Problèmes pour monter des groupes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi s'embêterait-on avec une classe destinée en jeu de groupe (i.e. tank spé moule, soigneur spé moule)
*lève le doigt* Le soigneur spé moule c'est moi

En fait mon main est druide restau depuis perpète, j'ai un reroll prêtre lvl 69 et un mage lvl 70, aucun des deux sont guildés et c'est avec eux que j'ai des soucis de groupage puisque le druide ne joue qu'en raid.

Je sais ce que ça donne les dps gé une plu grosse ke twoua, j'en vois tous les soirs, et ça me gonfle royalement ce manque de respect du groupe, que ce soit du soigneur (certains soirs je frise l'envie de meurtre) mais aussi du tank. Parfois je me dis qu'un retour aux Deadmines pour une cure de "on réapprend à jouer et on fait plus les cons" me démange terriblement.
Quand avez vous vu pour la dernière fois un dps attendre la prise d'aggro du tank ?

Le problème c'est que sans tank ben moi je suis sur la touche, et chercher durant plus d'une semaine un groupe pour une instance et que chaque fois on reste dehors faute de tank, ça démoralise quoi

Citation :
Si jamais un DPS fait n'importe quoi et se tape le mob, vous le laissez se demerder, au pire il s'en sort, au pire il crève
Je suis le soigneur du groupe, sauf les rares fois où je joue mon mage, et si je le laisse se démerder, devine qui le mob va voir directement après ? Non pas le tank mais moi, parce que j'aurais monté quelques échelons dans sa liste d'aggro.
Mais l'envie y est, juré, parfois je craque et je laisse courir comme la semaine dernière quand le demo persistait à puller les boss au laby (c'te boucherie ).

Peut-être est ce parce que j'ai deux soigneurs, mais je n'ai jamais de problèmes d'aggro avec mon mage. Je suis en assist sur le tank, je lève le pied quand le mob/boss a tendance à me repérer, et non je ne suis pas toujours 1ere au kiki, mais je m'en fiche, puis mon taux de survie bat tous les records, et c'est bien plus fun de faire une instance sans mourir que de se suicider sur chaque pack.
Citation :
Publié par Dame Belladona
c'est bien plus fun de faire une instance sans mourir que de se suicider sur chaque pack.
Ca doit pas être l'avis de tout le monde
Mais oui les choses bien faites c'est agréable !
Citation :
[...]
Quand avez vous vu pour la dernière fois un dps attendre la prise d'aggro du tank ?

Le problème c'est que sans tank ben moi je suis sur la touche, et chercher durant plus d'une semaine un groupe pour une instance et que chaque fois on reste dehors faute de tank, ça démoralise quoi
[...]
La dernière fois : en raid hier soir, où un de mes mages n'a pas attendu assez le placement pour commencer à avoiner. Rien de grave, il a tout de suite iceblock et pris une engueulade de ma part sur TS. Mais bon, on est en mode farming à cet endroit, et il sait que je vais lui claquer le beignet IRL vu qu'on se connait tous et qu'il est chez moi mercredi soir pour l'apéro En bref, tous les soirs je vois des gens attendre l'aggro pour ne pas faire wiper un raidgroup

Sinon, je comprends bien ton soucis, Dame Belladona, je ne saurais que trop te conseiller de te trouver un tank avec qui tu t'entends bien (même s'il est difficile d'en trouver un comme tu dis) et de te le fidéliser. Peut être un gars qui comme toi aurait un reroll tank hors raid. Et tu aurais la base d'un groupe correct (mage = meilleur cc du jeu / prêtre superbe soigneur, guerrier = tank). Il pourrait se greffer dessus ce que tu veux ensuite. Hors friendlist, ou guilde, comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'il y ait de réél salut pour trouver un tank souvent
Citation :
Je compatis, j'ai déjà connu ces soirées.

Que dire pour un pickup qui va bien se passer avec un groupe sympa, et tout. On va s'en taper neuf ou on finira les nerfs a vif après avoir courus dans tout les sens pour chopper les mobs, avec assez souvent en prime des remarques de dps qui font nawak.
On joue un minimum pour se faire plaisir et se détendre. Ce genre d'instance est stressante(dans le mauvais sens du terme) et fatiguante.

Et le temps est pas extensible non plus, je tank pour ma guilde, pour mes amis, faut quand même que je farm encore par derrière des pos pour les réparations.

Bref j'ai déjà pas vraiment de temps à consacrer aux pickups(même si j'en ai conscience, c'est le seul moyen de sortir de sa bulle de relation et de voir de nouvelles têtes), alors consacrer 2-4 h de mon temps pour finir comme une cocotte minute prêté à éclater, non merci.

Des vraies solutions, j'en ai pas: reroll tank?(ben ouais mais bon quand tu as envie de jouer un perso en particulier pas terrible), être sympa avec les tank que tu croise? (tu dois déjà le faire), faire comprendre à la communauté d'un serveur d'arrêter de se comporter comme des sagouins(impossible).
Citation :
Publié par Chagarou
.........Que dire pour un pickup qui va bien se passer avec un groupe sympa, et tout. On va s'en taper neuf ou on finira les nerfs a vif après avoir courus dans tout les sens pour chopper les mobs, avec assez souvent en prime des remarques de dps qui font nawak.
On joue un minimum pour se faire plaisir et se détendre. Ce genre d'instance est stressante(dans le mauvais sens du terme) et fatiguante.

Et le temps est pas extensible non plus, je tank pour ma guilde, pour mes amis, ..............
C'était déjà comme ça avant BC,sauf que pour te stuff t'avait pas le choix fallait passer par la case instance ,tandis que sur BC avec les bg/arène ça donne une bonne alternative pour quelqu'un qui commence maintenant.

D'ailleurs les gens que l'on retrouve en instance classic now ,c'est ou des nouveaux joueurs ou des rerool ou des casual ou des gens qui viennent de reprendre wow (mon cas et le pug /fear ,le mec qui sais pas sheep ou qui lâche tous alors que t'a pas peine mit un brise armure,les mecs qui s'assist pas etc ... vive les bg/arène,et si je me décide de reprendre le pvehl ça sera directement par la case karazan ,les reput un peu osef surtout depuis le dernier patch,un peu de stuff dps pour pas trop pénaliser le raid a kara le temps de se faire un début de stuff def et basta).Tanker en pug faut avoir les nerf accrochés et ça date pas d'aujourd'hui .
j'avais fait une macro pour mon prêtre qui en avait marre de se taper des groupes pickup rempli de partenaires au QI d'une moule morte passée de date et à la modestie d'un politicien ayant gagné des élections.

''1ère connerie j'explique 2ème connerie je menace 3ème connerie je dégroupe direct et je BL les cons, les pas d'accord vous dégroupez tout de suite merci''

c'est direct, ça ne plait pas à certains mais au moins ça filtre à mort les boulets, et ça évite de s'engager sur le long terme dans une situation sans issue.
Parce que les groupes à problème on les repère rapidement et qu'on a alors aucune difficulté morale à se casser vu qu'on avait prévenue initialement.

Je penses que c'est transposable à un MT.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Tanker en pug faut avoir les nerf accrochés et ça date pas d'aujourd'hui .
Ca depend, on peut avoir de bonnes voire de très bonnes surprises en pick up.

Evidemment, faut zapper les "un heale pour gnorermaganne pllllzzzzzzzzzzzzzz et gooooooooooooooooo"
Pour le pickup disons que si on élimine les noobs, les sms et les cons, on a déjà viré 70% de la population.

Sinon on focalise sur le tank, mais c'est pareil côté healer, ça me gonfle de passer des barres de mana sur des mages qui savent pas gérer leur aggro.
J'en ai eu un l'autre jour sur un caveau normal qui se prenait pour un pgm parce qu'il avait 3/4 bouts de T4, genre "tain obligé de faire des instances de péon pour loot ma recette de craft". Au final un péon qui pensait pouvoir se soloter des mobs ou des packs complets et qui me pompait des barres de mana.

Je ne joue plus des masses ma chamy d'ailleurs, impossible de monter des pickups corrects avec des tanks, ma guilde ne fait pas Karazhan et n'a pas ses accès héroique pour la plupart, donc un peu la galère
A lire les messages je me rends compte que je dois être un des rares guerrier à encore faire du pick up Déjà je suis spé def donc entre le moment où j'ai envi de partir en instance et le moment où je trouve un groupe, il se passe maximum 3 minutes... ça c'est plutôt sympa.

Je me suis quand même donné 2 rêgles de base:
- partir du groupe rapidement s'il est évident que ça ne peux pas marcher
- ne pas me laisser emmerder par les kikoodps et pseudo donneurs de leçons

Une anecdote. J'avais peu de temps avant un raid de guilde et donc je m'embarque pour un mechanar en mode normal. On arrive dans l'instance et on commence a vider. A priori instance simple, j'ai du stuff, j'enchaine les pulls. On arrive en haut à gauche au niveau du premier mini boss et, par habitude je vais pour pull le trash. Sauf que le rogue du groupe pensant qu'on allait pull le boss avant, pull justement ledit boss et on se retrouve avec un pack de mob (pullé par moi) et le mini boss sur la gueule.

La je panique pas, je demande a tout le monde de sortir, je prends les trash + le mini boss sur moi et direction la sortie. Résultat des courses, 0 mort, on revient tous dedans pres a réattaqué.

Et la le voleur sort sur le cc groupe "bon kubick, c'était n'importe quoi, premier avertissement"
J'étais sur le cul, donc en fait j'ai quitté le groupe, j'ai tout de suite eu un send des 3 joueurs qui étaient avec nous (pas du voleur evidemment), on a remonté un groupe avec un dps supplémentaire et on a plié l'instance en 50 minutes...

Bref c'était marant.
Citation :
Publié par Thotor
D'un autre coter, le tank n'est pas le main assist.
Dans un PU, j'assiste le tank avant de voir si les autres DPS ne font pas n'importe quoi. Parce que ca arrive souvent le "bon, assistez moi ca ira mieux" "TG je fé sje je veu osef". (Bon en général celui la 5 mn après je suis parti, aussi)
C'est certes pas optimal mais dans un PU au niveau de jeu dégueulasse c'est souvent un pis aller qui au moins génère rarement de catastrophes.
Après les princesses version heal on va assisté à la naissance du phénomène des princesses version tank, décide ment ça devient n'imp les mmo

Plus sérieusement je parle mais moi aussi je n'accepte plus les groupes pick-up en instance à 5 pour les mêmes raisons cité dans ce thread (...peut être aussi parce que je n'ai plus besoin de la faire d'un autre côté), bref tout ça pour dire que ce qui m'a frappé avec les joueurs de wow c'est le total manque de rigueur en pve, à tel point qu'il m'est parfois difficile de distingué les joueurs des mobs xD

Mais généralement je m'en sort puisqu'il me parait évident qu'un mob ne se vente pas d'avouar fé 1 crit a 2k mdrrrr
Citation :
Publié par Kubick
A lire les messages je me rends compte que je dois être un des rares guerrier à encore faire du pick up Déjà je suis spé def donc entre le moment où j'ai envi de partir en instance et le moment où je trouve un groupe, il se passe maximum 3 minutes... ça c'est plutôt sympa.

Je me suis quand même donné 2 rêgles de base:
- partir du groupe rapidement s'il est évident que ça ne peux pas marcher
- ne pas me laisser emmerder par les kikoodps et pseudo donneurs de leçons

Une anecdote. J'avais peu de temps avant un raid de guilde et donc je m'embarque pour un mechanar en mode normal. On arrive dans l'instance et on commence a vider. A priori instance simple, j'ai du stuff, j'enchaine les pulls. On arrive en haut à gauche au niveau du premier mini boss et, par habitude je vais pour pull le trash. Sauf que le rogue du groupe pensant qu'on allait pull le boss avant, pull justement ledit boss et on se retrouve avec un pack de mob (pullé par moi) et le mini boss sur la gueule.

La je panique pas, je demande a tout le monde de sortir, je prends les trash + le mini boss sur moi et direction la sortie. Résultat des courses, 0 mort, on revient tous dedans pres a réattaqué.

Et la le voleur sort sur le cc groupe "bon kubick, c'était n'importe quoi, premier avertissement"
J'étais sur le cul, donc en fait j'ai quitté le groupe, j'ai tout de suite eu un send des 3 joueurs qui étaient avec nous (pas du voleur evidemment), on a remonté un groupe avec un dps supplémentaire et on a plié l'instance en 50 minutes...

Bref c'était marant.

oui bon un rogue qui pull on aura tout vu hein !
C'est marrant... J"hallucine un peu à lire ce long cahier de doléances... Je fais souvent du pick up et même si on trouve du pick up pénible on fait de très chouettes rencontres quelques fois, les autres, les gros lourds sont BL chez moi ça m'évite de retomber dessus, un point c'est tout. vous pouvez tout de même pas affirmer qu'il n'y a que des nazes en pick up, c'est totalement exagéré !

J'ai pendant longtemps joué mon prêtre heal en faisant un peu de VHL pré Bc et depuis la sortie Bc j'ai ressorti mon druide féral du placard et j'en ai fait un tank, depuis je me régale ! Mais quel confort, quelle facilité de gameplay déconcertante, le tanking en druide c'est la croisière s'amuse.. Quand je pense à toutes les fois où j'ai stressé avec mon prêtre avec les remarques désobligeantes lors des wipes genre "Tu penses heal un jour" ou "il fout quoi le heal bordel", alors que bien souvent ma mort ne venait pas forcement de mon fait. Non vraiment niveau gameplay, concernant le niveau de difficulté, le tank n'est pas à plaindre surtout que le nombre de paramètrès à prendre en compte est moins nombreux que pour un healeur surtout le prêtre qui est aussi solide que du papier mâché.

Après tout est question de goût, je comprends que l'on ai marre de jouer une classe... Mais les raisons que j'ai pu lire ici ne sont pas toujours justifiées.
Citation :
Publié par kerval
Non vraiment niveau gameplay, concernant le niveau de difficulté, le tank n'est pas à plaindre surtout que le nombre de paramètrès à prendre en compte est moins nombreux que pour un healeur surtout le prêtre qui est aussi solide que du papier mâché.
C'est surtout que le tanking *druide* est d'une facilité déconcertante, et la tenue d'aggro est beaucoup plus simple que pour guerrier (paradoxalement). Mais, c'est plutot une bonne chose, car ca ouvre le champ du tanking de base a plus de monde. Sans ca ce serait vraiment la mouise.

Concernant le pickup en general, je crois que mes meilleurs souvenirs date de la beta de BC, car lorsque le jeu est sorti, le niveau général a brusquement baissé.
Je sais pas sur quels serveurs vous jouez mais mon dernier PUG foireux doit remonter aux premiers scholomance..

J'ai level trois perso de 60 à 70 (un chaman spé heal, un guerrier spé def, un voleur spé dps pve) je n'ai jamais abandonné une instance en cours à cause du groupe, parfois ça allait plus ou moins vite mais jamais ça n'a été l'échec complet.

Alors c'est sûr y'a souvent un abruti de la pire espèce dans le groupe mais sa médiocrité est toujours compensée par les autres, du moins sur Ysondre Horde et Sargeras Alliance.

Ps : même en tant que tank spé def ou spé heal j'ai très souvent eu du mal à monter un groupe.
Citation :
Publié par kerval
Non vraiment niveau gameplay, concernant le niveau de difficulté, le tank n'est pas à plaindre surtout que le nombre de paramètrès à prendre en compte est moins nombreux que pour un healeur surtout le prêtre qui est aussi solide que du papier mâché.
Tu devrais t'éditer et remplacer "le tank", par "le druide ours".
Il ne faut pas faire d'amalgame douteux entre le druide et le guerrier.
Le jour où le gameplay du guerrier est aussi facile que celui du druide, envoyez-moi un fax.
Le guerrier doit s'exciter comme un malade sur Vengeance, HS, Sunder et Shield Slam pour obtenir le même résultat que le druide qui Maul + Mutilate... En plus de ça, ton war doit relancer régulièrement sa maîtrise du bouclier pour espérer avoir un encaissement approchant celui de l'ours.
Non, non, jouant beaucoup guerrier et druide (bien que beaucoup moins), je peux te dire que ce n'est pas plaisant de lire ce que tu as écrit, en plus de savoir que c'est faux.
Notamment parce que le bon tank, il a des yeux derrière la tête pour voir ce que tout le monde fait qui sera susceptible de faire beaucoup d'aggro, pour vérifier que les cc des joueurs ne sont pas résist, pour lancer intervention en préventif sur une reprise d'aggro, et qu'il a son troisième oeil fixé sur KTM pour surveiller le kikoodruid équi qui a remarqué qu'il a un top DPS en spammant son éclat lunaire.
Pour ma part le fait d'etre furie def ( 11/33/18 ), ca permet soit de off-tank, soit de dps sur certains event ou d'etre MT meme à kara.

Concernant le manque, bah perso mon tank je le garde que pour les guildemate ou alliance / ami. J'ai eu de trop mauvais souvenir de pickup foireux, c'est malheureux mais les gens qui comprennent pas que l'aggro du tank depend des coups qu'il prend pour la générer ca me gave ( kikoo instant pyro avec un fracasse ).

La ou je suis pas d'accord c'est pour celui qui disait que tanker etait du monotouche, tu dois etre un bien piètre tankeur, le tank c'est surtout du debuffage ( coup de tonnerre, cri démo, fracass) et la reduction des dégats avec le bouclier en spam pour éviter les crushs, le truc est encore plus difficile a gérer avec le multicible ( bien qu'avec l'arrivée de coup de tonnerre en position def ca soit plus facile ).

Et puis c'est bizarre mais moi pour monter mon aggro c'est au moins 3 touches ( sunder, HS (timer différent), vengeance voir coup de bouclier ).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu devrais t'éditer et remplacer "le tank", par "le druide ours".
Il ne faut pas faire d'amalgame douteux entre le druide et le guerrier.
Le jour où le gameplay du guerrier est aussi facile que celui du druide, envoyez-moi un fax.
Le guerrier doit s'exciter comme un malade sur Vengeance, HS, Sunder et Shield Slam pour obtenir le même résultat que le druide qui Maul + Mutilate... En plus de ça, ton war doit relancer régulièrement sa maîtrise du bouclier pour espérer avoir un encaissement approchant celui de l'ours.
Non, non, jouant beaucoup guerrier et druide (bien que beaucoup moins), je peux te dire que ce n'est pas plaisant de lire ce que tu as écrit, en plus de savoir que c'est faux.
Notamment parce que le bon tank, il a des yeux derrière la tête pour voir ce que tout le monde fait qui sera susceptible de faire beaucoup d'aggro, pour vérifier que les cc des joueurs ne sont pas résist, pour lancer intervention en préventif sur une reprise d'aggro, et qu'il a son troisième oeil fixé sur KTM pour surveiller le kikoodruid équi qui a remarqué qu'il a un top DPS en spammant son éclat lunaire.
Totalement d'accord sur la question du war. J'ai rarement fait des instances pick up réussies avec un war mauvais. Par contre avec un druide en ours, j'en ai terminé, et pourtant que ces druides etaient mauvais...
Je pense aussi que le manque de war spé def vient un peu du druide féral qui est (en pick up du moins) limite supérieur (personnellement j'ai toujours eu moins de mal avec un druide feral en pick up qu'avec un war spé def, généralement des qu'un des membres du groupe se met à faire un gros dps le war commence à galérer tandis que le druide s'en sort largement mieux, dès le début du combat)

D'ailleurs j'en ai un (de war) mais j'ai preféré le spé dps et le stuff pvp / arène, beaucoup plus agréable à jouer. (la spé def en pick up étant assez lourde, et ne pouvant quasiment rien faire à coté)

De ce fait les war spé def ont du être un peu dégoûtés (bah ouai comme le dit lyn steinherz beaucoup disent que c'est simple à gérer, mais ça se résume pas à spam fracasse x5 + dévaster et lancer le taunt quand on perd l'aggro)par rapport aux druides féral, qui eux ont une gestion de l'aggro plus simple et à coté le moyen de s'amuser en pvp et en farm pve (félin qui dps bien, ours aussi d'ailleurs à condition d'avoir un p'tit peu de stuff)

(ah oui, je joue chaman spé heal actuellement, en instance j'en bave beaucoup moins avec un druide qu'avec un war, quel que soit le stuff ou le niveau de jeu)
agree Red Hot.

Le druide féral et le war spé def c'est l'antagonie du plaisir de jeu. C'est-à-dire qu'un guerrier spé def, en guilde ou hors guilde ne prendra son pied à tanker qu'en raids la plupart du temps et ça représente un sacrifice assez lourds (Repairs à foison par exemple). À côté le druide féral lui peut tout aussi bien DPS en chat que tanker en ours, à bon stuff ça en fait un très bon élément en raid (Flexibilité par rapport aux encounters à tank [Karathress/Magtheridon par exemple].

Tandis qu'un war spé def sera mis quasiment sur la touche avec son dps de poulpe même s'il switch avec une 2M =/.

C'est dommage je trouve
Je ne faisais pas une comparaison de gameplay entre ours et war mais tanking et heal prêtre... Et je maintiens que le tanking est plus confortable.. Le fait que la gestion d'aggro soit plus simple en druide ne change pas fondamentalement la donne. Le nombre de paramètres à prendre en compte lors d'un combat est plus grand pour le prêtre heal.

Le fait est, pour comparer ours et war, que le druide n'a pas de parade ni de blocage ni de talents spéciaux et autre murs protecteurs, il ne peut jouer que sur ses trinkets et sur regénération frénétique pour se sortir des mauvaises passes et compter sur ses esquives et espérer que le nombre de ses PVs offrira à ses healeurs une chance de rattraper un coup dur. Sinon lui aussi surveille les placements, se prépare aux reprises d'aggro.. à KTM etc... A ce niveau là il n'y a pas de difference lyn steinherz.

Après il ne faut pas perdre de vu également que pour se trouver une place en raid ou en groupe pour instancier en tant que dps druide vous pouvez vous accrocher, je ne sais pas pour vous mais j'ai souvent eu des LOL quand je me proposais en tant que dps... Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de m'orienter vers le tanking... il se trouve que j'aime ça et que j'y ai pris goût, toujours est il qu'il existe certainement des druides ferals qui n'aiment pas ça et de ce fait seront moins enclins à développer un bon gameplay ou bonne réactivité.
Kerval, quand tu dis que le nombre de paramètres à prendre en compte pour un tank n'est pas le même que pour un heal, permets-moi de m'inscrire en faux.
La seule différence dans le traitement des données que nous avons à prendre en compte, c'est ce que nous en faisons : alors certes, c'est très chiant de passer son temps le nez collé sur les fenêtres de raid, mais ce n'est en rien plus difficile que de maintenir en permanence l'aggro sur X mobs en surveillant les actions de chacun.

[EDIT]Pour être plus clair : ne dévalorise pas le travail des autres, en comparant ton expérience d'instances en mode normal avec une classe "facile" à jouer avec celles de ceux qui tank depuis plus de deux ans, et sont carrément blasés de voir arriver des classes qui le font au moins aussi efficacement qu'eux avec plus de facilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés