On est pas tous des "vieux" joueurs de mmo ni des roliste sur papier.
Je vais être un peu radical moi aussi (si vous me le permettez ^^ ), mais si vous êtes blasés, cela vient peut être de vous, ou de votre temps de jeu tout mmo confondus plus que des jeux eux même qui deviendrait de plus en plus mauvais.
Quant au debat sur "le rp n'a pas sa place dans aoc ni dans les jeux video", fait et refait. Moi j'en ferrais avec ma guilde et avec les autres guildes RP. A la rigueur le reste, et les avis des autres sur ce point, je m'en tappe un peu. Je ne derangerais personne et je m'amuserais....... enfin j'espere

absolument pas blasés
le niveau chute c'est un fait.
S'il y avait autant de monde qu'aux 1ers jours je serais non stop sur des DAOC ou des SWG et pas sur des platitudes comme LOTRO qui a mon sens marque "définitivement" (?) le virage vers le diablo like online, au détriment du RPG online. (ceci dit et comme bcp, comme au bout a peine de 3 mois lotro est plus vide qu'un DAOC, je ne crois pas que j'y resterai longtemps, mon abo court jusqu'a la fin aout, 45 jours + 1 mois, je ne pense pas renouveler)
En ce sens, Blizzard est gagnant quoi qu'il en soit car
- ce modèle de jeu s'est implanté dans les consciences, au point de devenir LE référent du RPG
- sur ce terrain Blizzard sera toujours plus fort que les autres car techniquement son jeu est PARFAIT*
Soit Funcom nous produit du très bon jeu, intelligent, soit elle nous produit un Xeme WOW a la sauce Conan cette fois, et si c'est le cas, et que WAR est un WOW a la sauce PVP je stoppe les MMO. Pas parce que je suis blasé, mais parce que ça devient NUL.
Si j'étais blasé je ne viendrais pas à l'instant de me commander une ATI 512 MO
Mais disons qu'avec de l'expérience en jeux solo et MMO je commence à faire la gueule et penser à me ressortir ma collec de Ultima.
Si je vois un barbare qui donne du "messire", je le cogne et je le fais entendre raison au nom de krom?
En tout état de cause oui ^^
SI tu savais ds lotro le nombre de fois où "pour faire RP", un joueur s'est adressé à moi en ces termes, et moi de lui répondre
"messire ? tu te fiches de moi tu vas tater de mon arc ! je me suis fait à la force du poignet, il a bien fallu, et ce ne sont pas les aragorn qui vont changer ma vie, que des sires tout ça, qui ne pensent qu'a eux , moi je suis comme tout le monde, dur de gagner sa croute. on me paye pour tuer de l'orc , je le fais, selon la paye je le fais ou pas. Si ça me coute plus cher que ce que ça rapporte je laisse l'habitant se débrouiller tout seul, cette guerre je m'en fiche c'est pas mon probleme. D'ailleurs ici tout le monde s'en fiche."
réponse habituelle
" t'es un con"
Voila la réalité du RP online.
Du PIPEAU