Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
je viens d'apprendre que joey barton, un honnete joueur de PL, touchera 105.000 euros nets par semaine à newcastle. comment vous voulez lutter...
Tu déconnes? Ca fait plus que le joueur le mieux payé de L1
vous énervez pas autant sur franky

bon c'est pas le plus finaud de la bande c'est sur, mais il a signé dans un grand club, le Bayern, remettez sa phrase dans son contexte. C'est tout à fait normal qu'il dise qu'il est content d'etre dans un grand club, que ce soit au niveau de la presse allemande, au niveau des supporters ou au niveau du club qui vient de dépenser 25M pour l'arracher à l'OM. Il va pas déclarer : boh le bayern ça pue en fait, j'aurais du partir en espagne, ici on se gèle les kahouètes, la pelouse est à chier et je capte rien à leur langue débile.

Je vous accorde qu'il aurait pu rajouter : ''bien que l'OM soit le plus grand club en France" ou un truc du genre.
Mais pour moi, il a plus formulé de la politesse et du respect pour le bayern qu'autre chose. Et effectivement, je trouve que le Bayern est un "plus grand club" que l'OM. L'OM au niveau français c'est énorme, que ce soit la ville, ses supporters, la presse sportive francaise et les medias français, ouais l'OM c'est un club énorme, mais depuis 10ans il font rien. Alors que le Bayern ça rigole pas, entraineurs, les joueurs qui s'y sont succédés cette dernière décennie, c'est pas de la gnognotte.

c'est quoi ce truc avec joey barton ?

ps : à demain pour un fémur cassé chez ramé ou une fracture du pied pour jurietti (enfin ça c'est moins grave )
Citation :
Publié par Siaraa
vous énervez pas autant sur franky

bon c'est pas le plus finaud de la bande c'est sur, mais il a signé dans un grand club, le Bayern, remettez sa phrase dans son contexte. C'est tout à fait normal qu'il dise qu'il est content d'etre dans un grand club, que ce soit au niveau de la presse allemande, au niveau des supporters ou au niveau du club qui vient de dépenser 25M pour l'arracher à l'OM. Il va pas déclarer : boh le bayern ça pue en fait, j'aurais du partir en espagne, ici on se gèle les kahouètes, la pelouse est à chier et je capte rien à leur langue débile.

Je vous accorde qu'il aurait pu rajouter : ''bien que l'OM soit le plus grand club en France" ou un truc du genre.
Mais pour moi, il a plus formulé de la politesse et du respect pour le bayern qu'autre chose. Et effectivement, je trouve que le Bayern est un "plus grand club" que l'OM. L'OM au niveau français c'est énorme, que ce soit la ville, ses supporters, la presse sportive francaise et les medias français, ouais l'OM c'est un club énorme, mais depuis 10ans il font rien. Alors que le Bayern ça rigole pas, entraineurs, les joueurs qui s'y sont succédés cette dernière décennie, c'est pas de la gnognotte.

c'est quoi ce truc avec joey barton ?

ps : à demain pour un fémur cassé chez ramé ou une fracture du pied pour jurietti (enfin ça c'est moins grave )
Même pas, on lui en demande pas tant.
Il aurait suffit d'un Je suis très heureux d'être là blablabla < brosse a reluire la bavière> sans même parler de l'OM.
La, son "Enfin" annonce indirectement que pour lui l'OM c'est de la merde.

Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a sûrement pas fait exprès de tourner ça de cette façon.
Citation :
Publié par Nyu²
Vous êtes marrant à cracher sur les gens puis les aduler puis leur cracher à nouveau dessus puis les re-aduler et finir par les insulter à nouveau.
Ouvrez les yeux, on vaut pas mieux niveau retournage de veste et bêtise.
Je vois déjà DC arriver et me dire que je dis des conneries, que certains supporters sont droit et soutiennent leur équipe coûte que coûte quoi qu'il en coûte et je répondrais que oui ca existe mais c'est rare.
Je trouve pas ça honteux de refuser d'encourager un joueur qui nous a déçu.
Je trouve ça presque plus "intelligent" que d'encourager un joueur aveuglément juste parce qu'il est payé des millons pour porter le maillot d'un club que l'on supporte.

Le gars qui pardonne à sa meuf qui le prend régulièrement pour un con, on dira de lui que c'est un couillon.
Celui qui, au contraire, sera capable de réagir et l'enverra chier, ben on dira de lui qu'il a davantage de caractère...

C'est pas parce que j'aime ma boite que je vais apprécier le trouduc de la compta qui est con comme un balai...

C'est un peu pareil pour un club. Les supporters supportent un club. Les joueurs qui vont et viennent dans ce club ne sont que des emblèmes (parmi tant d'autres) de ce club.
Le problème à Marseille c'est que tout est un peu excessif. Il suffit que Ribéry fasse une mauvaise déclaration dans la presse pour qu'on menace sa famille, et il suffit qu'il mette un but important pour qu'il se fasse acclamer... Mais ça vient juste de l'exagération marseillaise, c'est limite culturel quoi...

Je pense qu'on peut parler de retournement de veste pour ceux qui supportaient l'OM au début des années 90 et qui supportent Lyon depuis 2000...
Par contre je suis pas trop d'accord avec le fait de parler de retournement de veste quand on choisit de siffler un joueur qui a mal traité le club que l'on supporte...
Beh j'sais pas Baer, y'a qu'a voir Cissé hein. Tout le monde lui crachait dessus et maintenant vous priez pour qu'il signe. Y'a comme un truc qui cloche et c'était pareil pour Ribery, blabla c'est une merde, blabla dégage, puis il a suffit qu'il rejoue et c'était à nouveau le Dieu du stade.
Tu dis vrai mais faut pas déconner non plus. Y'a des girouettes pire que lui au sein des supporters. :/

Surtout que bon ça petite phrase genre "Je suis enfin dans un grand club" je suis persuadé qu'il pensait pas 1sec à l'OM et à l'effet qu'il ferait aux supp.

Bref beaucoup de vent pour pas grand chose, comme d'hab dans la cité phocéenne.
Dans un club "normal", si un joueur joue comme une merde pendant 10 matches, ça va commencer à faire la gueule. S'il joue comme une merde pendant 15 matches, ça commencer à siffler. S'il continue alors ça va commencer à gueuler.

A Marseille, ben finalement c'est pareil sauf que tu divises les délais par 3 ou 4...

Cissé il a été moitié transparent moitié croqueur pendant 6-7 matches, et ses mauvaises performances ont largement contribué à la mauvaise passe de l'OM. En plus il avait parfois un comportement arrogant en gueulant sur ses coéquipiers...
Les supporters de l'OM sont exigeants et demandent donc à ce que l'on dégage le fantôme, surtout qu'on avait Pagis qui trépignait sur le banc.
Cissé est relégué au banc de touche pendant quelques matches, réalise des rentrées décisives, redevient titulaire et cartonne.

Perso je trouve qu'au contraire ce genre de renouveau/rédemption est super sain et permet à chaque joueur connaissant une mauvaise passe de garder espoir et de bosser dur pour regagner sa place...

C'est un peu comme un couple qui se reforme après une adultère, une rupture et un pardon... Moi ça m'émeut vachement. ;')

Si ça se trouve dans 3 mois on acclamera Fiorèse pour son triplé contre le PSG...
Oula, y a rien de pire que les amalgames. Si moi j'en veux à tous les gens qui ont sifflé Cissé c'est pas parce que c'est Cissé. Avant qu'il ne signe à l'OM, je l'aimais bien. Mais sans plus. Non, ce qui moi m'a "révolté" c'est la connerie de masse liée à ce phénomène. Le fait qu'une sacré bande de couillons l'aient sifflé simplement parce que c'était à la mode. Ceux là je leur aurais volontiers casser les chicos à coup de marteau. Ca aurait été pareil avec n'importe quel joueur subissant un tel traitement d'ailleurs.

Maintenant, en plus de ça, il y a aussi ma philosophie personnelle vis à vis du rôle d'un supporter. Et siffler un de ses joueurs durant le match ça ça me parait totalement incompatible avec la notion de supporter. Si t'as envie de siffler, tu le fais à la fin de la rencontre. Siffler ses propres joueurs pendant la rencontre c'est aller contre les intérêts de son club.

Voilà comment moi je fonctionne. Et jamais je ne pourrais m'entendre avec quelqu'un qui agit comme ce que je viens de dénoncer. C'est pas la fin du monde.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On leur propose 7,5 et ils en veulent 8:/

z'etes des pingres. ils vont finir apr le refourguer à bolton et vous aurez que pagis à 2 semaines du debut du championnat.
Sans dénigrer Cissé, si vous avez 7,5 millions à mettre, pourquoi ne pas vous tourner vers un autre attaquant peut être plus constant et jouant sur d'autre valeur (moins de puissance plus de "maîtrise" ^^) d'un autre coté vu les prix du mercato je ne sais même put dire si ça fait beaucoup ou non ...Cissé me semble être le joker de luxe de l'équipe mais ça fait cher pour ça ^^
Autant l'om fait un bon recrutement autant cissé me semble être l'erreur de casting (S'il pouvait me contredire, venir, marquer 10 buts en CL et emmener Marseille loin ok je reconnaîtrais mon erreur )
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Sans dénigrer Cissé, si vous avez 7,5 millions à mettre, pourquoi ne pas vous tourner vers un autre attaquant peut être plus constant et jouant sur d'autre valeur (moins de puissance plus de "maîtrise" ^^) d'un autre coté vu les prix du mercato je ne sais même put dire si ça fait beaucoup ou non ...Cissé me semble être le joker de luxe de l'équipe mais ça fait cher pour ça ^^
Autant l'om fait un bon recrutement autant cissé me semble être l'erreur de casting (S'il pouvait me contredire, venir, marquer 10 buts en CL et emmener Marseille loin ok je reconnaîtrais mon erreur )

pour 8 m d'euros, y a plus personne.
vi clairement, on a l'impression que l'om chipote avec cissé alors qu'il ont de la thune (transfert ribéry) et que le pb n'a pas l'air d'être le salaire.
Même cissé risque d'être déçu par son dossier qui n'avance pas, heureusement qu'il faut faire une bonne saison pour viser l'euro 2008, sinon ca sentait la déprime.
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Faut pas exagérer non plus... Cissé à 8M€ c'est pas énorme.

Cissé c'est un type qui a pas mal de chance de finir meilleur buteur du championnat ou second si jamais les blessures l'épargne.

Il est surement dans le top 15 des attaquants européens sur le potentiel. Aujourd'hui la seule chose qui le pénalise et ca dure depuis qq années, ce sont les blessures... un peu comme Saha en fait.

Cissé à l'OM serait la premiere bonne nouvelle du mercato francais.

++ RiC
Bon bah baros a rien de méchant en fait, il retourne au stage d'ici ce soir d'après ce que j'ai entendu.
8M pour cisse je trouve ça plutôt honnête, il a peut-être pas briller sur ces premiers matchs avec l'OM, mais il me semble qu'il avait mit pas mal de buts sur les dernières rencontres non ?

Citation :
Publié par Æshrååf
Liverpool remonte les encheres pour Cisse a 12M €
non mais normal, ils ont vu qu'on a payé une chèvre 8M donc ils se disent c'est bon Cissé avec une jambe cassé à 12M ça peut le faire
Je pense que le souci c'est pas vraiment la somme en elle meme.

D'une part la somme perçue pour le transfert de ribery n'est pas versee en une seule fois (16 cette annee, puis 10 puis 3 ou 4 si ldc je sais plus), d'autre part l'equipe a absolument besoin d'un renfort a droite (giuly/castroman). Si diouf lache 8 ou 10 cash il a plus de marge de manoeuvre. Il veut payer en plusieurs fois, ce que refuse Liverpool apparemment.

Et faut pas oublier que la masse salariale devient vraiment importante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés