Problèmes pour monter des groupes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Kerval, quand tu dis que le nombre de paramètres à prendre en compte pour un tank n'est pas le même que pour un heal, permets-moi de m'inscrire en faux.
La seule différence dans le traitement des données que nous avons à prendre en compte, c'est ce que nous en faisons : alors certes, c'est très chiant de passer son temps le nez collé sur les fenêtres de raid, mais ce n'est en rien plus difficile que de maintenir en permanence l'aggro sur X mobs en surveillant les actions de chacun.

[EDIT]Pour être plus clair : ne dévalorise pas le travail des autres, en comparant ton expérience d'instances en mode normal avec une classe "facile" à jouer avec celles de ceux qui tank depuis plus de deux ans, et sont carrément blasés de voir arriver des classes qui le font au moins aussi efficacement qu'eux avec plus de facilités.
C'est toi qui rabaisses les autres pas moi, qu'est ce qui te permet de croire que je n'en suis qu'aux instances normales ... Et puis fais un prêtre heal et on en reparle, rien ne vaut l'expérience.. Si tu penses que le prêtre a le nez collé sur sa fenêtre de raid, surtout depuis Bc, alors je comprends mieux tes réactions.

Le traitement des données comme tu dis est une réalité qui n'est pas subjective, elle s'impose d'elle même, les combats sont ce que les développeurs en ont fait et chaque classe joue avec les "outils" qui lui sont donnés, selon les règles du combat. S'en écarter c'est un peu jouer avec le feu... Chaque classe a ses avantages et inconvénients, c'est ainsi, mais il n'empêche que certaines classes ont tendance à plus transpirer en VHL que d'autres.

Et à moins que tu ne leads tes groupes je ne vois pas en quoi, parce que tu tanks, tu surveillerais les actions des autres....

edit: Ha bha alors oui si vous n'utilisez pas KTm je peux comprendre.. Je m'incline
Citation :
Publié par kerval
edit: Ha bha alors oui si vous n'utilisez pas KTm je peux comprendre.. Je m'incline
je ne vois pas en quoi c'est drôle de ne pas jouer avec Ktm, tout le monde n'a pas envie d'une calculette ou un metronome au dessus de la tete.
C'est infiniment plus satisfaisant d'apprendre à jouer sa classe à la place.
Est-ce bien toi qui a écrit ?
Citation :
Publié par kerval
Non vraiment niveau gameplay, concernant le niveau de difficulté, le tank n'est pas à plaindre surtout que le nombre de paramètrès à prendre en compte est moins nombreux que pour un healeur surtout le prêtre qui est aussi solide que du papier mâché.
Tout ce que j'ai écrit en découle, et vise à t'expliquer pourquoi je pense que tu racontes n'importe quoi et pourquoi j'estime que tu n'as qu'une très faible expérience du tanking.

A la question pourquoi un tank doit tout surveiller, je te répondrai que parce qu'un tank qui ne surveille pas tout, c'est un tank qui :
- laisse ses soigneurs se démerder avec leurs aggros
- laisse les cc se démerder avec leurs résists
et donc que globalement, ce tank c'est une grosse bouze.

@Tixu : je préfèrerais me passer de KTM, mais ça me permet de râler avec des preuves après mes guildies. :P
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Tixu : je préfèrerais me passer de KTM, mais ça me permet de râler avec des preuves après mes guildies. :P
Ben en general, le kiki coupable en question est mort, tu as besoin de plus de preuve?
Citation :
Publié par Tixu
Ben en general, le kiki coupable en question est mort, tu as besoin de plus de preuve?
Pas nous mais eux, parce que à tous les coups ce sera la faute du tank et du soigneur. Cherche pas plus loin, c'est ainsi depuis que WoW a débuté en beta US

Citation :
A la question pourquoi un tank doit tout surveiller, je te répondrai que parce qu'un tank qui ne surveille pas tout, c'est un tank qui :
- laisse ses soigneurs se démerder avec leurs aggros
- laisse les cc se démerder avec leurs résists
et donc que globalement, ce tank c'est une grosse bouze.

Citation :
Si tu penses que le prêtre a le nez collé sur sa fenêtre de raid
A ton avis il fait quoi le soigneur en raid (qu'il soit prêtre ou une autre classe) ?
J'ai mon main druide restau qui raid depuis perpète, j'ai aussi une prêtresse spé heal qui a raidé mais vu que c'est un reroll c'est peu courant, c'est surtout le jeu en instance à 5 qui prévaut. Et si on ne surveille pas les barres de vie des autres, on fout quoi dans le groupe/raid ? On danse ?

Pour le côté plus amusant (restons zen, c'est un jeu pas la fin du monde hein), je vous signale que j'ai retrouvé les guerriers !
Ils sont ici
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_070707_001935.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 298,3 Ko
ID : 22809  
Citation :
Publié par Dame Belladona
[...]
Pour le côté plus amusant (restons zen, c'est un jeu pas la fin du monde hein), je vous signale que j'ai retrouvé les guerriers !
Ils sont ici
Evidemment si tu vas les chercher dans leur retraite aussi :P
et tiens tu es dans le même groupe que moi donc ^^ et bien si je te croise entre deux AP PoM Pyro, je te ferai une bisette avant qu'on se mette copieusement sur la figure en bonne et due forme (orcette et elfette n'ont jamais fait bon ménage à mon sens )
Bah perso j'ai reroll une pala be et je suis en train de faire de l'héroïque et sincèrement jusqu'a maintenant je préfère largement heal un vrai war spec def qu'un nounours... enfin j'ai la chance (ou pas) de "duo" avec un war def depuis longtemps .
Et pour en revenir à KTM, justement vaut mieux jouer sans tant que c'est possible car après tu te retrouves avec des gens qui ne savent pas gérer leur dps/aggro sans et qui sont bien stuff, etc... et c'est vraiment pire qu'un "vrai noob" à qui on peut encore dire quelques conseils.
je remarque souvent le manque de tank pour instance avec mon reroll guerrier, au vu du nombre de demande que je recoit par jours pour tanker tel ou tel truc..

m'enfin.. me demandent tous d'aller tank en heroique.. mais comment j'y vais si je peut jamais aller en instance normal pour up la réput ? :/
tout comme est dis depuis le debut des postes..... des tanks spe def ..... j'ai arrété wow pour ce côter : tu fermes ta bouche tu seras spe comme les 95 % du serveurs donc spe def.... bye voila la raison

et je pense pas être le seul a avoir ce ressenti..... pas de liberté dans ce jeux tu colles 50 guerriers ilauront a quelque chose pret les meme templates et meme stuff donc pas du tout atractif
Citation :
J'ai joué guerrier jusqu'à Naxxramas sans KTM, ca ne nous a jamais empéché de tuer un boss. KTM c'est utile si tu as un mec qui sait pas contrôler ses hormones dans un raid pour le recadrer avant qu'il ne la reprenne. (Un gars avec ce comportement n'ayant d'ailleurs rien à foutre dans un raid HL)
On a géré des boss a l'aggro super sensible comme Vaelastrasz sans, faut juste avoir un cerveau.

Je l'utilise avec mon démo affli parce que je connais encore mal la classe et sa génération d'aggro, ca m'a par exemple permis de voir qu'avec un tank pas spé def je dois y aller mollo sinon c'est pour ma pomme, DoTs only sur un boss si je rajoute des shadowbolts c'est mort. (J'ai le talent de réduc d'aggro qui va bien etc pourtant)

Bref, KTM c'est un outil pour mecs qu ne font pas attention au jeu.
Citation :
Publié par Zog
A vrai dire, étant moi même druide feral depuis toujours, à la sortie de BC j'étais tout content d'ENFIN être reconnu en tant que tank. Mais ce qui est bien en feral, c'est qu'on peut AUSSI dps. Malheureusement, avec la pénurie actuelle de tanks, c'est du tanking, encore et toujours, et c'est quand même fort saoulant à la longue =) Du coup j'ai fini par respé heal, pour changer d'air =)
pareil !

D'ailleurs pour avoir jouer longtemps war protect et maintenant druide féral il y a un truc important à constater :

Le druide n'a ni mur protecteur, ni dernier rempart, NI POTIONS

Sa haute armure est compensé par les parades / blocage du warrior en terme de majoration des dégat.

Son tanking se résume à mutilation lacération mutilier et luciole farouche + des charge et des taunt qd le besoin se fait sentir, le tanking druide féral est nettement moins savoureux que celui war protect : il est CHIANT, du au fait qu'il est complétement dépendant du healer et donc c'est un tanking completement con qui se base uniquement sur la génération d'aggro.

A la limite sur certaines héroiques cest parfois marrant (ex tombe mana : boss finale, demorph à 40% + ecorce et chain heal ( vu que le boss fait que des dégat magique) pour soutenir le healer.

Donc respec heal et là on a le droit à un gameplay explosif bourré d'instant et de hot qui est vraiment marrant ( et meme question pourquoi on ne peut pas dispel les malédiction en forme d'arbre ou de hibou ? le mage peut et le pretre heal ET ombre peuvent... bref cest nimp)

Mon avis c'est que le druide est une classe très riche en diversité ( dps cac, dps magique, healer, tank !), mais aussi très incomplète, son côté tank n'y fait pas exception sur l'aspect de manque de cd et potions sauveuses de vie.

Celà dis en instance a 5 héroïque ce n'est pas un gros problème et je dois avouer qu'avoir le meme template pour pvp, pve dps et pve tank est quand même jouissif, là où les war sont tous partis se spé 33 28 pour pvp.

idem sur arak côté horde grosse pénurie de tank. Apres avoir été "princesse" heal sur sargeras alliance (époque des groupes de 10 avec un healer), c'est ""princesse" tank (un send toutes les 15mn + des sends réguliers de bons PU connus)

Mais qd on matte ce que donne l'arêne et la multiplication des paladins / war arms fury et démos, le phénomène nest pas prêt de cesser. Solution : Jouer un tank ou avoir un ami tank très souvent co.
Sinon oublier le pve et se stuffer pvp.
Je voulais savoir avec le nerf de l'héroïque , un war fury avec un bon stuff def , peut tanker une héroïque?

( J'ai pas envie de respec tout les semaines en fait )

Bear.
Je voulais savoir avec le nerf de l'héroïque , un war fury avec un bon stuff def , peut tanker une héroïque?
pour etre tout a fait franc, quand je lis ce genre de question, je me demande si tu as bien compris comment fonctionne le tanking?
Du coup il est probable qu'il vaut mieux te deconseiller de tanker, que tu sois fury ou def...
Citation :
Publié par Hyunkel

( J'ai pas envie de respec tout les semaines en fait )

Bear.
La gestion d'aggro est devenue bien plus sensible pour les guerriers depuis BC.
A l'époque du farm MC, et des raids 20, tanker en full fury ne présentait absolument aucune difficulté (ça passait d'ailleurs aussi largement pour les premiers boss de BWL, pour la suite, je ne sais pas), autant maintenant, une fois que les DPS commencent à se stuff un peu, Dévaster et Coup de bouclier deviennent vraiment utiles. Même en full déf, garder l'aggro peut être une vraie gageure maintenant.
A noter qu'un bon template 0/31/30, ça tank l'héroïque sans aucune difficulté (tu perds 30% d'absorption au bouclier, 5% endu et 6% d'encaissement à la magie), il faut juste que les DPS fassent un peu plus attention qu'avec un guerrier full déf.
Citation :
Publié par Tixu
pour etre tout a fait franc, quand je lis ce genre de question, je me demande si tu as bien compris comment fonctionne le tanking?
Du coup il est probable qu'il vaut mieux te deconseiller de tanker, que tu sois fury ou def...
Vraiment désolé madame soleil.

Si tu peux juste retirer tes crocs de mon bras , je posé juste une question.
Citation :
Publié par Ysondre - Myriam
pareil !

D'ailleurs pour avoir jouer longtemps war protect et maintenant druide féral il y a un truc important à constater :

Le druide n'a ni mur protecteur, ni dernier rempart, NI POTIONS

Sa haute armure est compensé par les parades / blocage du warrior en terme de majoration des dégat.

Son tanking se résume à mutilation lacération mutilier et luciole farouche + des charge et des taunt qd le besoin se fait sentir, le tanking druide féral est nettement moins savoureux que celui war protect : il est CHIANT, du au fait qu'il est complétement dépendant du healer et donc c'est un tanking completement con qui se base uniquement sur la génération d'aggro.
Meme si le tanking druide propose beaucoup moins de techniques a utiliser qu'un tanking war (j'ai pu tester le tanking war sur les last boss karazhan a une epoque, meme si je joue druide), il y a une marge pour dire qu'il est "chiant".

Je trouve que le tanking druide montre vraiment son interet sur les combats ou les mobs a tanker bougent beaucoup et ou la reactivité et la rapidité sont de mise au tanking, je m'eclate carrement avec mon druide sur les trash Hyjal ou un fight comme a'lar malgré que j'offtank, je trouve ca beaucoup plus interessant, ca bouge quoi
<Tenebrae>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés