Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?
Normal 77 19,69%
PvP 138 35,29%
RP PvP 129 32,99%
Je ne sais pas encore 47 12,02%
Votants: 391. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Baptys
On est pas tous des "vieux" joueurs de mmo ni des roliste sur papier.
Je vais être un peu radical moi aussi (si vous me le permettez ^^ ), mais si vous êtes blasés, cela vient peut être de vous, ou de votre temps de jeu tout mmo confondus plus que des jeux eux même qui deviendrait de plus en plus mauvais.

Quant au debat sur "le rp n'a pas sa place dans aoc ni dans les jeux video", fait et refait. Moi j'en ferrais avec ma guilde et avec les autres guildes RP. A la rigueur le reste, et les avis des autres sur ce point, je m'en tappe un peu. Je ne derangerais personne et je m'amuserais....... enfin j'espere
absolument pas blasés
le niveau chute c'est un fait.

S'il y avait autant de monde qu'aux 1ers jours je serais non stop sur des DAOC ou des SWG et pas sur des platitudes comme LOTRO qui a mon sens marque "définitivement" (?) le virage vers le diablo like online, au détriment du RPG online. (ceci dit et comme bcp, comme au bout a peine de 3 mois lotro est plus vide qu'un DAOC, je ne crois pas que j'y resterai longtemps, mon abo court jusqu'a la fin aout, 45 jours + 1 mois, je ne pense pas renouveler)

En ce sens, Blizzard est gagnant quoi qu'il en soit car

- ce modèle de jeu s'est implanté dans les consciences, au point de devenir LE référent du RPG
- sur ce terrain Blizzard sera toujours plus fort que les autres car techniquement son jeu est PARFAIT*

Soit Funcom nous produit du très bon jeu, intelligent, soit elle nous produit un Xeme WOW a la sauce Conan cette fois, et si c'est le cas, et que WAR est un WOW a la sauce PVP je stoppe les MMO. Pas parce que je suis blasé, mais parce que ça devient NUL.

Si j'étais blasé je ne viendrais pas à l'instant de me commander une ATI 512 MO
Mais disons qu'avec de l'expérience en jeux solo et MMO je commence à faire la gueule et penser à me ressortir ma collec de Ultima.



Citation :
Si je vois un barbare qui donne du "messire", je le cogne et je le fais entendre raison au nom de krom?
En tout état de cause oui ^^
SI tu savais ds lotro le nombre de fois où "pour faire RP", un joueur s'est adressé à moi en ces termes, et moi de lui répondre

"messire ? tu te fiches de moi tu vas tater de mon arc ! je me suis fait à la force du poignet, il a bien fallu, et ce ne sont pas les aragorn qui vont changer ma vie, que des sires tout ça, qui ne pensent qu'a eux , moi je suis comme tout le monde, dur de gagner sa croute. on me paye pour tuer de l'orc , je le fais, selon la paye je le fais ou pas. Si ça me coute plus cher que ce que ça rapporte je laisse l'habitant se débrouiller tout seul, cette guerre je m'en fiche c'est pas mon probleme. D'ailleurs ici tout le monde s'en fiche."

réponse habituelle

" t'es un con"

Voila la réalité du RP online.
Du PIPEAU
Je pense que la diminution de la dimension RP dans les MMO (MMORPG->MMOrpg) provient de différents facteurs, l'un d'entre eux étant la volonté des joueurs d'atteindre le plus rapidement possible le niveau maximum et d'obtenir les meilleurs items proposés par le jeu, activités incompatibles avec le fait de devoir prendre son temps pour mettre en place des dialogues intéressants avec les autres personnages, voire réaliser des activités "virtuelles" non proposées par les mécanismes du jeu.
Finalement je crois que je vais tenter le serveur RPPvP, je pensais m'en abstenir mais je crois , en y pensant bien, qu'il est normal qu'un serveurRP soit PvP.

L'autre avantage est que celui qui ne respectera pas mon personnage en le traitant de con pourra se prendre un grand coup de hache en travers de la gorge
Citation :
Publié par Extinction
Ceux qui vontent pour les serveurs pvp ne sont pas interessés par les défenses de villes de guildes contre les pnj ?
Perso ça me botte bien comme truc
L'un n'empeche pas l'autre.
Le gros avantage du PvP c'est quand meme d'arriver sur un spot Xp et de tuer tout les gars qui se trouvent dessus
Citation :
Publié par Extinction
Ceux qui votent pour les serveurs pvp ne sont pas interessés par les défenses de villes de guildes contre les pnj ?
Perso ça me botte bien comme truc
Bé euh, justement, JcJ c'est jouer... contre des humains, pas des Pnjs
Donc des adversaires moins prévisibles : un joueur JcE se confronte à une énigme (l'IA en fonction du contexte) et tente de découvrir la meilleure façon de la mettre en échec.
La démarche d'un JcJ est différente, plus axée sur l'objectif d'avoir battu "quelqu'un"
Ouais je sais bien, mais j'imagine que les attaques de villes, vu qu'elles sont faites de vagues successives, seront trop longues pour passer inaperçues, il faut donc pas trop esperer en faire sur les serveur pvp.
Pour le jcj y a les attaques de forteresse

De mon expérience des serveurs full pvp, on ne te traitera pas de con Hunter, on t'attaquera directement. En plus dans Age of Conan tuer tout ce qui bouge pourra être role play alors faut pas croire que les gens vont se gener
Citation :
Publié par rackam77
Je pense que la diminution de la dimension RP dans les MMO (MMORPG->MMOrpg) provient de différents facteurs, ...
Autre facteur qui est évidemment commercial, les MMORPG tournent de plus en plus en MMO qu'en RPG tout simplement. On tourne le jeu du coté gameplay plutôt que background alors le roleplay devient de moins en moins naturel et demande de plus en plus d'effort de la part du joueur (en ajoutant à cela l'environnement des autres joueurs qui ne s'y prête guère). La plupart du temps ce ne sont que des détails qui changent tout.

Par exemple sur DAoC qui est de type RvR les joueurs des différents royaumes sont bien différents, dans leur style, leurs aptitudes, leur localisation, leur vécu.

Alors que WoW, qui se veut aussi de type RvR (Horde Vs Alliance), est plus accessible. Est-ce que qq'un se sent faire partie d'un des deux camps quand il joue? Je dirais non, Horde ou Alliance la seule différence c'est la race, qui plus est, depuis l'extension il n'y a plus aucune différence de classe entre les deux camps .
Les Wowistes progressent tous dans les mêmes endroits, les mêmes donjons, ont les mêmes objectifs, jouent de la même façon, et se défient qu'à certains endroits spécifiques. Le roleplay dans ces conditions n'est pas naturel.

"Allons occire ses *bip* d'albionais de *bip* ", jamais vu ça sur WoW en parlant de l'alliance ou de la horde (hors serveur RP j'entend).
Citation :
Publié par Extinction
De mon expérience des serveurs full pvp, on ne te traitera pas de con Hunter, on t'attaquera directement. En plus dans Age of Conan tuer tout ce qui bouge pourra être role play alors faut pas croire que les gens vont se gener
Oui je me doute bien, et c'est bien ce qui est dommage. Je suis en train de lire Conan, et j'ai pas encore vu un seul passage où tout le monde attaque tout le monde sans aucun raison.
Bref faut bien que certains trouve justification pseudo RP a leur jeu de PK. Autant les assassins, les psychopathes, ça peut exister,dans le monde de Conan comme ailleurs, autant ce n'est pas la majorité, heureusement sinon voila les possibilités d'evolutions de chaque peuples, adieu commerce, adieu relations sociales, etc ...

Au final la lecture de Howard devrait etre obligatoire pour s inscrire sur un serveur RP... ça obligerait a avoir un minimum de notion de background.
Citation :
A griefer is a slang term used to describe a player in an online video game who plays the game simply to cause grief to other players through harassment.

En gros, pour moi c'est tous les comportements qui déteriorent l'expérience de jeu de certains joueurs au profit d'autres joueurs. Full PK, camping de corps, xpkill volontaire......... la liste est longue et différente pour chaque jeu.

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, à la grande différence par rapport à Mythic/GOA, les serveurs PvP ne seront absolument pas délaissés par Funcom, bien au contraire.
Citation :
Publié par rackam77
Je pense que la diminution de la dimension RP dans les MMO (MMORPG->MMOrpg) provient de différents facteurs, l'un d'entre eux étant la volonté des joueurs d'atteindre le plus rapidement possible le niveau maximum et d'obtenir les meilleurs items proposés par le jeu, activités incompatibles avec le fait de devoir prendre son temps pour mettre en place des dialogues intéressants avec les autres personnages, voire réaliser des activités "virtuelles" non proposées par les mécanismes du jeu.
il y a aussi l'implication des joueurs sur le monde. Et surtout s'il est possible de part nos actions, de modifier (ne serait-ce qu'un peu) l'histoire du jeu. Cela sous-entend également que les futurs GM soient proches des joueurs (tout en évitant trop d'interventions si possible).
J'ai connu cela que sur de petits jeu : NWN 1et2 (les modules), UO (les shards), T4C... bref, là où les serveurs ne dépassait pas les 300 joueurs.
Je pense que le soucis du RP sur les gros MMO c'est aussi un peu la taille des univers.
Citation :
Publié par Gargouille
Autre facteur qui est évidemment commercial, les MMORPG tournent de plus en plus en MMO qu'en RPG tout simplement. On tourne le jeu du coté gameplay plutôt que background alors le roleplay devient de moins en moins naturel et demande de plus en plus d'effort de la part du joueur (en ajoutant à cela l'environnement des autres joueurs qui ne s'y prête guère). La plupart du temps ce ne sont que des détails qui changent tout.
Un jeu vidéo rpg n'a rien à voir avec un jeu de rôle, c'est un aspect purement D20 si j'ose dire : on peut le résumer par l'évolution d'un personnage (le plus souvent à l'aide d'xp).
Citation :
Publié par Extinction
Ca m'interesse même si j'ai pas compris le dernier mot ^^
Un griefer typique c'est un mec qui attaque un fort à 5h du mat.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Au final la lecture de Howard devrait etre obligatoire pour s inscrire sur un serveur RP... ça obligerait a avoir un minimum de notion de background.
Pas sûr du tout, quand je vois comment ça se passe sur Lotro, qui est un univers bien connu de beaucoup de monde, niveau RP, je n'en vois vraiment pas des masses et la plupart des tentatives se limitent à des stéréotypes entre elfes et nains à peine moindres que dans Naheulbeuk (attention, j'aime bien cette série, mais justement, elle repose sur la parodie ^^).

De plus, dans la logique d'incarner un héros qui découvre le vaste monde, comment justifier le fait que tu connaisses certains us et coutumes que ton avatar est censé ignorer? On peut bien sûr s'en accommoder et faire "comme si" on ignorait qui dirige telle ville de pnjs à l'avance, ou tel autre élément de background, mais au final, ça me semble plus handicapant qu'autre chose de connaître à l'avance un univers de jeu. On est d'accord, cette approche a de grandes chances de faire hurler les spécialistes et fans de l'oeuvre originale, mais finalement, ça peut peut-être permettre de voir émerger quelque chose d'original et de spontané la part des joueurs ...

Ou alors, on peut voir au contraire les joueurs sombrer dans des stéréotypes encore plus bas de gamme de barbares sanguinaires découpant tout ce qui passe à portée d'épée sous prétexte que le le monde de Conan est juste un monde violent. C'est un risque.
Citation :
Publié par Long story
Pas sûr du tout, quand je vois comment ça se passe sur Lotro, qui est un univers bien connu de beaucoup de monde, niveau RP, je n'en vois vraiment pas des masses et la plupart des tentatives se limitent à des stéréotypes entre elfes et nains à peine moindres que dans Naheulbeuk (attention, j'aime bien cette série, mais justement, elle repose sur la parodie ^^).
Peut-etre que justement la plupart n'ont vu que les films et ne savent pas grand chose de plus, a la lecture des bouquins on apprend generalement plus sur les rouages du background et on peut se construire une identité plus viable.


Citation :
Publié par Long story
Ou alors, on peut voir au contraire les joueurs sombrer dans des stéréotypes encore plus bas de gamme de barbares sanguinaires découpant tout ce qui passe à portée d'épée sous prétexte que le le monde de Conan est juste un monde violent. C'est un risque.
C'est bien ça le probleme de la majorité des joueurs qui vont venir peupler les serveurs RP, pour eux le monde de Conan c'est "je decapite tout ce qui passe a portée de mon glaive - Bah quoi normal le monde de Conan est violent donc je suis RP" ... bref ...
Citation :
Publié par Suho

En gros, pour moi c'est tous les comportements qui déteriorent l'expérience de jeu de certains joueurs au profit d'autres joueurs. Full PK, camping de corps, xpkill volontaire......... la liste est longue et différente pour chaque jeu.
En français poli, un enquiquineur

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Peut-etre que justement la plupart n'ont vu que les films et ne savent pas grand chose de plus, a la lecture des bouquins on apprend generalement plus sur les rouages du background et on peut se construire une identité plus viable.
(doublon évité de justesse)

C'est tout à fait ça... Pour Lotro, combien on simplement lu le SdA, sans même parler du Silmarillion ou des Contes et légendes inachevés ? Même si le film n'est pas mauvais à mon sens (devant l'ampleur de la tâche), il reste lié au contraintes commerciales d'une production à gros budget.

Pour ACHA, combien auront lu Howard et se seront rendu compte du gouffre qui sépare la plupart des comics et le côté super kitsch et simpliste du film (même si je ne peux qu'adorer un nanard de ce calibre ) de cette écriture particulière, bien sûr moins littéraire que les longues descriptions ou les recherches linguistiques poussées de Tolkien, mais tellement riche de vie, de sève, de mouvement, de recherche de vécu intense ?
L'avantage de AoC, en se basant sur l'univers howardien, c'est la grande flexibilité qu'elle induit.

En effet, ce que l'on retient des écrits de RE. Howard, c'est bien plus une ambiance sombre habitée par des horreurs du passé qu'une fresque historique telle que racontée dans Le Silmarillon ou une chronologie évènementielle se déroulant sur le court terme comme on la rencontre dans Le Seigneur des Anneaux.

Ainsi il est plus facile aux joueurs et à Funcom, de rajouter du contenu sans être en contradiction avec le support littéraire originel, la date arrêtée pour définir le jeu se situant au moment de L'Heure du Dragon, période située en amont de celle où Conan recherche ses origines "atlandiennes", l'ensemble de ses écrits n'étant pas de la main de Howard et qui seront à peine pris en compte par FC.

Ainsi FC aura la possibilité d'inventer le futur d'Hyboria, tout en gardant l'esprit howardien je l'espère.

Par exemple, en ce qui concerne Lotro, ce jeu est "figé" dans un présent perpétuel qu'il sera difficile d'affranchir sous peine de devoir courber dramatiquement l'oeuvre de Tolkien.
rackam tu roxxes
Je pense exactement la même chose. L'oeuvre d'Howard apporte les fondations, le décors ainsi que les frames nécessaires à l'épanouissement de l'univers. Mais il demeure néanmoins une certaine liberté d'expression, et j'espère bien que Funcom exploitera cette voie (ainsi que les joueurs) tout en restant dans le monde créé par Howard.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
L'oeuvre d'Howard apporte les fondations, le décors ainsi que les frames nécessaires à l'épanouissement de l'univers. Mais il demeure néanmoins une certaine liberté d'expression, et j'espère bien que Funcom exploitera cette voie (ainsi que les joueurs) tout en restant dans le monde créé par Howard.
C'est en tout cas très clairement leur volonté exprimée.
Plutôt le taunt facile (à l'époque tu whinais qu'on a le droit et tout. Moi je m'en branle la seule fois ou je suis rentré dans un fort sur Camlann c'était au lvl 40 avec Eclypse ).
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