Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?
Normal 77 19,69%
PvP 138 35,29%
RP PvP 129 32,99%
Je ne sais pas encore 47 12,02%
Votants: 391. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Serveur PvP pour moi
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Oui sauf que sur les serveurs classiques, il n'y aura pas de combat entre joueurs en dehors des Border Kingdoms et des jeux PvP.
Tiens à ce propos, j'avais lu pour le Bloody Money qu'il fallait payer un PnJ en droit de passage en Border Kingdoms. J'imagine que sur serveur PvP lorsqu'on trucide (c'est plus approprié comme verbe pour ce jeu ) un adversaire dans les royaumes PvE, on ne récupère donc que de l'expérience PvP.
Je ne sais pas encore, tout dépend.
D'un coté le pve a l'air intéressant et ça me ferait ch... qu'une guilde vienne pourrir ma défense de ville contre les pnj donc plutôt serveur normal.
D'un autre côté venant de Camlann (serveur pvp daoc), si je veux jouer avec ceux que je connais il y a des chances que ce soit sur serveur pvp que je les retrouverai.
Enfin ce qui m'a dégouté un peu sur Camlann c'est que tout le monde est ennemi avec tout le monde, j'aurais préferé quelque chose de plus role play.

Bref aucune idée ^^
payvaypaaaaaay!

toujours été un adepte du pvp, moins de rp, mais pourquoi pas essayer je verrais avec ma connaissance avec qui je compte commencer AoC!

Citation :
Publié par Alexandrra
le serveur normal car il y a 80 niveaux a monter, et que j'arrèterai dégoutée si de me faire tuer en pve devient une habitude!
attention à pas te faire piéger comme beaucoup et à vouloir changer de serveur par la suite car tu t'ennuie sur ton serveur normal et à ne pas pouvoir . si AoC fait le meme système que WoW concernant d'éventuelles migrations de comptes sur d'autres serveurs.

la meilleur solution c'est de savoir jouer et de démolire ceux qui t'attaquent quand tu lvl up
PVp
car qd on part sur du AOC il faut assumer , ce n'est pas un jeu de carebears

Aucun intéret de se sentir dans l'univers violent de Conan si c'est pour jouer comme un bisounours. On y va en jouant au 15e degré ou on n'y va pas.

Donc PVP quitte à me faire massacrer non stop, c'est du Conan c'est barbare.

Pas de serveur RP pour moi, un passage bref en RP sur Lotro m'a largement suffit.
Citation :
Publié par Hammurabi

Aucun intéret de se sentir dans l'univers violent de Conan si c'est pour jouer comme un bisounours. On y va en jouant au 15e degré ou on n'y va pas.
c'est assez reducteur. Certains, et je ne parle pas forcement de moi, iront aussi sur aoc pour son gameplay, ses graphismes, ses features (villes, systeme de combat ect.....) et pas forcement QUE pour la violence de l'univers ou QUE pour le pvp, bien qu'il faudra accepter ces deux aspects pour apprecier le jeu.
Citation :
Publié par Baptys
c'est assez reducteur. Certains, et je ne parle pas forcement de moi, iront aussi sur aoc pour son gameplay, ses graphismes, ses features (villes, systeme de combat ect.....) et pas forcement QUE pour la violence de l'univers ou QUE pour le pvp, bien qu'il faudra accepter ces deux aspects pour apprecier le jeu.
Il faut faire autre chose que d'accepter le pvp dans AOC sinon c"est pas possible !
Il faut aimer ce style de jeu ! Impératif !

ce qui est réducteur c'est le pseudo RP dans les jeux vidéo en ligne.

Ce qui est intéressant ce n'est pas le RP qui n'est pas praticable en jeux vidéo mais l'impact des joueurs sur l'univers. Un bon MMO (je leur refuse désormais tout qualificatif RPG, sincerement les MMO ne méritent plus un tel qualificatif) est un MMO dans lequel le joueur peut agir sur l'environnement à de multiples niveaux: organisation de batailles, mais aussi villes, économie, relations diplomatiques, etc.

Un mauvais MMO est un jeu dans lequel on passe, dans lequel on ne fait rien, et qui ne change absolument pas, joueurs ou pas, qui donne l'illusion de l'impact du joueur mais qui en fait ne proposose qu'un monde absolument figé. C'est en effet rassurant pour le casual (je suis casual pourtant) et je dirais meme pour le débutant, mais c"est ennuyeux au possible et tres sommaire.

J'espere que AOC sera un bon MMO, je le pense d'ailleurs, je ne m'attends pas à ce qu'il soit un MMO RPG
J'en pense autant de War, si ces 2 jeux sont de bons MMO, ce sera déja un sacré mieux par rapport a ce que nous avons à l'heure actuelle (je parle de jeux récents), car le niveau est sacrément bas. Et par rapport a un DAOC un T4c un UO, c'est la chute. J'espere que le niveau va remonter...

Là où je rejoins Le Saint c'est dans sa prudence quant au contenu reel des mmo à venir. On a dit que WOW était Warcraft online on a vu le résultat, on a dit plus récemment que Lotro allait être le 1er jeu next gen avec un univers vivant et on a vu le résultat, sur ce point , DAOC est plus vivant aucun doute.

Je suis prudent.
J'espère la tactique les villes etc, mais je n'attends plus trop des MMO sinon je risquerais, comme bcp ici , d'être une fois encore extremment déçu. S'il ya du bon pvp, quelques bonnes classes et un univers mature, ça ira. SI on a un vrai MMORPG c'est encore mieux mais pour l'heure, ce ne sont que des effets d'annonce, annonces faites par Funcom elle meme

De là à ce qu'au final WAR soit bien supérieur, meme si on l'a déja chargé de tous les maux (WOW bis, sous DAOC, RvR a 2 et plus a 3 etc) , il n'y a pas loin...

Je laisse venir mais je n'espère plus trop, sauf un MMO de plus, sans doute axé adulte, ça nous changera. Le RP en jeu video, surtout dans les MMO actuels, sortes de diablo like à la sauce licence (Star Wars, Lord of the Ring, sans doute maintenant Conan etc) n'a pas sa place. On ne pourrait jouer RP que dans un jeu riche, profond et pas dans du bashing ou du hack n slash online. Diablo n'est absolument pas un RPG, c'est un defouloir efficace, c'est son but.

Espérons que AOC ne sera pas qu'un jeu "action"... C'est mon seul souci. Nous verrons bien

Pas de Rp sur Conan.
Du jeu du jeu du jeu.
Citation :
Publié par Hammurabi
Ce qui est réducteur c'est le pseudo RP dans les jeux vidéo en ligne.

On ne pourrait jouer RP que dans un jeu riche, profond et pas dans du bashing ou du hack n slash online. Diablo n'est absolument pas un RPG, c'est un defouloir efficace, c'est son but.
Je ne peux que comprendre ce que tu veux dire, en tant que (vieux ) rôliste "papier", mais si l'on admet de ne jouer dans l'état actuel des jeux vidéo que dans un cadre "une porte/un monstre/un trésor" qui devrait dire quelque chose à tout (re-vieux ) rôliste et a toujours été l'expression la plus simple du "vrai" JDR , une équipe d'habitués désirant taquiner le RP tout en jouant en VoIP peut sérieusement s'approcher d'une table de D&D.

Mais bon, bien sûr, on est loin d'un véritable jeu permettant de tenir un rôle avec un tant soit peu de finesse, sans parler de la perte du contact visuel qui a lieu autour d'une table.
On est pas tous des "vieux" joueurs de mmo ni des roliste sur papier.
Je vais être un peu radical moi aussi (si vous me le permettez ^^ ), mais si vous êtes blasés, cela vient peut être de vous, ou de votre temps de jeu tout mmo confondus plus que des jeux eux même qui deviendrait de plus en plus mauvais.

Quant au debat sur "le rp n'a pas sa place dans aoc ni dans les jeux video", fait et refait. Moi j'en ferrais avec ma guilde et avec les autres guildes RP. A la rigueur le reste, et les avis des autres sur ce point, je m'en tappe un peu. Je ne derangerais personne et je m'amuserais....... enfin j'espere
Je comprends ce que veut dire Hammurabi, dans le sens où, dans un MMO à l'heure actuelle, on peut avoir un semblant d'attitude RP, mais que, bien souvent, cela se limite à des échanges de paroles. On va me dire que les jdr papiers, au fond, ne reposent au final sur pas beaucoup plus de mécanismes que ça: la parole entre joueurs et mdj. Mais il y a des outils en plus, les règles d'abord, et surtout la possibilité d'influer sur le monde de jeu de manière unique. Donc, un MMO peut permettre de communiquer de joueur à joueur, il y a des règles à respecter, mais finalement, bien peu permettent d'influer sur le jeu de manière unique ... normal, puisque par nature, un mmo est massivement multi-joueurs.

Au final, la seule façon d'influer sur le monde de jeu de manière unique se situe dans les échanges entre joueurs: échanges de paroles, échanges d'objets, échange de service (artisanat) et surtout, surtout, échange de coups (la partie qui devrait le plus nous intéresser avec AoC ) surtout que là s'annoncent des possibilités bien intéressantes avec prise de fort, sièges, alliances, possibilité de crafts poussées pour influer sur les défenses de notre chez-soi ... que du bon, au moins sur le papier.

L'ennui, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de joueurs limitent le "RP" juste à l'échange de paroles ... ce que je trouve pour ma part de plus en plus réducteur.

Pour en revenir au vote: je ne sais pas encore en fait, mais je pense aller sur serveur normal ou pvp au final.
le serveur où il y aura le plus de gens matures, et ce sera sûrement pas le serveur pvp (ben puisque qu'on fait dans les préjugés ridicules sur le rp on peut en faire aussi sur le pvp non ?)
Citation :
L'ennui, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de joueurs limitent le "RP" juste à l'échange de paroles ... ce que je trouve pour ma part de plus en plus réducteur.
c'est dommage en effet... le rp ne se borne pas à des échange de paroles courtoise ou non dans un français plus que correcte décoré de mots moins compréhensibles pour certains, le rp c'est avant tout un personnage, une histoire, un passé, une ligne de conduite. pas seulement un tas de pixels qui lance des boules de feu dans la face des méchants.

bien que jouant à wow depuis presque 2 ans, je n'ai jamais été attiré sur les serveur rp, bien que pratiquant depuis bien plus longtemps le RP de par de nombreux GN (jeux de rôle Grandeur Nature (d'où GN)) pour ceux ne connaissant pas cette pratique. Et il est vrai que connaissant un peu les deux coté de la force (^^) du rp peux amener de très bons moment
Sans faire l'oiseau de mauvais augure, je voudrais quand même attirer votre attention sur deux choses :

- il n'est pas du tout certain qu'il y aura suffisamment de serveurs francophones pour proposer toutes les options de serveur. La communauté francophone est bien plus réduite que celle anglophones ou germanophones, et les rares jeux qui offrent une localisation partielle ou totale ont rarement plus de 3 serveurs FR, le plus souvent 1 ou 2 (WoW étant bien sûr l'exception).

- le tag "RP" sur un serveur non seulement ne garantit pas du tout des pratiques RP, mais en plus attire une population qui est tout sauf RP, et qui pense s'offrir du frag facile sur une population de bisounours. Frustrations en tout genre garanties, parlez-en donc à des gens du serveur Conseil des Ombres sur WoW...
Citation :
Publié par Ancalimon
- il n'est pas du tout certain qu'il y aura suffisamment de serveurs francophones pour proposer toutes les options de serveur. La communauté francophone est bien plus réduite que celle anglophones ou germanophones, et les rares jeux qui offrent une localisation partielle ou totale ont rarement plus de 3 serveurs FR, le plus souvent 1 ou 2 (WoW étant bien sûr l'exception).

- le tag "RP" sur un serveur non seulement ne garantit pas du tout des pratiques RP, mais en plus attire une population qui est tout sauf RP, et qui pense s'offrir du frag facile sur une population de bisounours. Frustrations en tout genre garanties, parlez-en donc à des gens du serveur Conseil des Ombres sur WoW...
Tout à fait d'accord avec toi, comme souvent, mais :

1) Je pense qu'il est dans l'esprit de Funcom de tenir à ce qu'il y ait un serveur RP dans chaque langue. S'ils ont estimé utile de localiser en français malgré une communauté française en effet plus réduite, le coût qu'implique la trad (et le doublage !) d'un MMO et la réduction théorique de la tranche d'âge ayant accès au jeu, il serait étonnant qu'ils s'abstiennent de proposer un serveur RP, même si en effet je doute qu'ils puissent coller dix personnes dessus pour contrôler/animer, sauf succès extraordinaire du jeu.

2) Rien de garanti, en effet. Mais sur un jeu "full pvp" comme Acha, si la communauté RP s'organise un minimum elle peut traquer les indésirables notoires, voire se servir du système de primes (si celui-ci est toujours d'actualité) pour envoyer le perso "au frais" pendant quelque temps, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés