Problèmes pour monter des groupes

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens

Je joue à WoW depuis la beta US, c'est dire si j'ai participé à des instances que ce soit en raid, ou que ce soit en groupe.
Durant un moment, et la majorité d'entre vous doivent s'en souvenir, trouver un soigneur était le défi du jour, voire du week end, tant ils se faisaient rares.

Mais au bout de quelques mois les choses sont rentrées dans l'ordre, les guildes importantes (je parle sur un plan PvE hein ) ont demandé à certains de leurs membres de reroll healer, certains d'eux-mêmes, tout comme moi, pour des raisons X ou Y en ont fait tout autant.

Là, depuis BC, le problème est assez semblable, mais il s'agit des tanks cette fois.
Par exemple lors de mon leveling, que j'ai fait quasi exclusivement en instance (druide spé restau) je n'ai pas du faire 2 instances avec un "vrai" tank, ni druide, ni guerrier, ni même paladin protect, mais avec ... un rogue qui a tanké tout ce que l'on a pu croiser sur notre route, boss y compris.

Depuis deux semaines, après une grosse "simili" pause de plusieurs mois, je me suis remise un peu plus au jeu, et j'essaye de faire 3 ou 4 soirs d'instance semaine, ce qui varie donc entre 3 et 5 instances/semaine.

Sauf que, par exemple cette semaine, j'ai fait 2 instances et pas une de plus. Les groupes se montent très bien, la compo est pas mal, les joueurs sont motivés et puis deux heures plus tard, après des messages à toutes les sauces sur le canal groupe, l'interface groupe, les appels dans les guildes, les FL ... rien, pas de tank, nada !
Et encore, les deux malheureuses instances que j'ai faites c'est grâce à un paladin qui a tanké, et l'autre un guerrier de mes amis qui vraiment à connecté son wawa pour faire plaisir, alors qu'il voudrait le mettre entre parenthèses.
Aujourd'hui, j'ai tenté vers midi de trouver un groupe, j'ai déconnecté vers 21h30 sans avoir mit les pieds dans une instance, et les membres du groupe m'ont dit qu'ils étaient dans le même cas.

Sur votre serveur, est-ce la même chose, ou même côté horde ? Pourquoi les tanks sont-ils si rares, les druides ont été bien gâtés avec BC question stuff et skill, mais on en voit très rarement.
Ce problème ne se posait pas avant BC, pas sur mon serveur en tous cas, alors je ne comprends pas la raison de cette pénurie, qui dure depuis six mois maintenant.

Que sont devenus les tanks d'avant BC ?
sur mon serveur (arak arahm) on a exactement le meme probleme ... On voit des messages de groupes de 4 ne necessitant plus qu un tank .

Autrefois on a manqué de healers mais avec la marée de palaheals le probleme ne se pose plus .

Par contre un truc rigolo, c est qu en bg à l oeil du cyclone il y avait pas moins de 9 guerriers !

Alors les guerriers, vous vous etes lassés du tanking ?
Bien que le guerrier soit la classe la plus jouée, le tanking demande une bonne dose de patience et de skill, donc cette spé est fuie par les joueurs (en dehors du fait que le pvp est impossible, et le farm inconcevable).

Deuxième point, c'est qu'il y'a pour l'instant la moitié des classes de WoW capables de healer, tandis que moins d'un tiers peut tanker.

Cela cause des problêmes de proportions évidentes, d'ou la difficulté actuelle de trouver un tank.
Message supprimé par son auteur.
A vrai dire, étant moi même druide feral depuis toujours, à la sortie de BC j'étais tout content d'ENFIN être reconnu en tant que tank. Mais ce qui est bien en feral, c'est qu'on peut AUSSI dps. Malheureusement, avec la pénurie actuelle de tanks, c'est du tanking, encore et toujours, et c'est quand même fort saoulant à la longue =) Du coup j'ai fini par respé heal, pour changer d'air =)
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ils ( surtout les wars) doivent en avoir bien marre d'etre de simple machine a tank des boss, sachant qu'un war spé def, ne sait faire que ca, enfin surtout NE PEUT faire que ca, donc c'est pas top...
Et oui c'est le gros du probleme du warrior
Tanker , c'est fun mais etre limiter a faire que ca , ca devient vite lassant
Je ne suis pas d'accord concernant le fait que ça soit lourd, c'est pas plus lourd de tank que de heal. Ca fait des plombes que sur pas mal de MMO un tank est là pour prendre des baffes, pas pour dps ou faire autre chose, donc non je ne comprends pas vraiment.
Foncièrement entre appuyer frénetiquement sur sheep+frostbolt ou gérer l'aggro, peu de différences.

Et puis les joueurs veulent faire du kikoodps et être sur le kikimeter, donc ils jouent mage, démo ou rogue comme 80% du serveur.

Il faudrait une grosse refonte pour encourager les gens à jouer tank ou healer. Augmenter le dps des spé def/spé heal, faire en sorte que le leveling soit moins chiant car actuellement sauf en étant maso un healer ou un tank il monte jamais de la vie 70 en spé heal/tank.

Et le système de pvp n'est pas adapté de toute façon, c'est la foire à la VH, si à la limite il y'avait un côté social/collectif comme c'était le cas sur DAoC ou le tank était là pour protéger les healers, ça serait plus intéressant.
Je suis spé heal, ça me plait bien mais en BG c'est lourdingue de jouer avec des autistes qui si ils sont bien content quand tu les heal, relèguent ta protection au 2nd degré.
Hyjal même chose, impossible de grouper pour une instance sans avoir de pote War co ou de guildmate en forme. Maintenant il est vrai que revaloriser un peu le war sur son interet serait pas un mal.

@Quildy : Un palatank avec un stuff convenable "roxxe" méchamment en instance, j'ai un pote qui a préféré respe vindicte pour rentrer dans la compo Karazhan mais qui a bien pris son pied et nous avec quand il etait Palatank par contre c'est vrai que c'est de tres loin plus exotique que un feral ou un war spe def.
Pareil sur Conseil des Ombres horde, une vraie galère de trouver un tank, que ça soie un pick up ou un guildie. Pi les pick ups, faut avoir confiance quand t'as l'habitude de faire les instances pépère.

Par contre en healers, avec l'arrivée des paloufs qui sont une classe de heal de + (pareil pour l'alliance avec les chamis je suppose), bah c'est un peu saturé de heals. Et perso, une 5-men, j'la fais pas avec 2 healers, que ça soie en normal ou héroique.

Bizarrement, il n'est pas toujours évident de trouver un prêtre ombre non plus, alors que ça rox méchant :x.

Jamais essayé les palatanks, ça me tente pas trop même en ayant un paladin, + confiance dans ces bons vieux wars et druides. Pourtant je sais qu'un palatank peut roxxer en théorie.

Bon après des instances 5men, à part finir mes réputes exaltées (ville basse et Thrallmar), ou choper des gemmes épiques (Arcatraz, Setthek) de heals, bof quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Et le système de pvp n'est pas adapté de toute façon, c'est la foire à la VH, si à la limite il y'avait un côté social/collectif comme c'était le cas sur DAoC ou le tank était là pour protéger les healers, ça serait plus intéressant.
Le moyen d'avoir un systeme de PvP ou toutes les classes sont recherchées et ou toutes a son impact sur le combat c'est de faire un systeme de GvG(guilde vs guilde) a la guild wars. Pour ceux qui ne connaissent pas cela j'explique un peu > 8 joueurs contre 8, chaque guilde a son build, et le but est de tué le seigneur de guilde adverse (qui est entouré de PnJ pour le protéger, des mages des wawas des archers etc). Les matchs se déroulent sur plusieurs sortent de map (jungle, glace, catacombe etc..). Ce systeme permet d'avoir un vrai jeux d'equipe ou c'est la reflexion et l'intelligence des joueurs qui fait gagner le match (oui suffit pas de bourriner comme un porc pour gagner, il faut etre les plus tactiques possible pour pouvoir gagner..même si dans certains cas c'est le plus bourrin qui gagne^^). Personnelement je pense qu'un systeme du même genre ramenerais beaucoup de joueurs sur WoW et donnerais un nouvelle apperçu du Pvp (si il n'y avait pas ca sur guild wars, presque la moitié des joueurs (la meilleur moitié car ce sont les meilleurs pour la plupart) aurait arreté guild wars au bout d'un an maximum...grace a ca, il y a toujours des milliers de guildes qui GvG depuis 2 ans et demi.
Bon ne me jettez pas des grosses pierres parceque je ramene ma philosophie guildwarsienne, mais ayant vu un peu partout que le PvP en a déçu plus d'un, je pense que ce syteme améliorerait les choses.

Sinon a propose du sujet xD, jouant moi même wawa pour mon premier perso je dois dire que Tank, oui c'est bien...mais a la longue c'est limite gavant...Et oui pour un wawa, etre l'un de ceux qui fait le moins de dégats, ca tue le moral
Il y a un gros problème que rencontre les wars, ce sont les dps qui ne savent pas dps (il y a des war qui ne savent pas monter leur aggro aussi mais je doute que ce soit à chaque fois le cas étant donné le peu de touche sur lesquelles ils faut appuyer..)

Alors autant ça pourrait ne pas gêné un druide ou un paladin puisqu'ils peuvent facilement faire de rush aggro, autant pour un war si il n'est pas spé tank -et même dans certain cas en l'étant- c'est une galère.

Mais bon quand les kikoodps rush le dps-metter et le death-metter pendant que le war court derrière les mob avec 0 rage c'est souvent le war qui est remit en cause et ça oui, ça à du en épuiser plus d'un

Le fait est aussi que la spé deff n'est pas polyvalente mais ça c'est une autre histoire.
même sentiment depuis un moment , en effet le ratio est actuellement depuis BC de 4 soigneurs potentiels ( paladin, pretres, druides, chaman), pour 2 "tank" (guerrier/druide....ok paladin , mais c'est encore un peu exotique tout de même; ceci dit je ne serai pas étonné que le palouf tienne bientôt une vraie place de tank pour compenser le manque).
Toutes les instances avant GT2, laby et assimilé question difficulté en normal, un simple war spé arme peut tanker avec un boubou.

Pour la "montée" d'agro j'avoue que ça doit être frustrant pour le tank quand t'as le mage qui balance pyro + trait de feu direct sur le mob avec a peine une fracasse posée

Mais ça c'est au healer de faire comprendre ça au mage/shadow priest/demo qui fait ça. Sur les trash en général le mec fait pareil, tu le laisse mourir sans le heal une seule fois en lui disant joyeusement sur le canal groupe "j'tai pas heal, prochaine fois tu feras gaffe à ta gestion d'agro", et soit il comprend, soit il insulte et tu le kick du groupe ^^ Et tu grp un dps qui sait gérer un mini son agro ^^

Sinon j'avoue que war spé def pour farm / pvp O_o c'est pas le plus interessant...
C'est sûr qu'un arbre de spé à la warrior mid daoc serait le top pour le warrior wow ( aussi bon en def qu'en 2 mains ).
Dés que je connecte mon war 70 spé arme/déf, j'ai des tells en moins de 15 minutes ... quelques soit mon stuff .
Ya vraiment pénurie .

Pour le heal par contre, même prendre un prêtre spé ombre ne fait plus peur. Etonnant comment l'équilibre à changer depuis BC.
Citation :
Publié par Quildy

Jamais essayé les palatanks, ça me tente pas trop même en ayant un paladin, + confiance dans ces bons vieux wars et druides. Pourtant je sais qu'un palatank peut roxxer en théorie.
En pratique aussi, crois pas ça.
J'ai fait la botanica avec un pala spé protect, et pour le délire (oui je sais, on est pas toujours net sur Elune ) on a fait un pari très con ...
Le mage du groupe avait un peu peur de sa reprise d'aggro, je le rassure puisque jouant depuis longtemps avec mon casual de fils qui gère très bien son palaweak ... oops palatank , je sais parfaitement de quoi ils sont capables, et un pala protect est un excellent tank, sans aucun souci.

Le paladin lui dit alors qu'il va lui prouver qu'il a une gestion d'aggro terrible à la condition qu'il ait de la mana, et comme nous étions deux druide restau dans le groupe ... on s'est fait plaisir. Le pala a simple dit : je vous mets au défi de me reprendre l'aggro !
Le mage s'est boosté un max et a bourriné un maximum, les deux druides ont balancés des gros soins en boucle (des soins entre 6 et 9k), et pas une seule fois durant l'instance le pala n'a perdu son aggro, personne n'est mort et ça a déroulé du début à la fin.
Il s'est même payé le luxe de prendre deux pack de trash en même temps (les humano avec les plantes après le second boss), et aucun souci, il les a enchaîné la fleur au fusil.

Cette semaine j'ai fais l'enclos avec ma prêtresse, un paladin protect au tanking, on a nettoyé toute l'instance sans une seule mort, sans qu'une fois le pala perde son aggro. Prêtresse lvl 69, mage lvl 67, chasseur lvl 63, un pala heal (qui s'ennuyait et a tapé sur tout ce qui bouge) et le pala protect lvl 65.
La magotte, pas très skillée, faisait des pulls moisis, le chasseur pas très doué non plus, mais malgré quelques situations tendues le pala a toujours réussi à reprendre/garder l'aggro.

Donc quand je parlais de tank, je pensais évidement aux guerriers, mais aussi aux druides et aux paladins, mais pourquoi pas un chaman (ça peut tanker ça ? ).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc quand je parlais de tank, je pensais évidement aux guerriers, mais aussi aux druides et aux paladins, mais pourquoi pas un chaman (ça peut tanker ça ? ).

Ouais on a un super talent "spé bouclier", vestige de la 0.6, quand les développeurs avaient dans l'idée qu'un chaman pourrait tanker un jour.
Citation :
Publié par Tzioup
Deuxième point, c'est qu'il y'a pour l'instant la moitié des classes de WoW capables de healer, tandis que moins d'un tiers peut tanker.
Druide + paladin + prêtre + chaman ok environ la moitié peut heal
Guerrier + paladin + druide ça fait 1/3 pas moins, au pire on peut rajouter le pet du hunt aussi.
en tant que chasseur spé bête dans les 1ères instances BC j'ai souvent plus agit en tant que tank (au pet) secondaire et même comme tank principal quand le MT passait l'arme à gauche.

Déjà en tank secondaire ça soulage le MT surtout quand celui ci n'est pas spé tank à la base, comme un guerrier spé arme. Et ça rassure quand l'équipe sait que tu peux reprendre derrière quand le MT faillit.

Effectivement ça demande un peu de sacrifice parce que les DPS ont les met de coté, enfin en spé bête vu ce qu'on a comme DPS c'est pas une grosse perte, et on passe en mode soin du familier, mais ça reste gérable avec un soigneur et un ''DPSeur'' qui assurent. Et puis le piège givrant c'est un bon retardateur en cas de situation critique.

Bon après ça reste une solution de secours, un chasseur spé bête en MT tout au long d'une instance il y a intérêt que le reste de l'équipe soit skillé et sache gérer au millimètre près. Surtout qu'en pickup c'est rare de tomber sur la dream team. Et puis il faut tomber sur un bon chasseur, parce que du noob kikoolol dans cette classe il y en a à foison, il y a qu'à se pencher pour en ramasser.
Citation :
Publié par Adriana
Je ne suis pas d'accord concernant le fait que ça soit lourd, c'est pas plus lourd de tank que de heal. Ca fait des plombes que sur pas mal de MMO un tank est là pour prendre des baffes, pas pour dps ou faire autre chose, donc non je ne comprends pas vraiment.
Ce n'est pas que ca soit lourd, c'est surtout qu'on peut rien faire d'autre avec un tel perso hors instance/boss. Donc on ferme obligatoirement l'acces au PvP et tout le monde ne veut pas faire se sacrifice la, a moins d'avoir 2 perso

Citation :
Publié par La Crew
Le fait est aussi que la spé deff n'est pas polyvalente mais ça c'est une autre histoire.
c'est le probleme le plus important a mon avis
Citation :
Publié par Sink
Guerrier + paladin + druide ça fait 1/3 pas moins, au pire on peut rajouter le pet du hunt aussi.
Et ils sont tous spé protec tes paladins? Et tes druides tous férals?

Et bon, reply pour me dire que c'est pas "moins d'un tiers" mais "un tiers", désolé mais l'intérêt est très limité
Avec le nerf des instances héroïques , un wawa bien stuff (def) peut tank en spé fury?

Pareil on monte une team arène avec des amis , j'ai pas envie de respec toutes les semaines juste pour arène / instance.
Quand tu vois la dose de farm que demande BC, tu comprends que la plupart des guerriers soient spé fury/armes avec un stuff DPS et n'aient pas envie de devoir monter un reroll pour farmer, surtout sur un serveur PvP ou tu es en solo une VH sur pattes.
Tu as aussi eu au début de BC la lassitude qui a joué, et le fait que se retrouver de nouveua en stuff vert pour XP est très pénalisant pour un guerrier, alors que les autres classes XP à poil sans souci et assez rapidement.
Enfin, les nerfs à répétition ca fatigue à force.
Maintenant je joue une classe à DPS, si y'a pas de tank, ben je vais farmer j'ai encore besoin de trop de trucs. Mais jouer un tank hors d'une guilde pratiquant un minimum de PvE et un minimum organisée, c'est du masochisme. Et ces tanks la ne font pas de pickup, ils sont sur leur reroll DPS hors instances. Une minorité peut se permettre d'avoir du stuff dps ET du stuff tank ET l'argent pour respé mais elle est rare et pas davantage disponible pour du pickup.

Aujourd'hui, un mec qui monte un war, c'est dans l'optique arènes spé MS, pas de faire un tank, pour généraliser. Sachant que le stuff PvP s'obtient en plus plus facilement que le stuff PvE, même si tu perds tout le temps tu gagnes des points.

Citation :
Le paladin lui dit alors qu'il va lui prouver qu'il a une gestion d'aggro terrible à la condition qu'il ait de la mana, et comme nous étions deux druide restau dans le groupe ... on s'est fait plaisir. Le pala a simple dit : je vous mets au défi de me reprendre l'aggro !
Ouais, qu'il essaye pareil sur un boss. ^^ Parce que les packs de trashs hein, je les tank avec mon démo.
Le spe def qui ne peut pas farmer c'est une legende urbaine.

je suis spe def depuis au moins 2 ans, et je n'ai jamais eu de vrai probleme pour farmer, et encore moins depuis BC, où beaucoup d'objets font la part belle à la valeur de blocage (mon bloc en farm est a 550+).
D'ailleurs, je suis monté 60-70 en spe def, en environ 70 heures de played, la plupart du temps solo sur les quetes, sans aucun soucis.

Alors oui c'est un poil plus long de tuer un mob que chasseur ou mage, mais on peut en prendre 5-6 sur soi sans crever betement.

Par contre, c'est sur que la plupart des vrais spe def que je connais (moi compris) jouent surtout en guilde pour les instances.
Il faut aussi dire qu'une enorme majorité de joueurs ne sait pas jouer avec un vraie gestion d'aggro... d'ailleurs, je ne suis meme pas sur que beaucoup de joueurs sachent ce que ca veut dire, ni ce que ca implique.

Citation :
Publié par La Crew
(il y a des war qui ne savent pas monter leur aggro aussi mais je doute que ce soit à chaque fois le cas étant donné le peu de touche sur lesquelles ils faut appuyer..)
peut etre aussi qu'ils en ont assez de lire des betises a leur sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés