Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?
Normal 77 19,69%
PvP 138 35,29%
RP PvP 129 32,99%
Je ne sais pas encore 47 12,02%
Votants: 391. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Dtf moi à 5h du mat je dormais, alors ça ne m'effleure même pas ce p'tit taunt.
C'est cool on retrouve des camlannais par ici, on va pouvoir se refaire les portraits à nouveau. (Faucheuses traîtresses §§!$§! Bannis forever ! Xt avec moi )

Bref, tout ça pour dire que les serveurs PvP, c'est quand même plus marrant que les serveurs normaux.
J'ajouterai juste que l'avantage d'aoc c'est que même un serveur dit "pve" comportera du pvp, ce qui est , à mon sens , un gros plus. Ceux qui ne souhaitent pas pouvoir/être attaquer par n'importe qui pourront tout de même gouter au joie du pvp s'ils le souhaitent. C'est d'ailleurs pour cela que j'hesite encore à me prononcer entre serveur pve et rp pvp
Citation :
Publié par Laadna
Plutôt le taunt facile (à l'époque tu whinais qu'on a le droit et tout. Moi je m'en branle la seule fois ou je suis rentré dans un fort sur Camlann c'était au lvl 40 avec Eclypse ).
Ou plutôt je répondais ça à ceux qui whinaient.

C'est rigolo les serveurs pvp mais ça demande plus d'investissement et j'ai pu autant de temps que j'en avais à l'époque pendant mes études. Je pense que je me contenterai d'un pve, en espérant y trouver quand même du monde
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je craint qu'entre les différents types de serveurs (PvE, PvP, RpPvP) et les localisations (france, allemagne), il y est un peu trop de serveurs. Ca a était fatal à des jeux ca.
rien ne dit que pour chaque localisation il y aura tout les genres. Ou encore, peut-être qu'à l'instar d'EQ2 (et d'autres MMOs), s'il vient à manquer de joueurs sur un serveur, ce dernier "fusionne" avec un autre.
Bon je sais, ce n'est pas tip top, mais c'est mieux qu'avoir un serveur vide
un serveur avec beaucoup de perso connecté c'est bien mais tout bon...... le chiffre fait pas un serveur, je préfère un serveur dis familial avec des gens amis ou ennemis que l'on connais avec un respect mutuel q'une horde de barbare sans fois ni lois enfin on verra bien.....

mais c'est vrai les serveur Rp sont en général bien plus mature ou l'ambiance est plus " détendu ".....

le PVP peu être ultime ou pas le temps nous le dira.
mais comme bcp de gens et même trop de gens j'attend se jeux comme le jeux qui va me redonner le goût du premier MMORPG que j'ai jouer l'espoir fait vivre il parait
Citation :
Publié par rackam77
Il y aura minimum un serveur "Normal" et un autre "Rp-PvP".
Alors ça, ce serait assez extraordinaire, s'il n'y en avait qu'un, que le seul serveur PvP soit taggué "Roleplay". Tu imagines à quelle portion congrue cela réduirait les vrais roleplayeurs sur ce serveur ? Ce serait encore moins RP qu'un serveur RP, et c'est pas peu dire .
Pour ma part se sera un serveur PvP maintenant savoir si je prefere RP ou pas ?... je ne sais pas En fait je prefere le Role Play mais si il y a moins de monde en RP je prendrais le serveur PvP simple.tout depend du nombre de joueurs sur les serveur PvP
Ma guilde semble s'orienter vers un RP+PvP. Qu'il soit PvP ou pas, peu m'importe, quoi qu'il arrive il y aura du PvP, c'est un des piliers du jeu.

Même si ce n'est pas le nom "RP" qui empêchera les gens peu ou pas Roleplay d'y aller, cela prodigue quand même un certains "tri" à la création du personnage et du choix du serveur et permettra une plus grande immersion pour mon plaisir personnel (Je sais, je suis totalement égocentrique).
Publié par radelsan/abidie
J'ai pas très bien saisi la différence entre pvp et rp/pvp dsl si on pouvait m'éclairer même si j'ai quand même une petite idée sur la question
RP = Serveur Normal avec une charte ou les joueurs doivent faire du RP
RPPVP = Serveur PVP avec une charte ou les joueurs doivent faire du RP

Dans la pratique, les serveurs RP sont quand même plus cools pour les joueurs qui débutent dans les MMO. Les serveurs PVP attirent un peu plus les boulets et le langage sms est un peu plus présents que sur serveur RP. Mais bon à tout ceci, il y a toujours des exceptions.
A force de voir du rp en med/fan, j'ai du mal à imaginer le rp dans un univers style conan lol. En tout cas ce qui est sur ce que le rp bisounours c'est mort, j'ai bien envie de tester au depart un server Rp juste pour voir ce que sa va etre parce que bon faut pas oublier que l'univers de conan c'est quand meme un univers ou les dialogue c'est du genre : " BASTONNNNNNNNN !!!!"
RPVP par un vote interne pour ma guilde, ils ont choisis cela pour éviter les boulets qui seront ( ce sont leur dire hein ) sur le full pvp ..

Et quoi de plus agréable de chain kill quelqu'un qui se la joue a fond RP

Mais aucun de nous ferons du RP , mais je ne sais pas quel sera la politique de FC, RP obligatoire ? ils pourront jamais gérer ça ... RP comme chacun l'entend ok, tant qu'on respecte l'autre ( par la parole, mais pas par les armes )

( ps ma guilde est EU , donc serv EU RPVP )
En même temps, je trouve ça un peu bête de venir sur un serveur RP PvP alors que vous ne voulez pas faire de RP. C'est pas pour rien si il y a un serveur PvP et un serveur RP PvP. Si c'est pour avoir des gens qui veulent juste FRAGAY sur le second, autant faire deux serveurs PvP et laisser tomber le RP ..
J'espère vraiment que le RP sur AoC ne se limitera pas à "ne pas parler comme sur Dofus". J'espère, mais c'est visiblement pas trop la peine ...
rp c'est aussi tous simplement voir du respect d'éventuelle accord entre guilde , c'est quand tout le monde joue le jeux sans faire d'un mmorpg sa raison de vivre , d'ou le fait que ca va effectivement filtrer , les fameux "kevins" assoifés d'etre les premier d'un quelconque classement , coute que coute , risque d'etre effrayé pensant que rp signifie devoir dire bonjours messire à tout le monde en faisant un tats d'emotes
Bin on peut effectivement espérer que ça va "filtrer" mais bon si on commence à voir ici des types qui n'en ont ouvertement rien à faire du rp et qui choisissent ce serveur pour pouvoir (je cite kcko) "chain kill quelqu'un qui se la joue a fond RP", je vais commencer à en douter :x
une petite question.
j'aime le RP seulement voila mon orthographe est lamentable *du as une histoire privée*
bref , penssez vous que je me ferais rejetez malgrez le faite que mon ecriture est mauvais mais pas par ma faute ?
ou alors il faudrait que je joue un barbare , sa expliquerez sont language moisit , mais j'ai pas envie .
d'ailleur j'aimerais jouez une classe qui aide les autres *Paladin/Pretre spe heal sur Wow* quel est la meilleur classe dans AOC pour ca ?
Citation :
Publié par rackam77
La démarche consistant à choisir un serveur RP pour éviter les "boulets", chain kill les rollistes et ne pas soi-même jouer le jeu RP me parait ... hmm .. comment le dire sans être trop désagréable,...., un peu immature ?
Je vais me contenter d'un accord avec ceci pour ne pas avoir un premier avertissement.
L'ironie malheureusement, c'est que beaucoup pensent que cela va être sur AoC comme sur WoW. Heureusement pour nous ça ne le sera pas.

Quand pour ma part je parlais de filtrer, c'était justement pour ce genre de personnes : en général, un serveur Roleplay signifie une population un peu plus mature, en règle général (et je ne parle pas de mature vis-à-vis de l'âge social mais mental), mais si tout le monde réagit comme cela, on est dans l'embarras.

Va-t-on devoir aller sur les serveurs PvP pour éviter les boulets qui se croient fort et qui viennent sur les serveurs RP pour éviter les gens qui viennent "chainkill les types RPs" ?

C'est lassant ce jeu de chat et de souris. Enfin bref, je suis en général un joueur qui aime le roleplay et j'essaye de l'être pour toute occasion, même en groupe PvE/PvP quand je tombe sur d'autres joueurs Roleplay, mais quand je tombe en face de ces gens là, il est clair et net que je n'ai aucune pitié en adoptant un comportement exécrable, que ce soit verbalement ou dans les faits. (Moi aussi je sais m'amuser avec les boulets)
Le plus amusant je pense seront les coalitions de rôlistes pour aller massacrer et piller les villes des joueurs tels que celui-ci.

Citation :
Publié par nicodebay
une petite question.
j'aime le RP seulement voila mon orthographe est lamentable *du as une histoire privée*
bref , penssez vous que je me ferais rejetez malgrez le faite que mon ecriture est mauvais mais pas par ma faute ?
ou alors il faudrait que je joue un barbare , sa expliquerez sont language moisit , mais j'ai pas envie .
d'ailleur j'aimerais jouez une classe qui aide les autres *Paladin/Pretre spe heal sur Wow* quel est la meilleur classe dans AOC pour ca ?
On aime le bon français quand on est rôliste mais on ne crache pas sur les fautes. Moi même il m'arrive d'en faire, le plus souvent dû à l'inattention ... tant que l'on s'aperçoit que tu fais des efforts pour mieux écrire, en général ça passe.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés