing ou du hack n slash online. Diablo n'est absolument pas un RPG, c'est un defouloir efficace, c'est son but.
Espérons que AOC ne sera pas qu'un jeu "action"... C'est mon seul souci. Nous verrons bien
Pas de Rp sur Conan.
Du jeu du jeu du jeu.