A vrai dire, étant moi même druide feral depuis toujours, à la sortie de BC j'étais tout content d'ENFIN être reconnu en tant que tank. Mais ce qui est bien en feral, c'est qu'on peut AUSSI dps. Malheureusement, avec la pénurie actuelle de tanks, c'est du tanking, encore et toujours, et c'est quand même fort saoulant à la longue =) Du coup j'ai fini par respé heal, pour changer d'air =)
pareil !
D'ailleurs pour avoir jouer longtemps war protect et maintenant druide féral il y a un truc important à constater :
Le druide n'a ni mur protecteur, ni dernier rempart,
NI POTIONS
Sa haute armure est compensé par les parades / blocage du warrior en terme de majoration des dégat.
Son tanking se résume à mutilation lacération mutilier et luciole farouche + des charge et des taunt qd le besoin se fait sentir, le tanking druide féral est nettement moins savoureux que celui war protect : il est CHIANT, du au fait qu'il est complétement dépendant du healer et donc c'est un tanking completement con qui se base uniquement sur la génération d'aggro.
A la limite sur certaines héroiques cest parfois marrant (ex tombe mana : boss finale, demorph à 40% + ecorce et chain heal ( vu que le boss fait que des dégat magique) pour soutenir le healer.
Donc respec heal et là on a le droit à un gameplay explosif bourré d'instant et de hot qui est vraiment marrant ( et meme question pourquoi on ne peut pas dispel les malédiction en forme d'arbre ou de hibou ? le mage peut et le pretre heal ET ombre peuvent... bref cest nimp)
Mon avis c'est que le druide est une classe très riche en diversité ( dps cac, dps magique, healer, tank !), mais aussi très incomplète, son côté tank n'y fait pas exception sur l'aspect de manque de cd et potions sauveuses de vie.
Celà dis en instance a 5 héroïque ce n'est pas un gros problème et je dois avouer qu'avoir le meme template pour pvp, pve dps et pve tank est quand même jouissif, là où les war sont tous partis se spé 33 28 pour pvp.
idem sur arak côté horde grosse pénurie de tank. Apres avoir été "princesse" heal sur sargeras alliance (époque des groupes de 10 avec un healer), c'est ""princesse" tank (un send toutes les 15mn + des sends réguliers de bons PU connus)
Mais qd on matte ce que donne l'arêne et la multiplication des paladins / war arms fury et démos, le phénomène nest pas prêt de cesser. Solution : Jouer un tank ou avoir un ami tank très souvent co.
Sinon oublier le pve et se stuffer pvp.