Jvais ptet passer pour un vieux con et sortir des gros clichés mais personnellement si je veux dps je joue un mage ou un démo pas un war. C'est tout à fait compréhensible qu'on soit lassé de tank mais il m'arrive régulièrement de trouver des war ou des druides qui refusent catégoriquement de tanker, quand tu joues l'une des seules classes de tank du jeu, j'estime que on peux faire un effort vu la pénurie.
Surtout que sur certaines instances si le heal suit, ça passe facilement même en spé armes.
Je n'ai qu'un drood spé féral lvl 40, il va de soi que je préfere le côté dps félin mais vu le peu de tank, ça me gêne pas spécialement de devoir tank même si c'est des instances bas lvl effectivement
La scission PvP/PvE est beaucoup trop nette et c'est le problème.
Je me reconnais un peu dans tes paroles car je suis justement un war dps, et je déteste tanker. (je suis spé fury)
Je vais le moins souvent possible en instance (même pas mes accès héro, c'est dire), et je me suis demmerdé pour avoir du stuff autrement (forge / reput / pvp).
Mais pourtant je joue guerrier.
Je ne pense pas que c'est être égoiste, je joue pour moi, et pour m'amuser, et tanker ne m'amuse pas. Il m'arrive bien sûr de tanker, pour aider un ami, pour des quêtes importantes (encore que), du stuff, un accès mais c'est vraiment occasionnel, et le plus souvent via conaissances (je ne tank quasi jamais en pu, ca m'hérisse les poils)
Par contre, j'adore dps, et ce depuis deux ans, et uniquement avec le guerrier. C'est le rôle qui me plait, la rage, le gain de puissance au fil du temps, un bon berseker comme je les aime, je suis fan. Je reroll souvent, mais je reviens toujours vers mon war.
Ce n'est pas tellement tanker qui me déplait, c'est surtout de ne pas dps. Il m'arrive souvent de faire des instances en mode dps, avec juste le mode tank sur les boss, et là y'a pas de soucis. (surtout que j'ai pas un stuff tank de MT, issu des instances normales à 5, et c'est tout, me suis pas cassé le cul.)
Enfin, concernant ta première remarque, je dirais simplement que war, c'est un style de jeu vraiment différent, on aime ou on aime pas, et que c'est une des tops classes dps. Donc, oui, tu es vieux jeu de penser que war = tank, et que démo = dps.
Pour info, j'ai tester énormément de classes (démo, druide, prêtre, chaman, et là je monte pour de bon un paladin) et aucunes n'arrivent à me proccurer le sentiment de puissance et de folie furieuse que j'ai avec mon war, et c'est ce que je recherche sur wow. Mon choix est donc fait.