Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?
Normal 77 19,69%
PvP 138 35,29%
RP PvP 129 32,99%
Je ne sais pas encore 47 12,02%
Votants: 391. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
a voté, serveur pvp.
Niveau BG, il est clair que cela fera drole d'imaginer un jeu où les guildes ne se font la guerre que dans une zone frontière en particulier... et en PvE hop hop on est des zamis...

Mais c'est vrai que serveur full PvP est à priori plus hard qu'un serveur "normal" ! Pour moi vu que la version US sort avant la localisée, j'attendrai un peu le feedback de la bas pour me décider... Si sur serveur normal les 3/4 des zones sont PvP j'irai sur un normal alors que si le PvP est limité à une zone frontière j'irai sur un PvP !

Après l'expérience camlan sur DAOC, j'avoue que le serveur PvP a du pour et du contre ! mais énormément de fun dans la pratique quand on s'inscrit dans la vie du serveur avec une guilde correcte !
Faut il être à fond dans le rp (3 pages de background, connaitre tout de conan etc) pour aller dans un serveur RP ou alors le simple fait de vouloir jouer simplement son perso et créer son histoire au fur et à mesure suffit il ?

Si les intégristes du Rp tolèrent le deuxième choix, j'irai sûrement sur un Rpvp pour une immersion plus prenante (je l'espère) sinon çà sera un PVP.
Connaitre le BG de Conan est un "plus" indéniable. Cela permettra de se plonger directement dans l'univers. De connaitre certains "private joke", etc... Mais je ne crois pas que ce soit indispensable.

Tout dépend du rôle que tu souhaites interpréter. Après tout, rien ne t'oblige à connaitre X ou Y détails/histoire du Monde... Tu le découvriras peut-être en jeu en cours d'une quête, etc.. Et ça, c'est assez jouissif
Cela dit il me semble que la resortie du livre devrait précédé la sortie du jeux non? ce n'est pas une occasion pour s'empregrener de l'univers de conan en meme temps que notre avatar ig? (et puis on a 20 lvl pour essayer de pas passer pour un ignare totale en public sur noob-island)
Citation :
Publié par Tahil
Faut il être à fond dans le rp (3 pages de background, connaitre tout de conan etc) pour aller dans un serveur RP ou alors le simple fait de vouloir jouer simplement son perso et créer son histoire au fur et à mesure suffit il ?

Si les intégristes du Rp tolèrent le deuxième choix, j'irai sûrement sur un Rpvp pour une immersion plus prenante (je l'espère) sinon çà sera un PVP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conan_le_Barbare, ainsi que le site de JoL dédié au jeu, pour en savoir le minimum

Pour le reste, il te suffit de jouer le rôle que tu t'es choisi et, tant que tu t'amuses, je ne vois le problème
Petite question bête sait on exactement quel type de serveur il y aura ?

J'ai trouvé ma réponse :

Citation :
2. En ce qui concerne les versions localisées et spécialement la version française, les 3 types de serveurs sont-ils prévus (PvP, normal, RPvP) ?

Cela dépend vraiment des joueurs francophones eux-mêmes. S’il y a assez de joueurs francophones qui souhaitent ce type de serveurs, nous pourrions fort bien les ajouter. Nous allons devoir attendre avant de prendre une décision.
Talking
Tapis dans l'ombre, deux yeux contrastent par leur lueur mauvaise... Un riche guerrier titubant rentre chez lui, chargé par le fruit de ses rapines. Lorsque soudain, passant à proximité des ténèbres, surgit par derrière un homme à la mine patibulaire et... lui tapote sournoisement le dos ! Le soudard soulard, surpris, sursaute puis se retourne nonchalamment :

- Plait il ?
- Salutations mon brave !
- Salut.
- Je me présente : Johan le Surin
- Nakadrag le Mastok
- Voilà, je vous explique...
- Faites donc.
- Je suis assassin de profession
- Diantre ! N'avez vous donc pas honte ?
- Faut bien vivre...
- Mouais...
- Et j'ai des femmes et enfants à nourrir aussi !
- Faut pas faire de gosses quand on n'a pas assez d'argent pour les nourrir.
- Bah, vous savez ce que c'est... On voit un trou, on tire et...
- Oui, c'est vrai. ^_^
- Mais bon, l'on s'écarte du sujet de ma venue.
- Accouche.
- En fait, j'ai un contrat sur vous et...
- Et ?
- Je voulais respectueusement vous demander la permission de vous assassiner.
- Hein ?
- Je vous assure, je suis expert : ce sera rapide et sans douleur.
- Nan.
- Mais pourquoi donc très cher ?
- J'aime pas mourir.
- C'est une bonne raison.
- Oui.
- Et un duel ?
- Faut voir.
- Biensûr, comme je vous ai surpris alors que vous rentriez chez vous, je frappe le premier, de dos.
- Pas question.
- Mais ? Je suis assassin, je dois vous surprendre !
- Oui mais non. Vous êtes en face de moi en ce moment.
- N'y a t'il pas moyen de s'entendre ?
- Non.
- Et si je vous permets de me tuer en retour ? Vous récupéreriez votre monnaie de sang. Pour vous, ça ne prends que quelques minutes, ça ne change rien et moi, ça me permet de remplir mon contrat.
- Ça ne m'intéresse pas.
- Et si je vous laisse me tuer deux fois ?
- Nan.
- Trois fois ?
- NAN.
- Mais...
- Bon, tu me lâches ? Si non je porte plainte au MJ pour harcellement et t'ajoute dans ma ban-liste.
- Bouhouhou...
- . . .
- J'vous en supplie...

Le noble et rude guerrier s'en va. Mais le rusé assassin, maître des ombres, lui, reste sur sur place, sur son séant et pleurs.

Voilà pourquoi je n'irais pas sur un serveur PvE.

PvP, option RPG s'il y a. Je ne m'attends pas à du roleplay extraordinaire, loin de là en fait (le moindre rufian illettré parle comme Louis XIV). Mais peut être y aura t'il un gain d'ambiance et je me sentirai moins seul dans mes tirades.

.
Je sais pas trop, sera-t-il possible d'avoir des persos sur plusieurs serveurs avec un seul compte, histoire de tester ce qui convient le mieux à chacun.
Talking
Ah ah ah...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"A travers les âges, les époques et les dimensions, la guilde des Viandards se réincarne pour semer chaos et désolation, pour la plus grande gloire du Dieu banni et la soif de destruction de ses adeptes.

Aujourd’hui s’achève le second âge.

Le troisième âge, la troisième réincarnation, devrait avoir lieu dans le monde Hyborian .

Revenez visiter sur ce site au cours du moi de Septembre, afin de vous informer des orientations de la guilde.

En attendant, dispersez vous ! Reposez vous ! Et soyez aux aguets quand l’appel de la Viande retentira !"

J'exulte.

.
Je ne sais que voter sur ce thème.
Le Rp j'aime et j'en ai fait sur tout les MMo avant d'en être dégoûte par les kikoo qui s'amusait à foutre nos parties en l'air et les extrémistes qui pourrissent également le jeu en rejetant carrément le gameplay.

Le pvp j'aime ... non j'adore même !

le pve j'aime bien aussi, mais j'en ai trop fait.

Donc j'opterais pour u serveur RP-PVP je pense ... mais franchement avec les dernières nouvelles j'attends surtout de voir ce qu'ils sortiront comme serveurs.

Citation :
Publié par nicodebay
une petite question.
j'aime le RP seulement voila mon orthographe est lamentable *du as une histoire privée*
bref , penssez vous que je me ferais rejetez malgrez le faite que mon ecriture est mauvais mais pas par ma faute ?
ou alors il faudrait que je joue un barbare , sa expliquerez sont language moisit , mais j'ai pas envie .
d'ailleur j'aimerais jouez une classe qui aide les autres *Paladin/Pretre spe heal sur Wow* quel est la meilleur classe dans AOC pour ca ?
En ce qui concerne le RP, ce qui compte le plus c'est l'envie et la motivation (c'est plus chiant ç jouer que le reste) les fautes peuvent être pardonné pour ma part si tes compagnons s'amusent en ta compagnie.

Le rôliste, le vrai, est tolérant ... l'extrémiste est à éviter d'urgence (c'est le rôliste avec ses 18 années de JdR papier qui te le conseille ).
Citation :
Publié par Maëg
Je sais pas trop, sera-t-il possible d'avoir des persos sur plusieurs serveurs avec un seul compte, histoire de tester ce qui convient le mieux à chacun.
Il me semble que oui
Il est compréhensible que certains joueurs ne veulent jouer en pvp que dans les zones réservés et pas se faire emmerder dans les phases de pex (il y a 80 niveau pve tout de même ).
Citation :
Publié par Zelarwen
Serveur Full PVP, car y'a déjà assez de Bisounours IRL et sur JoL.
c'est vrai que irl, vaut mieux de bon gros dark vador
Autant sur le jeu, cette expression à la noix (bisounours)se conçoit, autant en irl, je vois pas du tout ce que ça vient faire là mais bon.

Pour moi, pve...... rp pvp, j'hesite encore un peu (reconnaitra qui peut ^^ ).
Pour l'histoire du pvp sur pve, comme dit, il y en aura dessus et les royaumes frontaliers seront , à mon avis, pas plus depeuplé qu'ailleurs, ni moins violent. C'est juste un choix, pouvoir pvp quand on veut , c'est tout . D'ailleur vaut mieux l'apeller serveur normal, parcequ'avec ce titre de "pve", ça induit en erreur (croire que les gens ne seront là que pour faire du pve)
Citation :
Publié par Baptys
Autant sur le jeu, cette expression à la noix (bisounours)se conçoit, autant en irl, je vois pas du tout ce que ça vient faire là mais bon.
Si ça existe les bisounours IRL: les fonctionnaires, les bobos, les écolos, les chanteurs de la nouvelle vague (sic) française, etc.
Citation :
Publié par Philz
Si ça existe les bisounours IRL: les fonctionnaires, les bobos, les écolos, les chanteurs de la nouvelle vague (sic) française, etc.
Toi, t'as pas voté Ségolène
Citation :
Publié par Hrunh
En ce qui concerne le RP, ce qui compte le plus c'est l'envie et la motivation (c'est plus chiant ç jouer que le reste) les fautes peuvent être pardonné pour ma part si tes compagnons s'amusent en ta compagnie.
Reste que cela ne doit pas être une excuse, ne pas exclure quelques efforts. Donc, à défaut d'avoir un orthographe parfait, il faut au moins essayer d'avoir une grammaire descente et un vocabulaire correct. Cela passera mieux. Si des gens ne l'acceptent pas, suffit de passer son chemin, il y a tant de gens sur un seul serveur.

Citation :
Publié par Hrunh
Le rôliste, le vrai, est tolérant ...
Affirmation péremptoire et sans valeur. D'ailleurs, en excluant le de ta "véritable" définition de ce que doit être un rôliste les gens ne s'inscrivant dans ta conception, tu fais toi même acte d'ostracisme et donc d'intolérance. Tu es donc par ta propre définition un faux rôliste.

Blague à part, tout dépend de l'exigence qu'à chacun. En étant moins obtu, on peut comprendre qu'un français mal orthographié à l'excès puisse sérieusement amputer le plaisir de jeu des gens.

Le rôliste n'est pas un paladin, il en existe des égoistes, des méchants, des cons et des gens qui, sans appartenir nécessairement aux classements précités opposent une incompatibilité d'humeur.

Le rôlisme est une activité, non une morale.

Citation :
Publié par Philz
Dans mes bras mon ami !

.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés