Problèmes pour monter des groupes

Répondre
Partager Rechercher
Des warrior en instance "normal" pourquoi faire ? ou tu est spe def et donc en principe tu est dans une grosse gu et tu passe ton temps en raid alors les instances normal un peu osef.

Ou tu est spe dps et les instances normal tu n'y met presque pas les pieds ,pourquoi ? car en instance 90% du stuff wawa c'est du stuff def. Un exemple http://armory.wow-europe.com/charact...onde&n=Tsoukie
16 pièces ,3 qui se chope en instance si ont compte les néant pour craft la masse,du coup masse wawa en bg/arene comme dit plus haut et presque aucun warrior pour faire de l'instance.

J'ai reprit wow il y a quelques semaines après une pause de 9 mois (ptit back up daoc) et je n'ai pratiquement jamais mit les pieds en instance,avant BC j'étais spe 31/4/16,maintenant avec les druides feral "version BC" c'est ou full def ou full dps ,pour moi le choix a été rapide ,finit les instances,kikoo les bg voir le pvehl en tant que dps quand j'aurait l'envie de le découvrir (j'ai pas remit les pieds en raid hl depuis naxramass quand j'avais stopé).Je reçoit minimum 1 send par heure pour aller en instance et je refuse 95% du temps.

hs:

Citation :
Publié par Adriana
.......Et puis les joueurs veulent faire du kikoodps et être sur le kikimeter, donc ils jouent mage, démo ou rogue comme 80% du serveur.
.........
Je suis spé heal, ça me plait bien mais en BG c'est lourdingue de jouer avec des autistes qui si ils sont bien content quand tu les heal, relèguent ta protection au 2nd degré.
En pvp les wawa kikoodps n'ont rien a envier au mage/demo/rogue a partir du moment où ils ont du heal derrière.

Pour ce qui est de la protection des healeurs en pvp vu la pauvreté du nombre de cc sur le warrior,un tissu sera presque meilleur "healeur aggro"nova,sheep,voile mortelle,cyclone etc .. le warrior a part son brise genoux ,ae snare ou fear sera moins efficace.(contrairement a daoc,garde ,bodygard etc...donc pas vraiment comparable).

C'est le taff du "tank" de protéger le healeur en pve mais sûrement pas en bg ,ça releve du taff de tous le groupe et non pas du warrior,si ton healeur a un wawa dps sur le dos ,tu le protège comment ? brise genoux ? ton healeur est déjà brise genoux ,idem pour l'ae snare,fear,le wawa a déjà 2 anti fear,on peu avoir le cyclone du druide ou le voile mortelle du demoniste ,le silence du mage ,pour proteger les healeurs ?
Sur les Sentinelles, on a un peu le même problème (ca a l'air d'etre partout pareil). Mais c'est vrai que guerrier est une classe chiante a monter. Personnellement, j'ai un démoniste et un chaman amélio 70 plus quelques rerolls. Voyant le manque de tanks, j'ai reroll un guerrier. Et ben même en étant spé furie/arme, je trouve 2 fois plus dur de se debrouiller seul (a niv 20 je cherche même pas de groupes, ca prendrait des heures^^) qu'avec mon démo ou mon chaman.

Je suis peut etre pas doué avec le guerrier (c'est même quasiment sûr lol), mais dès que je mange un add, je crève une fois sur 2, alors que je pouvais gérer 2 ou 3 adds sans problème avec mes autres persos.

Bref, je trouve le guerrier super chiant a monter, et ca m'étonne qu'à moitié que les guerriers pré BC ont changé de perso ou sont passé furie/armes.
Citation :
Publié par Thotor
c'est le probleme le plus important a mon avis
Le fait est qu'il n'est pas nécessaire d'être spé def pour tanker en instance normal, ni pour certaine héroïque, enfin il faut nuancer ce que je dit parce que ça dépend essentiellement du stuff.

Citation :
Publié par Tixu
peut etre aussi qu'ils en ont assez de lire des betises a leur sujet
Je joue war (sic) donc je parle un peu en connaissance de cause, après c'est ton droit de penser qu'il faut un skill de taré pour jouer war hein

Moi tout ce que je voit c'est que la gestion de l'aggro c'est du 50/50 entre le tank et les dps.
Citation :
Publié par Tzioup
Et ils sont tous spé protec tes paladins? Et tes druides tous férals?

Et bon, reply pour me dire que c'est pas "moins d'un tiers" mais "un tiers", désolé mais l'intérêt est très limité
Et tes guerriers ils sont tous spé protec? Et tes paladins ils sont tous spé heal, etc ?

L'intérêt de ton reply est très limité.
Citation :
Publié par La Crew
Je joue war (sic) donc je parle un peu en connaissance de cause[...]
je connais beaucoup de guerriers qui disent des betises sur leur propre classe, alors un de plus un de moins...

Citation :
Publié par Quildy
[b]
Le palatank a pas pris cher avec le nerf d'Harmonisation Spirituelle sur l'overheal ? .
mes guildmates n'ont pas l'air plus traumatisés que cela...
Citation :
Publié par Sink
Et tes guerriers ils sont tous spé protec? Et tes paladins ils sont tous spé heal, etc ?
Un guerrier en instance normale, s'il est spé dps, il tank très bien hein.

Un paladin en spé heal ou dps, non.
Pareil pour le druide, quoiqu'il est déjà plus acceptable en tant que MT en instance normale, même s'il est spé heal ou équi.

On demande pas la spé d'un guerrier qui viens tanker, mais pour un druide ou un pala, si, ce qui est un peu normal, vu que c'est grâce à leurs spés qu'ils peuvent le faire, le guerrier non.
Citation :
Publié par Tixu
je connais beaucoup de guerriers qui disent des betises sur leur propre classe, alors un de plus un de moins...
A mon avis , tu n'a pas du comprendre ce qu'il a dit mais bon
Citation :
Publié par Thotor
A mon avis , tu n'a pas du comprendre ce qu'il a dit mais bon
tu veux parler du truc du hubert skill? c'est un taunt/troll ca, c'est pas comme si il avait dit quelque chose.
Citation :
Publié par Quildy
Le palatank a pas pris cher avec le nerf d'Harmonisation Spirituelle sur l'overheal ? .
En même temps y'a eu le up du bouclier vengeur, qui facilite grandement la vie pour la gestion d'aggro d'après mon pote pala
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais, qu'il essaye pareil sur un boss. ^^ Parce que les packs de trashs hein, je les tank avec mon démo.
J'ai bien dis que toute l'instance avait été clean ou j'ai oublié ?
En fait il n'y a que le boss de fin qui n'a pas été fait faute de temps de la part du groupe, sinon toute l'instance a été faite de la même façon, c'est à dire essayer de piquer l'aggro au paladin. Et je te promets que le mage était deg à la sortie

Vous parlez tous de wawa def, et s'il parait évident que pour les raids 10/25 c'est une quasi obligation, ne me dites pas qu'en instance 5 un wawa fury ou arme ou mix ne peut pas tanker. Je l'ai fais souvent, on est prévenu et les dps font gaffe à leur gestion d'aggro, encore plus qu'avec un wawa def, mais c'est parfaitement gérable. J'ai fais GT2 ce soir avec un wawa fury au tank, c'est mal passé mais faute de dps, sinon dans son rôle il était parfait, le heal n'a pas été débordé et si le dps avait été plus puissant ça passait nickel.

Alors les wawa dps ne font pas d'instances eux, même s'ils doivent changer leur stuff ?
Si, mais tu y retrouves pas mal le même phénomène que le paladin vindicte, "moi vouloir taper point final".

En plus, faut avouer, pour avoir joué un war tank puis offtank pendant deux ans, jouer une classe de DPS à coté c'est les vacances niveau attention requise et difficulté du gameplay. Surtout avec les addons qui mesurent l'aggro à ta place maintenant.
Citation :
En plus, faut avouer, pour avoir joué un war tank puis offtank pendant deux ans, jouer une classe de DPS à coté c'est les vacances niveau attention requise et difficulté du gameplay. Surtout avec les addons qui mesurent l'aggro à ta place maintenant.
Je plussoyes vigoureusement. Ca en est tellement facile et insipide que ca donne envie de ressortir la guerriere du placard .

Sur Eldre'Thalas, le tank est un denrée rare et chere, on se les arrache devant l'HV. Je plais les PU qui doivent mettre une eternité à en trouver un.
Jvais ptet passer pour un vieux con et sortir des gros clichés mais personnellement si je veux dps je joue un mage ou un démo pas un war. C'est tout à fait compréhensible qu'on soit lassé de tank mais il m'arrive régulièrement de trouver des war ou des druides qui refusent catégoriquement de tanker, quand tu joues l'une des seules classes de tank du jeu, j'estime que on peux faire un effort vu la pénurie.
Surtout que sur certaines instances si le heal suit, ça passe facilement même en spé armes.

Je n'ai qu'un drood spé féral lvl 40, il va de soi que je préfere le côté dps félin mais vu le peu de tank, ça me gêne pas spécialement de devoir tank même si c'est des instances bas lvl effectivement

La scission PvP/PvE est beaucoup trop nette et c'est le problème.
Citation :
Publié par AmilcarZ
sur mon serveur (arak arahm) on a exactement le même probleme ... On voit des messages de groupes de 4 ne necessitant plus qu un tank .

Autrefois on a manqué de healers mais avec la marée de palaheals le probleme ne se pose plus .

Par contre un truc rigolo, c est qu en bg à l oeil du cyclone il y avait pas moins de 9 guerriers !

Alors les guerriers, vous vous etes lassés du tanking ?
Citation :
Publié par Andromalius
Si, mais tu y retrouves pas mal le même phénomène que le paladin vindicte, "moi vouloir taper point final".

C'est plutôt que tu trouve presque aucun stuff dps en instance pour warrior (90% de stuff def ) comparé a avant BC .Avec des off tank remplacé en instance raid par des druides feral de toute façon.
Le nombre de tank n'a pas changer ,il a même peut être augmenter ,parcontre le nombre d'off tank,tu les retrouve pour beaucoup spe full dps now et qui dit full dps dit stuff dps donc bg/arene voir raidhl,du coup au final beaucoup moins de warrior dans les instances "classic".Rien avoir avec la mode warladin. (et le nouveau système de bg/arenes à accentué la chose aussi ,avant monter rang 14 c'était pas donné a tous le monde ,tandis que now ....pas étonnant de voir des cyclones avec 9 warrior du coup )
Citation :
Publié par Adriana
Jvais ptet passer pour un vieux con et sortir des gros clichés mais personnellement si je veux dps je joue un mage ou un démo pas un war. C'est tout à fait compréhensible qu'on soit lassé de tank mais il m'arrive régulièrement de trouver des war ou des druides qui refusent catégoriquement de tanker, quand tu joues l'une des seules classes de tank du jeu, j'estime que on peux faire un effort vu la pénurie.
Surtout que sur certaines instances si le heal suit, ça passe facilement même en spé armes.

Je n'ai qu'un drood spé féral lvl 40, il va de soi que je préfere le côté dps félin mais vu le peu de tank, ça me gêne pas spécialement de devoir tank même si c'est des instances bas lvl effectivement

La scission PvP/PvE est beaucoup trop nette et c'est le problème.
Je me reconnais un peu dans tes paroles car je suis justement un war dps, et je déteste tanker. (je suis spé fury)

Je vais le moins souvent possible en instance (même pas mes accès héro, c'est dire), et je me suis demmerdé pour avoir du stuff autrement (forge / reput / pvp).

Mais pourtant je joue guerrier.
Je ne pense pas que c'est être égoiste, je joue pour moi, et pour m'amuser, et tanker ne m'amuse pas. Il m'arrive bien sûr de tanker, pour aider un ami, pour des quêtes importantes (encore que), du stuff, un accès mais c'est vraiment occasionnel, et le plus souvent via conaissances (je ne tank quasi jamais en pu, ca m'hérisse les poils)

Par contre, j'adore dps, et ce depuis deux ans, et uniquement avec le guerrier. C'est le rôle qui me plait, la rage, le gain de puissance au fil du temps, un bon berseker comme je les aime, je suis fan. Je reroll souvent, mais je reviens toujours vers mon war.
Ce n'est pas tellement tanker qui me déplait, c'est surtout de ne pas dps. Il m'arrive souvent de faire des instances en mode dps, avec juste le mode tank sur les boss, et là y'a pas de soucis. (surtout que j'ai pas un stuff tank de MT, issu des instances normales à 5, et c'est tout, me suis pas cassé le cul.)

Enfin, concernant ta première remarque, je dirais simplement que war, c'est un style de jeu vraiment différent, on aime ou on aime pas, et que c'est une des tops classes dps. Donc, oui, tu es vieux jeu de penser que war = tank, et que démo = dps.

Pour info, j'ai tester énormément de classes (démo, druide, prêtre, chaman, et là je monte pour de bon un paladin) et aucunes n'arrivent à me proccurer le sentiment de puissance et de folie furieuse que j'ai avec mon war, et c'est ce que je recherche sur wow. Mon choix est donc fait.
Citation :
Publié par Andromalius
Citation :
Publié par Jyko
Je plussoyes vigoureusement. Ca en est tellement facile et insipide que ca donne envie de ressortir la guerriere du placard .

Il est bien connu que spammer sunder armor est plus hardu que de spam shadow bolt. D'ailleur ayant joué warior depuis une époque ou il n'éxistait pas encore il faut se rendre a l'évidence que warior est la classe pour pouvoir exprimer toute l'étendue de son skill, surtout en le comparant au rogue ou au druide.

Pour en revenir au sujet, il y a une pénurie de tank pour les instance en pike up, car tanker s'avère très vite lassant pour la plupart des joueurs, en effet pour le war et le druide le principe de génération d'agro est très redondant et se résume au final a un spam de 3 touches. Le faîte de tanker est également une source de stress non négligeable pour la plupart des joueurs (qui joue a un jeu pour se stresser?) du faîte que la barre du vie tank a tendance a faire du yoyo, mais cela p-e également une source d'adrénaline pour certain.
De plus les wars qui cherchent a tanker, cherchent généralement à le faire dans une guilde, car certain voient ca comme une promotion social, ou d'autre ont envie de se sentir indispensable a une mini-communauté.
En plus la case pve instance n'est plus la seul façon de se stuff, et même si le war reste également très redondant a jouer en pvp, elle reste la plus optimisé pour frag, ce qui incite beaucoup de monde jouant war à passer par la case pvp, afin de se stuff.
Citation :
Publié par shurah
(qui joue a un jeu pour se stresser?)
Heu.... Moi '.

Je trouve ça très plaisant de stresser pendant la gestion d'aggro (puisque j'ai jadis été tank), c'est une source d'adrénaline (comme tu le dis) non négligeable.

Un jeu qui se joue platement devient vite lassant.

Un jeu avec des rebondissements, notamment, en parlant du War, de devoir gérer l'aggro d'un (pas très dur) ou plusieurs mobs (l'extase), est beaucoup plus attrayant '.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Heu.... Moi '.

Je trouve ça très plaisant de stresser pendant la gestion d'aggro (puisque j'ai jadis été tank), c'est une source d'adrénaline (comme tu le dis) non négligeable.

Un jeu qui se joue platement devient vite lassant.

Un jeu avec des rebondissements, notamment, en parlant du War, de devoir gérer l'aggro d'un (pas très dur) ou plusieurs mobs (l'extase), est beaucoup plus attrayant '.
Ce genre de jeu n'est pas présent à haut level.
Tu peux jouer comme ça pré 70, mais dès que tu arrives en raid, c'est un MT, un off tank, et chacun sa cible. Les tanks spam leurs HS, leurs shield and co, pis basta.
Les rebondissements, tu n'es pas acteur. C'est soit un event d'un boss spécial, soit tes healers qui aiment rigoler avec ta vie, toi tu te contentes de garder ton aggro.

Après, ta aussi ta gestion de tes CD, sûrement le boulot le plus dur en fait (car le spam n'est pas à 375 required en skill :/), mais bon, ca reste quand même un jeu basé sur... des CDs. Ce sont les seuls vrais variantes qu'il y a en terme de rebondissement ou le war est acteur.

Non, un tank à HL n'est pour moi vraiment pas plaisant :/
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Ce genre de jeu n'est pas présent à haut level.
Tu peux jouer comme ça pré 70, mais dès que tu arrives en raid, c'est un MT, un off tank, et chacun sa cible. Les tanks spam leurs HS, leurs shield and co, pis basta.
Les rebondissements, tu n'es pas acteur. C'est soit un event d'un boss spécial, soit tes healers qui aiment rigoler avec ta vie, toi tu te contentes de garder ton aggro.

Après, ta aussi ta gestion de tes CD, sûrement le boulot le plus dur en fait (car le spam n'est pas à 375 required en skill :/), mais bon, ca reste quand même un jeu basé sur... des CDs. Ce sont les seuls vrais variantes qu'il y a en terme de rebondissement ou le war est acteur.

Non, un tank à HL n'est pour moi vraiment pas plaisant :/
T'a aussi d'autres paramètres a gérer suivant l'event,placement du boss ,gestion du fear ,savoir faire tourner un aggro etc ... des nom de boss au "hasard" (néfarian,huhuran,twin emperor,vael,sartura,anub etc ... ) ça se limitais pas a du spam monotouche/gestion de timer,c'est d'ailleurs ce qui rendais certain de ses boss intéressant,enfin pour BC je ne connait pas le pvehl ,375 en skill ptre pas mais un minimum sûrement .
Bah déjà le war c'est simple :

aujourd'hui on fait quoi : du pve instance 10/25 donc les wars sont la dedans.

A coté y'a quoi : des arènes et on veut y aller ca donne quoi ? Pas de war def avec nous => respé des wars.

Reste les druides overbookés et les palla qui sont tous en heal.
Citation :
Publié par shurah
(qui joue a un jeu pour se stresser?)
Les down tendus, au cordeau, sont infiniment plus memorables et fun.

Le stress peut faire partie integrante du plaisir. Mais bon c'est sur que les gens qui resument le gameplay de leur perso au spam d'une touche ne pigent pas trop ca, en général (en plus de se fourvoyer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés