Salut les Joliens
Je joue à WoW depuis la beta US, c'est dire si j'ai participé à des instances que ce soit en raid, ou que ce soit en groupe.
Durant un moment, et la majorité d'entre vous doivent s'en souvenir, trouver un soigneur était le défi du jour, voire du week end, tant ils se faisaient rares.
Mais au bout de quelques mois les choses sont rentrées dans l'ordre, les guildes importantes (je parle sur un plan PvE hein

) ont demandé à certains de leurs membres de reroll healer, certains d'eux-mêmes, tout comme moi, pour des raisons X ou Y en ont fait tout autant.
Là, depuis BC, le problème est assez semblable, mais il s'agit des tanks cette fois.
Par exemple lors de mon leveling, que j'ai fait quasi exclusivement en instance (druide spé restau) je n'ai pas du faire 2 instances avec un "vrai" tank, ni druide, ni guerrier, ni même paladin protect, mais avec ... un rogue qui a tanké tout ce que l'on a pu croiser sur notre route, boss y compris.
Depuis deux semaines, après une grosse "simili" pause de plusieurs mois, je me suis remise un peu plus au jeu, et j'essaye de faire 3 ou 4 soirs d'instance semaine, ce qui varie donc entre 3 et 5 instances/semaine.
Sauf que, par exemple cette semaine, j'ai fait 2 instances et pas une de plus. Les groupes se montent très bien, la compo est pas mal, les joueurs sont motivés et puis deux heures plus tard, après des messages à toutes les sauces sur le canal groupe, l'interface groupe, les appels dans les guildes, les FL ... rien, pas de tank, nada !
Et encore, les deux malheureuses instances que j'ai faites c'est grâce à un paladin qui a tanké, et l'autre un guerrier de mes amis qui vraiment à connecté son wawa pour faire plaisir, alors qu'il voudrait le mettre entre parenthèses.
Aujourd'hui, j'ai tenté vers midi de trouver un groupe, j'ai déconnecté vers 21h30 sans avoir mit les pieds dans une instance, et les membres du groupe m'ont dit qu'ils étaient dans le même cas.
Sur votre serveur, est-ce la même chose, ou même côté horde ? Pourquoi les tanks sont-ils si rares, les druides ont été bien gâtés avec BC question stuff et skill, mais on en voit très rarement.
Ce problème ne se posait pas avant BC, pas sur mon serveur en tous cas, alors je ne comprends pas la raison de cette pénurie, qui dure depuis six mois maintenant.
Que sont devenus les tanks d'avant BC ?